RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour d'auvergne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred63

Fred63


Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Puy de Dome

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeVen 24 Jan - 20:04

Bonjour à tous

Je suis à coté de Clermont (puy de dome), j'ai bientot 40ans et le RC m'a toujours attiré, sauf que lorsque j'étais gamin ou ado, c’était très très cher et on se retrouvait avec des "mange pile"

il y a 3 semaines je recherchais des vidéos sur le dakar echelle 1/1, le vrai, et je suis tombé sur des video de  RC, des Scales, crawler......

j'ai vite préféré le coté réaliste (scale donc si j'ai bien lu sur les post) et j'ai vu qu il existait des types de RC rally raid, je veux faire du franchissement mais pas à 100% car j'aime bien le dérapage quand même, la piste, mais pas de buggy

ensuite j'ai vu le touareg de chez carisma mais j'ai vite compris que ce serait vite limité

je suis aussi tombé sur le touareg de tamiya81
 blove 

https://www.youtube.com/watch?v=5Q4VXyOiGb0

et avec le même châssis en subaru:

https://www.youtube.com/watch?v=REpqN9ypH2A&feature=c4-overview&list=UUPdVN_L61veZP6sP01qoCBQ


j'ai compris que le tamiya CC-01 pouvait convenir, serais je decu avec un scx10 honcho, j'aime bien sa bouille

j'aime bien aussi le mitsu repsol

https://www.youtube.com/watch?v=H3pcFsVD7W0

mais c'est un autre châssis.....

le coté micro mecanique est sympa, mon Dremel me sera utile si je me lance

Biensure au debut je voudrais un RTR, car avec les enfants on a vite trés peu de temps à soit, sans compter les travaux que demande ma chere et tendre (2014 il fait juste je je transforme le garage en cuisine)  triste 

Suis en train de faire la crise de la quarantaine?? Dites le moi hein!!!

Merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeVen 24 Jan - 20:53

:B: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Ndes
Donateurs
Ndes


Messages : 429
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 48
Localisation : La boissiere des landes 85430

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 9:59

:B:  :B:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 11:41

Bienvenue sur le forum !!  clin
Revenir en haut Aller en bas
Fred63

Fred63


Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Puy de Dome

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 11:48

Bonjour et merci

N hésitez pas a me conseiller ou guider pour mon premier RC
Ma résolution 2014 est de m en acheter un, lequel sera le bon......
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 11:51

Fred63 a écrit:
Bonjour et merci

N hésitez pas a me conseiller ou guider pour mon premier RC
Ma résolution 2014 est de m en acheter un, lequel sera le bon......


dit nous se que tu veux faire et ton budget clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 11:58

Si tu aimes le rally raid, le mini Trophy de Hpi est vraiment sympa tout comme l'Apache SC ou C1 (mais plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:07

Chris31 a écrit:
Si tu aimes le rally raid, le mini Trophy de Hpi est vraiment sympa tout comme l'Apache SC ou C1 (mais plus cher).


c'est plus typé Baja1000 mais c'est proche du rallye raid effectivement clin mais perso HPI je trouve que c'est de moins en moins bien niveau qualité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Fred63

Fred63


Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Puy de Dome

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:13

Et bien, un peu comme expliqué dans mon premier message, ça serait en premier temps de la ballade sur mon terrain 20m de Long Max, rouler sur terre sable avec un peu de franchissement naturel en restant sur un aspect réaliste non disproportionné en surélévation et taille de roue
Le budget serait de 50€ si j écoute ma femme, mais entre nous 200/250 
Ou trouver des bons prix? Faut il que je me dirige sur de l occasion ? Ou quelles boutiques? Aux states?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:18

effectivement, l'occaz est une bonne solution, tu as le site "le bon coin" mais avant d’acheter, demande nous se qu'on en pense, comme ça tu es sur de te payer quelque chose de bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Fred63

Fred63


Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Puy de Dome

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:22

Hpi c est une marque?
Je vais faire des recherches pour voir la tête que ça a

Aussi, pas dans l immédiat , mais je compte un peu m amuser en modifiant ou remplaçant certaines pièces et personnaliser le rc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:28

@Soyann: HPI en fait pour tout les budgets. Tu n'as pas du essayer l'Apache, la Wr8, le D8S... , des références en termes de comportement et tenue de route.

@Fred63: l'occasion peut être une solution. Pour les commandes aux US ou ailleurs, c'est avantageux pour certaines pièces mais il ne faut pas oublier les risques de douanes et le fait qu'il n'y a pas de garantie.

Regarde ici , cela te donnera déjà des idées.

 clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:39

je parle pas comportement mais la qualité du plastique, il y a quelques années c'était du plastique renforcé , maintenant c'est du plastique tout court...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Fred63

Fred63


Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Puy de Dome

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:47

Le hpi a une bonne bouille, il ressemble au baja f150 Ford de tamiya

Alors que vaut hpi, un débat est lancé?

Aussi que pensez vous du mitsubishi xb lancer repsol sur châssis df01?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 14:29

Fred63 a écrit:
un débat est lancé?

Non il n'y a pas de débat. Tout comme à l'échelle 1, toutes les marques font de bons véhicules et du moins bons.

Ce que j'aime chez HPI, Losi, Axial... c'est qu'il n'y a pas tout à changer pour fiabiliser son Rc.

Tu peux également regarder le Vaterra Twin Hammers. Je ne l'ai pas essayé mais les retours semblent plutôt positifs.

 clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 16:00

Chris31 a écrit:
Fred63 a écrit:
un débat est lancé?

Non il n'y a pas de débat. Tout comme à l'échelle 1, toutes les marques font de bons véhicules et du moins bons.

Ce que j'aime chez HPI, Losi, Axial... c'est qu'il n'y a pas tout à changer pour fiabiliser son Rc.

Tu peux également regarder le Vaterra Twin Hammers. Je ne l'ai pas essayé mais les retours semblent plutôt positifs.

 clin

oui, pas débat Very Happy

Pour Losi Axial ok, quoi que Axial les amortos c'est de la m***e Very Happy mais HPI j'en ai eu plusieur et maintenant je trouve que ça se dégrade clin

et effectivement, il y a le Twin Hammer et je pense en avoir un dans quelques temps clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Fred63

Fred63


Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Puy de Dome

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 16:13

Ben niveau aspect, j ai regardé le vatera et désolé mais je ne suis pas buggy, 
Le hpi, c est le rc qui me plaisait le plus et sans coup de foudre
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeSam 25 Jan - 23:42

:B:  clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Fred63

Fred63


Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Puy de Dome

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeVen 31 Jan - 20:46

Bonjour à vos,

Depuis 15 jours, je recherche, je mate, visionne des photos, videos, fiches de vente de rtr neuves et /ou occaz

voilà j'ai flaché sur ce mitsu en chassis DF01: ce chassis n'est peut etre pas idéal mais pour faire mumuse et decouvrir le RC pour un débutant de 39 piges?...... Very Happy 

et on m'en propose un à 120€ d'occaz tres bon état pour ne pas dire proche du neuf, complet avec 2 batteries et chargeurs

Bonjour d'auvergne Img_2811

et aussi en RTR, je me rapproche de ce cruiser qui me plait beaucoup en cc01, j'en ai trouvé un, il est à 230€ neuf

Bonjour d'auvergne Img_2813
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeVen 31 Jan - 21:15

si tu veux "trialiser" plus tard, le CC01 est mieux que le DF clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeVen 31 Jan - 21:23

Soyann a écrit:
si tu veux "trialiser" plus tard, le CC01 est mieux que le DF  clin

Bonjour d'auvergne 40445714
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitimeVen 31 Jan - 22:27

:B: l'auvergnat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'auvergne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'auvergne   Bonjour d'auvergne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 80
» bonjour du 87
» bonjour du var
» Bonjour du 92
» Bonjour du 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: