RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender

Aller en bas 
+2
Eric49
sailor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sailor




Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 1:26

Héhé Nico, on a écrit la même chose en même temps, pour une fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 10:55

sailor a écrit:

waterproof, je n'hésiterai pas, un 4x4 ça se lave ;-)

Verdict: 15kg étanche, et le top c'est de le coupler aux fusées métal. Les lestages de ponts Vaterra sont un must aussi (faux freins à disques). Et puis lester l'intérieur des roues d'origine, environ 100grammes arrière et 140 devant si roues en plastique (décoller pneus à l'eau chaude) moins si roues en métal.


15 kg et waterproof ca n'est pas donné. on peut aussi les etancher avec la vieille technique de la baudruche, ca n'est peut etre pas parfait, mais ca protege un peu

je pense tout d'abord l'essayer tel quel, on verra pour les options plus tard.

j'avais reperé ce servo des le debut de mes recherches, compatible NIMH et LIPO

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 Hitec-servo-hs-646wp-116kg-017s-metal

Nicolas le Banni a écrit:

Un servo que je trouve au top c'est le Hitec HS 645 MG. C'est un choix purement personnel.


financierement raisonnable mais apparemment pas compatible en LIPO 7,4

je pensais essayer les deux type de batterie pour me rendre compte par moi meme de la difference


Nicolas le Banni a écrit:

Mais au dessus de 12/15 kilos faut un bec en plus.



si je comprends bien le BEC sert a couper l'alimentation et remplace le pack de reception ?
Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 Etronix-condensateur-bec-et0077
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 1:14

koni a écrit:
j'avais reperé ce servo des le debut de mes recherches, compatible NIMH et LIPO, bon choix ?

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 Hitec-servo-hs-646wp-116kg-017s-metal

Nicolas le Banni a écrit:

Un servo que je trouve au top c'est le Hitec HS 645 MG. C'est un choix purement personnel.


financierement raisonnable mais apparemment pas compatible en LIPO 7,4v ?


Nicolas le Banni a écrit:

Mais au dessus de 12/15 kilos faut un bec en plus.


si je comprends bien le BEC sert a couper l'alimentation et remplace le pack de reception ?
Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 Etronix-condensateur-bec-et0077
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 1:33

Un servo compatible Lipo ?
C'est quoi cette blague ? un argument de vendeur pour te faire payer plus cher.




Le servo est alimenter par un bec, extérieur ou celui intégré dans ton variateur qui alimente le récepteur et qui ensuite alimente le servo.
Donc peut importe la batterie qui est accepter par ton variateur, celui ça alimente le récepteur et donc le servo a la bonne tension.


Le bec externe sers a alimenter le servo directement sans passer par le variateur qui peut avoir un bec interne ne supportant pas les grosse demande de courant d'un servo puissant.

Le bec ce met entre ton accus et ton servo au niveau de l’alimentation.
Le troisième fil de ton servo (signal) devant toujours etre relié a ton récepteur.

clin


Dernière édition par Nicolas le Banni le Dim 7 Fév - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 11:25

j'ai relu les descriptif et avec tes explications, effectivement c'est plus clair..

merci Nico pour le cour d'electro clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formula Off Road... moi je dis, faut mieux pratiquer en RC ! :D
» vaterra Ascender Kit vs Ascender RTR
» rupture stock partout
» Un mog pour le rock crawling
» Land Rover D90 Pick Up " Rock Crawling is not a Crime "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: