RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Surchauffe moteur Wraith...

Aller en bas 
+6
Eric49
Soyann
g-marc
Gicab
Dédé
Titoune69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titoune69




Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 20:57

Bon mon post à été cramer à l'envois= donc je recommence... glad

Entièrement d'accord avec toi Soyann pour les moteur dont tu a mis le photos, car ils ont des parties en retrais pour laisser passer l'air, ce qui n'est pas le cas des moteurs cités Axial et RC4wd et autre topcad etc... Donc bien une erreur de chez le constructeur Axial.
 bheeeeyyyy

Pour les entretoises je suis d'accord avec toi, mais en les faisant plus larges elles seront d'autant plus stable, et permettrons de crée un passage d'air.
 bhey

Par contre sur la dissipation de la plaque je reste très dubitatif sur sa capacité à équilibrer l à une température normale de fonctionnement par rapport à l'énergie à évacuer
 mmm

Pour Margogti, oui la transmission est totalement libre, c'est une des première chose que j'ai regardé, mais merci de ta remarque que j'aurais pu oublier...
 clin

Dans tous les cas, cher tous sachez que je suis ravis que nous puissions échanger sur un thème qui n'est pas forcement évident de résoudre et la discussion entre passionnés reste une richesse pour tous!
 bwahahou bwahahou bwahahou bwahahou bwahahou bwahahou bwahahou bwahahou clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:19

le forum est la pour ça clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 0:36

la ventilation est un faux problème, car elle ne sert qu'à cacher un symptôme nous indiquant un souci

normalement, ça ne doit pas chauffer à outrance si le moteur est bien dimensionné et le rapport de trans optimisé
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:08

Eric49 a écrit:
la ventilation est un faux problème, car elle ne sert qu'à cacher un symptôme nous indiquant un souci

normalement, ça ne doit pas chauffer à outrance si le moteur est bien dimensionné et le rapport de trans  optimisé

+1

Une des règles de base sur les rc qui vont bien plus vite... la y a pas de demi-mesure ça chauffe déjà bien assez comme ça, alors à la moindre erreur rapport trop long ou moteur sous-dimensionner ect..... ça fait très vite pfffff

Sur nos tortue justement ça chauffe très peu normalement, il doit pas y avoir ce genre de souci clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:10

Eric49 a écrit:
la ventilation est un faux problème, car elle ne sert qu'à cacher un symptôme nous indiquant un souci

normalement, ça ne doit pas chauffer à outrance si le moteur est bien dimensionné et le rapport de trans  optimisé


diamètre des câbles par exemple... je l'ai déjà dit? ha pardon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 11:43

Salut
Moi j'avais un 55t de chez venom (si mes souvenir sont bon )
Sur chassis axial avec trans axial aucun soucis avec eau boue a fond en crawler rien il as tenue
Je l'ai foutue sur une trans rc4 deux vitesse Ben le moteur à cramer car je pense qu'il a pas aimer la 2ieme vitesse qui tirais trop long

Si t'es moteur crame il doit y avoir un truc que tu respect pas
Tu peut pas faire du crawling avec un 27t car pas prévue
Comme de rouler tôut le temps a fond avec un 55t
Enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 12:42

Je pense que si axial livre leur engin avec un 27t ca doit être une question de coup
Moi le pg4 étais livré avec un 20t
Mais je pense sérieusement que si tu fait que du crawling donc tres lentement avec un 27t tu feras pas 3 sessions çar la le moteur vas chauffer çar tu lui demande trop de force

C'est pour ça titoune as un moteur trop juste pour son utilisation.

A tu tester titoune avec un 55t dans les mêmes conditions??
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:01

Quand je dit session je parle de sortie pendant une voir plusieurs heure
En faisant vraiment que de la grimpettes tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:34

Je remercie l'ensembles des personnes qui cherchent à m'aider... c'est là qu'on voit la force de notre forum...

Pour répondre un peu à tous le monde,
Pour les transformations dans la chaine cinématique Ilya:

Moteur en 27T à la place du 20T d'origine.

Rapport pignon couronne (d'origine 20/80T en 48P).

Changement dans la boite de transmission du pignon de sortie par un pignon robinson (même denture et même nombre de dents) donc pas de changement de rapport.

couple et couronnes de ponts AV et AR 43/13 donc plus court et loker vanquish.

Pour les roues un diamètre un peu plus petit que les ripsaw clouté et lesté à 75gr par roues AV et AR (ça par contre il est clair que ça ne patine plus donc plus de couple) 

Pour le vario:

Pas d'échauffements particulier (je dirait normal)...

Je n'est pas vérifié encore les contacts des fils moteurs sur les fiches bananes du vario et les fil moteurs sont d'origine Axial...

Le poids du véhicule est d'environ 3.7kg.

L'alimentation des 2 gros servos de 30 kg AV et AR sont sur un CC BEC et direct sur la batterie.

La batterie est une lipos 2 S en 5300.

La transmission et totalement libre, elle ne force à aucun moment.

Mes angles de braquage ne font pas forcé les cardants...

Contrairement à ce que l'on peut croire je ne passe ni dans l'eau ni dans la boue, mais dans le beaujolais la terre est très amoureuse...et colle énormément

Les deux moteurs que j'ai fais fumé ne sont pas mort mais ils ont bien fumé le premier un 35T de chez topcad et le 2eme un 27T de chez axial...

Voilà pour la petite récap.... glad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:42

tchoupy57 a écrit:


C'est pour ça titoune as un moteur trop juste pour son utilisation.

A tu tester titoune avec un 55t dans les mêmes conditions??
Non pas encore, mais je crois que le probleme est simplement là...plus je vois de post...
Le 55T me plais pas car tu n'a plus de patate quand il faut ...mais bon j'essaye encore une fois le 27 T maintenant que je l'ai fais respirer, mais si il rechauffe je passe en 55T en je verrais bien... mais ça ne m'embale pas de perdre toute la vitesse...snif... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:34

Alors prend un bon 35t ôu 45t
Et tu fignole avec le pignon
J'ai aussi un 55t' l'avantage est qu'ils est plus précis a bas régime (je sais plus la marque) mais il est vraie que ça rame sec
La je vient de prend un 35t tekin qui m'a l'aire bien on vera bien
Çar celui de rc4 a 10€ Ben il en vaut pas plus bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:24

perso, vu ton utilisation, je passerais au BL sensored (capteur)
pas trop haut en kV histoire d'avoir du couple à bas régime, et alimenté en 3S pour avoir assez de W pour le drift Very Happy
clin
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 8:49

Eric49 a écrit:
perso, vu ton utilisation, je passerais au BL sensored (capteur)
pas trop haut en kV histoire d'avoir du couple à bas régime, et alimenté en 3S pour avoir assez de W pour le drift Very Happy
clin

Pour toi le meilleur KV ou combo qu'il faudrait ce serait quoi, sachant que je trialise et que j'aimerai avoir un peut de patate quand il faut comme le 27T avec je pense en 3S un peut plus de patate pour la vitesse et pour le couple comme un 55T (je pose la question car je ne sais pas si ca existe en sensored car je ne connais rien du tout au brusless sensored)
Si tu as des exemple de vario et moteur sur un rapport qualité prix abordable...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 10:38

Tu as le combo de chez robitronic avec un moteur de 21,5t a capteur
Et il te faut un capteur entre le moteur et le vario
Le capteur te donne plus de précision a bas régime est évité l'effet de cogging (avance par saccade au ralenti)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 11:55

par contre, brushless avec capteur = plus d'eau.... du moins pas sur le moteur, les capteurs n'aiment pas du tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 12:25

Si tu veux te mettre au bl pour pas cher...

Tu as ma configue low cost clin

esc

moteur cable sonsored fournie

Et pour programer

Soit par usb ou la carte

Le 17,5 est bien adapter car 1760kv c' est vraiment coupleux... puis si tu veux plus de vitesse encore y a cas passer en 3s.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 12:40

Soyann a écrit:
par contre, brushless avec capteur = plus d'eau.... du moins pas sur le moteur, les capteurs n'aiment pas du tout ça Very Happy
Ouais je sais bien c'est pour ça que je suis revenue au brushed bmuhuha
Apres peut etre qu'avec un bl sans capteur y as pas cette effet de coogging
Est ca j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 13:59

Louloux clic sur mes liens tu verras en faite ça reviens pas cher 54€ le bombo clin

Y en a qui on rendu leurs bl wp en mettant du plastique dip sur les prises ect.... donc possible faut sans donner la penne.....

En effet tchoupy57 avec un bon moteur 4 pole sensorless, on a très peu d' effet coogging, j' ai roulé ainsi pendant casi 1 an et l' effet disparait complètement lors des montées... mais reste quand même génant lors des passages lent clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 14:16

Gicab a écrit:
Si tu veux te mettre au bl pour pas cher...

Tu as ma configue low cost clin

esc

moteur cable sonsored fournie

Et pour programer

Soit par usb ou la carte

Le 17,5 est bien adapter car 1760kv c' est vraiment coupleux... puis si tu veux plus de vitesse encore y a cas passer en 3s.....
Si j'ai a peut près compris cela correspondrait à un 35T , si tu as le lien de ce genre de produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 14:44

J'ai trouvé ça:
http://www.rcteam.fr/variateurs/8211-castle-variateur-sidewinder-v3-brushless-010-0115-00-819326010392.html pour le vario mais je ne sais pas si il marche avec un sensored...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 15:37

Gicab a écrit:
Si tu veux te mettre au bl pour pas cher...

Tu as ma configue low cost clin

esc

moteur cable sonsored fournie

Et pour programer

Soit par usb ou la carte

Le 17,5 est bien adapter car 1760kv c' est vraiment coupleux... puis si tu veux plus de vitesse encore y a cas passer en 3s.....

Titoune69 clic sur les mot esc et moteur c' est les liens clin


louloux44 pas besoin de passer en lipo ça prend aussi les nimh Very Happy Ok 4,44€ usb ou 5,68€ la carte c' est cher triste d'ou la carte super simple d'utilisation et par le pc c' est un juste un logiciel comme un autre rien de bien sorcier bidee

Notre passion n' est pas donné certe mais quand même..... rouler à moins cher ok....... c' est justement ce que je lui propose si il veut passé en bl Smile






Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 15:46

bmuhuha Titoune y clique y clique y clique mais rien ne se passe... bmuhuha bmuhuha bmuhuha bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 18:49

Bl =>Bruschless
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 19:21

tchoupy57 a écrit:
Bl =>Bruschless

ça se voit que tu es dans l'EST

haaa Nein SCH !!!!!! just SH :study:


bmuhuha bmuhuha bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 20:40

Eric49 a écrit:
tchoupy57 a écrit:
Bl =>Bruschless

ça se voit que tu es dans l'EST

haaa  Nein SCH !!!!!!  just SH  :study:


bmuhuha bmuhuha bmuhuha
les gars !! on a perdu Eric !!!!! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 23:17

Eric49 a écrit:
tchoupy57 a écrit:
Bl =>Bruschless

ça se voit que tu es dans l'EST

haaa  Nein SCH !!!!!!  just SH  :study:


bmuhuha bmuhuha bmuhuha

Et m***e mon bled ma tromper bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   Surchauffe moteur Wraith... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe moteur Wraith...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» surchauffe du moteur et du variateur sur mon cc-01
» Moteur et vario du WRAITH
» Upgrade moteur sur wraith
» RC en surchauffe !
» Entre le moteur Brus et le moteur charbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: