RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!

Aller en bas 
+13
Dédé
Pape
boss40
Nobody
Eric49
Soyann
SAEZ Cédric
guigui57
scorpio
tchoupy57
Totof1965
Tiantian
Hélium
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 1:42

Salut les amis,

Alors voila je me lance pour mon 1er 1/10 Rc et 1er scale,
La base est donc un Dingo RTR, je vous épargne le déballage en photo (déjà présenté mainte fois)
Et voici la carro (connue de tous) que j'ai commander, il n'y a plus qu'a attendre quelques jours. Smile

http://store.rc4wd.com/110-Land-Rover-Defender-D110-Hard-Plastic-Body-Kit_p_1187.html

En attendant, je commence a regardé ce que je peux bricoler? J'ai en stock 2 barres d'alu plein de Ø 6mm et une plaque d'alu de 1,5mm.
Aller, j'attaque les 2 barres de direction, (Je vais un peux développer, vous comprendrez) Embarassed

je commence par la petite, mon idée est de compresser les bout de ma barre d'alu pour l'aplatir jusqu'à 3mm d'épaisseur. Pour ce faire j'ai un étaux, gros étaux clin .
Premier bout, nickel, bien aplatis tout en prenant un peu en largeur, Je coupe a mesure et entame la même procédure pour l'extrémité de la barre. Je ne suis pas encore arrivé a mes 3 mm, que mon étaux casse nette avec un gros claque. (je ne vous dit pas tout les noms d'oiseaux que je me suis mis dans la tronche… :nididious: je suis bon pour un nouvelle étaux, et les gros ces chéros) Crying or Very sad . Les photos suivent.
Une fois calmé, je décide de finir la pièce quand même mais a l'ancienne avec une enclume, certes moins précis mais bon, on vas dire que c'est un coup d'essai.
J'arrive a avoir a peux près ce que je veux pour l'épaisseur, mais pas pour l'élargissement, le perçage est trop juste mais le fait quand même, (pfff pointage foireux!). la pièce est faite, mais je vais la recommencer dès que je peux car je ne suis pas satisfait même si elle s'adapte parfaitement. :face:

Que penser vous du faite de faire ces barre en une pièce plutôt que d'utiliser des chapes?

Aller, assez de Blala,
Place au photos de mon histoire: Shocked

Cordialement, Hélium.

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Img_0011

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Img_0012

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Img_0013

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Img_0014

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
Tiantian

Tiantian


Messages : 656
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 49
Localisation : Vallée de la Bruche (Alsace)

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 2:22

Salut Hélium,

Génial, je vais suivre ton projet, le commencement me plais déjà beaucoup !
Superbe réalisation cette petite barre... GRAND Bravo j'adore !!!
R.I.P pour l'étau, il avait déjà une faiblesse avant non ?

En tout cas je te souhaite courage et bonne continuation...
Vivement la suite !

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 2:43

Merci Tiantian, ça fais plaisir que tu approuves mon idée. Je vais sans doute faire mes lien de la même façon. Very Happy

L'étaux n'avais pas de faiblesse, 70 ans de bons et loyaux service en tout genres. Il en a vus de toute les couleurs, disons que pour forcer un peux l'applatissement, j'ai mis une rallonge sur le levier, peut être qu'avec le froid qu'il fait? En tout cas, il n'as pas aimé cette fois ci? Et moi non plus. (sans étaux, je suis perdus)

Selon les prix je m'en trouve un rapidement, peut être une deuxième main, et c'est repartis.

Hélium





Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 3:41

Bravo, joli travail. Je suis admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 4:54

Salut
Rip pour l'étau innocent
Je dit peut être une co****ie.mais pourquoi ne pas le travailler en le chauffant?
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 7:09

je m abonne clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 12:24

dommage pour l'etaux... mais tu as du forcé comme un boeuf pour applatir l'alu!
Je m'abonne a ce sujet clin
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 13:01

il faut etre cool avec les étaux clin ( j en sais quelque chose bmuhuha )
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 16:17

Re les amis,
Voila, j'ai récupéré un étaux plus petit et en acier qui trainais chez mes parent. ninja

Pour tchoupy57 et guigui57
"Non non, pas comme un boeuf. Par 1/8eme de tour à la fois, lent et progressif. L'alu est chauffé au petit chalumeaux, enfin comme il falais je crois (ça fait des années que j'utilise ce genre de procédés pour travailler l'alu sans jamais sourciller). Bon, l'étaux est "était" en fonte et sa arrive parfois, enfin voila quoi"

Si vous deviez faire ce genre de chose, ne surtout pas forcer. Et privilégier les étaux en Acier qui eux seront incassable, mais ATTENTION à la crémaillère qui vas morffler si l'étaux est petit (cette manipulation est a vos risques et périls pour vos étaux).
A bonne entendeur.... clin
Et maintenant, je m'y recolle dès ce soir, a très vite les amis. Very Happy

cordialement, Hélium


Dernière édition par Hélium le Ven 2 Déc - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 37
Localisation : MARSILLARGUES

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 16:42

jolie travail......

Mais condoléances pour ton étaux..... bmuhuha


je vais suivre sa de près
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 20:50

les gars!!! nous avons "Musclor" sur le forum, trop cool Very Happy

moins cool pour l'étau Very Happy

sinon, sympa l'idée de faire tes barres d'une pièce clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 22:08

Soyann a écrit:

sinon, sympa l'idée de faire tes barres d'une pièce clin

+ 1 clin
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 22:55

Soyann a écrit:
les gars!!! nous avons "Musclor" sur le forum, trop cool Very Happy

moins cool pour l'étau Very Happy

sinon, sympa l'idée de faire tes barres d'une pièce clin

Moquez vous, moquez vous...

Je l'attendais celle-là :lol!:
Pourtant, je suis la douceur même, mais si je vous assure innocent , qui ne risque rien n'a rien apres tout. Et pour ça j'ai plein d'anecdote a pleurer de honte ou de rire a voir sur un prochain fil peut être (si vous êtes sage). D'ailleurs il faudrait peut être renommé ce fil en ?? Je sais pas… comment fusiller des étaux en 24h00, ou 24H Chrono avec "Musclor Hélium" :buv: . Et oui, le petit étaux n'as pas fais 10 minutes, la crémaillère du petit tire la tronche hoo . Et pas de pièce joliment faite du coup, mais je ne m'avoue pas encore vaincus.

Bon trêve de plaisanterie, on vas arrêter là le Hs quand même hein. Les étaux c'est bien mais pas vraiment leurs place ici!

Je vous remercie en tous cas pour vos encouragement, enfin je le prend comme ça.
Je souhaite vous donner rapidement de bonne nouvelle sur l'avancement de mon projet de toute façon, je vous tiens au courant et promis je ne parle plus d'étaux.

cordialement, Hélium
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeVen 2 Déc - 23:32

fait gaffe l'étau ce resserre bmuhuha bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 0:20

ABP !

Non, pas abbé pierre..: ABonnement Pris !
Revenir en haut Aller en bas
Nobody

Nobody


Messages : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : Brakel Belgique

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeMar 6 Déc - 21:02

Joli boulot,



Mes condoleances pour l'etau.



C'est beau a voir mais moi je ne trouve pas ca une bonne idée ces barres en une pièce. J'explique les répercussions.



- On perds un peux de souplesse de movement comme je la vois la.



- Cette rigiditée n'absorbe plus ou presque plus aucun choque.



-Je preffère que ma petite barre plastique casse ou en tout cas l'oeil casse QUE le point d'encrage ou cette dernière est attachée. (question de prix des pièces)



N
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 2:37

+1 nobody tu as tout a fais raison,

C'est très exactement ce que je me suis dit ces dernier jours en refaisant les pièces et je rajouterais un autre problème, chose a la quelle je n'avais pas pensé lors de mon ébauche mais ça m'a sauter aux yeux lors du remplacement des plastique:
Pas de rotule!! ce qui engendreras une usure beaucoup plus rapide des pièce en contacte (comme un effet scie)
J'ai remis les plastique.
Voila ce que ça donnais Very Happy

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Img_0016

J'attend avec impatience ma carro pour voir ce que je doit commander exactement, les arbres de transmission, les suspensions, les liens.
Je vous appellerais très certainement a l'aide pour ne pas prendre des trucs pas au bonne mesure.
En plus je me dit que la carro, c'est bien, mais je n'ai pas pensé a l'intérieure la voiture ni au pare-chocs et autre truc auquel je ne pense pas, c'est aussi ça être un noobs :lol!:
Je crois que je ne pense pas assez ou pas bien, trop excité peut être?

ps: je suis toujours a la recherche d'un étaux du même genre, pour l'ancien, j'ai fais un petit croquis pour en faire une vrais petite presse, car si la fonte a cassé, la crémaillère elle n'a pas bronché car elle est d'un gords diamètre. dans l'idée, je vais utilisé une poutre en I et souder des plaque d'acier. Désolé si je me trompe dans les noms des élément.
voila le croquis:
[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Img_0017
Bonne ou pas bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
Tiantian

Tiantian


Messages : 656
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 49
Localisation : Vallée de la Bruche (Alsace)

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 3:18

Salut,

Très intéressante remarque Nobody, je pense que cela mérite un débat...
J'ai aussi tôt mis mon SCX à l'envers et j'ai observer mes liens en imaginant
toute sorte de maltraitance.
Et en effet, les points d'attache peuvent en souffrir.
Mais avant qu'il ne subissent de réel dommage, dans les contraintes d'une session un peu rude...
Je pense qu'il faut quand même envoyer du lourd !
Après sur le fait de le poser en porte à faux sur un rocher...
De glisser sur une arrête en drop ou autre, ça peut éventuellement
être un avantage que les liens ne se tordent pas.
Mais comme dit, je pense que tu à raison dans ton raisonnement,
dans toute les modifications, il y à du pour et du contre !

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! 1071211947

Sinon superbe réalisation Hélium, c'est beau ça ! Bravo l'artiste [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! 650269930
Un trou plus gros pour y insérer la rotule et c'est parfait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobody

Nobody


Messages : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : Brakel Belgique

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 13:03

@Hélium,



Parcontre vous pouvez acheter des "yeux" appart pour garder le point faible et la souplesse de mouvement, utiliser des barres alu comme vous avez la et les tarauder en M3 pour y fixer ces"yeux".



C'est bien plus joli et surtout mieux sur les rochers.



N
Revenir en haut Aller en bas
boss40

boss40


Messages : 202
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 44
Localisation : biscarrosse40

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 14:04

jolie pieces bravo[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 82
Localisation : Bretteville en saire 50110

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 15:04

Et bien joli début, je m'abonne. [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeSam 17 Déc - 17:37

Hello les amis clin

Dans l'attente de ma carro (ça commence a faire long et croise les doigts pour Lundi) Je ne peux pas faire mes liens ni les passages de roue et les bas de caisse non plus! Bon j'ai quand même bidouillé quelque trucs.

J'ai finis par faire mes barre de direction (plus a l'étaux bmuhuha ) mais toujours avec les ronds d'alu plein que j'ai percées et filetées. J'ai fais un support d'accu pour l'avant. Et enfin j'ai lestées les roues avec de l'étain de soudure et remplacée la mousse par une plus fine.

Quelques photos de tout ça:
[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Scx10_10

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Scx10_11

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Scx10_12

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Scx10_13

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Scx10_14

Je me suis décidé a faire mes premier tour de roue ce matin, et je constate que:

1: le moteur d'origine est trop rapide, aller hop je commande "l'Integy Matrix Pro Lathe Mtr 55t" ça c'est fait.

2: Avec le poids des deux accus (pour un total de 2,750 Kg), j'ai l'impression que les suspension sont trop faible, j'ai un fortement des roues sur la carrosserie du dingo quand je braque et lors de franchissement. Alors,
Soit je change les ressort par des plus dure?
Soit je fais une rehausse?
Soit je commande des nouveaux amortisseurs, mais la je sais pas quoi prendre?

Vous en pensés quoi de tout ça? Que me conseillez-vous?

Cordialement
Hélium.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeSam 17 Déc - 17:43

Pour les amorto, tu n'as pas de bague de réglage ???
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeSam 17 Déc - 18:03

Ha! ben Je suppose que oui??
Effectivement il y a une bague de réglage, et je me rend compte que j'ai un amortisseur qui fuit!! Le problème vient surement de là!

Merci Eric49 clin
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitimeLun 19 Déc - 17:06

Haaa Youpii ma carro est enfin arrivée Very Happy , petite taxe au passage de 20 Euro!! hoo
(si vous voulez des photos dites le, mais je crois que vous connaissez déjà le bestiaux).

Et c'est ici que je doit retroussé mes manche, et que vous allez pouvoir m'aider si vous le voulez bien? clin
Car n'oublions pas que je suis débutant!!

Mon châssis est donc un scx10 (42,5 cm) et la carro un def 110 (50cm), Le châssis n'est pas assez long… Je doit donc le rallonger de ±7 cm, et je me demande si:
  • 1a :?: : Dois-je rajouté de la longueur juste a l'arrière. Je crains que l'arbre de transmission arrière même si télescopique soit du coup trop court.

    1b :?: : Ou selon ma logique qui n'est peut être pas bonne? Faire des rallonges du châssis a l'avant et a l'arrière, histoire de garder une symétrie entre les liens avant et arrière. En souhaitant que les arbre de transmission télescopique seront suffisant en longueur?

    1c :?: : Ou encore je fais moi même les deux "longerons-poutre" du châssis dans du carré plein ou en U de 8 ou 10 mm?

  • 2 :?: : Et les lien en Y? Dois-je juste déplacé les 2 points d'attache sur le châssis ou dois-je aussi les rallonger?

Que me conseillez vous? :study: Vous qui êtes des boss a mes yeux. clin

D'avance je vous remercie pour l'intérêt que vous allez porter a mon projet.

Cordialement
Hélium


Dernière édition par Hélium le Mar 20 Déc - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
Contenu sponsorisé





[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!   [ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SCX10 Axial ] Def 110 d'Hélium!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ SCX10 Axial ] Story de mon SCX10 X Trail
» [ SCX10 Axial ] Jeep sur trans Axial
» [ SCX10 Axial ] scx10 ...... ax10
» [ SCX10 Axial ] PROJET SCX10 KIT
» [ SCX10 Axial ] prepa axial scx 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: