RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mon wraith

Aller en bas 
+7
DarkiiDen
aristote
ONOFF
Furious
Gicab
Soyann
moon839
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moon839




Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:36

bon et ben c'est fini le wraith est monter .il pese 3.8kg avec la batterie 3S 3700 il ne manque que le recepteur dedans car pas encore recu .
[img]mon wraith - Page 3 Img_2044[/img]
[img]mon wraith - Page 3 Img_2045[/img]
[img]mon wraith - Page 3 Img_2046[/img]
[img]mon wraith - Page 3 Img_2047[/img]
[img]mon wraith - Page 3 Img_2048[/img][img]mon wraith - Page 3 Img_2049[/img]
[img]mon wraith - Page 3 Img_2050[/img]
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:54

bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:24

Vraiment très beau haaaa
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 43
Localisation : Lot

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:58

SUPERBE ton wraith bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:44

le premier wraith tuning du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:13

télécommande reçu en attente que la lipo soit charger pour pouvoir essayer le wraith mais d'abord essaye de régler la télécommande avec le récepteur .
une question le combo je n'ai pas besoins de regler quelque chose avant de rouler car je n'ai pas encore la carte pour l'esc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:46

Normalement le frein moteur clin tu verras ça lors de la première grimpette ou descente.

Je crois que ta barre de direction est à l' envers... elle doit être au dessus des fusées normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:10

moon839 a écrit:
télécommande reçu en attente que la lipo soit charger pour pouvoir essayer le wraith mais d'abord essaye de régler la télécommande avec le récepteur .
une question le combo je n'ai pas besoins de regler quelque chose avant de rouler car je n'ai pas encore la carte pour l'esc ?


tu dois calibrer ton vario avec la radio clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:20

donc j'ai fait appairage mais et oui un petit mais .
donc tout fonctionne sauf que la marche arriere et vraiment très lente je dirais au moins 3 fois moins voir plus en peche et vitesse ....
donc je ne sais pas pourquoi auriez vous une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 1:13

Le premier truc c*n regarde les réglages de tes trim etmerde

Si non en effet  la marche arrière sur les bl et rarement mit à 100%

Tu pourras régler ça quand tu auras ta carte clin

C' est quoi comme marque ton combo et le nombre de tours de ton moulin :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 1:40

Salut c'est un hobbywing quicrun brushless 10b60 sensored en 3S et le moteur c'est 3650 17.5T sensored même marque .et pour la marche arriere je pense aussi car tout fonctionne super bien .
il n'y a pas d'acoup très souple et pas mal de couple .
et la carte il faut la brancher au pc ou a l'esc ? je ne connais pas du tout lol. Smile

une autre question a combien faut'il régler le cut off avec une 3S ?
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 6:52

moon839 a écrit:
Salut c'est un hobbywing quicrun brushless 10b60 sensored en 3S et le moteur c'est 3650 17.5T sensored même marque .et pour la marche arriere je pense aussi car tout fonctionne super bien .
il n'y a pas d'acoup très souple et pas mal de couple .
et la carte il faut la brancher au pc ou a l'esc ? je ne connais pas du tout lol. Smile

une autre question a combien faut'il régler le cut off avec une 3S ?

Pour la carte, si c'est le modèle avec écran LCD, tu peux la brancher indifféremment sur PC ou l'utiliser seule. Si c'est celle de base, fonctionne seule.

Pour le cut-off, c'est un reglage par cellule que tu rentres donc pas de différence que tu sois en 2S, 3S ou autres...
Mets 3,2 V
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 12:18

ok merci c'est cette carte la que j'attend
[img]mon wraith - Page 3 Hobbyw10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 13:44

Effectivement, c'est la carte de "base"...

Donc pas besoin du PC.
Tu navigues dans les différents menus, changes les valeurs et valides avec les 4 boutons qu'il y a dessus.
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 19:00

ok je vais voir ca demain je la recois donc je le regle et apres gaz lol .
et merci pour les reponses .
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 19:33

La carte est bien pour les réglages de base.... J'avais des souci de frein en descente il avait du mal...

Heureusement j' avais le petit adaptateur pour mettre l' esc sur l' ordi ça j' ai vue deux ou trois réglages en plus pour le frein tout mis a fond ça était tout de suite mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 21:06

le programme qui va su l'ordi tu le trouve ou ?
pour le reglage avec la carte il faut alumer l'esc ?
et je vais acheter ce petit ub usb aussi car peut etre mieux pour les reglages avec l'ordi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 21:13

Oui tu allume l' esc clin

De rien vue le prix faut pas sans privé.... moi c' est que j' ai bien plus gros comme esc "xerun 150a" je savais que la carte ne suffirais pas en faite ce fut l' inverse bcrasy
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 13:23

Salut carte reçu et passage de roue poser mais seulement a l'arriere l'avant ne me plaisais pas du tout
donc brancher et régler la marche arrière était bien a 25% donc mis a 100%
pourriez vous me dire ce qu'est :
Initial brake force
neutral range
timing
a quoi serve c'est 3 options merci
J'ai du enlever le servo du dig car il chauffe a ne plus pouvoir le toucher et je viens de voir sur la notice telecommande qu'il ne faut utiliser que des servo digitaux sinon risque de chauffe et mauvais fonctionnement avec la DX4C donc j'attend de prendre la boite 2 vitesses et en meme temps un servo digital .
mon wraith - Page 3 <a href=mon wraith - Page 3 Img_2064" />
mon wraith - Page 3 <a href=mon wraith - Page 3 Img_2065" />
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 14:04

bon je me repond a moi meme j'ai trouver sur la toile toute les explications que je met lol.



1 - MODE DE FONCTIONNEMENT
(1) Marche avant avec frein > réglage "compétition", ou pour une moto
(2) Marche avant/frein/marche arrière > réglage typique "loisir", toute discipline (sauf moto, bateau!)
(3) Marche avant/marche arrière > éventuellement en "loisir", sinon pour bateau...

2 - FREIN MOTEUR
Lorsque la voiture est en roue libre (gaz au neutre) ce paramètre reproduit le frein 'naturel' bien connu des moteurs à charbons, mais inexistant sur le moteur brushless.
Rien n'oblige à créer ce 'frein moteur', c'est à l'appréciation de chacun. Plus la valeur est élevée, plus ça freine, et donc moins la voiture a de roue libre.
Ca peut être utile par habitude des moteurs à charbons tout d'abord, ou pour stabiliser le châssis au sol quand les gaz sont au neutre, ou bien en vol (pour un TT qui aurait tendance à trop cabrer).
(1) 0% > roue libre
(2) 5%
(3) 10% ou (4) 20% > base pour effet du frein moteur brushed
(5) 40%
(6) 60%
(7) 80%
(8 ) 100% > freine très fort !

3 - PROTECTION ACCU LIPO
Ce paramètre est destiné à protéger les accus LiPo d'une dégradation (parfois irréversible) durant l'utilisation de sa RC. Il a pour effet de couper les gaz si l'accu descend trop bas en tension.
La valeur est indiquée pour 1 élément. Le variateur reconnaît le nombre d'élément du pack LiPo, il calcule donc la tension à laquelle il devra 'couper'.
La valeur à appliquer est indiquée sur l'accu ou son emballage ("cut-off"), généralement c'est 3.0V ou 3.1V/élément. Par sécurité on peut mettre un peu plus.
(1) Protection désactivée > dans le cas où TOUS les accus utilisés sont uniquement des NiCd ou des NimH
(2) 2.6V par élément
(3) 2.8V par élément
(4) 3.0V par élément > valeur mini en règle générale pour le LiPo. Nota: peut être utilisé pour éviter de trop décharger un accu NimH
(5) 3.2V par élément > valeur recommandée pour le 'loisir'
(6) 3.4V par élément

Nota: si vous mesurez la tension de l'accu quelques instants après une coupure vous vous apercevrez que la tension est plus élevée que votre réglage; c'est NORMAL ! En fait la tension chute pendant l'accélération (moment où intervient la coupure de protection), puis elle remonte au repos en quelques secondes.


4 - PUNCH A L'ACCELERATION

Le variateur est capable de limiter la puissance délivrée à l'accélération. Ce réglage est intéressant pour plusieurs raisons: pour les bourrins, pour éviter l'usure prématurée de la transmission, éviter les patinages incontrôlables, limiter le cabrage, augmenter l'autonomie etc
C'est à l'appréciation de chacun, de l'adhérence du terrain... Plus la valeur est élevée, plus le punch est élevé.
(1) Niveau 1 > punch mini
...
(9) Niveau 9 > punch maxi
Nota: en drift il est préférable d'avoir un réglage 'soft', donc partir sur une base de niveau 2 par exemple
Nota: Sur mon 9T 4300KV je n'ai accès qu'aux réglages 1 à 4

5 - PUISSANCE DU FREIN
C'est la force maxi du frein, lorsqu'on freine à fond. Il n'est pas forcément utile d'avoir 100%, sinon la transmission et les pneus souffrent inutilement. Aussi ça déstabilise très vite un 4x2!
Personnellement je règle ce paramètre pour avoir une décélération puissante et sans blocage des roues (test sur bitume), à la manière d'un ABS.
Sur un TT 4x2 je ne dépasse pas 50%. Sur une piste 4x2 : 25%/50%. Sur un 4x4, piste ou TT : 75%. C'est une base, à peaufiner sur le terrain.
(1) 25%
(2) 50%
(3) 75%
(4) 100%

6 - PUISSANCE MARCHE ARRIERE
C'est la puissance maxi qui sera disponible en marche arrière. Là encore inutile d'en mettre trop, la marche AR sert à se sortir d'un mauvais pas, pas à faire la course! 50% est une bonne base pour commencer.
(1) 25%
(2) 50%
(3) 75%
(4) 100%

7 - FORCE INITIALE DU FREIN
C'est la puissance du frein juste au moment où on commence à freiner. C'est "le mordant" du frein.
NB: Elle n'intervient pas sur la puissance maxi du frein (du réglage 5).
(1) Egale le réglage du frein moteur du paramètre 2, c'est donc la valeur de base, très progressive
(2) 0% > pas de puissance au tout début de la course du manche
(3) 20% > attaque le freinage directement avec de la force, on perd la progressivité, mais en compétition on peut gagner quelques millièmes de seconde !
(4) 40% > idem avec encore plus de force

8 - PLAGE DE NEUTRE
C'est la zone de neutralité du levier de gaz, là où le variateur ne réagira pas à de petits mouvements du doigt autour du point neutre, ou bien à quelques parasites.
(1) 6% > réglage de base
(2) 9% > pour une radio qui a tendance à décaler le neutre pendant l'utilisation et nécessite de corriger régulièrement le trim
(3) 12% > pour les pilotes et/ou les radios atteints de la maladie de Parkinson

9 - TIMING
Sorte "d'avance à l'allumage" du moteur électrique. Equivalent au décalage de la tête sur un moteur brushed modifié.
Plus le timing est élevé, plus le moteur est puissant et rapide. Attention : éviter de dépasser le réglage de base, risque de surchauffe !
Le timing 'usine' est de 15° sur le moteur 9T, et généralement on ne l'augmente pas. Mais on peut le réduire pour avoir plus de souplesse, limiter le cogging, et moins de chauffe, la vitesse n'est pas trop affectée (surtout en drift!).
(1) 0° > moins de puissance, moins de vitesse, moins de chauffe. Et plus d'autonomie, plus de souplesse
(2) 3.75°
(3) 7.5°
(4) 11.25°
(5) 15° >
(6) 18.75°
(7) 22.5°
(8 ) 26.25° > plus de puissance, plus de vitesse. Mais gros risque de surchauffe, et autonomie réduite

10 - PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE

Coupe le variateur en cas de surchauffe de celui-ci
(1) enable > Oui > c'est conseillé !
(2) disable > Non > c'est déconseillé !!

11 - SENS ROTATION MOTEUR
Si besoin le sens de rotation peut être changé en inversant 2 des 3 fils du moteur. N'importe lesquels! Sans conséquence sur la fiabilité, les perfs... ça n'a aucun rapport.
Sinon le sens de rotation peut-être modifié par la carte de programmation:
(1) Sens de rotation anti-horaire (à gauche) > c'est le sens normal
(2) Sens de rotation horaire (à droite) > cas particulier, plutôt rare

12 - NOMBRE DE CELLULES LIPO
Pour indiquer au variateur le nombre d'éléments LiPo qui composent le pack d'accu
(1) Le variateur reconnaît lui-même le nombre d'éléments LiPo de l'accu
(2) 2 éléments
(3) 3 éléments
...
(6) 6 éléments
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 18:00

Des nouvelles de mon wraith j'ai prit un module lumière a vidou07 franchement ça pète bien juste un soucie avec mon récepteur de crotte un srs 4210 qui fait c---r lol, donc attente d'un 410 et la ce sera parfait et des amortisseurs Gmade piggyback car ceux installer ne sont pas top ,transférer sur le stampede il vont beaucoup mieux et j’attends également un slipper complet avec couronne en acier Robinson racing .La suite quand tout seras monter.
Revenir en haut Aller en bas
Tete de moule
Donateurs
Tete de moule


Messages : 282
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 19:55

moon839 a écrit:
j'ai modifier un petit peut la cage du wraith , que pensez vous de la découpe 
mon wraith - Page 3 <a href=mon wraith - Page 3 Img_2010
J'ai déjà vu cette modif quelque part   :bheeuuuu:
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 20:29

ha moi j'en ai vue beaucoup mais pas comme moi car j'ai couper et ressouder avec un fer a souder en ayant mis une petite barre en fer de 1mm a l’intérieur pour consolider pour ne pas rajouter de biellettes pour faire presque d'origine,tu aurais une photos ou un lien .
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 16:56

des petites news
j'ai reçu les amortisseurs Gmade par contre ce sont des 93 mm aux lieu de 103 mm c'est un peut plus bas que d'origine mais ça va bien quand même,je ne les renvois pas cela vient des etat unis donc je les garde .
mon wraith - Page 3 <a href=mon wraith - Page 3 20141210" />
mon wraith - Page 3 <a href=mon wraith - Page 3 20141211" />
mon wraith - Page 3 <a href=mon wraith - Page 3 20141212" />
mon wraith - Page 3 <a href=mon wraith - Page 3 20141213" />
et le kit led en place que j'ai prit a vidou07 manque plus que mon recepteur pour pouvoir faire l'essaie  et pouvoir surtout rouler .
mon wraith - Page 3 <a href=mon wraith - Page 3 20141214" />
mon wraith - Page 3 <a href=mon wraith - Page 3 20141215" />
mon wraith - Page 3 <a href=mon wraith - Page 3 20141216" />
mon wraith - Page 3 <a href=mon wraith - Page 3 20141217" />
j'ai tout cacher dans la benne arrière l'esc et j'ai fait une boite en styrene pour mettre le module et tout les fils et cacher par un cache visser et un petit troue pour le ventilateur
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 20:49

pour les amortos, c'est une erreur de leur part ou de la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 21:17

de leurs part mais bon tant pis je ne vais pas les renvoyer sans compter le temps de perdu pour faire un aller retour pas la peine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon wraith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon wraith   mon wraith - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon wraith
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» axial wraith - Full métal wraith
» Et un Wraith, un de plus
» mon wraith
» Mon Wraith
» wraith de wraith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial Wraith-
Sauter vers: