RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Encore des questions sur l'esc

Aller en bas 
+3
Soyann
albator
aristote
7 participants
AuteurMessage
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitimeMer 30 Sep - 18:59

Bonsoir à tous,

je suis en train de monter mon f350 Tamiya et je rencontre un petit souci avec mon Esc made in china premier prix à 10€ sur eBay . J'ai un servo de direction de 15kg et un servos futaba de 3 kg à la boite de vitesse.
Mon souci c'est que mon Esc se met en sécurité systématiquement et n'est pas équipé d'un ubec.
J'ai un nimh dessus et ne souhaite pas passer à la lipo.
N'ayant pas envie de me remettre au sv3 ou au tekin fx que je possède déjà, j'aurais voulu un truc simple et pas trop cher.
Un robitronic speed star de ce type la ferait il l'affaire a votre avis

http://rueil-modelisme.com/les-variateurs/1662-speedstar-2-speedo-crawler-rs135-robitronic.html

Sachant que mon f350 sera équipé du module son et lumière mfc 02 de chez tamiya bwahahou

Merci pour vos conseils clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitimeMer 30 Sep - 19:15

Le x-car de chez hobbyking est pas cher et fiable.

Sur un scale normal il fait tout a fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 6:51

Merci à toi, je note précieusement et j'ai trouvé ton post sur ce variateur clin

Finalement, jai identifié mon souci etmerde , il s'agissait de la batterie trop faible glad
Celle ci avait été chargé il n'y a pas longtemps et elle est neuve bhumou

Ce qui m'amène à une autre question la qualité des batteries low-cost.
C'est une 5300mha nimh et normalement cela devrait résister à pas de 15 mn...
Ce n'est pas la première fois que je remarque que tous ces premiers prix Ebay sont un peu de l'arnaque
On est plus proche d'une 2000mha :bheeuuuu:
Une bonne marque dont je n'avais pas été déçu cest killer rc mais le prix est multiplié par 3

Avez vous des bonnes marques et liens pour des batteries de qualité nimh et lipo?
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 43
Localisation : Lot

Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:53

aristote a écrit:

Finalement, jai identifié mon souci etmerde , il s'agissait de la batterie trop faible glad
Celle ci avait été chargé il n'y a pas longtemps et elle est neuve bhumou

Ce qui m'amène à une autre question la qualité des batteries low-cost.
C'est une 5300mha nimh et normalement cela devrait résister à pas de 15 mn...
Ce n'est pas la première fois que je remarque que tous ces premiers prix Ebay sont un peu de l'arnaque
On est plus proche d'une 2000mha  :bheeuuuu:
Une bonne marque dont je n'avais pas été déçu cest killer rc mais le prix est multiplié par 3

Avez vous des bonnes marques et liens pour des batteries de qualité nimh et lipo?
Normal , les batterie pas cher sont souvent des capacité inférieur dans un nouvel emballage.
Des fois on ce retrouve avec des Nicd a la place des Nimh.


Perso je roule avec des nimh de chez conrad depuis 9 ans.
Ce sont des vrais 4000 mah
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/206031/Pack-racing-modlisme-NIMH-72V4000MAH-Conrad-Energy?queryFromSuggest=true

Les premières acheter commence a avoir des problèmes et ne prennent plus la charge.
Mais dépasser les 8 ans c'est plutôt normal je pense.


Si tu reste dans les marques connue et réputer, tu limitera de beaucoup les risques d'avoir un mauvais accus.
clin


Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:29

Nicolas le Banni a écrit:

Les premières acheter commence a avoir des problèmes et ne prennent plus la charge.
Mais dépasser les 8 ans c'est plutôt normal je pense.



oui, mais si tu démonte ton pack et que tu vire les éléments mort, avec deux pack qui prennent plus, tu peux en refaire un clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitimeLun 23 Nov - 11:42

albator a écrit:
Salut Aristote
Moi, je roule avec ça (un peu cher mais TOP qualité):

http://www.rcteam.fr/packs-lipo-2s-74v/11264-gens-ace-accu-lipo-74v-5000mah-50c-hardcase.html

Et ça:

http://www.rcteam.fr/packs-lipo-2s-74v/9535-gens-ace-accu-lipo-74v-7000mah-50c-hardcase.html



Avec ça, aucun soucis d'autonomie clin

Idem et très content je roule 2 heures facile...en 2s 5300
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitimeLun 23 Nov - 13:32

Pour l'esc, j'en ai acheté un pas mal et pas cher, qui je pense est très très correcte pour le prix Very Happy 

http://www.rcmart.com/tritronic-waterproof-brushed-p-56541.html?cPath=1560_51

ou ca qui est identique en gros: http://www.rcmart.com/quicrun-brushed-electronic-speed-controller-p-38913.html?cPath=1560_51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitimeLun 23 Nov - 14:07

C'est çe qu'il y a sur les Ascender RTR.

Pour le prix il a un frein bien progressif.

Par contre il a un bec faible.
Et bien laisser la radio au neutre à chaque allumage du vario car il fait son point zéro à chaque allumage.

J'ai eu le soucis a la dernière sortie. La direction bloquer le vario a couper puis remis en route et le neutre était décalé.
Un simple re allumage a remis le neutre à sa place.

Une fois qu'on le sais il est très bien.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitimeLun 23 Nov - 16:36

je viens d'en prendre deux badgés Hobbywing (c'est les mêmes) pour équiper deux autres châssis, comme ça je vais tester en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox

ColdFox


Messages : 377
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 24
Localisation : Cotes d'armor

Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitimeMar 24 Nov - 10:21

J'avais le Speedstar 2 sur mon SCX, le frein moteur était hallucinant bidee
Mais il gère pas le 3S donc j'ai mis un Sindewinder à la place  ..

Sinon pour les lipos Rueil vend des Corally, j'en ai pris une paire chez eux et ça m'a l'air d'être du bon pour un prix similaire du Gens Ace ou Kypom
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitimeMar 24 Nov - 13:38

Eric49 a écrit:
je viens d'en prendre deux badgés Hobbywing (c'est les mêmes) pour équiper deux autres châssis, comme ça je vais tester en même temps Very Happy  
Oui on est d'accord, c'est juste la marque qui change bmuhuha je voulais un Hobbywing à la base et y'avais un combo avec un Tritronic, donc bah j'ai le Tritronic et puis on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des questions sur l'esc  Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'esc    Encore des questions sur l'esc  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des questions sur l'esc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'un novice :-)
» Questions echelle...
» Plusieurs questions...
» questions lipo
» Questions sur Twin Hammers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: