RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...

Aller en bas 
+6
grandseb
Dédé
Fred974
off-road
Eric49
Titoune69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titoune69




Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 20:12

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5211AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5212AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5213AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5215AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5216AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5217AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5218Voilà pour le moment en attente de pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:05

Je viens de recevoir mes pièces de chez asiatees pour infos bon site en 7 jours!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:14

salut  clin 

à la vue de tes élargisses de voies, je te conseille de trouver les roulements à billes qui vont bien pour remplacer tes bagues en bronze 
car avec l'effet de levier, tes paliers ne vont pas durer longtemps, et tu risques au final de détériorer les support en Al moulé
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 1:22

Oui j'y est penser mais c'est tout petit et je ne sais pas si il y a des roulements à aiguilles de cette taille!
de toutes les façon j'élimine les élargisseur de 19 par des 13 et des jantes plus négatives donc je pense qu' il n'y aura pas trop de déport...
Mais merci tout de même de ton conseil.
Question transmission cela me plait pas mal...a voir sur la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Fred974

Fred974


Messages : 212
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 45
Localisation : Reunion

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 7:15

Salut

Pour les roulements ça existe j'en ai déjà remplacé 

5x8x2.5 à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 7:20

tout existe dans les roulements, sauf que des fois le prix devient prohibitif
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 21:00

Bon je viens d'en démonter un pour voir.

Il y a 2 bagues de 8 x 5 ép. 2.5 mm (lecture pied à coulisse 2.6)
et 2 de 7 x 4 ép. 2.5 mm

TRAXXAS Roulement 5x8x2.5 5114
et
TRAXXAS Roulement 4x7x2.5 - 5124

Voilà pour l'info si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Fred974

Fred974


Messages : 212
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 45
Localisation : Reunion

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 22:28

Par compte roulement inox et anodisation ne fait pas bon ménage.....
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 2:22

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5222
AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5220AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5221AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5221AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5221AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5219
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 10:02

Quand je vois cette photo j'ai peur.
AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5222

Une telle distance entre l'axe de pivot et l'axe de la roues c'est beaucoup.
J'entend d'ici la souffrance des C-Hub.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 10:10

ils sont en Al, donc pas trop élastique, mais c'est clair que ça va vite prendre du jeux vu le bras de levier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 10:38

C'est surtout la fixation des c-hub sur le pont qui me fait peur.
Les petites vis v'on avoir des contrainte énorme.

Ca fera Gordini d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 13:25

Nicolas le Banni a écrit:

Ca fera Gordini d'ici peu.

meilleurs accroche dans les virages  bmuhuha 
 Very Happy  clin
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 1:28

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5223AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5224AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5225
J'ai lancer la commande des 32 roulements
16 x 7x4 ép. 2.5mm
et 16 x 8x5 ép. 2.5mm
Pour le moment ça tien et le véhicule passe super bien!
Mais je suis comme vous j'ai peur de faire du Gordini bientôt!
Je vais passer mes élargisseurs home made en 13 mm au lieu de 19 mm.
Je vais essayer de supprimer un effet également quand le véhicule force en montée ( sérieuse ) il me lève le pont intermediaire.
Remede un Y au lieu des tirants de pont ar.
Je vais voir...
Voici une photos des essais (j'ai passé l'obstacle sans soucis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 23:50

Merci Chris!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 8:53

Fred974 a écrit:
Par compte roulement inox et anodisation ne fait pas bon ménage.....

Peut tu me dire ce qui ce passe...? c'est  une corrosion par électrolyse ?
Y a t'il une combine pour ralentir ou stopper le phénomène, par un corps gras ou protecteur type téflon ou une combine électrique (mise du moins de la batterie sur le châssis pour faire une masse (si c'est possible en RC...?))...
Meri de me dire ce que vous en penser....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Fred974

Fred974


Messages : 212
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 45
Localisation : Reunion

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 22:13

Franchement je ne sais pas comment contrer ce phénomène..... bsadness 

Je serais aussi curieux de savoir si quelqu'un sait....

En tout cas c'est la complète galère à enlever le roulement une fois oxydé.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 23:40

Titoune69 a écrit:
AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5223

Je vais essayer de supprimer un effet également quand le véhicule force en montée ( sérieuse ) il me lève le pont intermédiaire.

les ressort à lames sont la solution clin 
si tu garde le système de pont a 2 sorties
AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 24669710

le mieux, reste cette solution clin 
AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 D39-bi10
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 3:11

Effectivement je pense que c'est la solution; mais le problème c'est que l'on perd beaucoup en débattement et en souplesse...
Ils y en a qui mettent une barre Panhard mais comment se fixe t'elle et y a t'il des règles précises?
Mais pour cet effet qui me lève le pont intermédiaire, je viens de passer la nuit dessus mais sans résultats
J'ai essayer bon nombre de combinaisons mais rien!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 6:19

temps que tu aura un pont à 2 sorties
cette effet restera bheeeeyyyy 
Même mon SISU E13TP qui fait 10kilos et qui avait des lames le fessait triste 
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:51

Ha! Bon si je comprends je ne suis pas prêt de trouver la soluce.....!
Ben merci de m'avoir fais gagne du temps et de l'énervement aussi car ça commençais un peut a me casser les tuuuuuuuts....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
grandseb

grandseb


Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:54

Dédé a écrit:
temps que tu aura un pont à 2 sorties
cette effet restera bheeeeyyyy 
Même mon SISU E13TP qui fait 10kilos et qui avait des lames le fessait triste 

Je suis étonné de lire ça, je n'ai pas ce soucis sur mon 8x8  bhey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmz31.net/
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 12:36

J'ai retrouvé çà en lubrifiant sec pouvez vous me dire si ils y en a parmi vous qui l'utilisent ou qui l'on utilisé en RC...
http://www.samaro.fr/produits/lubrification-et-maintenance-industrielle/lubrification-seche2/poudres/molykote-microsize1/
Le bisulfure de molybdène ce sont des micros-billes qui rentrent dans la structure du métal.
 Bisulfure de Molybdène (MoS2) Taille des particules comprise entre 0,65 et 0,75 µm / Noire / Densité 4,8 / Plage de tenue en température -185 à + 450°C
J'ai l'intention de nettoyer mes pièces à l'essence C et de passer du Bisulfure de Molybdène sur les aiguilles de cardant, noix, roulements et engrenages  de mes reducteurs au pinceau.
L'avantage ce n'est pas soluble dans l'eau graissage à vie et sec donc pas de poussières qui viennent faire de la pâte abrasive tous en un ....!
Mais qu'en pensez vous?
Juste le truc qui pique c'est le prix...114€ HT les 500g mais vu le prix des pièces en RC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 14:01

+ 1 pour le WD40

le produit en poudre doit être super pour les éléments en frottements genre lardon acier de rattrapage de jeux contre une crémaillère acier aussi, mais pour le reste, j'ai un doute sur l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 10:27

grandseb a écrit:
Citation :
 

Je suis étonné de lire ça, je n'ai pas ce soucis sur mon 8x8  bhey
Pourrait tu faire 2/3 photos de tes liens AR
Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 23:42

AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5226AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Dscf5226
Dédé a écrit:
temps que tu aura un pont à 2 sorties
cette effet restera bheeeeyyyy 
Même mon SISU E13TP qui fait 10kilos et qui avait des lames le fessait triste 

Bonsoir à tous...

Pour info j'ai pu éradiquer le défaut que j'avais, qui me levait une roue sur le pont intermédiaire quant il y avait un effort sur le pont AR
J'ai refait mes 4 liens AR et rajouter une barre entre les deux ponts he hop! plus de soucis!
Voici quelques photos des liens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Contenu sponsorisé





AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...   AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» transmission axial wraith
» Kit de transmission " HIGH RATIO " Axial WRAITH
» axial EXO - nouvelle push rc
» [nouveauté] Axial Yeti 2-speed Hi/Lo Transmission Conversion Kit
» [ SCX10 Axial ] nouvelle Jeep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES MULTI-ESSIEUX, ENGINS à CHENILLES, ENGINS DE CHANTIER, ENGINS AGRICOLES :: Multi-essieux-
Sauter vers: