RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations

Aller en bas 
+10
Titoune69
Ced31
jamesk11
Gicab
Eric49
Dédé
Siimon
Soyann
tchoupy57
Aven31
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jamesk11




Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2015

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 18:55

MERCI;)
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 19:06

Re,

Comme promis quelques photos avant l'optimisation.

Je précise que ce sont des photos "en action" (le Bomber est passé partout, y compris sur la 1ère photo où le défi consistait à contourner l'arbre en passant sur le rocher Very Happy ).
Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Img_4010

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Img_4011

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Img_4012

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Img_4013

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Img_4014

@ Les Toulousains,
photos prises sur le spot dont je vous parlais à Grepiac Smile . Mais aujourd'hui, l'Ariège était plus haute ... donc certaines zones inaccessibles ...

Pour le reste, je suis super satisfait de ce Bomber bwahahou . Bon, c'est sur que les pneus bourrent un peu trop vite dans la terre sablonneuse et sur cette pierre argileuse. Faudra que je vois pour quelque chose de plus adapté (dommage car sur du vrai rocher, ça accroche vraiment super bien).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ced31

Ced31


Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 19:15

Ça sent la sortie a plusieurs pour bientôt;)
Chouette engin,pas craquer:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 19:30

Avec grand plaisir clin .

Par contre, l'Ariège étant plus haute, le spot est très réduit en ce moment triste .

Il faudra prendre son tick't pour passer les zones accessibles et attendre son tour etmerde
Revenir en haut Aller en bas
Ced31

Ced31


Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 19:38

En file indienne,comme ca,on peux comparer les aptitudes de chaque modeles:)
Il faudra qu'on se passe nos numéros de téléphone!
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 21:02

"comparer les aptitudes de chaque modeles"

Euh !!! glad . Je débute en RC. Ce serait plutôt les aptitudes du pilote qu'on comparerait  etmerde . Mais ce serait quand même sympa de voir comment tu passes autour de l'arbre (cf. 1ère photo)

Pour le tel, comme je n'ai que celui du boulot, je préfère éviter pig . On se fait ça en MP. S'il fait pas trop moche samedi prochain, on se contacte.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ced31

Ced31


Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 21:41

Ok pas de soucis pour le contact mp!
Pour le pilotage,tranquille,totale détente clin
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 22:48

Bon, maintenant, faut que je monte mes options Very Happy .

D'où besoin de conseils de montage .

Sur la notice des bras arrière Vanquish, je lis "Blue locticte and lightly tighten BHCDS" !

OK, donc, je mets de la pate frein filet ? Laquelle - Loctite bleue ? Et what else  scratch?
Revenir en haut Aller en bas
jamesk11

jamesk11


Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2015

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 23:43

Salut. La bleu va bien. Mais je vois pas trop l'intérêt pour cette pièce. Suffit de vérifier tes serrages régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 23:52

Aven31 a écrit:
Bon, maintenant, faut que je monte mes options Very Happy .

D'où besoin de conseils de montage .

Sur la notice des bras arrière Vanquish, je lis "Blue locticte and lightly tighten BHCDS" !

OK, donc, je mets de la pate frein filet ? Laquelle - Loctite bleue ? Et what else  scratch?


https://translate.google.fr/
Loctite bleu et serrez légèrement BHCDS
Revenir en haut Aller en bas
Siimon

Siimon


Messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 25
Localisation : Chateau Thierry

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 16:21

je pense que tu vas être décu de tes pignons avec des rapports différents..... pour moi ca se réserve au pur crawler, a mon avis ca risque de gacher un peu le plaisir de conduite. Mais ce n'est que mon avis, tiens nous au courant de ce que ca donne    bhey
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 18:52

@ jamesk11 et @Dédé,
merci de vos réponses clin .

@Slimon,
j'avoue aussi que j'ai encore un doute (on a pas mal échangé sur ce point sur ce post) ...

Mais bon, à priori, ça peut le faire et quand je vois certaines videos de Bomber avec ces rapports (qui ont gardé la boite et transfert d'origine), j'ai l'impression que cela correspond à ce que je veux faire ... glad.

Allez, en souvenir du Bomber stock, 2 photos de la dernière sortie faite aujourd'hui, sur le même spot mais de l'autre côté de la rivière (pas terrible comme endroit avec l'Ariège haute et coin assez "sale"):


Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Img_4016

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Img_4017

@+
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 22:53

Ced31 a écrit:
Ça sent la sortie a plusieurs pour bientôt;)
Chouette engin,pas craquer:lol:

Au fait Ced, dans l'attente de notre sortie, en parlant de "pas craquer" bmuhuha , si t'es sur Tlse, je pense que tu pourrais le voir en "tout neuf" chez Pyrénées M ... clin .

J'étais le 1er à leur en passer commande et quand ils l'ont vu le jour où je l'ai récupéré, ils l'avaient trouvé très sympa et devaient en commander pour avoir du stock.

J'y suis pas repassé mais doit y en avoir en expo  bmuhuha .

Mais craques pas clin . C'est juste pour le voir tout neuf que je te dis ça ! C'est pas pour te tenter  etmerde .
Revenir en haut Aller en bas
Ced31

Ced31


Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Jan - 6:56

Je sais,j'y suis passé samedi;)
J'ai failli le prendre,mais ca ferai doublon avec mon wraith!
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Jan - 19:45

Salut Ced,

comme quoi, PM a fait ce qu'ils avaient dit !

et toi aussi  : "pas craquer" clin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 20:26

jamesk11 a écrit:
Salut.

Salut James,

Je viens de découvrir que tu postais "d'un autre côté", sauf erreur clin .

Changer la déco, j'y pense aussi (la déco Bomber étant un peu trop "commerciale" et pas assez "vive") mais je ne me suis pas lancé etmerde ... encore !

Désolé de répondre de "ce côté" mais je n'ai pas de compte "de l'autre côté".

@ +
Revenir en haut Aller en bas
jamesk11

jamesk11


Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2015

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 21:17

Oui c'est exact. Assez facile à faire vu que les panels sont plats en dehors du capot.
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 22:16

jamesk11 a écrit:
Oui c'est exact. Assez facile à faire vu que les panels sont plats en dehors du capot.

OK Very Happy !

T'as repeint ou mis un film adhésif ?
Revenir en haut Aller en bas
jamesk11

jamesk11


Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2015

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 23:24

Non, j'ai refais un lot de de carénages en plastique et un lot en alu.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:17

Moi aussi j'ai un gros doute sur la différence de rapports sur les couples...
A part perdre toute l'adhérence, je ne vois pas d'avantage...mais ce n'est que mon humble avis...
clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:47

Titoune69 a écrit:
Moi aussi j'ai un gros doute sur la différence de rapports sur les couples...
A part perdre toute l'adhérence, je ne vois pas d'avantage...mais ce n'est que mon humble avis...
clin


ARRGHH Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 1404394 .

J'ai toujours eu un doute là dessus, mais certains disent que cela permet d'éviter les cabrages sur les "marches" et comme je l'ai déja dit, j'ai vu des prépas assez poussées où au final, après moultes révisions/modifications, les gars conservaient leur 38/13 devant et 43/13 derrière. J'exagère mais c'est presque le seul truc qu'ils ne remettaient pas en cause bheeeeyyyy .

Bon, ben merci quand même de ce 2ème avis qui m'enduit bmuhuha de doute .

C'est par où les petites annonces : vends 38/13 axial heavy duty, non déballé, TOUT NEUF triste.
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 17:33

Ça y est Smile ; j'ai monté mes options:
* à l'arrière : bras et links VP (pas de changement à l'avant)
* devant :barre de direction SSD
* pont arrière: pignons HD 43/13 (pour l'instant, conservation à l'avant du 38/13 d'origine)

Petite sortie et petite photo :
Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Img_4019

1ères impressions:
- précision gagnée dans le guidage (direction, train arrière qui part pas dans tous les sens)
- meilleure motricité: je passe bien mieux sur les marches; moins de cabrage qu'avant ==> plutôt satisfait donc du rapport 43/13 derrière

A confirmer tout ça ... car au bout d'une 1/2 heure sur chute "classique" sur un tonneau, j'ai entendu un petit bruit au niveau de l'avant triste .

Diagnostic: le servo d'origine n'a pas trop aimé le passage en "dur" de la barre de direction ... C'est lui qui s'est tordu au lieu de la barre souple qu'il y avait avant triste .

@ Tous, je suis preneur de conseil pour un nouveau servo adapté à mon cas: j'ai tout le pont d'origine avec une barre de direction en dur (SSD) clin.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ced31

Ced31


Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 17:50

Aie:bcrasy:
Regarde du côté de Hitec,Savox,plus Hitec pour moi.etanche,pas etanche...
Revenir en haut Aller en bas
Siimon

Siimon


Messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 25
Localisation : Chateau Thierry

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 17:52

Qu'est ce qui s'est tordu ?

sinon moi j'utilise du savox, un peu cher mais t'es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
jamesk11

jamesk11


Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2015

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 18:46

Salut,

Tu as tordu le palonnier?
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 18:47

Siimon a écrit:
Qu'est ce qui s'est tordu ?

sinon moi j'utilise du savox, un peu cher mais t'es tranquille

Tordu n'est pas le bon mot en effet !

C'est l'engrenage plastique (le seul à priori du servo) qui a claqué des dents glad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bomber rr10
» Mon Axial RR10 Bomber!!!
» axial bomber rr10
» Nouveau Axial en vue AXIAL RR10 Bomber !
» RR10 Bim Bomber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial RR10 Bomber-
Sauter vers: