RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965

Aller en bas 
+25
ONOFF
antonin49
girolfe
TaraTatra
Flashy63
2lau
Ced31
le_Teddy
koni
Gicab
Matt_lnc
Super Greg
VRALLYE
pierre45
SAEZ Cédric
érick 15
Soyann
off-road
Dédé
tchoupy57
DarkiiDen
h.300
Eric49
g-marc
Totof1965
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Lucadoc




Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017

La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965   La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965 - Page 10 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 8:06

TaraTatra a écrit:
Lucadoc a écrit:
Salut, demande de novice : les kits Capo comprennent l'électronique et telco ?

Bonjour.

Non, aucun des kits Capo n'est équipé de l'électronique, moteur, ou servos. 
Tous ces éléments sont aux choix et à la charge de l'acheteur. 

TATRA et JEEP JK ont le kit éclairage/clignotants en option.
Seul le kit de l'ACE1 est équipé de l'éclairage/clignotants sans supplément.

Merci Taratata.

Je trouve quand même dommage que des modèles de si bonne facture et prix fort ne soient pas fournis avec des instructions plus précises, notamment sur l'électronique pas fournie.

Je ne suis pas un grand expert de rc (j'ai commencé l'année dernière avec mon kit Vaterra ascender) mais je préfère les kits aux RTR. Caporacing fait des superbes mécaniques et j'attends de voir si la jkmax sortira en kit (ou ARTR) mais j'ai peur que la difficulté soit trop élevée pour moi sans instructions détaillées.

Je pense qu'un effort sur la documentation pourrait casser des "barrières à l'entrée" pour des clients potentiels sur les produits positionnés dans la gamme des Ace et Jkmax et laisser Jeep 5p et Tatra aux vrais experts avec le budget et connaissances demandées.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
TaraTatra
Partenaires pro. du forum
TaraTatra


Messages : 422
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 68
Localisation : BERNAY-SAINT-MARTIN

La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965   La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965 - Page 10 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 9:56

Bonjour Lucadoc.

Il faut savoir que la conception d'un manuel de montage coute cher, surtout lorsqu'il est composé de nombreuses vues éclatées. Je fais référence à celui de la Jeep JK et de l'ACE. Pour le TATRA il n'y a que les explications pour les éléments à installer. 

L'on peut considérer que les modèles Capo s'adressent à des modélistes "avertis" ou à des modélistes qui ont la mécanique dans les doigts. Ce qui laisse entendre que l'installation des éléments complémentaires et surtout l'électronique, sont du ressort et de l'imagination de chacun. Etant donné que l’électronique est à l'appréciation et au choix de chacun, Capo ne va pas investir dans une documentation coûteuse alors que chacun peut faire ce qu'il veut.

En modélisme naval, il n'y a quasiment pas de documents qui accompagnent un modèles haut de gamme, pour dire où coller la pièce A sur la pièce X. La plupart du temps, dans un kit il n'y a que des plans. Si tu n’interprètes pas les plans, tu restes comme "deux ronds de flan" devant ton kit qui a couté souvent très cher.

Autre chose. Aujourd'hui, Capo de par sa structure du moment, se contente d'une production qui reste assez limitée et ne produit pas (et le pourra t-elle un jour?) en tres grande quantité. Donc Capo ne cherche pas à inonder la planète comme peut le faire Axial, Vatera et autres marques dont le let-motiv est de produire pour réduire les coûts. De ce fait, "casser les barrières" n'est pas une priorité chez Capo.

Je dirai que la devise de Capo est: "Qui m'aime me suive, pour les autres contentez vous de ce qu'il y a sur le marché".
Revenir en haut Aller en bas
http://rcteam-tatra.over-blog.com/
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965   La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965 - Page 10 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 23:31

Merci pour l'explication du positionnement de marché de Capo clin

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965   La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965 - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeep jk capo racing CD15823 de totof1965
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Jeep CAPO the BEST
»  Jeep Capo
» Capo ACE1 de Capo Racing le rock buggy ultra4
» Capo Tatra T815-7 CD15825 caporaring by Totof1965
» Jeep CAPO viking24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scales Trial 1/8 ou plus gros !! :: Jeep Capo Racing-
Sauter vers: