RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Castle SV2 choix moteur et lipo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tequil

tequil


Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 41
Localisation : El porgio

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeLun 29 Oct - 13:51

Bonjour,



Je vous demande encore conseil...

Pour mon futur scale (unimog 406 sur base SCX10) j'ai choisi de prendre un ESC castle SV2, il sera alimenté par une lipo 2S (apparement certain on des soucis en 3S), le moteur lui sera un brushed RC4WD 540 (pour sont prix) mais lequel choisir ...

Alimenté en 2S que dois-je prendre 35T? 45T? 55T

Je suis ouert a toute remarque si mes choix ne sont pas judicieux, je cherche avant tout quelque chose de fiable, pas hors de prix et polyvalent sur le terrain.



Merci



Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeLun 29 Oct - 17:50

Commence avec un 45t, tu pourra prendre plus ou moins si ça ne te convient pas.

Perso en 45t je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeLun 29 Oct - 18:04

Totof1965 a écrit:
Commence avec un 45t, tu pourra prendre plus ou moins si ça ne te convient pas.

Perso en 45t je trouve ça bien.

+ 1, et Totof est un pro de la configuration des ESC Castle, il suffit de demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeLun 29 Oct - 18:47

Appelez moi Castle Man. clin
Revenir en haut Aller en bas
tequil

tequil


Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 41
Localisation : El porgio

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeLun 29 Oct - 19:02

Ok,

Donc RC4WD 540 45T clin

En lipo 2S 2600mah 30c c'est bien ou faut prendre plus ?
J'ai aucune idée de la Conso d un moteur brushed.

Merci

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeLun 29 Oct - 20:26

Un scx10 de base mange 1000 mah par heure environ.

Donc avec un 2600 tu tiendra environ deux heures 30 minutes clin
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeLun 29 Oct - 22:44

Pour moi, ce serait moteur
2S - 35T
3S - 45T

Car je trouve que sur certain passage, c'est trop agréable d'en avoir sous la gachette

Tu as ça qui est vraiment pas chére et trés bien sur un scale
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/236262/Moteur-lectrique-tuning-540-35t-Modelcraft/1202032&ref=list
Revenir en haut Aller en bas
tequil

tequil


Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 41
Localisation : El porgio

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeMar 30 Oct - 8:27

Ok,

Merci Nicolas, 1A/H c'est pas énorme ... Je pense avoir trouvé mon bonheur en lipo
Des turnigy 2s 3300mah 30c elle fourniront 99A au contro je pense qu'il en manquera pas clin
Il doit y avoir des taille respecter pas contre ? Elles font 134 x 45 x 15mm ça le fera ?

Cedric je me suis fait la même réflexion, un 45t a 2s tournera moins vite qu'en 3s mais sera plus coupleux
En 2s pour compenser je pense que le 35t devrait pas être mal. Mais à 9 euro le moteur on peu faire pas mal de test !
Et merci pour le lien Smile

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69

Adrien69


Messages : 145
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 29
Localisation : Chambery

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeMar 30 Oct - 9:18

Salut tequil...

Personnellement je tourne avec un Mamba monster 1410 1y 3800kv avec contro Mamba SCT Edition ...

Sa marche du tonner de dieu, un petit coup de plasti dip dessus et voili voila...

je tourne avec des accus Lrp 4600 mah 8.4v je roule environ 1h30 a 2h30 en conduite pur crawler, par contre chose a retenir comme dit plus haut il faut en avoir sous lepied a certains passages compliqués... la Mamba est souple tres coupleux du pur bonheur Castle SV2 choix moteur et lipo 204658759
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeMar 30 Oct - 12:41

Adrien69 a écrit:
Salut tequil...

Personnellement je tourne avec un Mamba monster 1410 1y 3800kv avec contro Mamba SCT Edition ...

Sa marche du tonner de dieu, un petit coup de plasti dip dessus et voili voila...

je tourne avec des accus Lrp 4600 mah 8.4v je roule environ 1h30 a 2h30 en conduite pur crawler, par contre chose a retenir comme dit plus haut il faut en avoir sous lepied a certains passages compliqués... la Mamba est souple tres coupleux du pur bonheur Castle SV2 choix moteur et lipo 204658759
Oui mais c'est du brushless etmerde

Il consomme beaucoup ton engin.

Mon 8x8 avec deux integy 55t et ses 7 kilos roule minimum deux heures avec des accus 4000 nimh. Very Happy
Pas besoin d'avoir trop de vitesse, je passe en force et finesse a la fois, un vrais plaisir bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeMar 30 Oct - 14:38

à moteur équivalent, le BL consomme moins car il a un bien meilleur rendement clin
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69

Adrien69


Messages : 145
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 29
Localisation : Chambery

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeMar 30 Oct - 14:53

Nicolas le Banni : je ne suis pas déçu mais je dois avouer Castle SV2 choix moteur et lipo 1071211947que le crawler c'est passer tout doucement et pas accélérer comme un bourin . Mais un petit coup de gâchette peut changer beaucoup de chose Castle SV2 choix moteur et lipo 2010856861
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:00

Franchement,il y a des vehicules ou la conso est importante pour ne pas avoir à changer l'accu tous les 1/4 d'heure mais sur un scale la conso est loin d'étre ma priorité, rouler 2h ou 2h30, un accus dans la poche est vraiment pas un probléme, et puis j'ai toujours favorisé 2x2000mah à 1x4000mah, car les accus sont moins chére , on les décharge a fond et quand ils sont morts ça fait moins mal au c.l, c'est que mon avis etmerde

Maintenant, tourner avec du MAMBA MONSTER sur un scale , au prix du combo pig Je trouve ça un peu démesuré , vu qu'on ne demande pas de grosse performance à un scale si ce n'est de rouler et de faire du franchissement à 2km/h

et puis le fait de ne pas avoir à scale trop performant (point de vu moteur) permet de dévolopper la finesse du pilotage, c'est du moins ce que j'ai retenu de l'époque ou je pratiqué le 4x4 echelle 1/1

Les pneus , eux changent la vie ainsi que les amortos, mais des fois il faut quand méme de la réserve sous la gachette pour certains passages

enfin pour moi, mieux vaut un moteur plus rapide au cas ou il y en ai besoin , et puis la gachette, c'est pas 0 ou 1 c'est au pilote de gérer ses accélerations bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:30

Eric49 a écrit:
à moteur équivalent, le BL consomme moins car il a un bien meilleur rendement clin
Gnagnagna toi même vex







Adrien69 a écrit:
Nicolas le Banni : je ne suis pas déçu mais je dois avouer que le crawler c'est passer tout doucement et pas accélérer comme un bourin . Mais un petit coup de gâchette peut changer beaucoup de chose
Je sais pas , j'ai jamais eu de moteur rapide sur mes crawler.
Toujours que des 55t
clin






cedric a écrit:
et puis j'ai toujours favorisé 2x2000mah à 1x4000mah, car les accus sont moins chére , on les décharge a fond et quand ils sont morts ça fait moins mal au c.l, c'est que mon avis etmerde
De plus avec deux accus, souvent tu peut les placé de chaque coté du châssis et abaisser ton centre de gravité.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:35

Nicolas le Banni a écrit:
Eric49 a écrit:
à moteur équivalent, le BL consomme moins car il a un bien meilleur rendement clin
Gnagnagna toi même vex

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeMar 30 Oct - 18:16

le seul truc qui m'embete en brushless sur scale c'est le cogging si on est pas en sensored

il y a aussi le probleme du frein moteur

mais sur le short course y a pas photo, brushless powerrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeMar 30 Oct - 18:55

Totof1965 a écrit:
le seul truc qui m'embete en brushless sur scale c'est le cogging si on est pas en sensored

il y a aussi le probleme du frein moteur

mais sur le short course y a pas photo, brushless powerrrrrrrr

c'est vrai que le cogging n'est pas super à basse vitesse, même si cela c'est bien arrangé, mais à quel prix

ou alors, il faut une démultiplication pas possible, mais là, pas de roue libre, quand c'est bloqué, c'est bloqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tequil

tequil


Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 41
Localisation : El porgio

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:49

Bonsoir,

Une petite question ...
J'ai trouvé un contro castle SCT d'ocase a vendre 40e livré, intéressant ou pas ?
De visu il est identique au SV2 mais qu'en est il ?

Merci

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeMer 31 Oct - 20:54

Normalement c'est le même que le sv2
Revenir en haut Aller en bas
tequil

tequil


Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 41
Localisation : El porgio

Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:43

Merci clin

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castle SV2 choix moteur et lipo Empty
MessageSujet: Re: Castle SV2 choix moteur et lipo   Castle SV2 choix moteur et lipo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castle SV2 choix moteur et lipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de choix pour lipo vaterra ascender
» BEC CASTLE
» choix moteur
» question démultiplication et choix moteur
» Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: