RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Flashy's Wraith

Aller en bas 
+8
Titoune69
jclc
VRALLYE
Eric49
moon839
Gicab
Soyann
Flashy63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flashy63




Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 23:44

jclc a écrit:

Prochaine etape les ponts vanquish currie..?
Attention faut d'abord vendre un rein....je sais de quoi je parle bidee bidee

C'est pas l'envie qui me manque... Mais je viens déjà de vendre un rein pour m'offrir ma nouvelle maison donc va falloir attendre un peu pour le deuxième !!! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:06

Aujourd'hui rajout d'une petite option juste pour l'esthétique : un couvercle de différentiel RC4WD Wraith Poison Spyder :
wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Image15
Revenir en haut Aller en bas
jclc

jclc


Messages : 333
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 49
Localisation : Lot et garonne

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr - 3:27

Joli j'aime bien le style de ce carter. 

Tu as trouver un boîtier de récepteur? 
Tu en a chez rpm,ou les boîtiers de summit mais je sais pas si ils ne sont pas trop volumineux. 

Tchuss! !!
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr - 8:03

jclc a écrit:
Tu as trouver un boîtier de récepteur? 
Tu en a chez rpm,ou les boîtiers de summit mais je sais pas si ils ne sont pas trop volumineux. 

Finalement, je suis resté avec celui d'origine même si le joint était mort.
De toute façon, comme il est passé à l'arrière dans le bac à accus d'origine, je me dis qu'il ne verra pas souvent la flotte.
Je compte pas faire de mon Wraith un sous-marin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr - 10:45

[quote="Flashy63"]
jclc a écrit:

Je compte pas faire de mon Wraith un sous-marin !!!
tu as bien raison clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 12:15

Ce matin, commande du kit Vanquish Stage 1 en noir : C-Hubs et fusées pour l'avant + embouts de pont lockouts pour l'arrière...
wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Wraith_Stage_One_Blk__04531.1428072159.1280.1280

Commande passée chez Amain aux US car impossible de trouver en France.
En espérant ne pas me prendre des frais de douaune, d'autant plus que la conversion $/€ ne présente plus vraiment d'avantage.
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 13:57

Ça y est, kit Stage 1 VP reçu.
Et sans frais de douanes... Cool !!!

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 466552IMG0577

Franchement c'est beau !! bblove
Et ce qui m'a le plus surpris c'est le poids : je m'attendais à ce que ça soit plus lourd.
Plus qu'à trouver un petit moment pour monter tout ça...


Sinon, j'ai aussi acheté d'occaz' un treuil RC4WD Bulldog 9300XT avec son module de commande via la 3ème voie de ma radio (Spektrum DX3E) :
wraith - Flashy's Wraith - Page 2 184011SAM7083

Je me pose une question concernant son branchement et surtout la tension d'alimentation...
En effet, comme on peut le voir sur la photo, le module de commande est câblé avec une prise servo JR standard.
En le branchant directement sur la 3ème voie du récepteur (comme sur le schéma de câblage ci-dessous), le treuil serait alimenté en 6,0 V :

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 211244Schmacablage60V

Par contre, j'ai vu sur la fiche de spécifications qu'il pouvait être alimenté avec des LiPo 2S.
Même si ça doit marcher en ne l'alimentant qu'en 6V, je pense que la puissance doit être moindre qu'en alimentant en 7,4V. Est-ce que je me trompe ?
Mon Wraith tournant avec des LiPo 3S, je pensais alimenter le treuil via un BEC Castle 10A (réglé à une tension de sortie de 7,4V) selon le schéma suivant :

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 149764Schmacablage72V

Avant de faire ce branchement et de risquer de tout cramer, est-ce que vous pourriez me confirmer que ce câblage conviendrait ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 14:20

ton câblage me parait bien clin


après attends l'avis de plusieurs, on sais jamais, je ne suis pas électricien Very Happy

une chose est sur, pour moi tu ne risque pas de cramer si tu branche comme ça clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 15:55

Merci de ton retour.

Je vais effectivement attendre voir s'il y a d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 20:25

Oui tu peux brancher comme ça pas de soucis...
tu peux comparer ici...
https://www.rc-scale-trial.net/t6236-branchement-cc-bec-4-voies-confirmation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 20:30

Nickel merci !!

Le fer à souder va chauffer ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 23:03

Ce soir, montage des différents éléments Vanquish.
Vraiment de superbes pièces !!! bblove

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 815918image

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 481924image

Maintenant c'est le reste des pièces de ponts en plastique qui font tâche...
Surtout ne pas craquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 23:54

un peut chaque mois et sa vas allez hihihihi clin
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 16:02

Alors voilà, il m'arrive un truc bizarre avec mon wraith et plus spécialement avec mon ESC Castle sidewinder SV3... bsadness

La dernière fois que je l'ai sorti, allumage du variateur, roulage environ 30s puis une multitude de bips très rapprochés et puis plus rien !!
J'ai eu beau essayé de l'éteindre puis le rallumer, débrancher/rebrancher la batterie, les prises du récepteur, etc... Rien n'y fait :bbmad:



Ce samedi, j'ai donc ouvert les entrailles du Wraith pour essayer de voir ce qu'il ce passe :

Pour commencer, j'ai branché le SV3 sur mon PC via mon Castle Link et là, je me rends compte que le "Motor type" est sur "brushless" alors qu'il était sur "Brushed reversing" auparavant... Bizarre :bmegaoups:  
Je remets donc tous les paramètres par défaut, puis je remodifie les paramètres puis les envoie au vario.
Pour vérifier, je débranche puis rebranche : c'est bon, ça n'a pas bougé !

Ensuite, j'ai changé mon récepteur OrangeRX GR300 : il marchait bien jusque là, mais comme il avait pris l'eau une fois avec mon fils, on ne sait jamais  :roll3:
Donc remplacement par un Spectrum SR301 flambant neuf et Bind du nouveau récepteur avec ma DX3e

Recâblage de tous les fils (servo, ESC et module LED Axial), branchement d'un LiPo...

Je ne sais pas si c'est nécessaire de le faire si on met un nouveau récepteur donc, par acquis de conscience, je refais également le calibrage du SV3 : gâchette à fond en marche avant puis allumage du SV3... Bips... gâchette à fond en marche arrière... Re-bips... Retour de la gâchette en position neutre... Re-re-bips... et voilà c'est fait !!

Maintenant je peux passer aux tests voir si tout fonctionne...  bhey


Et là, nouveau problème !!! bouch bquoi? :veryevil:
Quand j'appuie sur la gâchette, que ce soit en marche avant ou en marche arrière, et que celle-ci n'est pas à fond, le wraith avance / recule en broutant.
Quand j'enfonce la gâchette à fond, là tout est normal et le wraith avance de manière tout à fait fluide.

J'ai essayé de refaire un calibrage, bind, etc mais rien n'y fait, toujours le même problème.

Voici une petite vidéo pour vous montrer le souci :



Pour info, voici le paramétrage de mon variateur SV3 :

    BASIC :
  • Cutoff Voltage : Auto-Lipo (*)
  • AutoLipo Volts / cell : 3,2 volts/cell (*)
  • Reverse Type : Crawler Reverse
  • Motor Direction : Normal (*)
  • Motor Type : Brushed reversing
  • Power-On warnin beep : Beep enabled (*)
  • Brake Amount : 50% (*)
  • Drag Brake : 213% Crawler Full-On

    POWER
  • Max Forword Power : 100% (*)
  • Max Reverse Power : 50% (*)
  • Punch Control : 0%. Desabled (*)


    ADVANCED
  • Arming Time : 1,5s (*)
  • Throttle Dead Band : Average (0.1000 ms) (*)
  • Punch Control : 0%. Desabled (*)


Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ??? Est-ce que c'est un problème lié aux réglages de mon variateur ???

Voilà, désolé de la longueur du roman mais je préférais vous donner un maximum d'infos...

Merci d'avance de votre aide clin
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 19:03

Alors juste pour ta première aventure avec les bip en faite tu es rentrée dans le mode programme donc normal il a du revenir aux réglage d' usine je pense.....

Pour le reste tente sans faire de calibrage clin perso c' est un truc que j' ai jamais eu besoin d' en faire en 8 ans de modélisme et malgré les différentes radio.... j' ai toujours pas comprit le truc Very Happy

Sorry ensuite je connais pas cette esc bsadness

Un brushed qui fait du cogging bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 1:43

je pance que ces au niveaux des réglage il me semble que sa mes arriver mes je ne sais plus commen j'ai fait pour réglé le probleme je croix que j'ai agis sur le frein mes bon pas sur

change t réglage un par un et voie ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 6:45

Ouais effectivement je pense aussi aux réglages.
Je vais regarder ça...
Revenir en haut Aller en bas
jclc

jclc


Messages : 333
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 49
Localisation : Lot et garonne

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 10:39

Salut, 
tu as regardé dans les paramètres de ton ccbec?

Peut etre  est il a 5,5v.

Tchuss ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 11:05

Je n'ai plus de BEC installé.
Je l'ai retiré suite au problème que j'avais. Et puis, le servo va bien en le branchant directement sur le récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 0:17

Voici les dernières nouvelles de mon Wraith :
 
Tout d’abord, remplacement de mon variateur SV3 qui me posait problème par un Yeah Racing Tritonic acheté sur RCmart : 60A, waterproof, compatible LiPo 2S et 3S.
C’est le même variateur que le QUICRUN-WP-1060-BRUSHED de chez Hobbywing (c’est moulé dans la coque plastique du dessous !), donc plutôt un gage de qualité.
En plus, vu sa petite taille, j’ai même pu le passer à l’avant.
Seul bémol, il n’a pas tous les réglages que propose le Castle SV3, juste le mode de fonctionnement (Fwd/Br, Fwd/Rev/Br ou Fwd/Rev) et le type de batterie (NiMh ou LiPo) via des petits cavaliers. Simple et efficace.
Et tout ça pour moins de 25€ frais de port inclus depuis HK.
 
wraith - Flashy's Wraith - Page 2 705062image708


wraith - Flashy's Wraith - Page 2 205210image810

 
La deuxième modif se situe au niveau de la cage à l’arrière du Wraith : découpe des montants et du panneau lexan pour le toit puis mise en place de 2 tiges filetées avec chapes de chaque côté et gaine thermo pour la couleur.
Pour moi, un vrai plus au niveau visuel.
Et puis, côté pratique, c’est maintenant beaucoup plus facile d’enlever la plaque alu à l’arrière si j’ai besoin d’accéder à l’électronique placée dans le compartiment arrière (même si c’est pas tous les jours)
 
wraith - Flashy's Wraith - Page 2 437804image169


wraith - Flashy's Wraith - Page 2 817006image117


wraith - Flashy's Wraith - Page 2 175736image949


 Avec Sam Fischer :
wraith - Flashy's Wraith - Page 2 160933image308


 
Les montants de la cage ont été recyclés pour réaliser la troisième modif : réalisation des entretoises nécessaires au montage du treuil RC4WD Bulldog 9300XT que j’avais acheté d’occaz’.
Le treuil est fixé sur 2 petites plaques en alu qui viennent "pincer" les entretoises inférieures.
La commande du treuil se fait directement depuis la 3ème voie de ma radio DX3E.
J’ai également dû changer le filin du treuil car le vendeur ne m’avait pas signalé qu’il y avait un nœud en plein milieu et donc qu’il ne pouvait pas se dérouler entièrement.
Du coup, je l'ai remplacé par de la ligne polyester pour cerf-volant. 45kg de résistance : de quoi voir venir !!!
 
wraith - Flashy's Wraith - Page 2 930135image499


wraith - Flashy's Wraith - Page 2 210419image708


wraith - Flashy's Wraith - Page 2 860223image548
 
 
Enfin, remise en place de mon BEC Castle 10A.
Entre le servo, le treuil (même s’il ne fonctionne pas en continu) et les LED des phares, j’avais peur que ça fasse beaucoup pour le BEC interne du vario (2A/5V).
Du coup, le servo et le treuil sont alimentés en 6V directement depuis le BEC Castle.
 
 
Premier test rapide dans mon garage avec LiPo 3S.
C’est plutôt concluant : je n’ai plus le phénomène de « cogging » qui m’a poussé à changer SV3. C’est maintenant absolument fluide.
Le Drag-Brake du variateur, point sur lequel j’avais le plus de réticence, a l’air bon, au moins sur une planche inclinée.
 
 
Maintenant, reste à voir sur le terrain en conditions réelles et sur un run plus long s’il ne chauffe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 3:27

rien a dire superbe bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 23:00

Bien vue les rallonges pour le par-choc clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 20:48

Hier, montage du récepteur 6 voie avec ma GT3c hachée par Francis_63.
Du coup, treuil sur l'inter 3 positions du Trim CH3 et allumage / extinction des phares à distance via un inter électronique sur le bouton CH3.
Vraiment nickel comme radio !!

Ensuite sortie rando à coté de chez moi.
Et petite vidéo avec la GoPro sur la tête, ce qui explique un peu les secousses quand je marche...

Impressionnant comme la caméra atténue la pente : sur les vidéos, on a pas l'impression que ça grimpe, mais je peux vous dire que c'était parfois costaud car j'avais du mal à monter !!!

Voici donc les vidéos :





Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:33

La commande que j’ai passée pour l’amélioration visuelle et la scalisation de mon Wraith est arrivée hier :

Radiateur d’Exo :
wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Exo_feature_21_griffin_radiator_800x533

Et pack d’accessoires "Fuel" Pro-Line :
wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Lproc6105


Le radiateur est en cours de peinture et il me restera la modification de la plaque alu arrière pour tout installé.

Je posterai des photos quand tout sera en place…


Dernière édition par Flashy63 le Jeu 16 Juil - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:40

bien le radiateur surtout par cet chaleur hihihihiih clin
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:16

Salut, où as tu commandé ton radiateur ? Direct chez axial ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wraith - Flashy's Wraith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   wraith - Flashy's Wraith - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashy's Wraith
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» axial wraith - Full métal wraith
» mon wraith
» mon wraith
» Mon Wraith
» wraith de wraith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial Wraith-
Sauter vers: