RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 100% débutant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

100% débutant. Empty
MessageSujet: 100% débutant.   100% débutant. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:13

Bonjour, 

J entre dans l univers du modélisme radio-commandé. Tout est nouveau pour moi, tout m’est inconnu mais je suis curieux. Pour l histoire, j ai croisé  une démo de trial/crawler rc avec de sympathiques petites machines . J’étais accompagné de mon fils qui a 9 ans, passionné d’automobile . J ai eu l’occasion de discuter avec plusieurs membre du groupe qui m ont orienté un peu et présenté la discipline et quelques châssis. Mon fils étant complètement sous le charme (moi aussi) nous avons finalement craquer sur un petit FTX outback2. Pas l’une des machines les plus abouties mais une des plus économique (a l’achat, pour la suite on verra) . Donc c’est commandé. 
Mon fils a déjà commencé les travaux de terrassement d’une partie du jardin.  top Il ne nous manque plus que la voiture qui devrait arriver ...très vite .

En attendant je vais parcourrir les sujets et essayer de ne pas trop me perdre dans des trucs trop techniques pour l’amateur débutant que je suis.

Ah oui, je pense que l’achat de ce Trial Rc ‘’pour mon fils’’ est une porte d’entrée et que je ne devrais pas tarder à en chercher un deuxième...pour l accompagner biensur top.
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

100% débutant. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant.   100% débutant. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 9:30

rouge Oup’s ...doublon.


Dernière édition par Yop le Ven 29 Juin - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

100% débutant. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant.   100% débutant. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 9:31

J’ai bien peur de vous saouler rapidement avec mes questions basiques... mais je n’ai pas trouvé de sujet : ‘’ les RC pour les Nuls’’

Mais en fait je pense vouloir aller plus vite que la musique. Je m explique.
Je regarde déjà à apporter des modifs ou des améliorations a notre petit Outback alors que nous ne l avons pas encore reçu .  Et comme je n’y connais pas encore grand chose, je part dans tous les sens. 
Donc, je me pose...Nous ouvrirons la boîte et nous roulerons  déjà avec,  ‘’stock’’  , avant de tout regarder, démonter, remonter.  Premier Upgrade tout de meme : 1 batterie de 4600! pour l’autonomie. J ai pris une NiMH classique . 

J’ai tout de même trouvé le  post De Cedrift08 sur le FTX Outback1. J’ai vu qu’il avait déposé les ponts pour un graissage copieux et généreux. Est-ce vraiment nécessaire?  J’ai bien envie de contrôler et de graisser mais je me demande si cette opération n’est pas trop compliquée à faire.  Si je me plante ... j’en connais un qui ne va pas me lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
GAZ66

GAZ66


Messages : 26
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 70
Localisation : Querqueville

100% débutant. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant.   100% débutant. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 9:46

Boujou tcheu té !!

Rien n'est compliqué, il suffit d'observer et d’être méthodique . Surtout si tu as une notice, bien t'en "imprégner", vérifier que tu as les bons outils, et un endroit tranquille pour la bricole . Perso, je range tout dans des boîtes à chaussure, et la visserie dans des sacs "congélation", une étiquette, et zou, tu retrouves tout ton matos .
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

100% débutant. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant.   100% débutant. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 9:58

Merci des conseils,  la méthode, l’observation ne me poseront  pas trop de probleme, l’endroit au calme nonplus. C’est plus la taille des pièces au 1/10 qui m’inquiète. Pour ce qui est de l’outillage, j’ai déjà fait une petite trousse à outils ‘’mini’’ avec ce que j’avais en stock . Il ne devrait pas me manquer grand chose.
100% débutant. 4a866610

Clés de 4 à 8, cruciforme XXS, petit plat, BTR 1,5-2-2,5-3...etc

J’ai ce coffret aussi. Genre Dremel,  pas chère glad

100% débutant. 0ee67c10

Et je complète par ma frontale et ma paire de progressives top
Revenir en haut Aller en bas
tagora35

tagora35


Messages : 163
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

100% débutant. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant.   100% débutant. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 12:14

bonjour yop 

sur la premiere photos des outils tu peut oublier tt ce qui est clé a pipe , plate  cela te servira pas  c'est bcp trop gros lol 

par contre clé btr , tournevis cruciforme (plat) , pince long bec ok  

sinon tu vera rien de bien compliqué  bien regardé comment c'est monté avant de tt demonté  voir avec les smartphones maintenant c'est facile  tu fait une photo clin

en ce qui concerne le graissage des ponts  tu peut rouler un peu comme çà  normal un nouveau jouet on veux l'essayer tt de suite  Very Happy  mais en general les chinois sont radin sur la graisse et il est mieux de verifier et d'en remettre un peu  apres ne pas remplir les ponts completement non plus  a moins que tu veille rouler dans de l'eau souvent  pour eviter que l'eau y rentre

pour la batterie 4600 nimh  je connait pas trop le ftx  ne va t'elle pas etre trop grosse ? pas sur quelle rentre sur ce chassis  ?
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

100% débutant. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant.   100% débutant. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 14:05

Qui? Est arrivé ce midi top


100% débutant. 255d4c10

Sympa comme petite machine, pas déçu pour le prix. Biensur elle a déjà roulée ...5mn avant le retour à l école .

Donc oui, j’ai virer les 2/3des outils ;)pour ne  garder que : clé de 5, les BTR, embout de 7 pour les roues, crussiforme une taille au dessus. 
La batterie 4600 passe, mais elle va bien charger le pont ar... mais pas trop le pont avant par contre . Du coup je pense lester l’avant . J ‘ai l’impression qu’on y gagnera en stabilité.

Mon fils est ravi, il attend la fin de la classe avec impatience. La batterie charge top
Revenir en haut Aller en bas
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

100% débutant. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant.   100% débutant. I_icon_minitimeSam 30 Juin - 0:40

Salut Yop et bienvenue

belle machine, pour débuter et te faire la main c'est très bien, pour le reste sur tout RTR il est conseiller de vérifier tout les serrages et également les graissages, et de passer ton accu sur l'avant pour le poidet l' électro a l'arrière, en gros tu va mettre ta machine en pièce mais cela permet d’apprendre et de connaitre ton engin.

A ta place j'ouvrirais un post dans 1/10 pour que tu puisse avoir un max de réponses à tes questions, ça sera plus simple et pour toi et pour nous clin
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

100% débutant. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant.   100% débutant. I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:42

top  Et voilà !

https://www.rc-scale-trial.net/t9876-la-rc-pour-les-nuls

Alors pourquoi Scales Crawler 1/10 et Scales Trial 1/10 ou encore Off Road 1/10  wtf . J ai posté dans crawler 1/10, j’espère que c’est à la bonne place .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% débutant. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant.   100% débutant. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100% débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: