RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide au choix de mon prochain achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altdorf

Altdorf


Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 47
Localisation : Doubs (25)

Aide au choix de mon prochain achat Empty
MessageSujet: Aide au choix de mon prochain achat   Aide au choix de mon prochain achat I_icon_minitimeMer 18 Avr - 19:06

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine du scale mais j'ai un buggy thermique 1/8 depuis très longtemps et je fais de l'aéromodélisme dans un club donc je m'y connais malgré tout en modélisme.

Je souhaite acheter une voiture RC qui ressemble à quelque chose pour faire du franchissement. Donc un scale. J'ai dû mettre une heure avant de trouver ça ^^

D'après ce que j'ai pu lire et voire en vidéo le SCX10 II est ce qu'il me faut mais le CR-01 me semble bien aussi. Si on prends en compte la qualité, l'équipement fourni, la qualité de conduite et le prix, que me conseillez-vous ? Ca ne me dérange pas de le monter moi même donc ne pas prendre en compte cet aspect. Ma première question est de savoir si j'achète un ensemble prêt à rouler ou un kit mais lisez la suite avant de me répondre.

Est-ce que l'électronique fourni avec le SCX10 est de bonne qualité ? Quand je vois les photos de la radio, ça semble être le truc de base. J'ai une radio Graupner MZ-18 HoTT pour mes avions et c'est ça qui me fait hésiter à acheter un RTR ou un Kit. Comme la radio de mon buggy est avec des manches, je ne serais pas trop perdu sauf qu'il y a du jeu sur les autres axes vu qu'il y a 4 axes mais j'ai regardé ça ne semble pas très gênant. Je pense surtout que j'aurais beaucoup plus de possibilités de réglage et peut-être une meilleur précision. Vous en pensez-quoi ?

Pour l'achat, vous avez des sites à me conseiller ? J'ai eu du mal à trouver des shops en France vendant des Scales. www.rcteam.fr a l'air compétitif. Des bons plans ailleurs, voire à l'étranger pour les prix ?

Si j'achète un kit SCX10 II, il me manquera quoi à part radio, récepteur, accus, contrôleur, chargeur, carrosserie, peinture, phares ?

J'ai 2 accus Lipo 2600 mAh 3S, ça devrait jouer ? J'ai aussi 5 accus Lipo 2200 mAh 4S mais je crois que le variateur du SCX10 n'accepte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Aide au choix de mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon prochain achat   Aide au choix de mon prochain achat I_icon_minitimeMer 18 Avr - 21:28

Salut 
Bon ta l’aire d’etre Parti sur le scx10 v2 c’est une bonne machine je l’ai pas 
Mais axial est bon 
Après quel est ton budget ?
Car il y as le trx4 traxxas qui fait carton en ce moment est aussi le cragsman (un truc comme ça) traction hobby qui je pense va en ravir bcp
Revenir en haut Aller en bas
Altdorf

Altdorf


Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 47
Localisation : Doubs (25)

Aide au choix de mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon prochain achat   Aide au choix de mon prochain achat I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:12

Oui ils sont jolis mais j'aimerais éviter de dépasser les 500 € et ils ont l'air difficiles à trouver
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Aide au choix de mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon prochain achat   Aide au choix de mon prochain achat I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:17

Tout ce trouve
Ok donc pour 500€ on exclu capo traxxas et traçons hobby
Ben te reste plus que le scx10v2 ou le cmx/cfx
Revenir en haut Aller en bas
Altdorf

Altdorf


Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 47
Localisation : Doubs (25)

Aide au choix de mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon prochain achat   Aide au choix de mon prochain achat I_icon_minitimeSam 28 Avr - 18:13

Salut, j'ai acheté le Traxxas TRX-4 Tactical Unit à 480 € frais de ports compris sur eBay en Allemagne. Je l'ai reçu sous 3-4 jours.

J'ai dessoudé le connecteur accu pour mettre le mien et j'ai testé. Très bonne première impression, bonne qualité et bonne finitions. Je vois l'utilité du blocage de différentiel et le passage de vitesse se fait à la volé, pratique... Il y a 5 préréglages du contrôleur et il y a un mode 50% de la puissance pour les enfants Aide au choix de mon prochain achat 1446986571 je ne regrette donc pas du tout d'avoir la radio et le contrôleur de la marque.

J'ai ajouté de l'expo sur l'accélération et la direction car c'est un peut trop violent pour crapahuter.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Aide au choix de mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon prochain achat   Aide au choix de mon prochain achat I_icon_minitimeDim 29 Avr - 5:09

Cool 
Ça m’a l’aire d’une bonne machine
Revenir en haut Aller en bas
dubs49

dubs49


Messages : 214
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : étriché

Aide au choix de mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon prochain achat   Aide au choix de mon prochain achat I_icon_minitimeDim 29 Avr - 19:28

je rajoute mon grain de sel j'ai un scx10 2 et quand tu rajoute accus , radio ,servo on depasse les 500€
j'ai aussi un trx 4 bronco  et franchement ya pas photo il est loin devant le scx10.2
je trouve qu il a un meilleur comportement, le passage de vitesse est un plus et le blocage des pont c'est vraiment le top!!!!!!!!!!

fais pas la même erreur que moi!! économise un mois de plus et prend toi le trx4 bronco!!
au pire prend toi le kit a monter il te restera juste une carro a monter le kit est a 479€ electronique comprise! te faudra juste un accu 3s 5000

un pote a pris le kit et çà ce monte les doigts dans le nez les bielles sont déjà près assembler les amortisseur aussi, les servo de blocage déjà régler avec le sauve servo!!! et regler egalement dans la radio.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49

dubs49


Messages : 214
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : étriché

Aide au choix de mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon prochain achat   Aide au choix de mon prochain achat I_icon_minitimeDim 29 Avr - 19:30

oups j'avais pas vu l' avant dernier poste  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Altdorf

Altdorf


Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 47
Localisation : Doubs (25)

Aide au choix de mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon prochain achat   Aide au choix de mon prochain achat I_icon_minitimeDim 29 Avr - 19:56

dubs49 a écrit:
oups j'avais pas vu l' avant dernier poste  bmuhuha
clin

Si j'accroche bien à la discipline, je compte acheter une autre coque (j'aime bien le Defender) et prendre le temps de faire un truc sympa.


J'ai trouvé un point négatif au fait, on ne peux pas mettre d'expo sur la marche arrière, c'est un peu c*n ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix de mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon prochain achat   Aide au choix de mon prochain achat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix de mon prochain achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du STAR 33 Gironde ( Dimanche 21 Fevrier à 15H )
» un moteur pour mon prochain scale ..
» Premier achat
» Pret pour l'achat
» conseil pour mon 1er achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: