RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un Bronco belge, un de plus!

Aller en bas 
+2
Eric49
sailor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeMer 16 Déc - 23:21

Salut les gars,

Après quelque petites modifs pour lesquelles vous m'avez bien aidé d'ailleurs, je vous présente mon petit Bronco.

Un Bronco belge, un de plus! Photo012

Comme vous voyez, j'ai peint les coquilles de ponts en rouge façon ARB, pour se faire j'ai du décaper leur peinture et j'en ai profité pour décaper la calandre chromée elle aussi (voir tuto ici). Je pense que la calandre va rester noire, elle est trop fine pour découper les grilles malheureusement, mais je vais mettre les contours de phares en couleur alu tout de même.
Ensuite j'ai réglé la suspension qui était bien trop haute, ainsi j'ai à nouveau du débattement négatif.
Il fallait aussi graisser la boite et les engrenages jusqu'aux ponts, tous étaient à sec sur ce RTR... ...made in China.
Par made in China entendez qu'il faut tout vérifier, mais alors vraiment tout. Il manquait par exemple les vis de fusées du pont arrière, et l'emballage était mal réalisé, un colson avant absent, ce qui a fait que lors du déballage la télécommande était sous le pneu avant gauche, tassement de suspension en croisement de ponts longue durée à l'appui, et donc échange contre un modèle bien emballé par mon sympathique fournisseur à la clé.

Voici encore quelque lichés:

Un Bronco belge, un de plus! Photo013  Un Bronco belge, un de plus! Photo014  Un Bronco belge, un de plus! Photo015

J'ai déjà enlevé les autocollants de clignoteurs tout autour qui faisaient jouet, recentré les poignées de portes collées n'importe comment, et collé un petit "I love crawling" évidément. En ce qui concerne le logo Ford à l'arrière, je l'avais retiré car collé de travers, il s'est étiré et je l'ai recollé ainsi, humhum, fun...
Les jantes sont peintes en blanc comme le toit, j'aurai mieux fait de les décaper aussi car la peinture n'est toujours pas sèche en 24h, probablement réaction avec le chrome bon marché d'origine, mais je ne suis pas arrivé à décoller l'intérieur des pneus, sinon j'aurai décapé les jantes et mis les boudins sur mes beadlocks. (tuto ici pour décoller pneus)

Voilà, prochaines étapes dès que mes commandes arrivent sont des jantes beadlock en alu avec pneus tupe Super Swampers, kit complet T3D, et continuer à enlever les autocollants de la carrosserie. J'ai commandé un mécanisme de direction en acier et vais rajouter le petit écrou M3 pour parfaire la géométrie. Et puis comme je trouve les fenêtres trop moches d'origine et compte donc bien les peindre en fumé de l'intérieur et mettre des contours noirs à l'extérieur. Peut-être peindre le hard top en blanc satiné à l'extérieur aussi pour donner un effet plus vrai.

A tout bientôt donc pour la suite, et surtout, bon amusement à vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 6:20

abonné clin

je vais peut être te piquer des idées pour le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:28

Ah le Bronco un chouette modèle! clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:45

au 1/10 comme au 1/1 clin
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:14

C'est ça qui est bien surtout, car au point de vue des détails c'est la Tamiya la plus sympa mais trop petite pour nos châssis.
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:55

+1 le Bronco est un chouette petit 4x4 en vrai, mais quand on le reçoit de chez Vaterra sincèrement c'est du jouet bas de gamme. 
Mais une fois strippé, le réalisme de la carrosserie fabriquée sous licence officielle Ford ne rend pas mal du tout, une très belle base sur un excellent châssis.

Tout à l'heure une petite photo avec les jantes blanches montées hier soir, elle sont vraiment ce qu'il faut à la voiture, top!

(edit: pas eu le temps de prendre la photo, c'est bien joli pourtant, mais promis je ferai une vidéo car je le prends avec en vacances bientôt)


Dernière édition par sailor le Jeu 17 Déc - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:57

sailor a écrit:
+1 le Bronco est un chouette petit 4x4 en vrai, mais quand on le reçoit de chez Vaterra sincèrement c'est du jouet bas de gamme. 


ok pour la carro lexan, mais je ne peux pas te laisser dire ça pour le reste du châssis, car c'est une très très bonne base bien étudiée
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:07

Je suis d'accord avec Eric, si tu regarde c'est même mieux que le SCX10: Chassis réglable en longueur, système Panhard pour la direction et braquage plus important et pour la carrosserie à comparé à celle du SCX10 entre le Dingo et Honcho il y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:56

C'est bien la raison pour laquelle je me suis offert le Vaterra: son excellente base, et je dois avouer ne pas être déçu!
Au départ je voulais un SXC10, ne connaissant pas la marque Horizon, c'est mon distributeur qui m'a conseillé ceci, puis après avoir lu sur votre forum j'ai suivi son/vos conseil(s).
Merci donc les gars!
Pour info, c'est uniquement la déco que je trouves un peu "jouet", mais c'est du réalisme, et puis au moins ça nous laisse un peu de boulot pour tout customiser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:09

alors on est bien d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:45

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Invité
Invité
avatar



Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeVen 18 Déc - 1:36

une foie customisé sa vas encor faire une belle machine clin
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeVen 18 Déc - 2:32

Oh oui, là en attendant mes pièces je la joue aux autocollants façon vintage, avec les décals de mes RC des années '80 dont j'ai gardé toutes les pièces.

Un Bronco belge, un de plus! Photo016
(fait étrange: les photos remises dans le bon sens et enregistrées, restent tournées sur le forum, flûte alors! ...et désolé pour votre torticolis à venir ;-)  )

A propos, voici ce que donnent les jantes blanches sur le Bron, pas mal du tout, beau même selon ma femme!

Un Bronco belge, un de plus! Photo017  Un Bronco belge, un de plus! Photo018  Un Bronco belge, un de plus! Photo019 

Mes pièces arrivent demain, puis je dois virer les taxes, car commandé aux States, ensuite je les recevrai à mon retour de vacances seulement malheureusement pour continuer le travail.

Avantage: j'aurai le plaisir de m'amuser avec le presque original donc les pneus sont encore bien trop neufs et propres à mon gout ;-)

Edit: faut encore que je me fabrique des rondelles de mousse autocollantes pour amortir les vibrations de la carrosserie sous le goupilles, autrefois il y a vingt ans sur mon TGX j'étais le seul à le faire et on se fichait de moi comme si le vacarme d'une caisse vibrante était la norme, mais j'ai remarqué que aujourd'hui pas mal de monde le fait déjà, cool de rouler ensemble en silence!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Invité
Invité
avatar



Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeVen 18 Déc - 2:49

oui le cou de rondelle pour amortir le bruit ses quand même mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeVen 18 Déc - 3:11

Après le boulot, voici le Bron avec ses jantes blanches, ça le transforme, vraiment beau:

Un Bronco belge, un de plus! Photo020  

Un Bronco belge, un de plus! Photo021

Un Bronco belge, un de plus! Photo022

Tout de suite plus naturel comme effet, avec la calandre et les décals, c'est du réel!

Note: les écrous de roues ne sont pas fixés, je laisse encore 24h à la peinture pour durcir complètement, car l’ancienne couche chinoise de chrome a fait réaction chimique avec a peinture Montana Hardcore, pourtant réputée pour sécher vite, attacher fort, et sur tout support.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Invité
Invité
avatar



Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeVen 18 Déc - 3:39

faut vite allez la salir bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeVen 18 Déc - 8:06

Quand tu veux peindre des éléments chromés d'origine, ils faut les faire trempé dans du "décape four" ou liquide de frein pendant environ 24h. Ça va enlever le chrome et après un bon rinçage tu pourra peindre sans problème.

Et oui avec les jantes blanches c'est plus sympa! clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeVen 18 Déc - 9:47

ONOFF a écrit:


Et oui avec les jantes blanches c'est plus sympa! clin

y a pas photo clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeVen 18 Déc - 11:09

Faudrait demander à DécapFour et Eau Écarlate de sponsoriser le forum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeVen 18 Déc - 11:45

sailor a écrit:
Faudrait demander à DécapFour et Eau Écarlate de sponsoriser le forum  Very Happy
bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeVen 18 Déc - 20:07

Soyann a écrit:
ONOFF a écrit:


Et oui avec les jantes blanches c'est plus sympa! clin

y a pas photo clin

Ben si, y'en a 3 bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeMer 30 Déc - 0:06

tetrix a écrit:
faut vite allez la salir bmuhuha

Je pense avoir répondu à tes désirs tetrix  Very Happy

J'ai profité de mes vacances pour aller faire un tour dans une carrière ferrugineuse ici en Belgique, le terrain était bien gras, à peine praticable à pied pour tout vous dire. Et pour vraiment tout vous dire, la motricité du Bronco et sa maniabilité malgré les différentiels fixes m'a littéralement bluffé.

Vous n'avez qu'à voir par vous même: 



Seul bémol que j'aimerai régler, est la sensibilité de l'accélération (d'origine), comme vous avez pu voir, les accous sont nombreux.

Je suis très content d'avoir monté un kit complet d'étriers et fusées en alu, ça a supprimé le jeu tout de même un peu limite d'origine.

Sinon j'ai monté un servo de direction 15kg au lieu du 9 d'origine, c'est mieux, mais je pense aller pour un 20 ou 25 avec barres de direction renforcées.

Avez vous des conseils à donner pour une accélération plus souple (moins sensible à la manette), et de l'expérience avec votre servo de direction?

A toutes les gars, pour une vidéo d'un peu meilleure qualité (ici appareil photo posé sur le sol, j'étais tout seul...)

Un Bronco belge, un de plus! 13_10
PS: demain quelques images du nettoyage, ça vaut la peine à voir le Bron tout dégeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Invité
Invité
avatar



Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeMer 30 Déc - 1:35

ah super il vas très bien je trouve clin et en plus avec le terrain bien gras sa fait encor mieux hihihi bmuhuha ta un vrais 4/4 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeMer 30 Déc - 2:12

;-); merci mec, hihihi ;-)

Au fait, je me pose une question parmi d'autres encore: pourquoi ne pas monter les amortisseurs le réservoir en bas, histoire de réduire les masses non-suspendues et abaisser le centre de gravité?

Ce serait mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Invité
Invité
avatar



Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitimeMer 30 Déc - 14:16

pourquoi pas sa devrait marcher je pense hihi fait le et dit nous si tu trouve que sa change un truc  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Bronco belge, un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un Bronco belge, un de plus!   Un Bronco belge, un de plus! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bronco belge, un de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Belge de plus
» un belge de plus
» Et un de plus....... encore un belge :-p
» le petit belge
» Un petit Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: