RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil achat Scale trial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreepseeh

Dreepseeh


Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2016

Conseil achat Scale trial Empty
MessageSujet: Conseil achat Scale trial   Conseil achat Scale trial I_icon_minitimeSam 13 Fév - 22:35

Bonjour ! 

Tout d'abord, veuillez m'excuser si ce post est dans la mauvaise catégorie, je n'ai pas trouvé mieux. 

Comme le titre l'indique, et comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaite faire l’acquisition d'un scale trial, un Defender 90 pour être plus précis. Cependant je débute dans la discipline, et dans le monde du RC en général.  

J'ai déjà fait des recherches et aborder plusieurs options,  mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Je ne veux pas de commande à l'étranger (Hors Union Européenne), pas intéressant. J'aimerai également des conseils dans l'électronique (chargeur, accus, télécommande, variateur, servo, moteur ....). Pour la carrosserie, j'en ai trouvé une à 60€ en ABS. Pour le chassie (j'entends par là chassie, roue, transmission ..), j'hésitais entre prendre un RC4WD en kit avec carro, ou RC Modelex. Mais ça revient assez chère. J'ai donc aborder la possibilité de prendre un SCX10 en RTR (Wrangler G6) et de l'ajuster ensuite pour y installer une carro de Defender. Mais l'adaptation pour le Defender est-elle coûteuse ? Et des pièces sont-elles à remplacer ? Je n'aime pas non plus les roues du SCX10 (Pas adapté au D90).
Je n'ai pas de budget pré-défini, je cherche un bon rapport qualité prix. Je ne compte pas dans le budget, la peinture, ni les éléments de modélisme pour la carro. 
Je souhaiterais avoir vos conseils par rapport à ce que j'ai mentionné ci-dessus. Quel est le plus judicieux ? En KIT ou RTR à modifier ? 

Je rappelle juste, que je débute et que mes connaissances restent limité même si j'ai l'envie d'apprendre.

Je vous remercie !


EDIT : Merci d'avoir déplacé le sujet clin
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Conseil achat Scale trial Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Scale trial   Conseil achat Scale trial I_icon_minitimeDim 14 Fév - 1:27

je ne connais pas l'empattement d'un scx10 et celui d'une carro de DEF, mais il me semble que le scx10 est simple à raccourcir/rallonger et s'il n'y a quasiment aucune différence d'empattement, il suffit d'agrandir ou rétressir les liens pour décaler le pont de quelques cm... a confirmer par les possesseurs de scx10.

Pour le moteur, tu as deux catégories: brushless et brushed

pour du trial, le brushed est pratiquement tout le temps utilisé. La puissance de ces moteurs est définie pas le nombre de tour  exemple: un moteur 55T va être plus coupleux qu'un 35T MAIS il va moins vite (tu as des moteurs brushed de 17T à 80T environ) les brushed ne coûtent pas très chers, et tu peux aller dans l'eau avec Smile 

Les servos, il sont caractérisés par leur couple, pour du 1/10 il est conseillé du 10 ou 15 kg, c'est la force qu'ils peuvent (en théorie) déplacer et ensuite, s'il ont les pignions en métal, c'est un plus. Attention, les servos ne sont pas tous waterproof, donc si ton terrain est boueux ou avec beaucoup d'eau, il est conseillé d'en prendre un waterproof (généralement ça ne coûte que quelques euros de plus)

Les radios, on les choisies en fonction du nombre de voies qu'elles possèdent. Pour simplement pouvoir avancer et tourner, il faut 2 voies (2 canaux quoi) ensuite, si tu as 3 voies, tu va pouvoir télécommander un treuil, une galerie, un 2ème servo pour une boite a deux vitesses par exemple...

Pour les varios, je ne suis pas un expert, mais en gros le nombre d'ampère qu'ils fournissent est un des critères majeurs, plus tu va avoir un gros véhicule, plus il te faut d'ampère (t'en a un pas cher et efficace ICI )

Les accus, t'en a deux sortes: Lipo Et NiMh

Je ne connais pas les lipos, donc je ne peux pas te renseigner, je sais juste que c'est plus "compliqué" de les charger. Les nimh sont des batteries "classiques" et t'as juste à les brancher sur sur le chargeur pour les charger.

Plus la batterie va avoir de mah (2000, 3000, 5000 ect) plus elle va durer longtemps (lipo comme nimh, c'est pareil à ce niveau là)

Pour le chargeur, pour les nimh, en théorie il faut les charger au 10ème de leur capacité, cet à dire que si t'as une batterie 2200mah, ton chargeur devra faire 220mah ( surtout éviter les chargeurs "charge rapide en 2h ou 4h (dumoins éviter de la charger avec un chargeur de ce type a chaque fois) et si possible vider totalement la batterie en la branchant à une ampoule par exemple (quand elle a plus assez de jus pour faire avancer la voiture) tout ca c'est pour la préserver) clin 

voila bcrasy bonne chance   Very Happy

les plus expérimentés, regardez si j'ai pas écrit de la m***e au cas zou bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Dreepseeh

Dreepseeh


Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2016

Conseil achat Scale trial Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Scale trial   Conseil achat Scale trial I_icon_minitimeDim 14 Fév - 12:33

Je te remercie. 
Mes plus grosses questions tournaient autours des variateurs, on en voit à tous les prix, et la plupart sont élevés. J'étais parti à la base sur celui de l'Axial (AE-5 si je n'm'abuse). 
J'ai pensé prendre un Axial Honcho SCX10 Honcho, mais le servo ne fait que 4kg, il faudra donc le changer ? 
Le moteur en 27T est-il suffisant ? 
En bref, le Honcho est-il une bonne base pour par la suite faire un Denfender ? 
Lien du Honcho : Disponible sur RC Team, je ne peux pas poster de lien (nouveau)
Je vous remercie et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Conseil achat Scale trial Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Scale trial   Conseil achat Scale trial I_icon_minitimeDim 14 Fév - 12:41

Oui il faudra changer le servo (prévoit  20 €) le 27T sera également à changer, la c'est bon que pour de la piste (il va aller vite et pas bcp de couple)

Je n'ai pas de axial donc je ne peut pas t'éclairer sur ce vario, enfin si, je pourrais aller voir ses caractéristiques (je te dis ce que ça vaut après) 
Je t'ai mis le lien d'un vario très efficace et assez peu cher (faut cliquer qur le "ici" en surbrillance dans mon message précédent)

Pour mettre un lien,c'est l'icone à gauche de celle de YouTube clin
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Conseil achat Scale trial Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Scale trial   Conseil achat Scale trial I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:16

Bon à en croire les chiffre de rueil-modélisme, le scx10 honcho fait 290mm d'empattement et le châssis du DEF90 fait entre 265-275mm, donc il faudra réduire l'empattement du châssis.

et a en croire le poste de ce forum, réduire la longueur des lien est suffisant: ---> Lien <---
Revenir en haut Aller en bas
Dreepseeh

Dreepseeh


Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2016

Conseil achat Scale trial Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Scale trial   Conseil achat Scale trial I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:42

Oui j'ai cru voir que c'était pas si compliqué. Je vais voir le tarif complet avec les modifications à apporter. Puis je me lancerais plus concrètement dans le sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Conseil achat Scale trial Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Scale trial   Conseil achat Scale trial I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:50

s'il y a juste besoin de raccourcir les liens, il te suffi de 8 chapes à boules M3, de 1m de tige filetée M3 et 1 m de tube alus avec intérieur diamètre 3mm et une scie à métaux (en gros 10€ de matériaux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Conseil achat Scale trial Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Scale trial   Conseil achat Scale trial I_icon_minitimeDim 14 Fév - 14:45

je suis pas suffisamment de bon conseils etant moi aussi debutant mais quand je cherchais un scale j'ai ecouté les conseils de nico qui m'a conseille le vaterra ascender, la voiture en kit est dispo avec plusieurs liens d'origine pour 4 empattements differents, de 314mm à 278mm, ce qui se rapproche un peu plus du Def', et si un jour tu te lasse, tu peux toujours changer pour une carro avec un empattements differents
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Conseil achat Scale trial Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Scale trial   Conseil achat Scale trial I_icon_minitimeDim 14 Fév - 14:51

Oui le vattera eqt apparament très bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat Scale trial Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Scale trial   Conseil achat Scale trial I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat Scale trial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scale trial jeep
» Conseil achat Lipo, chargeur, variateur
» Info et conseil pour achat moto reducteur
» un scale trial ... mais plus trial
» Chaine Youtube RC Scale Trial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LE CAFE DU SCALE :: Et à part ça ? / NEWS du RC-
Sauter vers: