RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loader

Loader


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2016

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Que choisir ?   Que choisir ? I_icon_minitimeMar 1 Mar - 20:13

Bonjour tout le monde,
 
Alors comme je le disais dans ma présentation, je m’oriente vers un scale. Idéalement un qui puisse recevoir (plus tard) une carrosserie de Defender (110 de préférence). Malheureusement le budget a été sévèrement réduit à la baisse puisqu’il n’est plus que de 200€. Donc exit le scx10 ou l’Ascender. Mais du coup que prendre à la place ?
J’ai vu le HG P402 qui rentre dans le budget. Je pourrai même le prendre en kit et y mettre une carrosserie de Defender D90. Mais le châssis en vaut-il le coût ? J’ai un peu peur de me retrouver avec un châssis à des années lumières d’un scx10 ou d’un Ascender et d’être déçu.
J’ai aussi vu le WLtoys K949 qui est une copie du Twin Hammer (v1 ou v2 par contre je ne sais pas). On s’éloigne un peu du scale mais on est sur du connu (enfin copie de connu) qui marche plutôt pas mal d’après ce que j’ai pu lire.
Ou alors j’attends d’avoir un budget plus important pour me prendre un Ascender voir un Gelande Defender (d’ailleurs c’est bien comme chassis par rapport à l’Ascender ?) et en attendant je me prends soit un petit rock crawler de chez Hobbyking pour passer le temps dans le salon ou bien un Orlandoo sur lequel je tenterai bien de mettre un carrosserie de Defender.
Enfin dernière option, j’essaie de négocier 100€ de plus et je me prends un MST CMX. Par contre là on oublie la carrosserie de Defender par la suite.
 

Voilà si vous avez des conseils ou un bon plan, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? I_icon_minitimeMer 2 Mar - 7:58

Salut.

Je te conseille du neuf a moins que le vendeur d'occas sois une connaissance fiable.
Les mergez douteuse sur leboncoin sont courante.

Avec une mauvaise occas tu as des risques d’être déçu et ca te coutera plus cher en final.


Donc attend un peux, économise, test les voitures des potes et ça t évitera un mauvais choix.
Et peut être aussi qu'une bonne occas (sur les forum) ce présentera.



En neuf or mis les marque connus et réputer j'éviterais.
Pour un début, vaut mieux partir sur du connu fiable.



Pour info : https://www.rc-scale-trial.net/t5893-pour-vous-10-de-remise-sur-le-chevy-de-vaterra
clin
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? I_icon_minitimeMer 2 Mar - 8:12

Pareil que nico, part sur du connu, rien de plus enquiquinant que de devoir réparer ou patcher un truc qui n’arrête pas de tomber en panne, c'est un coup a se dégoûter de la discipline.

Le scx reste une base solide, fiable, modifiable a souhaits
Revenir en haut Aller en bas
Loader

Loader


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2016

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? I_icon_minitimeMer 2 Mar - 16:15

Oui pour l'instant, en résumant les différentes réponses (j'ai posé la question sur d'autres forums), je m'oriente plutôt vers soit une rallonge de budget ou attendre un peu pour avoir plus de budget et prendre soit un scx10 soit un vaterra.

Et qui sait d'ici là je trouverai une super occase sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loader

Loader


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2016

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? I_icon_minitimeVen 8 Avr - 13:14

J'ai finalement choisi un classique SCX10 en version Jeep Wrangler G6 Falken Edition.

Une petite photo tant qu'il est encore beau :
Que choisir ? Mini_892840P20160408120940
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? I_icon_minitimeVen 8 Avr - 13:20

Une valeur sure.
Un vieux modèle mais fiable.

clin
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? I_icon_minitimeVen 8 Avr - 14:04

Bon choix, bravo, tu va t'eclater avec cet engin, et plein de trucs a modifier si tu le souhaite, j'adore mon scx10
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? I_icon_minitimeVen 8 Avr - 21:04

Avec une tel mécanique, tu n'a plus de limite dans la scalisation clin
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? I_icon_minitimeSam 9 Avr - 0:34

classique peut être mais eprouvé sûrement, tres beau modele surtout dans cette serie "falken" clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir ???
» Que choisir ?
» Le quel choisir ?
» quel short course choisir
» quel modèle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LE CAFE DU SCALE :: Et à part ça ? / NEWS du RC-
Sauter vers: