RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AXIAL SCX10 mon prontcho

Aller en bas 
+18
bonjour
VRALLYE
bewin
off-road
pierre45
Nico14
corsaire
Tiantian
scorpio
bourrin des bois
Dédé
Soyann
333
tchoupy57
Eric49
Jutix
Totof1965
tgenial
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pierre45
Donateurs



Messages : 360
Date d'inscription : 12/10/2013

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 22:02

Il a de la gueule:passera pas inaperçu bmuhuha .Bravo champion
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:22

j'adore cette évolution de cet engin.

vraiment magnifique...

la tole dans ce projet me plais bcp.

et le coup de rebobiner tes moteurs me séduis bien aussi au passage.


Tes élargisseurs de voies de +5 mm, peux tu en dire un peu plus sur leur réalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
bewin

bewin


Messages : 108
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 33
Localisation : Haute-marne

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 13:04

bblove je suis tombé amoureux de ton honcho super taf tu a de l'or dans les mains  gold   bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 13:33

Merci Very Happy 

Pour les élargisseurs,c'est pas moi qui les ait fait  Crying or Very sad 
T'es tombé sur "le" truc qui est pas de moi  bcrasy  blol 

Pour le bobinage, j'ai trouvé du fil en 0.8, donc, ça va se faire rapidement. 
Mais en calculant la longueur dont j'avais besoin, je m'aperçois que je suis pas au bout de mes peins: il en faut ~10 m . J'ai pas intérêt à me louper heuu 

En passant, je vais pouvoir le renommer car ça venait de proto et honcho => prontcho, mais y a plus de carro de honcho etmerde

Sinon, aujourd'hui, c'est soudage des trous dans les retours, ponçage pour enlever un maximum les traces de marteau (y en a),
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 17:38

tgenial a écrit:
Du coup, si j'y arrive, je vais le rebobiner en 40T avec un bon gros fil. J'y gagnerais en couple et en vitesse haaaa
  


Pour rebobiner un moteur il faut déjà sortir la calculette.
Quelle section vas-tu utiliser et surtout quel type de cuivre (OCC, OFC, émaillé, vernis, inductance, résistance linéique...).

 clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Mai - 18:21

Je sais que ça va aller vu qu'il est fait pour, mais je pourrais te donner les spec du fil, si tu veux. 
C'est du fil céramique(j'ai peut être pas le bon mot mais c'est ça etmerde ) de diamètre 0.8.
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 18:47

En attendant, j'ai continué la calandre avec les supports d'optique.
Pour les faire, j'ai fabriqué une petite matrice

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_2340_zpsfafd72cd

un trou dans la tôle et dans l'étau

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_2342_zpsbdb424a4

et voilà la mise en forme

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_2341_zps57ebec8e

Encore un tour dans le tour pour percer le centre et ébavurer l'extérieur et soudage à l'étain, ça evite la déformation et comme ca ne force pas, c'est nickel

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_2343_zpsb51d0fd9

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_2345_zpsad17faf4

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_2344_zpsb99186eb
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 11:58

Bon, en attendant de bobiner mon moteur, j'ai testé un 550 21T.
C'est tip top.
Il faudra juste que je rajoute un bon gros ventilo sur le tekin, car quand il fait chaud(+ de 35° qd mm), je pourrais faire cuire de la bouffe dessus, mais il tient le choc.
C'est du costaud tekin bwahahou 
Pour la vidéo, c'est par là: ICI
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:18

Aujourd'hui, j'ai taffé sur le débattement.
Il y en avait trop sur le pont avant et on voit très nettement l'avant se soulever dans les montées.
C'est très pénalisant pour le CG.
Solution au problème: une barre panhard
mais, car il y a toujours un mais, le servo gêne, il faudrait que je mette le chassis à nu pour souder les supports, bref, trop de choses   bouch 
Autre solution:  bgik   un amortisseur central   :bomg: 
Ca me permet de limiter la descente du pont à la longueur de la tige, mais ça ne limite en aucun cas le croisement et les amortos arrivent en bout de course.  
Un support alu qui se prend sur les fixations du pont et une traverse dans le chassis

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_2548_zpscb283158

mode écrasé

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_2549_zpsc7e6bcf2

mode soulevé

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_2550_zps4baafd4f

3 cm, histire d'absorber les bosses c'est pas mal
et en croisement:

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_2552_zps3625a4c0


AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_2551_zpsfca49911

Bon, pour l'instant, l'amortisseur est très moche, mais j'en trouverais bien un mignon, dans les cotes dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
VRALLYE

VRALLYE


Messages : 1044
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : haute normandie 76/27

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 12:47

merci pour la video ... bluffé comment il passe de plus indestructible ... il me fait penser a un vehicule du film MAD MAX ... j'adore
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Sep - 17:50

Salut Very Happy

C'est clair qu'il est indestructible. En plus, c'est un casseur de tibia boss Si tu as un compte à régler, je le loue clin
Le pote avec qui je randonne adore le bruit sourd qu'il fait quand il part en tonneaux, il a l'impression que c'est un rocher qui devale la pente bwahahou

Maintenant qu'il roule pas trop mal, je vois que quand je suis devant un mur ou un surplomb, ben ça passe pas bquoi?

Du coup, j'ai bricolé un treuil avec un servo turnigy 1269HV(pignons cassés) mélangé avec des pignons savox.
J'ai usiné un bon tambour en alu, j'y ai mis  2m de suspente de parapente (ça devrait le faire) et j'ai fait un petit châssis, histoire que tout reste droit quand ça tire, parce que ça tire très fort: le servo est un 25kg à 1cm et le petit diamètre du tambour fait 6mm.

Un passage de cable pour l'arrière, renforcé:

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 895509IMG2667
Et quand je veux treuiller par l'avant, je ramène le cable du passe cable arrière à l'avant, tout simplement.
Quand je remet le crochet en position rangé et le cable tiré, j'entend le chassis qui couine sous la contrainte si je vais trop loin  haaaa

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 742251IMG2666

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 264805IMG2665

Et pour rigoler et parce que c'est quand même un scale,j 'ai fabriqué un volant et je l'ai articulé, avec la tête du pilote.

une plaque de polycarbonate, 2 roulements pour que l'arbre ne bouge plus 
Un axe, fileté d'un coté et avec méplat pour  l'engrenage de l'autre coté, une saignée pour un circlip d'arrêt derrière les 2 roulements
un moyeu central tourné et fileté soudé au cerceau à 3 branches recouvert de plastidip ( mais il faut encore une ou 2 couches) et un écrou pour bloquer le tout
une contre plaque en alu pour que les fils ne se prennent pas dans les engrenages rouge

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 821149IMG2668
2 micro servos turnigy 0,8kg bmuhuha bmuhuha bmuhuha à 3€ l'unité chez HK
1 servo et 2 engrenages (de la boite de mon maxstone 1/16 bwahahou) pour le volant:il fait plus d'un demi tour ( 1.5, sinon, je pourrais pas accrocher le bras, ce serait irréel)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 566853IMG2662


1 servo planté entre les épaules du pilote, dans la combi avec le cable qui sort dans le dos, et la tête vissée dessus. Mais il faut que je lui refasse un torse, parce qu'on dirait que l'épaule est tombée de la clavicule Very Happy
AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 550960IMG2663

1 triplette à la sortie steering du récepteur

et voilà (oups, on voit pas le volant):



https://www.youtube.com/watch?v=OYCHGsMXQcY&index=1&list=UUywgZWz24C09CrLOATmCkqw
Faudrait rajouter un peu de rotation aléatoire, pondérée par la direction des roues, mais je vais pas me mettre a l'arduino pour ça psycho et y a vraiment plus de place, surtout que je devrais y caser un module d'éclairage dernière déco extérieure.
Restera quand même l'intérieur à refaire, maintenant que tout est en place. Mais ce sera plus facile aussi Very Happy Je profiterais des leds bleues du module pour éclairer le tableau de bord 💋
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 10:23

Salut Very Happy

Allez, je me suis attaqué à la reconstruction d'un cockpit digne de ce nom et en tôle, évidemment, pour fêter l'arriver du poste TIG.
Et quoi de mieux que de la 0.5 mm pour se refaire la main  Very Happy
Décidément, le plastique, c'est pas mon truc Embarassed
Jusqu'a ce qu'ils inventent la torche à souder le plastique, je crois que je vais lâcher l'affaire avec cette matière zz ou que je passe à l'impression 3D bidee

J'ai repris la forme du  premier pour le faire monter jusqu'en haut du capot. Ca permet de fermer les passages de roues et de pouvoir installer un beau tableau de bord par la suite.
Le plus galère a été de réaliser la forme du tunnel de boite, que je ne voulais pas tout carré, qui devait laisser passer toute la tringlerie.
Donc, un petit bout de papier pour faire le gabarit et en avant

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 231267IMG2747

decoupé au ciseaux à couture de madame heuu

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 284483IMG2746


J'ai eut droit à mes premières petites bulles(mais ce sont les seules rouge ), à cause de la valve que je n'avais jamais utilisé avant. Mais ça vient vite.

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 217132IMG2750

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 566181IMG2748

et voilà ce que ça donne fini:

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 828854IMG2753

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 295115IMG2755

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 590898IMG2754

Conclusion: je suis trop heureux de pouvoir souder à nouveau au TIG, je kiffe trop bwahahou
Messieurs, préparez vos dessins, je suis chaud patate :feu:
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 11:13

et niveau poids ça donne quoi? clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 11:19

un tank quand ça passe pas au dessus ça passe au travers :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 14:04

tgenial a écrit:
un tank quand ça passe pas au dessus ça passe au travers :bom:

bmuhuha j'aime l'expression ! bmuhuha

bon, j'imagine que vu l'épaisseur, ça doit pas être excessif non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 15:29

je sais pas. Je pèse plus, je sais que j'étais à plus de 4,5kg. 
Je vous direz ça quand il sera completement fini et qu'il sera hors de la carro.
En même temps, avec le 550, y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:54

Salut Very Happy

le prontcho peut enfin rouler de nuit.
J'ai trouvé un kit à 10€ sur la baie. Je me suis un peu gourré  Embarassed en passant d'un vendeur a l'autre et j'ai pris un kit pour tuning au lieu du machin avec les cligno et cie. mais bon, ça fait son office en tant qu'éclairage et si je veux, je peux le transformer en piste d'atterrissage (je vous ferais une petie video)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 912600IMG3032

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 475037IMG3031

j'ai aussi changé les pneus et les mousses. J'aimais bien les out croppers pour leur bouille military, mais il faut avouer qu'ils n'accrochaient rien du tout. J'ai gagné un jeu de pneus panther. Du coup j'ai changé pour ceux la.
En meme temps, des mousses CI deuce wild etaient a vendre un bon prix. Elles sont pas mal: super dures, mais pour moi c'est nickel avec les 5 kg et étanches. Donc plus d'odeurs de marécage. En plus, elles font 140 de diametre donc ca forme bien le pneu.
En vente chez FanaticRc  clin
AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Mousse-deuce-s-wild-22-standard
Au passage, j'ai piqué les jantes de mon wraith, car les pneus étaient trop tendus avec les RC4WD et j'ai jamais réussi à monter plus de 2 roues psycho bcrasy :nididious: :face: Laughing :feu:
et ça donne ça bidee

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 523634IMG3033

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 212642IMG3034

Là, au moins, ils ne s'ecrasent plus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonjour

bonjour


Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2013

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:37

Salut

 ça bosse dure dans le Tarn. cool

 BONJOUR
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:36

t'a prévu la déco sapin de noël bmuhuha

les Panther cougar sont vraiment terrible
c'est des ventouses bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 1:37

très mad max je trouve clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 19:03

je suis en train de me tater pour passer le tekin en 4S, mais je serais obligé de prendre une assurance en cas de collision avec quelqu'un.
Faudrait juste que je prenne un 2nd BEC pour les servos et le recepteur en 6V, et un condo en 25V. En plus, j'ai des radiateurs en alu que je pourrais lui coller pour le refroidir. Au pire un ventilo en rab et ça devrait être bon.
Ca pourrait être terrifiant un prontcho qui arrive 50km/h  :feu:
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:15

Salut Very Happy

Des petites nouvelles, car j'ai vampirisé le prontcho pour me faire un shafty en lui prelevant le pont arrière :twisted:
Du coup, le pauvre bestiau se retrouvait sans train arrière, chose désagréable (il a les c******s qui chauffent à force de traîner) et fort peu efficace.

Du coup, ayant à disposition un couple conique axial, un TIG et de la tole de 1mm, voilà ce qui est sorti de mon atelier
La base:
un axe traversant en rond acier de 5 mm (ça évite de prendre du jeu dans le spool et comme y a pas de diff, autant faire simple)
un rond PVC pour le spool 
et du feeling, beaucoup de feeling (pas de plan etmerde)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_3867_zpsjgaixzmk

le spool est brut sur la photo, mais je l'ai usiné pour alléger un peu et surtout réduire l'encombrement, histoire de pouvoir placer la visserie dans la coque

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_3869_zpsycgjgnly

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_3871_zpsrkfm2xmb

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_3872_zps15reuwwg

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_3870_zpsu4cdc5ak

En guise de roulements, des bagues en delrin 
J'ai aussi rajouté un renfort en tole sur le dessus de la coque (partie meulée, pour faire disparaître les raccords)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_3880_zpsb1vkn0ql

Des embouts en 12*10*10 ont été soudés en bouts de pont pour que les tubes ne partent pas en fraise

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_3881_zps9e1u5gha

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_3882_zpspyeukclo

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_3883_zpsm1ajysum

et voilà ce que ça donne sur la bete
AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 IMG_3884_zpsvxzdpe89

j'ai zappé le support de lien supérieur, oups! 
et je vais rajouter un renfort transversal, histoire de pas le plier a la première sortie (non, je suis pas une brute! haaa )     rouge

Premier test vendredi, mais bon, je vois pas pourquoi ça irait pas  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:16

a mon avis, t'es peinard, ça bougera pas ! bmuhuha

par contre, ton renfort de support d'amorto, t'aurais du faire une équerre clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:49

Soyann a écrit:
a mon avis, t'es peinard, ça bougera pas ! bmuhuha

par contre, ton renfort de support d'amorto, t'aurais du faire une équerre clin
oui je panse que l'attache amortos vas souffrire tu aurais du fair un U ton écroux serait bien plats et moin travailler
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:00

Smile

Truc de fou que tu nous a fait....
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 10:41

Alors, pour les supports de liens/amortos, j'ai fileté le trou.
Comme ça, je serre la rotule de l'amorto contre la platine et de l'autre coté, un ecrou serre la rotule du lien. Etle renfort arrive au ras des rotules. Ca devrait donc logiquement, ne pas plier.

Sinon, voilà le renfort transversal et le support de liens sup

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 993043IMG3885

AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 661354IMG3886
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL SCX10 mon prontcho   AXIAL SCX10 mon prontcho - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AXIAL SCX10 mon prontcho
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ SCX10 Axial ] Story de mon SCX10 X Trail
» [ SCX10 Axial ] Jeep sur trans Axial
» [ SCX10 Axial ] PROJET SCX10 KIT
» [ SCX10 Axial ] scx10 ...... ax10
» [ SCX10 Axial ] mon axial scx 10TR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: