RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix electro 6x6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Choix electro 6x6 Empty
MessageSujet: Choix electro 6x6   Choix electro 6x6 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 12:15

Bonjour,
Je me tourne vers vous car il est l'heure pour moi de prendre de l'électro pour mon 6x6.
Mais je ne m'y connais pas suffisamment pour faire le tri dans cette jungle.

Alors ma question est simple: j'ai un gros 6x6, un moteur 55t, et il me manque tout le reste pour ce crawler.
Que doit-je prendre comme vario, servo, etc... Sachant que les batteries seront en nimh 4000mAh.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix electro 6x6 Empty
MessageSujet: Re: Choix electro 6x6   Choix electro 6x6 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 14:22

Chris31 a écrit:
 
Tu souhaites rester en Brushed ?
       
De toute façon ya pas mieux.
 bmuhuha



Pour les bon vario il y a Novak Rooster ou Tekin FXR.
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Choix electro 6x6 Empty
MessageSujet: Re: Choix electro 6x6   Choix electro 6x6 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 14:35

Niveau servo, combien de kilos il faudrait pour être pas mal? Il y a quoi d'origine sur le scx10?
Et les varios, le nombre de tours max est-il vraiment important?
Je regarde tout ca parce que niveau budget présentement c'est un peu restreint...


Et pour le moteur, je reste en brushed oui. Après avoir tester les 2, le brushless est vraiment super pour le drift et le rallye, mais je le trouve encore bien en dessous pour des utilisation comme le crawler. Et puis la différence de prix est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix electro 6x6 Empty
MessageSujet: Re: Choix electro 6x6   Choix electro 6x6 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 15:04

Chris31 a écrit:
         
Pour le servo, il te faudrait 25/35kg.
:bomg: 
Tu veut faire quoi avec ça ?
Il a dit limité le budget.
 bmuhuha 


Un 10 kilo suffit largement en 1.9.
Niveau qualité prix je te conseil le Hitec HS-645Mg qui coute moins d'une quarantaine d'Euros.
 clin 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Choix electro 6x6 Empty
MessageSujet: Re: Choix electro 6x6   Choix electro 6x6 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 15:12

Moi j'utilise des TOWER PRO MG995 clin 
Lien: TOWER PRO MG995
   

Merci Chris clin 


Dernière édition par Dédé le Sam 26 Juil - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Choix electro 6x6 Empty
MessageSujet: Re: Choix electro 6x6   Choix electro 6x6 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 15:19

Y'a quoi comme différence entre un vario crawler et les autres? Le frein? Si je veut mettre de l'éclairage et compagnie plus tard j'ai besoin de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Choix electro 6x6 Empty
MessageSujet: Re: Choix electro 6x6   Choix electro 6x6 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 15:24

Celons les vario
certain serrons plus souple a base vitesse

et pour l’éclairage ou autre
soit une voie de plus sur la radio ou un interrupteur ou un module prévu a cette effet clin
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Choix electro 6x6 Empty
MessageSujet: Re: Choix electro 6x6   Choix electro 6x6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 7:57

Pour l'instant l'électro sera celle d'un ax10 en solde et un servo savox 16kg. Comme ca il pourra déjà rouler pour voir son comportement. Je changerai ce qu'il faut une fois le plateau construit.
D'ailleurs si vous pouviez m'expliquer le principe pour motoriser une vis sans fin, ca m'aiderai beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Choix electro 6x6 Empty
MessageSujet: Re: Choix electro 6x6   Choix electro 6x6 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 11:03

le principe est plutôt simple, il suffit juste de relier la vis sans fin à la sortie d'un motoréducteur (ou en direct, ou par l'intermédiaire d'un cardan, ou cascade de pignons... il faut que tu trouves la solution la mieux adaptée à ton projet) clin
Revenir en haut Aller en bas
Nipi

Nipi


Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2014

Choix electro 6x6 Empty
MessageSujet: Re: Choix electro 6x6   Choix electro 6x6 I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:08

J'ai un servo savox SC-0251MG mais je sais pas si ca peut se monter sur mon 6x6 ou si je doit le modifier. Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix electro 6x6 Empty
MessageSujet: Re: Choix electro 6x6   Choix electro 6x6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix electro 6x6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Services electro
» electro pour un 8x8 1 / 16
» Choix de l' éléctronique
» quelle électro pour mon WRAITH ?
» choix accus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: