RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! Empty
MessageSujet: TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean !   TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:15

Salut à tous,

je suis fier de vous présenter ma dernière vidéo filmée le 09 Août 2015 dans l'après-midi. J'ai incorporé certaines séquences de dates ultérieures, ainsi que la caméra embarquée d'un jeune membre de mon club filmée avec sa GoPro.
Bref, tout ça pour dire qu'une M-Chassis peut rouler sur notre circuit en faisant quelques petites modifications de garde au sol et de protection contre la poussière, sinon une Mini Cooper (donc traction avant à donf !), ben ça reste jouissif ! Je n'aurais pas dû revendre mon M03-R il y a quelques années.

Et puis j'en profite aussi pour faire un peu de pub pour mon club en cours de développement. Hormis les engins thermiques, et les Short Course au 1/10ème qui en réalité sont énormes, vous êtes les bienvenues ! Différentes pistes vont se créer d'ici quelques mois pour satisfaire au mieux les besoins de nos membres en matière de tout-terrain et de Rally. Viendront ensuite d'autres disciplines, mais chut....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! Empty
MessageSujet: Re: TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean !   TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 3:04

Par contre faudrait investir dans une clé a roue. des fois c'est pratique.
bmuhuha




Sans rire la vidéo est cool.
Vous n'avez pas prévu de petits sauts ou des truc comme ça pour agrémenter le parcours ?
clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! Empty
MessageSujet: Re: TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean !   TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:12

excellant l'idée de l'intro et du tour de piste avec Mr Bean clin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! Empty
MessageSujet: Re: TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean !   TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:23

Nicolas le Banni a écrit:
Sans rire la vidéo est cool.
Vous n'avez pas prévu de petits sauts ou des truc comme ça pour agrémenter le parcours ?
clin
Salut les gars, et merci pour vos coms.

Pour ce qui est des sauts, etc... on va en rajouter un peu mais à l'automne. Pourquoi ? Parce qu'en été la terre est très dure à creuser. Donc je préfère que l'on attende que la terre se ramollisse et que les températures soient plus fraîches pour travailler ça.

En sachant tout de même que la piste n'est pas très large, donc la marge d'erreur est faible pour bien se positionner avant la bosse, et que le tracé est très sinueux. Qu'est-ce qu'on pourrait faire et avec quoi selon vous les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! Empty
MessageSujet: Re: TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean !   TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:41

vu que tu veux l'utiliser pour du TT ou du Rally, les bosses en TT/SC sont grosses , les voitures RC rally acceptent moins bien les grosses bosses clin

donc fait des bosses amovibles, des bosses pour le TT que tu peux enlever pour y mettre les bosses adapté au rally clin

si tu fait des bosses avec la terre du terrains de ta piste, qui ne seront pas amovibles, tu vas être obligé de t'adapter aux rally niveau taille.... du coup les gars en TT/SC vont se faire un peu ch**r vu que la taille des bosses sera pas du tout adapté clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! Empty
MessageSujet: Re: TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean !   TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:22

Alors, le circuit en terre que vous voyez dans la vidéo est dédiée aux buggys. A côté, il y a une surface à exploiter que je vais dédier au Rally.

De ce fait, il est bien possible de rajouter des sauts sur le circuit. D'ailleurs dans les deux grands virages gauche après le départ, je compte les transformer en virages relevés comme ça :
TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! 11051753_423579021180248_8326838879861427494_n
TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! 11800380_423579011180249_1623333843182461696_n
TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! 11816790_424115127793304_8034302159404031713_n

Le truc, c'est que derrière les murets des virages relevés, il y a aura des Rallymens en train de se déplacer avec leurs voitures RC. Donc il faudrait que les murets empêchent efficacement le buggy de s'éjecter du virage, sans que ça casse le buggy non plus.

Nous avons reçu les gars du "RC Rally IDF" le 26 Juillet dans notre club pour disputer une épreuve de Rally, voilà ce que ça a donné :
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! Empty
MessageSujet: Re: TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean !   TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:41

ok, donc tu as deux piste clin

ça solutionne le problème clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! Empty
MessageSujet: Re: TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean !   TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:48

Oui, parce que tout faire sur un seul circuit, c'est impossible vu que les contraintes sont trop différentes. Et puis vu la surface du terrain qu'on n'exploite pas à 100%, il fallait faire en sorte de dissocier les deux disciplines (buggy/rally).
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! Empty
MessageSujet: Re: TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean !   TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:21

Tony Truand a écrit:
Oui, parce que tout faire sur un seul circuit, c'est impossible vu que les contraintes sont trop différentes. Et puis vu la surface du terrain qu'on n'exploite pas à 100%, il fallait faire en sorte de dissocier les deux disciplines (buggy/rally).

oui, c'est mieux clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! Empty
MessageSujet: Re: TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean !   TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TTRCS - Ma M03 façon Mr Bean !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D90 Modifier a ma facon
» AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...
» Traxxas Ford Mustang NHRA , dragster façon traxxas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: PHOTOS/VIDEOS DE VOS RC :: Vidéos divers RC-
Sauter vers: