RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations

Aller en bas 
+10
Titoune69
Ced31
jamesk11
Gicab
Eric49
Dédé
Siimon
Soyann
tchoupy57
Aven31
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeSam 2 Jan - 20:21

Bonsoir à tous,

comme indiqué dans ma présentation, je découvre le RC avec un Axial RR10 Bomber. Pour faire simple, ce modèle s'apparente à un Yeti avec un pont avant de Wraith Smile .

Vu qu'il n'y a pas de sous rubrique RR10 (mais j'espère que les admins vont faire ce qu'il faut), je dépose ce post dans "Wraith" !

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'optimiser et le fiabiliser, sachant que je ne souhaite pas (à ce jour ...) en faire une bête de concours (que ce soit en terme de perfs ou d'esthétisme) vex .

Après les 1ers essais, je pense surtout à le rendre plus précis en comportement (j'ai l'impression de "flottements") et à l'optimiser pour le franchissement (passage de marche, montée/descente, ...) psycho .


Du coup, je pensais dans un 1er temps l'équiper avec:
- une barre de direction SSD ("Barre de direction Titane Wraith SSD")
- des bras et tirants arrière plus rigide ("Bras de suspension alu SSD" & "liens suspension supérieure Yéti Vanquish")
- (pas de changement de tirants sur l'avant pour ne pas trop "rigidifier")
- des couples coniques moins longs pour grimper aux arbres (2 "Set pignon renforcés 43T/13T Axial").

Et pis, c'est tout :study: (ça commence déjà à couter).

Suis-je bon ou je mets l'argent où il faut pas :face: ? Qu'en dites-vous ?

Au sujet des couples coniques, j'ai vu que certains mettaient du 38/13 devant et 43/13 derrière. Sachant que l'engin est tout en différentiels bloqués, je comprends mal comment on peut avoir des couples différents entre l'avant et l'arrière triste . Qu'en dites-vous ?

Merci par avance de vos lumières, expériences et conseils ^^.

@+
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeSam 2 Jan - 22:16

La différence entre le couple avant est arrière 
Et si tu veut plus de traction ou plus de propulsion
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeSam 2 Jan - 22:19

je l'aime bien se petit Ultra4 Bomber Very Happy


déplacé dans la nouvelle section: https://www.rc-scale-trial.net/f100-axial-rr10-bomber
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Siimon

Siimon


Messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 25
Localisation : Chateau Thierry

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeSam 2 Jan - 23:41

déjà un rr10 ! hâte d'avoir ton avis dessus  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeDim 3 Jan - 2:21

Siimon a écrit:
déjà un rr10 ! hâte d'avoir ton avis dessus  Smile


idem clin


des photos aussi ça serait cool clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeDim 3 Jan - 2:58

le pont AV qui va plus vite sert a eviter le cabrage en monté verticale

c'est plus sur un pur crawler et toi, c'est un Ultra4, c'est speed bheeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeDim 3 Jan - 8:14

l'avantage aussi d'avoir une démultiplication plus grande dans les ponts est de diminuer le TT clin
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeDim 3 Jan - 11:24

Soyann a écrit:
je l'aime bien se petit Ultra4 Bomber Very Happy


déplacé dans la nouvelle section: https://www.rc-scale-trial.net/f100-axial-rr10-bomber

Oh, cool, une nouvelle section pour le Bomber bidee .

Merci M'sieur l'Administrateur clin .
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeDim 3 Jan - 12:05

Soyann a écrit:
Siimon a écrit:
déjà un rr10 ! hâte d'avoir ton avis dessus  Smile


idem clin


des photos aussi ça serait cool clin

J'ai pas beaucoup tourné encore et n'ai pas de référence (autre que mon vieux Dictator) pour avoir un avis très critique ou pertinent.

Mais je le trouve génial pour l'usage que je veux en faire: plus rock crawling que speed Smile .

Les photos vont venir (faut juste que je pique le smartphone de mon fils parce qu'avec le mien, les photos sont trop pourries).

@Dédé,
je me gourre peut-être, mais je trouve que le Bomber, c'est pas forcément que pour du speed. Sans barre stab à l'arrière (c'est une option), il me parait plus apte au rock crawling qu'au speed.

En ce qui concerne les explications sur l'intérérêt d'avoir des rapports de pont différents, c'est très clair Very Happy . Merci à vous.

Si j'ai bien compris, pour mieux passer les marches et avoir moins de cabrage (comme j'ai pu le constater l'autre jour), je dois mettre du 38/13 devant et 43/13 derrière. C'est bien ça clin  ?

Par contre, je me demande toujours comment ça peut tenir le coup: sachant que les diff sont bloqués, je vais avoir deux roues devant qui vont tourner à 20 km/h (chiffres au hasard) et deux à 15 derrière. Ca va forcer quelque part, c'est pas possible autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeDim 3 Jan - 12:44

un dig te serrai plus utile, je pense clin
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeDim 3 Jan - 13:29

Belle acquisition bwahahou

Pas trop retour pour l' instant sur ce rr10 bhey

Ce que j'ai vue pour l'instant avais souvent les suspates et le servo de changé, Le link arrière soit en alu ou avec les renforts du yeti...

Pour la barre de direction en effet faut mieux aussi changer... tout comme les link en faite tu gagneras en précision clin

Pour le reste à toi de voir selon ou tu roule et ton style de conduite...  il y a tellement de possibilité

Changer les pignons n' a pas de grande utilité et ne sera vraiment pas agréable lorsque tu voudras rouler un peu.... surtout en 3s etmerde

Le rr10 est un ultra 4 fait pour grimper mais pas comme un crawler lentement, c' est fait pour grimper un peu plus en force et vigoureux Very Happy  en suite rien n' en pêche de le faire lentement clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeDim 3 Jan - 13:34

Dédé,
je ne suis pas certain de bien maitriser le sujet du DIG bsadness .

Est ce que cela joue le rôle de différentiel central sur la "boite de transfert" (répartition donc entre pont avant et arrière) comme sur un 4x4 (du coup, j'ai plus mon problème de roue avant qui va plus vite que l'arrière) ?

Ou bien cela permet de désacoupler, au niveau de la "boite de transfert", la transmission vers  un pont (du coup, sur plat, je roule qu'avec le pont avant ou qu'avec l'arrière) :bsnif: ?
Revenir en haut Aller en bas
Siimon

Siimon


Messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 25
Localisation : Chateau Thierry

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeDim 3 Jan - 13:45

ca te permet de choisir entre 4x4, 2x4 traction et 2x4 traction avec le pont ar. bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeDim 3 Jan - 14:31

@Gicab,
merci beaucoup pour tes conseils et retours clin .

Du coup, je pense ne pas trop me gourrer sur mes choix d'amélioration. Peut-être les links avant à rajouter en effet (mais je ne les ai pas trouvés dans les boutiques françaises).

Et pour les rapports de pont, faut que je réfléchisse ... à voir scratch .

Suspates: on verra plus tard. Servo: je vais attendre que celui d'origine lâche bgotcha.

@Slimon,
merci pour l’éclaircissement sur le DIG clin . Ca peut être une solution adaptée !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeMar 5 Jan - 1:25

En effet je regardais un peu et la plus part du temps tu as un set de link complet pour wraith mmm

Si non tu peux aussi les faire toi même c' est très simple à faire clin

https://www.rc-scale-trial.net/t3743p195-axial-wraith-kit#149627

Tube de 5mm comme moi ou 6mm
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeMar 5 Jan - 20:57

Gicab a écrit:
En effet je regardais un peu et la plus part du temps tu as un set de link complet pour wraith mmm

Si non tu peux aussi les faire toi même c' est très simple à faire clin

https://www.rc-scale-trial.net/t3743p195-axial-wraith-kit#149627

Tube de 5mm comme moi ou 6mm

Merci Gicab, mais oui à priori, que des sets complets bsadness.

Après, j'ai l'option des options Axial qui me permettent de n'acheter que les pièces du pont avant, mais bon c'est presque aussi cher que la totale chez Vanquish (et en plus, semble plus avoir de réf. Vanquish de dispo). Shocked

 ... Sinon j'ai vu des Alu Gun metal de RC4WD qui me reviennent au même prix que les options Axial Pont avant ... mais je sais pas, elles m'inspirent à moitié :bmouais: .

Quant à l'option home made, avec 2 mains gauche, j'oublie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeMer 6 Jan - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeMer 6 Jan - 20:03

Sympa d'avoir pensé à moi, Gicab clin .

C'est génial car y a les 4 tirants pour le pont Wraith à l'avant et les 2 arrière pour Yeti bwahahou.

Mais vu les FDP, j'oublie. Par contre, je suppose que d'autres vont se mettre aussi à proposer des kits mixant wraith et yeti. Et ça, c'est TRES BONNE NOUVELLE blol.

En passant, je suis surpris en regardant différentes boutiques en France ou USA que certains produits comme Vanquish soient "sold out" ... Ils préparent de nouveaux produits ? Ou bien, ces marques sont souvent en rupture de stock scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:57

Bon, finalement, après avoir fouillé sur le web et prenant en compte vos conseils ainsi que les infos que vous aviez trouvées (merci, entre autres, à Gicab  clin ), j'ai retenu (commandé sur Fa...R.):
- pignons 38/13 pour devant et 43/13 derrière (ref Axial AX30402 et AX30395)
- barre de direction SSD (ref SSD00021)
- bras arriére Vanquish (ref VPS07351)
- link arrière Vanquish (ref VPS07201)


Je verrais pour le stage 2 le cas des links avant Very Happy ... et en stage 3 servo/moteur/esc ...


Les photos avant / après stage 1 sont pour bientôt cool .
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeSam 9 Jan - 13:06

Bonjour,

donc commandé "stage1 perso" mercredi soir ... reçu ce matin Very Happy . (Sont forts chez Fa....R. Smile).

Voici le contenu de ce "stage1 perso" :
Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Stage111

Je suis surtout impressionné par la qualité des Vanqusih blol . Je comprends maintenant qu'on y prenne goût  bblove (d'ailleurs, j'ai vu ce matin que ces options Vanqusih n'étaient plus en stock chez Fa....R. . J'ai pris les derniers etmerde ).

Avant de monter tout cela, je refais une sortie pour bien me remémorer "avant" et voir avec la différence avec "après".

Autres photos à venir donc ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeSam 9 Jan - 14:44

VP c'est top, rien à redire clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
jamesk11

jamesk11


Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2015

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeSam 9 Jan - 16:23

Salut,

Belle machine et belles pièces. C'est quoi la référence des liens inférieurs arrières?
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeSam 9 Jan - 16:33

Salut,

link arrière Vanquish : ref VPS07201.

De belles "pièces" alu clin
Revenir en haut Aller en bas
Aven31

Aven31


Messages : 64
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeSam 9 Jan - 16:35

Oups, pardon etmerde , tu parlais des bras inférieurs (et non des links), donc

bras arriére Vanquish (ref VPS07351)
Revenir en haut Aller en bas
jamesk11

jamesk11


Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2015

Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitimeSam 9 Jan - 18:55

MERCI;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations Empty
MessageSujet: Re: Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations   Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axial RR10 Bomber: Besoins conseils optimisations & fiabilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial RR10 Bomber-
Sauter vers: