RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions d'un novice :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeMar 31 Mar - 9:15

Bonjour à tous, je viens de me lancer dans l'aventure avec un axial wraith, l'ancien de Celd pour situer (je l'attends pour le moment) et j'ai quelque questions qui me taraudent...

Pouvez vous me dire s'il est interessant de passer en connecteurs DEAN? Si oui, quels sont les avantages?

Que doit on faire pour avoir une transmission à deux vitesses?

A quoi ça sert d'alourdir les roues? J'ai lu que la plupart d'entre vous, mettait entre 50 et 80 grammes sur chaque roue...

J'ai également quelques petites craintes quant à l'utilisation des accus, on m'a mis en garde, il parait qu'il ne faut pas les laisser trop longtemps sans les utiliser et surtout pas laisser la tension descendre en dessous de 3V...


Est ce vrai?


J'ai vu qu'il y avait des contrôleurs de tension qui bipent lorsqu'elle descend en dessous de 3V...
Est ce efficace et nécessaire?

Mon futur wraith est équipé d'un moteur 35t, qu'est ce que ça signifie? 35T c'est quoi?
Il a également un servo 17kg, que veut dire 17kg, ça correspond à quoi?
Le bec castle, c'est quoi? :-)

Désolé si je pose des questions idiotes mais voila, j'apprends :-D


Merci de me donner votre avis ;-)

D'autres questions viendront certainement plus tard :-)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeMar 31 Mar - 9:38

fim24h a écrit:
Bonjour à tous, je viens de me lancer dans l'aventure avec un axial wraith, l'ancien de Celd pour situer (je l'attends pour le moment) et j'ai quelque questions qui me taraudent...

Pouvez vous me dire s'il est intéressant de passer en connecteurs DEAN? Si oui, quels sont les avantages?
ça c'est une question où personne ne répondra la même chose Very Happy

moi je ne vois que par les prise PK, certain n'utilise que les Dean qui sont infecte à souder et d'autre n'utilise que du Tamiya qui en passant ne supportent pas beaucoup d'ampérage Very Happy
fim24h a écrit:

Que doit on faire pour avoir une transmission à deux vitesses?
déjà teste le sans et après tu verras si c'est bien utile clin

RC4WD vend une BV 2 vitesse pour le wraith clin
fim24h a écrit:

A quoi ça sert d'alourdir les roues? J'ai lu que la plupart d'entre vous, mettait entre 50 et 80 grammes sur chaque roue...
je ne leste pas mes jantes perso clin

ça sert à baisser le CG de ta voiture clin
fim24h a écrit:

J'ai également quelques petites craintes quant à l'utilisation des accus, on m'a mis en garde, il parait qu'il ne faut pas les laisser trop longtemps sans les utiliser et surtout pas laisser la tension descendre en dessous de 3V...
tu vas avoir des lipo?

fim24h a écrit:

J'ai vu qu'il y avait des contrôleurs de tension qui bipent lorsqu'elle descend en dessous de 3V...
Est ce efficace et nécessaire?
si ton vario n'a pas de "cutoff" oui c'est important d'avoir ça clin
fim24h a écrit:

Mon futur wraith est équipé d'un moteur 35t, qu'est ce que ça signifie? 35T c'est quoi?
le 35t est un bon compromis entre couple et vitesse, tu auras plus de vitesse plus tu descend en nombre de "T" mais pas de couple, si tu passe en 45 ou 55T par exemple, tu auras beaucoup de couple, mais tu sera très lent Very Happy

je suis avec un 35T mais avec du lipo 3s c'est pour le moment et pour moi le meilleur compromis pour mon wraith clin
fim24h a écrit:

Il a également un servo 17kg, que veut dire 17kg, ça correspond à quoi?
c'est la force de ton servo de direction, plus tu as de KG plus il a de couple, mais plus tu as de couple, moins il est réactif clin
sur le wraith, 17kg c'est déjà très bien clin

fim24h a écrit:

Le bec castle, c'est quoi? :-)
tu as un BEC interne au vario, mais la plus part du temps c'est mieux d'avoir un BEC externe "UBEC" pour soulager le vario clin

le BEC ou UBEC est la pour alimenter ton récepteur radio clin


fim24h a écrit:


Désolé si je pose des questions idiotes mais voila, j'apprends :-D


le forum est fait pour partager et donc répondre aux questions des novices clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeMar 31 Mar - 9:52

Super Soyann, merci à toi...

Oui je vais avoir deux lipo 3S en 2200...
Revenir en haut Aller en bas
jclc

jclc


Messages : 333
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 49
Localisation : Lot et garonne

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeMar 31 Mar - 10:05

Salut,
bon normalement je devrais te dire que tu as toutes les reponses en cherchant sur le forum,et sur la toile... clin .

Mais comme je suis un gentil, je vais te répondre....et pour aider un novice pour ne pas qu'il soit écœurer du modelisme par manque d'information.....

1-Pour la connectique cela dépend si tu sais souder à l'étain ? les deans sont pas super facile a souder.

tu as cela:
http://www.rcteam.fr/connectiques-prises/10375-castle-connecteur-castle-65mm-male-femelle-011-0053-00-819326010101.html

facile a souder avec detrompeur pas de risque d'inversion du plus ou du moins, c'est indique sur les prises.

Il  existe plein d'autre type de connectique

2- Boite 2 vitesse:

J'en ai jamais eu, mais c'est bien, une vitesse lente pour faire du franchissement et la seconde vitesse pour aller plus vite genre ballade sportive ou faire des petits sauts.

ici:
http://rueil-modelisme.com/scx10-axial/2247-boite-de-vitesse-2-rapports-scx10-z-u0006-rc4wd.html


Le poid dans les roues de devant c'est pour le franchissement, cela évite que ton wraith se retourne dans les grimpettes rocher ou forte monter etc....

Il faut aussi que tu passes ton accu sur le devant du wraith ,pour les mêmes raisons.

LIPO :

Sur ton controleur(ou esc) tu as une sécurité paramétrable,( moi je met 3.2V la sécurité) qui évite que ta lipo passe en dessous de 3V(il arrête l'alimentation et arrête donc la voiture) sinon..... la lipo décède et tout tout le monde est triste en gros, c'est le deuil national Very Happy Very Happy .

Une lipo en stockage chargée à 50% met longtemps à se décharger(plusieurs semaines donc tu es tranquille à ce niveau là)

Ce don tu parles ce qui sonne tres fort se sont des buzzers(que tu paramètres  à 3.2v et qui sonne pour te dire STOP arrete tout... hoo ) tres peu cher cela se branche sur la prise d'equilibrage de ta lipo et cela sonne.


Pout ton moteur c'est un bon moteur la valeur 35 t ..;pour faire simple plus tu as de T en general 45T 55T etc...plus tu as de couple(puissance) pas le l'histoire du mariage pour tous et les coinces du zizi  qui manifeste.... bmuhuha bmuhuha .

Et moins tu en  as 30T 27T etc...plus tu as de vitesse mais moins de puissance.

Le 35T est un bon compromis.....

Servo:

17 kg ben il developpe 17Kg c'est pas mal mais sur un wraith c'est mieux d'avoir a mon avis au moins un servo de 20 KG .

Voila...maintenant tu me doit 25 euros comme les docteurs..... Very Happy Very Happy Very Happy

Amuses toi bien.

Tchuss!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeMar 31 Mar - 10:25

Mdrrrr ok ok merci, paypal ça te va? :-p

Je vais essayer le tout comme je le reçois, ensuite je verrai si je peux le faire évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeSam 4 Avr - 13:46

fim24h a écrit:


Oui je vais avoir deux lipo 3S en 2200...
le véhicule est déjà en 3S ou tu le passe en 3S ?
Car il faut regarder si ton vario accepte le 3S...cela ne se fais pas comme ça...sinon tu risque de tout griller...  
clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeSam 4 Avr - 13:49

Titoune69 a écrit:
fim24h a écrit:


Oui je vais avoir deux lipo 3S en 2200...
le véhicule est déjà en 3S ou tu le passe en 3S ?
Car il faut regarder si ton vario accepte le 3S...cela ne se fais pas comme ça...sinon tu risque de tout griller...  
clin


il va avoir l'ancien wraith de Celd, avec deux lipo 3s clin donc pour le vario ça doit être ok clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeSam 4 Avr - 13:50

Ok car je ne connaissais pas ce Wraith... c'est pour cela que j'ai prefere le prévenir pour eviter des pleurs... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeDim 5 Avr - 9:35

Oui oui il est déjà en 3S :-D

J'ai déjà fabriqué une carrosserie alu complète ;-)

Questions d'un novice :-) 20150411

Questions d'un novice :-) 20150413


Questions d'un novice :-) 20150414


Le bac à batterie...

Questions d'un novice :-) 20150417

Questions d'un novice :-) 20150412
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeDim 5 Avr - 10:47

beau boulot clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeMar 7 Avr - 23:09

Tu as mis quoi en épaisseur pour la carro ? 1 mm...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
jclc

jclc


Messages : 333
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 49
Localisation : Lot et garonne

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeMer 8 Avr - 11:22

Salut, 
beau boulot. 
On voit bien ton travail sur le capot pour les "aérations" du V8 ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeMer 8 Avr - 13:07

oui bien le travail des ouverture
Revenir en haut Aller en bas
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:08

Salut, oui j'ai utilisé du 1 mm...

Les aérations servent aussi à laisser passer les amortos qui dépassent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un novice :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice :-)   Questions d'un novice :-) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un novice :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice scaleux
» Un nouveau novice
» Novice dans le RC HELP !!!!!
» Encore des questions sur l'esc
» Aide pour un novice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: