RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer

Aller en bas 
+2
Dédé
Lornais61
6 participants
AuteurMessage
Lornais61

Lornais61


Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Orne (61)

Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer Empty
MessageSujet: Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer   Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer I_icon_minitimeSam 6 Fév - 16:55

Bonjour à tous,
Je me suis décidé et j'ai opté pour un Vaterra Blazer RTR (kit trop cher pour partir de rien et peu de goût pour la déco, en tout cas pas encore).
Et, avant même d'avoir vraiment testé ses capacités, ma première surprises c'est la complexité électrique de ce beau jouet....
Le marchand m'a vendu un magnifique accu LiPo 7,4V-4500 mA à plus de 50 € et un chargeur encore plus cher.
Le problème c'est que ce magnifique chargeur semble s'adresser aux ingénieurs en électronique (des menus à n'en plus finir et - surtout - un mode d'emploi mal foutu bourré de mises en garde toutes plus flippantes les unes que les autres)...
Je crois avoir réussi à charger convenablement l'accu. Disons que la chance m'a souri.
Ces accus LiPo paraissant aussi délicats que performants, je me demandais si je pouvais faire aussi fonctionner mon Blazer avec un autre accu dont je dispose : un NiMH 7,2V-4600 mA.
Evidemment, l'accu est en prise Tamiya et le Blazer en prise EC3 , mais ça, ça devrait pouvoir se régler d'un coup de fer à souder... 
J'ai vu sur le régulateur du Blazer des fiches qui semblent devoir être déplacées en fonction du type d'accu. Mais rien à ce sujet dans le mode d'emploi. Donc mystère. Et crainte de casser quelque chose.
Voilà. Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Et amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer   Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer I_icon_minitimeSam 6 Fév - 17:17

Lornais61 a écrit:
Bonjour à tous,

Le problème c'est que ce magnifique chargeur semble s'adresser aux ingénieurs en électronique (des menus à n'en plus finir et - surtout - un mode d'emploi mal foutu bourré de mises en garde toutes plus flippantes les unes que les autres)...

Si tu avais une référence voir même une photo
on pourrais t'aidée a dissoudre tes doutes clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer   Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer I_icon_minitimeSam 6 Fév - 19:56

pour tes accus, si ça rentre sur le support d'origine du Blazer, pas de souci, mais il faut un "shorty"
les Nimh standarts sont trop long
sinon il faut que tu déplaces l'accu, et le CG va en pâtir
pour l'ESC, tu as deux cavaliers, un sert à déterminer quel type d'accu tu branches dessus
mode Nimh -> pas de sécurité lipo
mode Lipo -> sécurité Lipo (l'ESC stop tout seul lorsque le V de l'accu atteint sont seuil de sécu)
l'autre sert à choisir le mode de "roulage"
AV + frein
AV + frein AR
AV AR (dragbreak auto en position neutre)
Revenir en haut Aller en bas
Lornais61

Lornais61


Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Orne (61)

Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer   Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer I_icon_minitimeLun 8 Fév - 13:26

Merci beaucoup, Eric49, pour cette réponse claire et nette.
J'attends de recevoir les fiches EC3 que j'ai commandées et je teste tout ça.
Etonnant quand même de ne pas trouver ces précisions dans le mode d'emploi fourni... comme si ça coulait de source.
Amitiés




Merci Dédé pour ta réponse.
Toute précision sur l'utilisation de ce chargeur HobbyTech Multi80 serait la bienvenue.
Plus particulièrement : comment charger convenablement un accu LiPo 7.2 V - 4500 mA ?
Je tente de joindre un photo du chargeur (ça, c'est pas gagné).
Amitiès
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer   Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer I_icon_minitimeMar 9 Fév - 0:22

sujet déplacé clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer   Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer I_icon_minitimeMar 9 Fév - 3:28

Achat de shorty vivement recommandé, sauf si tu invesits déjà dans un kit complet ATT et bas de caisses T3D, le top sur ce forum  Very Happy

Mais là tu dépasses déjà ton avantage RTR...

Demande à ton revendeur tout simplement de t'expliquer le fonctionnement de ton chargeur, C'EST TRES IMPORTENT, risque d'incendie vigoureux par autocombustion si mauvaise utilisation de la batterie... (une petite explication et c'est partit, pas si compliqué).

Achète aussi un LIPO-bag, sachet ou paquet anti-incendie. Ainsi si tu as un souci, tu prends le paquet et tu peux le jeter dehors au moins. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout si tu habites près des voisins, en appartement, ou dors près de ton chargeur.

Le Ascender est un très bon choix, bon amusement.

Raconte nous l'évolution de ton projet!

(et dis nous quel est ce revendeur bidon qui ne t'a rien expliqué, c'est honteux, avec un RTR le soir même t'es censé t'amuser...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer   Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer I_icon_minitimeMar 9 Fév - 7:53

sailor a écrit:
kit complet ATT et bas de caisses T3D, le top sur ce forum  Very Happy
pas que sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Loader

Loader


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2016

Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer   Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer I_icon_minitimeMer 13 Avr - 16:43

Ton chargeur est un lcone de l'Imax B6AC.

Pour charger ta lipo, il faut que tu choisisses LiPo BALANCE, tu règles à 4,5 A et 7.4V (2S).
N'oublie pas de brancher la prise d'équilibrage.

Et quand tu sais que tu ne vas pas rouler pendant un moment, tu fais un LiPo STORAGE, pareil à 4,5A et 7,4V.

Les autres menus intéressants : Batt meter pour mesurer la tension des cellules et Memory pour sauvegarder des profils de charge.

Tu trouveras une présentation de ton chargeur ici : http://www.autorcnewsmodelisme.fr/content/2000-Hobbytech-Multi-80-Dual-Power
Pour le mode d'emploi, tu dois pouvoir utiliser celui de l'Imax B6, on trouve des traductions en français assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer   Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) accu(s) pour un Vaterra Blazer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaterra BLAZER (kit son...)
» Quel Scale prendre pour débuter pour pas cher ?
» Astuce et correction sur le Vaterra Blazer K5
» [Vaterra Ascender Blazer K5] Accessoires
» vaterra chevrolet blazer ascender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: