RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help me. Futaba T10J

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wycams

Wycams


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2016

Help me.  Futaba T10J Empty
MessageSujet: Help me. Futaba T10J   Help me.  Futaba T10J I_icon_minitimeLun 19 Juin - 23:03

Bonsoir, 
Tour d abord j aimerai savoir si il y a des personnes qui possèdent et ou on possèdés une futaba t10j 

J'aimerais prendre le kit led osl que flashy 63 vend pour mettre sur mon Scale car il correspond à ce que je recherche. Mon soucis est qu il faut un interrupteur 5 positions. Malheureusement ma t10j ne possède pas cela. Elle a deux interrupteurs 3 position dont un qui reviens automatiquement. En parlant avec flashy il m as dis que lui c était un 3 position et qu' il l avais régler en 5 positions( -100 ; -50; 0 ; 50 ; et 100) étant une bille la dedans y a t il quelqu' un qui pourrais m aider?  

Autre question le potentiomètre pourrait il faire office des 5 positions??? Merci d avance pour vos réponse et votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Help me.  Futaba T10J Empty
MessageSujet: Re: Help me. Futaba T10J   Help me.  Futaba T10J I_icon_minitimeLun 19 Juin - 23:11

j'ai pas cette radio, je vais avoir du mal à t'aider... Flashy a pas donné un schéma ou plus d'explication? clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Wycams

Wycams


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2016

Help me.  Futaba T10J Empty
MessageSujet: Re: Help me. Futaba T10J   Help me.  Futaba T10J I_icon_minitimeLun 19 Juin - 23:14

Voilà ce qu' il m as mis 

Concernant votre radio, je ne peux pas vous dire car je ne la connais pas (et je n'utilise pas de radio à manche).
Par contre, vu le nombre de réglage dont dispose votre radio, je suppose que l'on doit pouvoir programmer un des interrupteurs 3 positions pour pouvoir simuler un interrupteur 5 positions.
Dans le cas de ma radio (une FS-GT3c à volant), j'utilise un interrupteur 3 positions (avant / centre / arrière) avec retour au centre automatique.
Il a été configuré pour que, en fonction du sens de manoeuvre du bouton, la valeur de la voie 3 connectée à la carte OSL soit incrémenter / "décrémenter" d'un pas de 50% : dans un sens, la valeur de la voie augmente de 50% et dans l'autre, elle diminue de 50%.
J'ai donc bien, sur l'ensemble de la course de ma 3ème voie, 5 positions distinctes : -100% / -50% / 0% / +50% / +100%
Il faut que vous cherchiez si vous êtes capable d'effectuer une telle programmation sur un des interrupteurs de votre radio.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Help me.  Futaba T10J Empty
MessageSujet: Re: Help me. Futaba T10J   Help me.  Futaba T10J I_icon_minitimeLun 19 Juin - 23:18

tu as plus qu'a fourrer ton nez dans la notice pour reproduire se qu'il t'explique si ta radio sait le faire clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Wycams

Wycams


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2016

Help me.  Futaba T10J Empty
MessageSujet: Re: Help me. Futaba T10J   Help me.  Futaba T10J I_icon_minitimeLun 19 Juin - 23:28

Oui le problème est que je ne sais pas du tout par ou commencer et même pas une toute petite piste pour débuter mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me.  Futaba T10J Empty
MessageSujet: Re: Help me. Futaba T10J   Help me.  Futaba T10J I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me. Futaba T10J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futaba 4PV
» radio commande robbe futaba t6exp 2.4 ghz
» Futaba FF9
» Manuel FUTABA
» programation d'une Futaba T6EX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: