RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Vaterra ascender Blazer du Papa

Aller en bas 
+9
off-road
Soyann
Dédé
ColdFox
koni
Totof1965
tchoupy57
Eric49
Zomdab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric49
Donateurs



Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 0:35

on fait pas de bash ni de piste avec non plus
donc pas du tout les mêmes contraintes
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 0:40

les scales ne sont pas fait pour le bash, ni le rc avec de gros moteurs pour des vitesses importantes.

ils sont c*nçus pour une utilisation à des vitesses normales avec des motorisations classiques.


donc bien évidemment quand on utilise de gros moteurs et accus avec un pilotage costaud, ne pas s'étonner d'avoir de la casse.

j'ai tendance à faire pareil sur certains de mes scales, et je sais que certaines pièces ont intérêt à être robustes, mais je sais également, que certaines pièces deviennent des consommables
Revenir en haut Aller en bas
yann42

yann42


Messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2015

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 10:45

Zomdab a écrit:
Oui, ne vous en faites pas j'ai du sang de lézard, ça repousse rapidement...

Si bien que j'ai profité de ma commande chez les chinois pour prendre l'ensemble alu en fusées, porte fusées de chez GPM racing... en espérant que le matos ne soit pas trop mal. J'ai vu que pas mal de revendeurs français vendent de cette marque donc ça doit pouvoir le faire...

J'ai hâte que ça arrive bien que je suis conscient que les délais de livraison peuvent être très variables.

Entre temps, j'ai reçu les pignons HD 13T et l'ensemble spool 24T+13T. 
Sincèrement, à l'oeil je ne vois pas de différence entre les 13T HD et l'autre mais bon...
Ce sera toujours mieux que ça  etmerde

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 IMG_7459%20forum_zpsadnxbeij


Je vous avais prévenu que c'était impressionnant.


Chose promise, chose due, une photo de l'arbre de transmission, si c'est bien le nom qu'on lui donne :

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 IMG_7458%20forum_zpsn3djkdcj

Je confirme, il en manque un bout apparemment :bmegaoups:  

Franchement, il y a eu des passages difficiles, mais je n'ai pas eu l'impression de forcer particulièrement. La preuve en est, le SCX10 du fiston est passé tout comme moi sans casse. 
Bon je m'attends à quelques railleries du style l'élève a dépassé le ... allez-y clin
alors moi j'ai exploser les pignons arriere , avant et l'arbre , mais je pensai qu'en europe c'était des hd d'office ? du moins ce que j'ai pu comprendre sur un forum crawler ricains
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 11:43

ça, si ce défaut est récurent, ça sent la série pourrie
normalement, sauf si graissage aux cailloux, ça pète pas comme ça
une grosse usure OK, mais là, c'est pire que du RC*** pour ne pas citer de noms
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 13:57

En effet, aus States tout le monde casse les arbres et les pignons, il y a aussi l'engrenage de sortie moteur qui casse chez eux.

Ici pas de soucis particuliers visiblement, le mien non plus n'a encore rien cassé. Il faut dire que je roule proprement, mais que le terrain où j'évolue est tout de même ce qu'il y a de plus extrème. J'ai probablement de la chance que le sol est glissant depuis décembre, date d'achat du Ascender, on verra si sur sol accrocheur la mécanique tiendra le coup.

Je suis tout de même bleuffé par la manière dont ton arbre s'est explosé, normalement ils cassent à l'entrée de pont...
Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 2015-12-13-10.45.15

Si tu veux faire un upgrade de la transmission, cette petite pièce de chez GCM est très utile, elle te permet de monter des arbres standards, car le Ascender à son système unique à lui.
Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Gcm_di10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:12

Bonjour,

Bon c'est nickel. 
J'ai reçu l'ensemble des commandes en une semaine. Même Asiatees, commande le dimanche soir et reçu le lundi une semaine plus tard, et sans les frais de douane.

Je posterai des photos de l'opération de montage et remontage du pont.
Concernant les pignons 13t, en effet la commande avec l'ensemble spool 24t +13t, ces derniers sont bien les mêmes que la version HD achetée par lot de 2. Ceux présents initialement sur le vaterra n'étaient pas les mêmes.

Pour les pièces alu GPM, j'en suis plutôt content au premier abord. Le montage est nickel, j'ai juste un peu galèré avec le frein filet. De peur que ça ne tienne pas suite à vos remarques, j 'ai un peu trop chargé en dosage au niveau des fusées et porte fusées. Du coup, la direction était loin d'être fluide. scratch

Erreur de débutant.


Dès que j'aurai un peu de temps, je mettrai ça en image.
Revenir en haut Aller en bas
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:47

Bon alors voilà un petit check up des pièces reçues. Vous reconnaîtrez sans doute la pièce d'origine qui était montée sur le Blazer  clin

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 IMG_7482%20forum_zpsr1ahhteh

Donc les deux pièces en haut sont vendues dans un même pack et la pièce du bas est un des deux exemplaires des pignons HD vendu par lot de 2. Je confirme bien que le nouveau set 24T + 13T est vendu avec l'exemplaire HD (la couronne de renforcement est visible contrairement à mon exemplaire défectueux...

la pièce s'intègre parfaitement dans l'emplacement prévu :

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 IMG_7474%20forum_zpscyz8e08r

J'ai donc remplacé les 2 pignons avant et arrière en HD, ce sera toujours ça de fait.

J'ai utilisé une graisse au teflon, Ultimate racing :

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 IMG_7483%20forum_zpsb7hkk94m

Je ne sais pas trop si j'en ai mis assez, ça me semblait bien comme ça.

Ensuite je suis passé aux arbres de transmission GPM en métal reçu de chez Asiatees.

Voilà les engins (enfin un seul sur la photo...)

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 IMG_7473%20forum_zpsiarpejqm

Sans être expert, ils m'ont semblé très bien. Pas de jeu en rotation, ça semble costaud.
J'ai récupéré la pièce d'origine qui permet la fixation et tout rentre nickel :

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 IMG_7475%20forum_zpshyocoq2q

J'ai enchainé avec le montage des fusées et porte fusées alu de chez GPM :

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 IMG_7476%20forum_zpsipwiuxne

et en situation :

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 IMG_7493%20forum_zpsmsxzkl4f

Le rendu me plait bien.

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 IMG_7488%20forum_zpsh4cerkua

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 IMG_7489%20forum_zpsd2waq2op

Voilà pour le moment. Tout refonctionne. Plus qu'à tester sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:52

Joli!

au fait, ton jeu de fusée, tu as encore du jeu sur les roues?

J'ai moi-même pris les modèles d'origine de Vaterra, parfait, aucun jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:58

Non, je ne vois pas de jeu particulier.

J'ai rajouté le petit écrou à la barre de direction car je trouvais que l'alignement était pas tout à fait correcte, et j'avais vu je ne sais plus trop où que c'était quelque chose à faire par rapport à un défaut d'origine du blazer, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:38

Zomdab a écrit:

J'ai rajouté le petit écrou à la barre de direction car je trouvais que l'alignement était pas tout à fait correcte, et j'avais vu je ne sais plus trop où que c'était quelque chose à faire par rapport à un défaut d'origine du blazer, mais c'est tout.
Quelques post au dessu de celui ça.
Dans la rubrique Vaterra Ascender.

clin
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:52

superbes pieces, et l'anodisation fait merveille avec ta carro clin


je demonterai moi aussi demain mes ponts voir si tes nouveaux pignons HD sont identique il me semble que oui moi aussi j'ai la couronne dessus


n'hesite pas a nous donner ton ressenti sur les cardans bien/pas bien, fiable dans le temps, je trouve l'option interressante
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 9:15

La c'est du solide
Revenir en haut Aller en bas
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 14:31

Bon, remise en route de l'engin en conditions ce WE, en passant entre les averses... Chose pas si facile mais on a eu un bon créneau.
La sortie s'est passée nickel. Je suis vraiment étonné de la tenue du pack nimh du fiston car cela fait 2 sorties d'environ 1h30 chacune en 2 semaines et les batteries ne sont toujours pas à plat.

Par contre, je me demande si je ne deviens pas un peu poissard, une nouvelle casse sur mon beau Blazer. Je pense que cette fois, c'est le servo qui a lâché. Je me suis retrouvé avec une difficulté à tourner d'un côté puis une coupure complète du contrôle à la fois de la direction et de la motricité. Comme si le variateur avait disjoncté.

J'ai pensé à une coupure auto du variateur pour cause de lipo trop faible mais elle était à 3,8 par Elementaire... De plus en en mettant une chargée : même problème.

Du coup j'ai tout de même réinitialisé le variateur, car je ne l'ai avis pas fait en changer le récepteur et j'ai lu qu'il fallait répéter l'opération à chaque changement de récepteur. Mais cela n'a rien changé.

Je me suis donc tourné vers les connections car je vois apparaître une led verte sur le variateur en même temps que la rouge fixe. Je crois que ca indique un défaut. Dès que je débranche le servo du récepteur, la lumière verte s'éteind et je retrouve le contrôle des gaz sans perturbations.
J'ai démonté le servo, mais je n'ai rien repéré de perturbant visuellement. En même temps, c'est le premier que je vois de l'intérieur.
Lorsqu'il est branché, quand je tourne les roues manuellement, ça fait comme si ca le réveillait un peu et je peux contrôler à nouveau la direction pendant 3-4 secondes puis ca se recoupe. Des fois, je ne récupère aucun contrôle à la radio.

Je crois qu'il a rendu l'âme. Qu'en pensez vous?
Malgré la photo d'un HD a 20kg qu'avait mentionné koni en 1 ère page pour l'identification de la bête, je ne suis pas sûr que ce soit ce modèle, peut être une copie, car il n'y a aucune inscription dessus.

Que me conseilleriez vous pour son remplacement? Un Savox 15 kg comme le fiston? Le 20kg de chez HD power (est il étanche?). Ou autre chose. Faut-il un palonnier alu?

Ça fait beaucoup de questions... Au passage, le scx10 de mon fils s'est sorti sans encombre de la randonnée. Décidément... Vous me direz sans doute que des servos qui rendent l'âme sont monnaie courante en RC. Je tiens à préciser que malgré les apparences, je ne pense pas être un gros bourrin dans ma conduite... bheeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 14:40

perso, j'ai quasiment les mêmes servo de direction depuis plusieurs années maintenant (plus de dix ans pour mes premiers Hitec, et ils tournent encore très bien)
il y a peut être des réglages de fin de course à faire pour sauvegarder les servo
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 14:43

Pour ma part j'utilise maintenant sur tous mes scales le power HD 1501mg
c'est un analogique 17kg métallique sur roulements
Ils tiennent très bien le coup malgré ce que je leur fait subir

je n'aime pas les servos numériques en scale, ceux que j'ai monté on presque tous laché .
Revenir en haut Aller en bas
igor

igor


Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2015

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 18:24

je suis très content de mon power HD aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 22:30

Petit avertissement pour le Ascender, après 4 sorties je me suis retrouvé en traction, puis après réparation quelque tours de rochers plus loin en propulsion.

Verdict, en sortie de boite (au milieu de la voiture) les deux cardans sont fixés sur un axe plat par deux petites vis 1.5mm, celles ci se défont.
Il est primordial de les serrer après y avoir mis du LockTite frein-filet, faute de quoi vous aurez la même blague, et avec un peu de chance comme moi sans perdre les vis.

Ensuite j'ai besoin de conseil, mes roues Gmade en tôle se dévissent sans cesses, l'écrou central, pourtant c'est un écrou freiné au nylon.
Vous résolvez ce souci comment vous, frein filet ou rondelles grip? Une rondelle en caoutchouc peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 23:45

En effet Sailor, j'ai mis du frein filet sur ces petites vis au niveau des cardans.

Pour les écrous de roue, pour le moment je n'ai pas eu de soucis, peut-être ma prochaine sortie...bcrasy
Non ça me ferai mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 11:01

Excellent, je tenais juste à vous prévenir, ce sont les seules vis je pense que je n'ai pas démontées...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Scaléou

Scaléou


Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Var - Parc du Verdon

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 16:19

Bonjour du jour, tous les sujets sont bons, surtout pour le débutant que je suis - mécaniquement parlant. Sailor, concernant les deux petites vis - est-ce qu'il serait possible d'avoir une petite photo ou schéma de l'endroit où se situe cette pièce ? Premier scale reçu il y a 1 semaine... Vos cours de mécaniques sont les bienvenus ! Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 20:23

Scaléou a écrit:
Bonjour du jour, tous les sujets sont bons, surtout pour le débutant que je suis - mécaniquement parlant. Sailor, concernant les deux petites vis - est-ce qu'il serait possible d'avoir une petite photo ou schéma de l'endroit où se situe cette pièce ? Premier scale reçu il y a 1 semaine... Vos cours de mécaniques sont les bienvenus ! Smile

Merci



sailor parle de ces vis là clin

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Bronco10

tu as la même de l'autre coté


mais je ne sais pas si mettre ne serait ce qu'une goutte de frein filet dans un filet plastique est judicieux, tu risque de tout arracher si demontage oblige, peut etre plutot preferer un autre produit moins agressif


je crois qu'il existent des frein filet special "plastique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 20:57

Scaléou a écrit:
Bonjour du jour, tous les sujets sont bons, surtout pour le débutant que je suis - mécaniquement parlant. Sailor, concernant les deux petites vis - est-ce qu'il serait possible d'avoir une petite photo ou schéma de l'endroit où se situe cette pièce ? Premier scale reçu il y a 1 semaine... Vos cours de mécaniques sont les bienvenus ! Smile

Merci
Page 66 et 67 de la notice du Blazer.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Scaléou

Scaléou


Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Var - Parc du Verdon

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 22:02

Merci à vous pour les réponses, ayant reçu le bronco en rtr la notice est une grande feuille à déplier assez succincte, ceci étant la photo de Koni est explicite, j'ai regardé et c'est ok ! Petits trucs tjrs bon à savoir, surtout pour un novice  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zomdab

Zomdab


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 18:19

Bonjour à tous,
Quelques News de mon vaterra après les petits déboires exposés précédemment...

Il a donc fallu que je remplace le servo, j'ai opté pour une A2pro 9840 tg-D. Ses caractéristiques m'ont semblé pas mal, il est donné à 30kg, mais en 6v il est à 26kg. J'ai donc mis un régulateur de tension en 6v raccordé en amont par la lipo 2S. Le résultat est très sympathique, ça fait maintenant 5 à 6 sorties que je ne casse rien, pourtant je lui ai fait subir quelques tonneaux...Very Happy
Du point de vue comportemental, je la trouve assez sensible justement aux dévers. C'est peut Être dû à l'habitacle intérieur... Qu'en pensez-vous?
J'ai essayé de corriger le torque twist qui était plus que flagrant lorsque j'utilisais les 4 ressorts internes en médium. Pour cela j'ai durci les amortisseurs arrière gauche et avant droit en passant aux ressorts internes hard. Le torque Twist est amoindri mais j'ai le sentiment assez logique de perdre en croisement de pont.
Est-ce que la seule solution réside dans l'achat de l'ATT de T3D? Mon problème étant que j'ai un doute sur la possibilité de l'installer dans mon habitacle... 

J'ai du mal à comprendre comment le blazer peut être aussi sensible à ce phénomène alors que le scx10 du fiston n'y est pas du tout avec la config d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 19:04

Zomdab a écrit:

Est-ce que la seule solution réside dans l'achat de l'ATT de T3D? Mon problème étant que j'ai un doute sur la possibilité de l'installer dans mon habitacle... 
Pour l'instant ca risque de gêner avec un intérieur.
Mais on y travaille.
clin





Zomdab a écrit:

J'ai du mal à comprendre comment le blazer peut être aussi sensible à ce phénomène alors que le scx10 du fiston n'y est pas du tout avec la config d'origine...
L'Ascender a des ponts moin réducter (couronne plus petite) que l'axial.
Certe ils sont plus fin et plus beau mais le couple transmis au cardan est plus élevé que sur un Axial.
D'où le Torque Twist plus prononcé sur le Vaterra.

clin
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 20:17

26KG ton cerveau carrement, mazette ?? Very Happy


sans rire, ca fait beaucoup, il est etanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vaterra ascender Blazer du Papa   Le Vaterra ascender Blazer du Papa - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vaterra ascender Blazer du Papa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaterra chevrolet blazer ascender
» [Vaterra Ascender Blazer K5] Kit de 4 ailes
» [Vaterra Ascender Blazer K5] Accessoires
» Vaterra Chevrolet Blazer K5 Ascender 1986
» Vaterra BLAZER (kit son...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: