RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HPI boite 3 vitesses...renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeMer 4 Mai - 9:17

Bonjour à tous;

A tous les possesseurs de boites 3 vitesses HPI...

J'ai dans l'idée de mettre une boite HPI 3 vitesses pour mon T100, mais je ne connais pas du tout son fonctionnement si ce n'est que c'est une boite auto...du moins je crois.

Je voudrais savoir:

1) Est ce que cette boite peut fonctionner sur un moteur électique? et sur quel nombre de KV?

2) Quelles sont les dimensions des axes primaire et secondaire (ou de sortie)?

3) Quelles sont les pièces à prendre pour pouvoir la faire fonctionner?(slipper ou autre...?)

4) Quel sont les rapports de boites?

5) Je ne comprends pas la différence de tarif entre les deux modèles ci dessous...?


http://www.rcteam.fr/pieces/683-hpi-boite-3-vitesse-montee-savage-87218-4944258872186.html

et

http://www.rcteam.fr/pieces/1808-hpi-boite-3-vitesse-montee-savage-x-87257-4944258872575.html

Et tous autres conseils serons les bienvenus...


Merci à tous...

TITOUNE69 clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
ColdFox

ColdFox


Messages : 377
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 24
Localisation : Cotes d'armor

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:29

Yop,

J'en ai jamais vu monté sur un savage électrique, et pourtant j'ai vu un paquet de trucs avec ce modèle haaaa
Les vitesses changent automatiquement et c'est réglable, mais je suis pas sur qu'on puisse descendre suffisamment  pour l'adapter à un crawler bheeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:15

boite de vitesse automatique pas du tout fait pour un scale, sauf pour un dragster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeMer 4 Mai - 17:58

salut clin je connais pas cette boite , mais si c'est le même principe que celle sur mes 1/4 je sais comment ça marche  Very Happy quand ton moteur atteint son régime max en première , la deuxième s'enclenche et ainsi de suite . le pignon du rapport passé se met en roue libre . comme dit Eric ça peut pas marcher sur ton T100 a moins qu'il tourne a 30 000 tours minute  bmuhuha
clin
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeMer 4 Mai - 20:01

un 2000 kv fait bien si je ne m'abuse 2000Tours pour 1 volt?
donc un 2000 kv sous 6 S 44400 tours c'est bien cela ? donc les 30000 tours requis meme sous charges sont bien requis Non?...ou alors je ne comprends plus... 
bhey  

Car comme mon premier 6x6 je démultiplié après la boite sur les ponts de 3.1 tours /1 tour.et il me reste encore une démultiplication  entre la boite et la boite de Transfer ou je peu mettre le ratio que je veux...
D'où cette idée de mettre une boite auto...

clin
Merci de me dire si je me trompe...? glad bcrasy :bsnif:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeMer 4 Mai - 20:31

perso... je sais plus  :bcrasy:trop technique pour moi  clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeMer 4 Mai - 21:20

même si tu démultiplies un max derrière, ça va pas être super "souple"
ça va plutôt être violent
perso je ne mettrais pas de boite de vitesse automatique, c'est juste bon pour les engins qui envoient du lourd
une boite de vitesse manuelle oui, genre la Tamiya clin
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeMer 4 Mai - 21:31

Oui mais je vais simplement en faire de la purée de la Tam Tam... bmuhuha

 Poids mini de 20 kg  environ 1.30 m de long et 0.50 m de large...

Ma chaine cinématique est en diamètre de 8 mm et mes cardans en 10 mm de diamètre donc des combos en 3.2 mm ou même 5 mm de diamètre de sortie moteur ca va fumé...2x 3S ou+ mini... 
bhey  


En fait je cherche une boite 2 ou trois rapports type RC4WD XXL et je veux un rapport très court, un moyen pour les passages en force, et un long pour les ballades... si vous avez des suggestions d'autres possibilités... je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeMer 4 Mai - 21:37

Eric49 a écrit:
même si tu démultiplies un max derrière, ça va pas être super "souple"
ça va plutôt être violent
perso je ne mettrais pas de boite de vitesse automatique, c'est juste bon pour les engins qui envoient du lourd
une boite de vitesse manuelle oui, genre la Tamiya clin

Oui je suis d'accord avec toi sur le cote pas souple, mais le cote automatique n'est pas une obligation, c'est juste qu'on en trouve et en manuelle on trouve rien... bquoi?


Ou alors une boite de perceuse mais en acier car j'ai démonter une perceuse sans fil et que du plastoc sur les premiers pignons...
Mais quel modèle de perceuse pourrais me convenir en 2 vitesses mini...?????


Dernière édition par Titoune69 le Mer 4 Mai - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeMer 4 Mai - 21:37

sur mon land de 17 kilos, j'ai mis le moteur et "le convertisseur de couple "d'une visseuse ça me fait 2 vitesses  Very Happy longue et courte ! avec un max de couple en vitesse lente clin il y a sûrement mieux  etmerde
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeMer 4 Mai - 22:22

vu comment t'es parti sur ton projet, je me demande si tu ne dois pas aussi plancher sur une boite perso
en la faisant toi même avec du pignon costaud, tu es sur d'avoir une boite deux ou trois rapport qui tient la route, si tu veux aller plus loin, tu peux aussi intégrer la marche AR
sinon, en boite auto costaud, il y celle du LOSI LST/LST2/LSTXXL/AFTERSHOCK, qui a aussi la particularité d'avoir une marche AR mécanique et un rapport court et un long en plus de la boite auto
j'avais mis un servo pour pouvoir passer du long au court de la radio (d'origine, c'est manuel sur la boite)
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeMer 4 Mai - 23:34

Eric49 a écrit:
vu comment t'es parti sur ton projet, je me demande si tu ne dois pas aussi plancher sur une boite perso
en la faisant toi même avec du pignon costaud, tu es sur d'avoir une boite deux ou trois rapport qui tient la route, si tu veux aller plus loin, tu peux aussi intégrer la marche AR
sinon, en boite auto costaud, il y celle du LOSI LST/LST2/LSTXXL/AFTERSHOCK, qui a aussi la particularité d'avoir une marche AR mécanique et un rapport court et un long en plus de la boite auto
j'avais mis un servo pour pouvoir passer du long au court de la radio (d'origine, c'est manuel sur la boite)

 je ne trouve rien sur cette boite...???LOSI LST/LST2/LSTXXL/AFTERSHOCK
Trop compliqué pour moi d'en faire une à cause des axes et pignons (alésage) qui sont coulissants... etmerde

Et si je mettais 2 moteurs, 2 boites RC4WD qui sont en parallèle et qui se rejoigne sur ma boite de transfert...? en 3 S le problème c'est le prix de tout ça... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeVen 6 Mai - 10:59

Et la boite d' un summit ça irait pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeSam 7 Mai - 0:13

Je ne connais pas... glad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
ColdFox

ColdFox


Messages : 377
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 24
Localisation : Cotes d'armor

HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitimeSam 7 Mai - 10:22

Un peu légère la boite du Summit à mon avis bhey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HPI boite 3 vitesses...renseignements Empty
MessageSujet: Re: HPI boite 3 vitesses...renseignements   HPI boite 3 vitesses...renseignements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HPI boite 3 vitesses...renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse R2, 2 vitesses
» Boite 3 vitesses TAMIYA
» Boîte 3 vitesses Tamiya... Zut zut et re zut !
» conseils pour boite 2 vitesses RC4WD pour axial scx10
» Question pignon moteur boite r2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: