RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01

Aller en bas 
+13
patoff
SAEZ Cédric
Eric49
pierre45
tchoupy57
scandenfreud
off-road
ONOFF
scorpio
Dédé
benoit-f150
Soyann
DarkiiDen
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DarkiiDen




Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 16:50

Je me suis rendu compte qu'il faut que je rajoute du contre pois, car avec la GoPro (73gr) dans la coque , le contre-pois de 243gr ne suffit pas triste
Revenir en haut Aller en bas
EricRC

EricRC


Messages : 243
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 58
Localisation : Gournay en bray (76)

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 20:31

Plutôt que de rajouter du poids super néfaste pour l'équilibre du véhicule, allonge le mat coté contre-poids.
Le résultat sera le même mais avec moins de masse inutile.
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 20:47

Oui mais après je ne sais pas si la suspension ne va pas être totalement aplatie :study:

quoi que pareil en rajoutant du pois ...

Le seul avantage que je vois en rajoutant simplement du pois, c'est que il n'y a pas des mats qui dépassent de tous les côtés, car il ne faut tout de même pas oublier que le mat de la caméra fait 70cm et le mat du pois 30cm , pour un totale de 1m et quelque, je pense que d'encore allonger le mat rendrait le passage difficile même su certains sentier (car ces mats ne sont pas pour des terrains extrêmes, mais pour filmer de simples balades car trop encombrant (et a mon avis trop de secousses) pour des terrais hardcores)


Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Gopr0211
dsl photo trop éloignée, je refait tout à l'heure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 2:24

ton système n'est pas bon il faut que la perche soit d'un seul tenant
Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Captur14
la ligne vert qui simule l'angle de la cam doit etre juste au niveaux de ton toi pour ne pas filmé le système qui tien la cam  la petit lige violette te ser a décendre la cam mes la grande tige avec le poid doit resté a l'horizontale quand elle est équilibré
elle n'est pas fixe elle tourne sur elle même de droite a gauche et inversement
comme sa avec ce système la cam tourne autour de ta voiture si tu le veut et si tu veut quel reste en place tu la bloque

pour fair le système qui tourne tu prend un tube croux et tu en met un autre dedans


Dernière édition par tetrix le Mar 19 Mai - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 5:19

Vous devez avoir l’impression que j'en fait qu'as ma tête Very Happy bmuhuha 

J'ai deja vu ce système, mais j'aime bien le fait de pouvoir faire par exemple de position où la cam est au ras du sol et filme la voiture par l'avant clin

Et l'inconvéniant en ayant qu'une seule même barre, c'es qu'on est très vite limité pour lever le bras de la cam et baisser le contre pois qui toucherai le sol ...

MAIS je suis d'accord que c'est pas forcement joli de voir le mat sur la vidéo, donc je fais doubler la longeur de la tige filetée pour qu'on ne voit plus tout le mat, mais juste la partie où il y a la galerie dans le pire des cas  clin.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 12:09

DarkiiDen a écrit:


Et l'inconvéniant en ayant qu'une seule même barre, c'es qu'on est très vite limité pour lever le bras de la cam et baisser le contre pois qui toucherai le sol ...

bah non
tu peut mettre la cam a la hauteur que tu veut le poid lui reste toujour a la même hauteur
justement ces le contraire tu a plus de possibiliter si tu décend la barre violette ou est acrocher la cam tu peut la mettre au ras du sol mes la barre noir qui tien le poid elle reste toujour parreil
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 12:22

tetrix a écrit:
DarkiiDen a écrit:


Et l'inconvéniant en ayant qu'une seule même barre, c'es qu'on est très vite limité pour lever le bras de la cam et baisser le contre pois qui toucherai le sol ...

bah non
tu peut mettre la cam a la hauteur que tu veut le poid lui reste toujour a la même hauteur
justement ces le contraire tu a plus de possibiliter si tu décend la barre violette ou est acrocher la cam tu peut la mettre au ras du sol mes la barre noir qui tien le poid elle reste toujour parreil
Tu veux dire la barre bleue nan ?
 Dans tous les cas je vais faire des tests avec mon système pour voir ce que ça donne déja clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:32

bleu ou violet je parle de la barre qui mitien la cam elle peut ce décendre pour mettre la au ras du sol
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:41

Dans ce cas la ca marche pour ton système, faut juste prendre en compte la hauteur de la tige bleu qui dépasse si tu filmes depuis en haut si tu passe dans un tunnel bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:56

DarkiiDen a écrit:
Dans ce cas la ca marche pour ton système, faut juste prendre en compte la hauteur de la tige bleu qui dépasse si tu filmes depuis en haut si tu passe dans un tunnel bmuhuha
bmuhuha tu recherche la petite bête clin  et si tu veux vraiment filmé sous un pont invente un autre procédé hihihihi
il y en a tant que tu veut pour filmé vas voir les site de cinéma et le matériel qu'il on sa te donnera des idées

fait toi une voiture de traveling avec nacelle stabiliser comme sur les drone la ces une idée qui me trote dans la tête depuit un momment car j'ai tous pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 18:29

bmuhuha , le drone reste le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 19:02

DarkiiDen a écrit:
bmuhuha , le drone reste le mieux Very Happy
oui mes ces plus cher et il a du mal a passer sous le petit tunel bmuhuha bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 20:17

Franchement, sur la tablette j'ai trouvé un drone a 60€ sur miniplanes (Petit drone) avec caméra en 480p pour les vidéos et 1080p pour les photos Very Happy un cadeau pour mon père, il en voudrais bien un alors pour son anniv ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 21:05

fait attention ces quoi comme drone car il y en a plein mes ces vraiment pas térrible du tous et la qualiter de la cam bah ces pas sa n'on plus alor renseigne toi bien avans
au lieux de jeter ton argent n'importe ou hihihi
je peut te le dire j'en est un et il reste sur l'étager car ces une grosse M......e pourtant il est beau ces un galaxy2
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 22:23

D'après la vidéo que j'ai vu sur miniplanes, il a l'air bien' mais je vais quand même me renseigner avant clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 3:34

ces celui la ?
Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Captur15
moi je te conseillerais plutot celui la mes je ne sais pas si il peut avoir une cam ? a toi de te voire et te renseignier
Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 5:42

Oui c'est celui que ta montrer en 1er clin

Je vais comparer plusieur avant d'acheter t'inquiete clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 12:15

le ladyburd est très bien connut par pas mal de monde et plein de pièce détacher
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:17

Salut, bon avant de recommander un chassi à 43€, j'ai mis des espèces d’inserts dans les trous du capot qui maintient le cardant, et j'ai mis de très grosses vis sur le capot du dessus.

Aucun des capots ne bougent, même en faisant levier avec un tourne vis...

Ducoup est-ce que ce sont les engrenage qui sont morts ? (alors qu'il paraissent vraiment pas usés ...

j'ai essayé de filmer avec le tel de ma mère , je vais essayer de l'upload dans la soirée pour bien vous montrer.

En réalité, ça m'arrangerait que ce soient les engrenages qui soient morts, ça me coûterais moins cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 18:27

oh oui une petite vidéos car j'ai rien comprit hihihihihi je ne sais même pas de quoi tu veut parlé ? mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 18:32

etmerde
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 11:32

Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne c'est que j'ai remarqué avec ma mère que il manquait simplement une vis sur le couvercles des engrenages en haut ...  etmerde

La mauvais c'est que quand ca force vraiment sur le train arrière ca sautille de temps en temps triste 

Mais je me pose toujours une question, pourquoi ça sautille encore alors que les couvercles qui maintiennent les engrenages ne se soulèvent pas même en faisant levier avec un tourne vis ? 
Je me suis dit les engrenages sont usés, et hier je les nettoie et ils sont quasiment neuf


Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 20150610

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 20150611

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 20150612

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 20150613

voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 12:31

je ne connait pas comment ton système fonctionne ceux qui on la même voiture pourron mieux te renseigner
mes esque tu a fait tourné sans tous fermé pour voir ou sa sautille ? juste en fesant tournée a la mains et qu tu tienne les roue pour que sa force tu pourra peut être voire ou sa saute ?
car la je voie le pignion qui m'on l'air normal alor je ne voie pas ou sa merdouille clin
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 15:00

ca merdouille au niveau des 2 premières phots et quand on tient les roues à la main c'est bon mais quand on et les couvercles, les roues de doivent pas être assez bien maintenu par les couvercles qui pourtant sont serrés à fond... triste
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:49

est tu vraiment sur de ton pont AR clin
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:59

je sais que le problème vient de la couronne centrale et de la couronne du cardan, et je sais que ce n'est pas le pont AR qui a un souci puisque quand ca sautille, le cardan de tourne pas ...

Donc ca vient forcement de la roue du cardan car la couronne centrale entraine correctement les roues AV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01    Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01  - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Land Cruiser Bj 40 CC-01
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toyota land cruiser 40
» Un land cruiser lj70....
» cc01 tamiya toyota land cruiser 40
» présentation de mon Toyota Land Cruiser bj 40
» cc01 tamiya land cruiser 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Tamiya's :: Tamiya XC et CC01-
Sauter vers: