RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil achat Lipo, chargeur, variateur

Aller en bas 
+2
tchoupy57
Magikced
6 participants
AuteurMessage
Magikced
Donateurs
Magikced


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2012

Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitimeLun 17 Sep - 23:17

Salut a tous

J'attend avec impatiente mon Gmade qui va rejoindre son grand frere le Wraith

J'ai repris le modelisme apres 2 d'innactivité et du coup mes accus NiMH pn en pris en coup
plus q'un seul survivant le GP

Le fais de pouvoir placer une plus petite batterie surtout pour le gmade R1, j'aimerais passer au Lipo

J'ai acheter ça pour le Gmade http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11898
en esperant que cela soit suffisant

pour le chargeur je voudrais ne pas mettre trop chere et j'hesite a investir dans un Imax B6
je pensais le prendre en france un chargeur dans les 70€ qu'en pensez vous ?

Pareil pour le variateur , je suis un peu indeci, fixer sur un Axial A-E2 ou robotronic


Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitimeLun 17 Sep - 23:29

vais suivre ce poste moi aussi
je vient de commandé une lipo(grande première pour moi
un combo bruchless c'est un robitronic bon pour le moment j'en suis content il tourne en nimh la mais j'attend la lipo pour voir ce qu'il as dans le ventre bon j'ai un moteur 21T
Revenir en haut Aller en bas
Magikced
Donateurs
Magikced


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2012

Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:14

Personne pour nous aider ?

Tant pis Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  1805953252

du coup j'ai investit la dedans :
- chargeur Skyrc
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=IMAXB6ACPLUS&type=526&code_lg=lg_fr&num=17

- vario Speedstar Brushless Crawler Speedo Robitronic
http://www.nextmodelrc.com/controleurs-brushless-esc/16441-speedstar-brushless-crawler-speedo-robitronic.html
- Radio Spektrum DX3E

- Li-Po 850mAh 35C 2S 7,4V (JST) Kypom
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 19:01

J'en profite,
Peut on mettre un moteur du autre marque sur le vario robitronic speedstar ??
Revenir en haut Aller en bas
ZALAIN

ZALAIN


Messages : 95
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 50
Localisation : Ingersheim

Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 20:01

Magikced a écrit:
Salut a tous

J'attend avec impatiente mon Gmade qui va rejoindre son grand frere le Wraith

J'ai repris le modelisme apres 2 d'innactivité et du coup mes accus NiMH pn en pris en coup
plus q'un seul survivant le GP

Le fais de pouvoir placer une plus petite batterie surtout pour le gmade R1, j'aimerais passer au Lipo

J'ai acheter ça pour le Gmade http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11898
en esperant que cela soit suffisant

pour le chargeur je voudrais ne pas mettre trop chere et j'hesite a investir dans un Imax B6
je pensais le prendre en france un chargeur dans les 70€ qu'en pensez vous ?

Pareil pour le variateur , je suis un peu indeci, fixer sur un Axial A-E2 ou robotronic


Merci d'avance pour votre aide Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  650269930



E max B6 pas de soucie tu peux y aller, meme le QUAD c'est encore mieux si tu peux, mais il est a plus de 100euros sur Ebay!

Par contre faire gafesi tu prend un B6 sans alim, l'entrée 12V n'est pas protègé contre les inversion de polaritée ! sinon, tres bon chargeur pas chers Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=1
ZALAIN

ZALAIN


Messages : 95
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 50
Localisation : Ingersheim

Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 20:03

Pour info sur mon g made je tourne en 3S 2200mAh avec un 27T axial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=1
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 20:39

faut attendre pour avoir des conseilles clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Magikced
Donateurs
Magikced


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2012

Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 21:16

Merci pour votre aide

Zalain peut tu me confirmer que ton accu est bien placé sur le train avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 21:39

pour ton Lipo, fait attention à ne pas trop "tirer" dessus, car tu es limité à 30 A en décharge clin

le chargeur marche très bien, il faut juste penser à ne pas trop tirer sur le transfo 220V/12V intégré, car il a tendance à cramer si tu veux charger du gros lipo avec beaucoup d'A clin

Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Lemberg ( 57)

Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 22:17

l'imax b6 est un bon chargeur , tu le prend en version avec alim pour être moins embeté et surtout faut bien faire gaffe que c'est la version GENUINE ( originale) et pas une copie

normalement tu peux adapter n'importe quelle marque de moteur BL sur un contro qui le gère a condition de respecter les capacité du contro

attention avec les lipo, bien vérifier que le cutt of du contro est activé ou a défaut mettre un liposaver sous peine de tuer la lipo

pour charger une lipo, si rien n'est préciser tu charge a 1C ( nb d'ampère délivré par le chargeur= capa de la lipo), compte environ 1heurer de charge
et toujours charger en mode balance pour équilibrer la lipo

pour savoir si une lipo suffit pour ton moteur tu regarde combien ton moteur consomme d'A en pointe, ta lipo doit au moins délivrer ça sinon elle chauffe , gonfle et adios la lipo
nb d'ampère délivrer par une lipo
A= capa x C

la capa sera en A ( donc diviser les mah par 1000)
C taux de decharge, si il ya 2valeurs tu prend la plus petite

exemple de la lipo de magikced
A= 0,85x25= 21,25A

si ton moteur consomme moins pas de soucis , sinon va falloir penser a trouver d'autre lipo
Revenir en haut Aller en bas
Magikced
Donateurs
Magikced


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2012

Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 22:40

Top, merci beaucoup j'en plus qu'il n'en faut

Merciiiiii Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  364988687
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Lemberg ( 57)

Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 22:50

pas de soucis, j'ai que des RC nourris aux lipo, même mon scale mange du lipo

quand aux autres le nimh c'est pas la peine, c'est du somnifère pour eux Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  364988687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Lipo, chargeur, variateur    Conseil achat Lipo, chargeur, variateur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat Lipo, chargeur, variateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour mon 1er achat
» Conseil achat Scale trial
» Pb Chargeur lipo
» Chargeur Pro Tronik conseil reglage
» Info et conseil pour achat moto reducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: