RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemaskjoe

hemaskjoe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeLun 2 Mar - 19:49

Bonjour à tous !




Ça fait un moment que je rêve de faire du modélisme RC (depuis gamin et la Dictator en faites ). En attendant d’investir sérieusement, j'ai eu la chance de trouver un petit lot, à mon avis très ancien qui pourra j'espère me permettre de me faire la main. Par contre, elle ne marche pas je vais donc avoir un peu besoin d'aide .




En gros, je ne demande pas que l'on me mâche le travail mais que l'on me donne des astuces, des liens de sites peut être, l'ordre des choses pour que je valide ce qui marche / ou pas sur ma voiture.
[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) 0111



Voici le symptôme:
La radio semble bien communiquer car quand je fais gauche/droite, mes roues répondent et tournent. Par contre, le plus intéressant, avancer et reculer... personne ne répond  triste




Je voies la tige sur le servo (si c'est bien ça) bouger mais rien ne se passe.
[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) 1010


Par avance, merci beaucoup pour votre aide !


Dernière édition par hemaskjoe le Mar 12 Mai - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:44

ton servo de direction bouge, mais celui qui commande le variateur mécanique ne fonctionne pas c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
hemaskjoe

hemaskjoe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:34

Soyann a écrit:
ton servo de direction bouge, mais celui qui commande le variateur mécanique ne fonctionne pas c'est bien ça?

Il y'a deux servo ??? 

J'ai fait une vidéo pour que ça parle mieux  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeLun 2 Mar - 22:21

pas possible de voire la vidéo, vidéo privée clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
hemaskjoe

hemaskjoe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeLun 2 Mar - 22:28

Soyann a écrit:
pas possible de voire la vidéo, vidéo privée clin

Fausse manip' ! Ca devrait être bon là, sorry Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz13

taz13


Messages : 394
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhone

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeLun 2 Mar - 22:33


C'est simple , sur ta vidéo il manque la tige qui fait la liaison entre le servo et le variateur mécanique .
Voila une photo de ta vidéo avec la barre schématisée en VERT dans la partie entourée en rouge .

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) 873773liaison
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe

hemaskjoe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:07

taz13 a écrit:
C'est simple , sur ta vidéo il manque la tige qui fait la liaison entre le servo et le variateur mécanique .
Voila une photo de ta vidéo avec la barre schématisée en VERT dans la partie entourée en rouge .

Super MERCIIIIIIIIIII ! Je viens de tester en faisant contact "à la main" et en effet ça marche (apparemment...) comment s'appelle cette barre pour que je puisse en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:33

un bout de corde à piano coupé et plié aux extrémités et c'est bon clin
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe

hemaskjoe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:37

Eric49 a écrit:
un bout de corde à piano coupé et plié aux extrémités et c'est bon 


Merci beaucoup pour les conseils les amis ! Je répare ça vite et reviens vous donner des news (ou de nouvelles pannes lol) !
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeMar 3 Mar - 0:34

hemaskjoe a écrit:
Eric49 a écrit:
un bout de corde à piano coupé et plié aux extrémités et c'est bon 


Merci beaucoup pour les conseils les amis ! Je répare ça vite et reviens vous donner des news (ou de nouvelles pannes lol) !

il faut plier comme ça la corde à piano :

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) 58001-10

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) 58001-11

source: http://www.blackholesun.fr/RC_Tech_ESC.php


clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeMar 3 Mar - 9:14

Dit toi que ce servo sert "d’interrupteur" à la marche avant et arrière donc quand tu fera ta tige regarde bien la longueur qui te faut pour que tu soit au neutre quand tu touche pas à la télécommande.

Et tu va devoir dévisser ta tête (palonnier) de servo pour enfiler la tige.

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) 1010

Donc vérifie que ton servo est en position repos avant de démonter ton palonnier pour le remettre dans la bonne position, pour cela tu allume ta radio et la voiture tu fait haut/bas avec la gâchette des gaz et tu verra bouger ton servo et se mettre à sa position initial.
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeMar 3 Mar - 9:27

Tient voici quelques photos qui te montre le montage avec les position des servos. clin


[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) King2amv4

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Chassis5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeMar 3 Mar - 12:04

hemaskjoe a écrit:
Bonjour à tous !




Ça fait un moment que je rêve de faire du modélisme RC (depuis gamin et la Dictator en faites ). En attendant d’investir sérieusement, j'ai eu la chance de trouver un petit lot, à mon avis très ancien qui pourra j'espère me permettre de me faire la main. Par contre, elle ne marche pas je vais donc avoir un peu besoin d'aide .




En gros, je ne demande pas que l'on me mâche le travail mais que l'on me donne des astuces, des liens de sites peut être, l'ordre des choses pour que je valide ce qui marche / ou pas sur ma voiture.
[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) 0111



Voici le symptôme:
La radio semble bien communiquer car quand je fais gauche/droite, mes roues répondent et tournent. Par contre, le plus intéressant, avancer et reculer... personne ne répond  triste




Je voies la tige sur le servo (si c'est bien ça) bouger mais rien ne se passe.
[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) 1010


Par avance, merci beaucoup pour votre aide !
clin heureux de te voir ici
sa na pas pris trop de temp pour c*n puisse te répondre je te l'avais dit hihihih super nouvel sa marche
j'aivais pas bien comprie pour le servo qui n'était pas relier sinon je te l'aurrais dit mes voila la chose régler je suis heureux pour toi bonne route
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe

hemaskjoe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitimeMar 12 Mai - 1:35

Merci beaucoup pour vos conseils et désolé pour ce long épisode de silence ! J'ai suivi vos conseils et à présent mon soucis de transmission avec le servo est résolu ! Merci beaucoup.

Cependant j'ai poursuivi mais le moteur "tourne dans le vide". Je l'ai donc entièrement démonté et détecté la cause de mon soucis. Il se nommerait le différentiel. Je l'ai également démonté et constaté que les dents au centre n'accrochent plus du tout et sous le poids, cela n’entraîne donc plus les roues. A part cela, tout semble OK.

J'ai découvert aussi la nature de mon moteur qui est un Tamiya 540 tout comme le châssis, daté de 1989 qui correspondrait à un Nissan King Cab... 

Si j'ai bien compris il va falloir que je retrouve exactement les mêmes pièces pour réparer mon diff (les accouplements de ponts et les moyeu de disque)

Heureusement que le mode d'emploi est là:
http://www.wheelsacademy.info/rc/tamiyapdf/TamVeh118.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)   [Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Voiture cassée ou pas cassée :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche voiture debutant
» Débutant du 76
» 100% débutant.
» Allez zou, un débutant de plus
» NOUVEAU DEBUTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: