RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?

Aller en bas 
+3
Totof1965
sailor
cassa57
7 participants
AuteurMessage
cassa57

cassa57


Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Thionville

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 1:45

salut a tous ,

voila je me pose une petite question , serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?

car quant je regarde mon camion et que je vois la boite de vitesse + moteur si cela irais bien sur mon futur vaterra ascender , bien sur avec le system pour le pont avant et arriere .

ce serais peut etre bien d'avoir plusieurs vitesse pour franchir les obstacles , au moin on serais a font de manette en premiere sans aller trop vite cela éviterais de trop pomper sur les gaz et aller une fois trop vite ou trop doucement sur un franchissement .

reste a voir pour faire marcher le servo de boite avec un inter a 3 positions .

vous penser quoi ?  bon je n'ais jamais rouler avec un crawler mais je vois des video ou le mec pompe avec les gaz pour franchir les obstacles ( peut etre pas trop la main )


je laisse la parole au expert Very Happy


PS : je viens de voir que sur le Toyota toundra tamiya le moteur et la boite sont un peut plus petit donc ca irais mieux dessus que celui du camion .
serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  57060p10
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 3:04

Pour le servo, pas de souci, suffit d'avoir un trim programmable ou un 4 voies à trois positions programmable. Y'a même du open source ;-)

Pour la boite, je laisse la place à Papa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 3:17

J'ai une boite tam sur mon scx10 H2, donc en bricolant je ne pense pas que ce soit un probleme d'en monter une sur un ascender
Revenir en haut Aller en bas
cassa57

cassa57


Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Thionville

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 3:45

ok merci pour vos reponses .

il faut juste voir si il n'y a pas trop de modif a faire ou si cela va beaucoup servir . car comme je dit plus haut je n'ais jamais tester un crawler


totof1965 tu te sert beaucoup de tes rapport quand tu roule ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 7:42

cassa57 a écrit:
car comme je dit plus haut je n'ais jamais tester un crawler

un scale tu veux dire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 10:08

Oui je suis toujours en train de jouer entre la 1 pour les passages lents et précis et la 2 pour les évolutions plus normales, la 3 me sert pendant les liaisons entre deux points de passage.

Par contre, toujours le même conseil : roule avec ton scale d'origine afin de le prendre en mains, puis après seulement, modifie le, c'est génial de voir le résultat des modifs au fur et a mesure.

Moi je suis parti d'un honcho rtr, puis après l'avoir bien utilisé j'ai compris ce que je souhaitais et j'ai modifier en conséquence, je n'ai pas forcement les mêmes changements que d'autres personnes, les miennes sont plus personnelles et me correspondent, c'est mon scale, adapté a ma conduite.

Pour les modifs a faire, je jetterais un coup d’œil a l'occasion et je te dirais si ça me semble dur ou pas, sur le SCX, 2 plaques d'alu, 8 trous et c'etait quasi fini
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 11:13

Totof1965 a écrit:
Oui je suis toujours en train de jouer entre la 1 pour les passages lents et précis et la 2 pour les évolutions plus normales, la 3 me sert pendant les liaisons entre deux points de passage.

Par contre, toujours le même conseil : roule avec ton scale d'origine afin de le prendre en mains, puis après seulement, modifie le, c'est génial de voir le résultat des modifs au fur et a mesure.

Moi je suis parti d'un honcho rtr, puis après l'avoir bien utilisé j'ai compris ce que je souhaitais et j'ai modifier en conséquence, je n'ai pas forcement les mêmes changements que d'autres personnes, les miennes sont plus personnelles et me correspondent, c'est mon scale, adapté a ma conduite.

Pour les modifs a faire, je jetterais un coup d’œil a l'occasion et je te dirais si ça me semble dur ou pas, sur le SCX, 2 plaques d'alu, 8 trous et c'etait quasi fini

en voila des paroles sages et positives ! Very Happy je suis 100% ok avec se que tu viens de dire clin


et surtout, pas faire plusieurs changement en même temps, faut faire un par un, sinon tu ne sais pas si un changement t’apporte du positif ou du négatif clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
cassa57

cassa57


Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Thionville

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 11:40

Merci de vos reponses . Oui je suis d'accord avec vous , bien debuter en SCALE  Very Happy( pour une certaine personne  clin ) Puis apres faire des modifs petit a petit .
Ca m'etait juste venu comme ca , je me dit que doser les gaz lors des obstacles pas facile , un coup de gaz et hop les 4 roues en l'air .
voila pourquoi j'ai penser a cette boite .
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 13:47

Avec un 45t et un bon vario on arrive a doser sans soucis

la boite c'est fun et ca permet de gagner en couple et precision en 1ere et d'avoir de la vitesse en 3eme

la seconde est la plus utilisée et correspond approximativement a la version sans boite niveau vitesse et couple
Revenir en haut Aller en bas
cassa57

cassa57


Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Thionville

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 13:59

Merci totof1965
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 14:59

perso, quitte à mettre une boite de vitesse sur l'Ascender, je partirais sur la boite deux vitesses (qui je pense suffit largement) du Twin Hammers
c'est prévu pour, donc, pas adaptation à faire clin
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 15:13

Tout à fait d'accord Eric, deux suffiront amplement.

Personnellement, je roule bcp en scale-trial, et je n'envisage pas un instant de monter une boite. Raison, j'ai sur mon émetteur la fonction exponentielle, qui me permet de doser très bien les gaz à basse vitesse. A recommander chaudement!!!

Sur le moteur 35t d'origine de mon Ascender, le couple est bien suffisant voir plus. C'est jamais le moteur qui a fait défaut, et niveau vitesse, soyons sérieux, en trial on ne met pas les gaz comme en formula-offroad, c'est pas la même discipline, en plus de casser toute la transmission au premier passage (voir forums USA, ils cassent tout ceux là).

Pour la vitesse il y a le Wraith, ou les Traxxas qui sont sympas.

Le Ascender, est à l'aise dans le technique ;-)

Les seules choses à changer, c'est éventuellement le servo de direction pour un 15 ou 20kg, et surtout régler la suspension et lester les essieux ou pneus.

Le reste, pas besoin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
cassa57

cassa57


Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Thionville

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 15:46

ok merci pour vos avis , qui a le lien de la boite de vitesse avec 2 rapports ? le kit complet je parle

merci
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 15:49

chez rueil : http://rueil-modelisme.com/vaterra-blazer-ascender-/3397-boite-de-vitesse-ascender-k5-vaterra.html

mais c'est en rupture
Revenir en haut Aller en bas
cassa57

cassa57


Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Thionville

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 16:20

ok merci , donc ca c'est le kit complet pour passer en boite de vitesse ? mais il n'y a pas la structure de la boite ou ca viens sur le boitier d'origine de l'ascender ?

desole pour toutes ces questions mais je n'y connais rien donc je laisse les experts parler clin
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 16:26

C'est le kit complet, manque juste un servo de plus et un émetteur avec une voie supplémentaire.

Le montage se fait dans le boitier d'origine. Tu vois tout de même l'emplacement pour le servo à côté de ton moteur non? 
Tu l'as déjà ton Ascender?

Sinon, peut-être le mieux est de te l'acheter avant. Et puis de voir pour la boite...

A rien ne sert de parler en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 16:31

c'est tout ce qu'il faut pour passer la boite d'origine en 2 vitesses, la structure est celle d'origine
Revenir en haut Aller en bas
cassa57

cassa57


Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Thionville

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 16:36

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 20:43

Ou alors tout simplement prendre une boite de twin hammer
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 20:52

off-road a écrit:
Ou alors tout simplement prendre une boite de twin hammer

c'est la même clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 21:27

Eric49 a écrit:
off-road a écrit:
Ou alors tout simplement prendre une boite de twin hammer

c'est la même clin

on la trouve ou glad
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 22:21

Sur un twin hammer, pardi  !!
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 22:35

Héhé, j'ai du me retenir pour ne pas mettre la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeLun 1 Fév - 22:53

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
cassa57

cassa57


Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 49
Localisation : Thionville

serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:25

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  Empty
MessageSujet: Re: serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?    serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serais t'il possible de monter une boite de vitesse tamiya sur un vaterra ascender ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite 3 vitesses TAMIYA
» Boîte 3 vitesses Tamiya... Zut zut et re zut !
» boite de vitesse
» boîte de vitesse fonctionnel
» boite de vitesse R2, 2 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: