RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [ SCX10 Axial ] C'est partit

Aller en bas 
+4
Dédé
Chrys 14
SAEZ Cédric
yoda76
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoda76

yoda76


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Fécamp

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeMar 17 Avr - 19:23

Bonjour à tous,

çà y est la commande est passée, j'ai commandé mon SCX10 DINGO avec un moteur 55t Snake Race chez Rueil Modélisme. Ne trouvant plus le variateur que j'avais mis dans mon panier j'ai téléphoné et on m'a dit qu'ils ne pouvaient plus en avoir, je souhaitai un Rooster de chez Novak, donc j'ai validé quand même la commande et le temps de commencer le montage, je chercherai un variateur.

Le kit (mais çà tout le monde le connait):
http://www.rueil-modelisme.com/crawler/1842-scx10-en-kit-crawler-dingo-ax90021-axial.html

Le moteur: http://www.rueil-modelisme.com/moteurs-a-charbons/1902-moteur-crawler-55t-snake-race.html

Et j'ai trouvé un servo pour la direction sur ebay, c'est un servo tower pro MG 995 de 13 kgs.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre tout çà. axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit 364988687
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeMar 17 Avr - 19:28

Salut.....

Regarde sur LABAIE, tu tape SCX10 et tu trouvera des novak.... clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeMar 17 Avr - 20:20

Très bon choix clin

Pour le variateur sur ebay il y aura ton bonheur.



Pour le servo, certains aime la puissance, sur mon camion en tole j'ai un servo standard de 3 kilos.
Et ça tourne bien quand même sur place.

Et si en appui je ne peut tourner les roues , ça veut dire qu'en vrais aussi.
ça fait plus réaliste
Very Happy

clin

Revenir en haut Aller en bas
Chrys 14

Chrys 14


Messages : 208
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 45
Localisation : 14 - GAVRUS

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeMar 17 Avr - 20:40

Slt,

Très bon choix, par contre je préfère les acheter à monter tu as toujours une multitude de pièces en rabe et perso j'ai un kit Rooster et moteur Tamiya 35T et j'en suis très content Very Happy

Maintenant il reste le plus dur L'ATTENTE cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeMar 17 Avr - 20:57

Chrys 14 a écrit:
Slt,

Très bon choix, par contre je préfère les acheter à monter tu as toujours une multitude de pièces en rabe
Il est a monter, c'est la version Kit avec liens alu clin
Revenir en haut Aller en bas
Chrys 14

Chrys 14


Messages : 208
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 45
Localisation : 14 - GAVRUS

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeMar 17 Avr - 21:02

Ha oups !

Bien vue petit scarabée bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
yoda76

yoda76


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Fécamp

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeVen 20 Avr - 20:07

Bonjour à tous,

çà y est la bête est arrivée, j'avoue être plus que satisfait, maintenant y'a plus qu'à le monter et me trouver un variateur novak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeVen 20 Avr - 20:18

yoda76 a écrit:
Bonjour à tous,

çà y est la bête est arrivée, j'avoue être plus que satisfait, maintenant y'a plus qu'à le monter et me trouver un variateur novak.
Franchement Axial c'est le top a monter.
Plus simple que Tamiya et Venom
Très bien fini et ébavurer par rapport au Venom

Normalement tu commence à 14 heures un samedi pluvieux.
Et en fin d'après midi voir début de soirée il est sur roues clin
Revenir en haut Aller en bas
yoda76

yoda76


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Fécamp

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeSam 21 Avr - 20:11

Bien j'ai commencé le montage, et ben les ennuis commencent, il me manque deux roulements, je ne peux donc pas finir de monter le pont arrière, je suis dégouté, en plus lorsque j'ai serré une fusée, la vis tourne dans le vide, je n'ai même pas forcé, çà commence bien axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit 3241132434
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeSam 21 Avr - 20:22

Pour les roulements, ben c'est balot triste

Mais pour la vis foiré scratch
Moi, je met de la colle néoprène dans le trou
5mn après je remet ma vis, sens trop serré et
j'y touche plus clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeSam 21 Avr - 21:14

yoda76 a écrit:
Bien j'ai commencé le montage, et ben les ennuis commencent, il me manque deux roulements, je ne peux donc pas finir de monter le pont arrière, je suis dégouté, en plus lorsque j'ai serré une fusée, la vis tourne dans le vide, je n'ai même pas forcé, çà commence bien axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit 3241132434

J'ai l'air malin maintenant, moi qui prônait le sérieux d'axial. axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit 1404394

Revenir en haut Aller en bas
yoda76

yoda76


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Fécamp

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeSam 21 Avr - 21:27

Je vais téléphoné chez Rueil Modelisme la semaine prochaine, pour voir si il y a moyen de trouver des roulements. Quelqu'un a-t-il déjà dû se fournir en roulements, car sur leur site c'est le desert à ce sujet.

Merci Dédé pour le coup de la colle néoprène, mais là ou c'est situé, je ne pourrais plus démonter le train roulant, donc je vais tenter une vis un peu plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeSam 21 Avr - 22:39

yoda76 a écrit:
Je vais téléphoné chez Rueil Modelisme la semaine prochaine, pour voir si il y a moyen de trouver des roulements. Quelqu'un a-t-il déjà dû se fournir en roulements, car sur leur site c'est le desert à ce sujet.
J'ai déjà changer les roulement de mon SCX10 car j'avais laisser sans nettoyage après un gros bain de boue.

Mais ce n'est que le kit complet : http://cgi.ebay.fr/Axial-AX10-SCX10-Ball-Bearing-Set-ABEC3-/250798030728?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3a64ba3f88

clin
Revenir en haut Aller en bas
yoda76

yoda76


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Fécamp

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeDim 22 Avr - 8:17

Merci Nicolas, en fouinant sur la bay, j'ai trouvé les roulements qui me manquaient, et à l'unité, de plus ils sont étanches, je me demande même si je ne vais pas remplacer les plus exposés.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370599918569&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeDim 22 Avr - 8:54

yoda76 a écrit:
je me demande même si je ne vais pas remplacer les plus exposés.

si tu as l'occasion de le faire avant de tout monter pour rouler, ce ne sera que mieux pour l'entretient futur, et la longévité de la trans clin

(c'est ballot de tout devoir démonter pour changer un roulement grippé)
Revenir en haut Aller en bas
yoda76

yoda76


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Fécamp

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeDim 22 Avr - 9:59

Comme j'ai un pas de vis foiré sur mon boitier d'essieu, j'ai donc chercher une pièce pour la remplacer, et j'ai trouvé ceci, sur la bay, les pièces sont magnifiques, mais je me demande si çà peut réellement se monter sur mon dingo, y'a un truc qui me chagrine, c'est le 2.2 dans l'annonce, qui peut m'éclairer sur ce que çà veut dire?

Enfin si çà peut aider quelqu'un, ou si certain veulent se faire plaisir, je mets les liens, de quoi rendre votre scx 10 indestructible ou presque axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit 364988687

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130650428016&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130620841847&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeDim 22 Avr - 11:38

2.2 et 1.9 sont la taille des jantes.
Donc se serais a l'axe des pivots que ça pourrait gêner.

Mais ça ce monte sur un SCX10 en 1.9.
La preuve : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/311077731.htm?ca=12_s


Par contre ça ne sert a rien.
J'ai jamais casser un seul pont Que ce sois sur mes 4 scales dont un de 7,5 kilos.
Ou sur mon crawler, qui est équipé exactement des même ponts.


bidee
Revenir en haut Aller en bas
yoda76

yoda76


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Fécamp

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeDim 22 Avr - 16:12

Lors de mes recherches sur ebay, je suis tombé sur ceci:
http://cgi.ebay.fr/Novak-Rooster-Crawler-55T-Terra-Claw-Motor-1844-/170717100065?pt=RC_Modellbau&hash=item27bf883821

Comme c'est à l'étranger, donc difficile pour les éventuels retours dû à un soucis,
est ce que c'est vraiment fiable comme variateur, pardon si c'est stupide comme question, mais je débute en crawler axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit 3241132434


Dernière édition par yoda76 le Lun 23 Avr - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:27

yoda76 a écrit:
Lors de mes recherches sur ebay, je suis tombé sur ceci:
http://cgi.ebay.fr/Novak-Rooster-Crawler-55T-Terra-Claw-Motor-1844-/170717100065?pt=RC_Modellbau&hash=item27bf883821

Comme c'est à l'étranger, donc difficile pour les éventuels retours dû à un soucis,
est ce que c'est vraiment fiable comme variateur, pardon si c'est stupide comme question, mais je début en crawler axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit 3241132434
C'est LE variateur de référence.

clin
Revenir en haut Aller en bas
yoda76

yoda76


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Fécamp

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeSam 28 Avr - 6:28

Bien çà y est j'ai reçu toutes les pièces qui me manquaient, les roulements, la boite d'essieu, et j'ai commandé aussi mon variateur, je vais pouvoir reprendre le montage, je vais même essayer de faire quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
yoda76

yoda76


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Fécamp

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeSam 28 Avr - 20:47

Le montage est quasiment terminé, mais j'ai un soucis avec mes suspensions, elles sont très très dures, je pense que je n'ai pas fait correctement la manip pour les remplir, d'ailleurs il y a certainement une méthode pour les remplir correctement à coup sûr, qui pourrait m'aider sur ce point, d'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dam's

dam's


Messages : 332
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 26
Localisation : vaucluse

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeSam 28 Avr - 20:50

si ta suspension est trop udr c'est que t'a mit trop d'huila d'amorto pour les rendre plus souple enleves-en un peu et remet les pour voir si cela te convient.

C'st juste un réglage de remplissage d'huila d'amortos axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit 364988687
Revenir en haut Aller en bas
yoda76

yoda76


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Fécamp

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeSam 28 Avr - 20:59

Merci pour la réponse, je test çà demain. axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeSam 28 Avr - 21:11

Inutile de remplir complétement.
De toute façon a la vitesse de nos scale, sans huile tu ne vois pas la différence.

Pour la technique de remplissage c'est comme n'importe quel RC.
Tu met de l'huile jusqu’à la moitié.
Tu remonte et descend la tige plusieurs fois pour remonter les bulle.
Tu compléte d'huile ensuite jusqu’à 5 mm du haut
Tu remonte la tige de l'amortisseur.
Tu met le caoutchouc puis le bouchon.

Tu a du remplir d'huile la tige sortie.
Il y le volume de la tige en huile en trop lors de la compression. clin


Revenir en haut Aller en bas
yoda76

yoda76


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 58
Localisation : Fécamp

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitimeDim 29 Avr - 19:01

Bien, çà y est le montage est terminé, j'ai refait le remplissage des amortisseurs, correctement cette fois ci, et c'est nettement mieux, merci pour vos précieux conseils.

Voilà le débattement que j'avais ce matin:

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Photos35

Sur la photo, on voit que la roue avant ne touche pas dû à un amortissement trop dur.

Et voilà le débattement actuel:

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Photos36

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Photos37

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Photos39

Et juste pour le plaisir, une photo ou deux de mon Dingo, mais encore sans peinture, car je ne sais pas encore trop quoi faire, peut être un bi-ton mais rien est sûr:

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Photos40

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Photos41

Et maintenant, je vais encore vous ennuyer avec une question à la c*n ( c'est ma spécialité axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit 650269930 ), j'ai lu sur le forum que sur les moteurs, on devait souder trois condensateurs sur le moteur, un sur le + et sur la cracasse du moteur, un sur le - et sur la carcasse, et un entre le plus et le -, jusque là j'ai bien compris, mais qui pourrait m'expliquer l'intérêt et surtout sur la photo ou je dois souder sur la carcasse étant donné que le moteur est peint donc difficile à souder, ou alors j'ai encore rien compris. axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit 1328829628

axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Photos42

Encore merci pour votre aide et surtout votre patience. axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] C'est partit   axial - [ SCX10 Axial ] C'est partit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SCX10 Axial ] C'est partit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ SCX10 Axial ] Story de mon SCX10 X Trail
» [ SCX10 Axial ] Jeep sur trans Axial
» [ SCX10 Axial ] PROJET SCX10 KIT
» [ SCX10 Axial ] scx10 ...... ax10
» [ SCX10 Axial ] mon axial scx 10TR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: