RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender

Aller en bas 
+2
Eric49
sailor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeMar 29 Déc - 2:54

Dans ce topic, j'aimerai afin de pouvoir pratiquer en toute fiabilité, rédiger une liste de pièces à avoir sous la main pour le Ascender.

Oui, il est génial, fiable, performant, bref, superbe bagnole.

Mais quelles sont les pièces que vous avez cassées, et qu'il fait donc bon de commander en avance?

Car comme nous le savons, commander prend du temps, c'est pas toujours en stock, et puis c'est mieux de prévenir afin de garder le plaisir de rouler, surtout en cette période de vacances!

Alors, à vos plumes, partagez dans ce topic ce que vous avez en double pour au cas où, et ce que vous avez eu besoin de toute urgence suite à une sortie TT un peu trop escarpée.

Merci, et à toutes les amis  clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeMar 29 Déc - 7:11

pour le moment, j'ai rien cassé sur l'Ascender (et mon fils non plus Very Happy )
clin
Revenir en haut Aller en bas
Marcogti

Marcogti


Messages : 342
Date d'inscription : 27/09/2013

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeMar 29 Déc - 8:50

Moi non plus je l'utilise depuis 1an dans toutes les conditions même la boue 
Juste changé des moteurs du à mon utilisation sévère 
C'est une des première versions kit que j'ai monté avec une carrosserie de Jeep SCX10
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeMar 29 Déc - 9:28

le scale n'est pas une discipline ou l'on casse beaucoup de pièce,
si on roule propre bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeMar 29 Déc - 10:00

de plus Vaterra semble avoir sortie un produit bien née comme Axial a sont époque clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeMar 29 Déc - 12:41

idem pour Axial, jamais rien cassé

je casse que du RC4WD Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender 1404394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeMar 29 Déc - 13:07

Dédé a écrit:
de plus Vaterra semble avoir sortie un produit bien née comme Axial a sont époque clin
J'irais jusqu'a dire que Axial est moins fiable que Vaterra.

Les sorties de boite de transfert creuse sur l'axial, beaucoup c'en souviennent.
Les cardans qui s'ouvrent.


Il faut prévoir quelques outils en rando.
J'ai eu qu'un cardan de desserrer sur le Vaterra a déplorer.
Il a fallu déposer le pont pour revisser par l’intérieur du cardan.

clin

Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 1 Jan - 14:12

ça je m'en souviens, 
plutot marrant !!
lol
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 1 Jan - 15:10

C'est vrai que j'ai bien l'impression que c'est du solide, et c'est vrai que j'ai remarqué sur mon Bronco, donc en RTR, que certaines vis étaient desserrées, et quatre manquantes (fusées arrières, le revendeur m'a tout simplement filé une autre boite de Bronco en argumentant que c'était monté par de jeunes chinoises à une cadence infernale).

Perso je me suis offert un kit fusées et articulation de direction en alu (stock options de chez Vaterra), je suis bien heureux que le jeu sur les roues (surtout à l'avant) a complètement disparu. 

Reste encore le servo à changer, là j'ai mis un 15kg au lieu du 9 d'origine, mais en trial ca manque encore cruellement de puissance. Je vais aller pour un 25kg, mais n'en trouve pas d'étanche. Aussi faudra alors revoir les barres de direction et les articulations en renforcé je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Invité
Invité
avatar



Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 1 Jan - 15:18

Pourquoi temps de puissance ?

Tu compte déplacer l'arrière avec les roues avant bloquer ?
bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 1 Jan - 15:33

j'ai le même problème avec mon Bronco, le jeux dans les roues avants est vraiment très important
quasiment aucun jeu sur le K5 de la même marque
c'est le logement des roulements à billes qui est un poil trop grand, du coup, en extrémité de roue, le jeu est énorme (à moins que ce ne soit les roulements qui ont un diamètre extérieur dans la tolérance inf)
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 1 Jan - 18:43

Il y a le jeu entre les plastiques aussi, seule raison d'après moi, car sur le mien les roulements étaient bien calés. Mais bon, entre deux moules d'usine chinoise il peut y avoir des différences de tolérances...

C'est pas la solution la moins chère, mais elle est efficace et approuvée par moi-même comme parfaite: Fusée AV+ Etrier AV+ Fusée AR

Il y a aussi des pièces en after-market, mais je ne connais pas leur réputation, ni qualité... Exemple ici.

Pour le servo, c'est vrai que trop costaud peut-être pas bon non plus, mais moi j'essaierai bien, sauf si qqun a des contre indications... En fait, en crawling, lorsque je suis deux roues avant dans un fossé en descente tout le poids du véhicule dessus, je ne sais plus tourner, normal, mais bon, ca me gonfle car j'ai quelques endroits ainsi sur mon terrain de jeu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Invité
Invité
avatar



Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 1 Jan - 18:52

Comme en vrais, il faut anticipé la direction.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 1 Jan - 18:58

Mouais, c'est bon, t'as raison Nico :-) C'est encore du scale aussi. 

clin

Au fait, tu as quoi comme servo toi (puissance)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Invité
Invité
avatar



Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 1 Jan - 19:11

Je vient de regarder sur mon blazer que j'ai acheter complet.
C'est un Power hd qui fait apparemment 15 kilo.

Sur mon Wraith en 2.2 c'est un Hitec 12 kilos
Sur la Subaru brat c'est un Hitec de 10 kilos
Sur la Jeep Mighty Axial c'est un Futaba S3003 de 3.5 kilos

Sur mon Ford 1/6 et sur le 8x8 c'est des servo Hitec de 25 kilos pour 1/5.
Mais ces scales sont hors normes.
Very Happy


Je suis plus pour acheter du Hitec qui fait vraiment 10 kilos qu'une chinoiserie sois disant de 20 kilos.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Marcogti

Marcogti


Messages : 342
Date d'inscription : 27/09/2013

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 1 Jan - 19:28

en servo je suis équipé du Hitec HS7955TG ça marche super bien pour ce châssis installé avec un Bec 6A
et aucun problème de porte fusée ou autre  
hostingpics.net
Vaterra avec carro. de jeep noir
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 1 Jan - 20:06

Ah oui, donc je suis bien avec mes 15kg :-) Perso j'ai ce que mon vendeur m'a conseillé, et avait en stock, un Savox Waterproof.

Joli tes scales MarcoGTI!

Sur ce site ci il y a énormément de pièces aussi, AsiaTees, notamment pour changer les fusées il n'y a que l’embarras du choix. Les prix semblent très corrects aussi. A voir les frais de livraison... clic ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Marcogti

Marcogti


Messages : 342
Date d'inscription : 27/09/2013

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 1 Jan - 20:18

Merci 
15kg c'est suffisant si tu ne rajoute pas de poids sur mon Scx10 qui avoisine les 4kg j'ai aussi ce Hitec
Je connais bien Asiatees j'ai fait plusieurs commandes aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeSam 2 Jan - 21:39

Sur mon "petit" camping car le servo fait 3.5 kg
..

L'engin pese 7kg
Et ça marche comme ça
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeMer 6 Jan - 0:26

Visiblement, y'a moyen d'exploser quelque pièces :-)

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender 2015-112
Source: http://shanerutter.co.uk/category/rc/general/

C'est certainement le moment pour lui de passer à des cardans en inox, comme vous le savez peut-être les fixations de cardans sont différents que le standard sur nos Vaterra, donc il faudra l'adaptateur ou un kit compatible. Notre ami Furious en parle ici: clic

Cette petite pièce est cependant un vrai must:

http://gcmracing.ca/viewitem.php?productid=318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeLun 11 Jan - 2:46

Et on y va de plus belles, décidément, il y en a qui marchent dessus... (clic to destroy your Ascender)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 5 Fév - 0:42

salut

je suis justement en plein choix de servo

est il vraiment necessaire d'investir dans du waterploof (ou plutot splashploof) ?

un servo digital de bonne marque (hitec, futaba, spektrum,etc..) aux alentours des 10 kg et en pignonnerie metal n'est pas amplement suffisant pour la direction du vaterra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 5 Fév - 1:19

koni a écrit:
salut

je suis justement en plein choix de servo

est il vraiment necessaire d'investir dans du waterploof (ou plutot splashploof) ?

un servo digital de bonne marque (hitec, futaba, spektrum,etc..) aux alentours des 10 kg et en pignonnerie metal n'est pas amplement suffisant pour la direction du vaterra ?

Tout dépend de ta conduite.

Perso j'anticipe plutôt que de me coincé.
D'autre on envie de riper le train arrière avec les roues coincé.

C'est au choix.


Mais au dessus de 12/15 kilos faut un bec en plus.
Un servo que je trouve au top c'est le Hitec HS 645 MG. C'est un choix purement personnel.

Si il avait fallu j'en aurais mis sur tous mes scales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 5 Fév - 1:24

Suffisant oui, mais pas pour bien faire du trial.

Perso j'avais le servo 9kg du RTR Bronco, et j'ai tout de suite changé pour le Savox étanche en 15kg.
La majorité roulent en 15kg. Certains en 25 mais là tu risque d'arracher un peu la direction, et ça sert surtout à faire demi-tour sur place quand t'as les roues avant bloquées.

Quand au waterproof, je n'hésiterai pas, un 4x4 ça se lave ;-)

Verdict: 15kg étanche, et le top c'est de le coupler aux fusées métal. Les lestages de ponts Vaterra sont un must aussi (faux freins à disques). Et puis lester l'intérieur des roues d'origine, environ 100grammes arrière et 140 devant si roues en plastique (décoller pneus à l'eau chaude) moins si roues en métal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitimeVen 5 Fév - 1:26

Héhé Nico, on a écrit la même chose en même temps, pour une fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Contenu sponsorisé





Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender Empty
MessageSujet: Re: Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender   Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stock de pièces à avoir pour pratiquer le crawling en Ascender
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formula Off Road... moi je dis, faut mieux pratiquer en RC ! :D
» vaterra Ascender Kit vs Ascender RTR
» rupture stock partout
» Un mog pour le rock crawling
» Land Rover D90 Pick Up " Rock Crawling is not a Crime "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: