RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet "tracteur pour avion "

Aller en bas 
+3
Eric49
tchoupy57
Pinou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 18:36

Pinou a écrit:
Pas de soucis, tant que la magasin est sérieux, ça me va Smile

Par contre hormis les différentes tailles, il y a d'autres différences ? entre un Dingo et celui que je propose par exemple car il y a une sacré différence de prix.

Egalement, pour passer en brushless, vous prenez combien de tours ?

merci Smile
Le brushless c'est inutile en scale. Pas de couple en bas régime donc a oublier.

Pour le Mag, c'est une personne de confiance et un pote de Yann ( le fondateur du forum) .
 clin 



Le Dingo fait 290mm et le Honcho ainsi que la Jeep font 313mm d’empattement.
Bien regarder les version entre le modèle RTR et le modèle kit.
Le modèle RTR est montée avec électronique (pas forcement adapter) et des liens en plastique (fragile)
Le Kit est non monté en sans électronique mais équipée de liens aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:09

Même si c'est pas grand chose, je vais rester sur la Jeep et ses 313 d'empattement Smile

Le moteur 80 tours n'est plus dispo, il n'y a plus que le 65, je vais donc partir là dessus, le variateur 40A devrait amplement suffire.

Merci pour les précision sur les kits et les RTR, je vais donc bien aller vers le kit en plus j'aime bien monter ces petites bétes

J'ai un servo Futaba S3003 qui traine, même si c'est pas assez pour dur pur crawler pour les avions et les balades, ça devrait aller dans un 1er temps.

Avec les accessoires,le récepteur et l'électronique, je m'en tire pour presque 500€

Dans 1 mois il est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:18

vivement dans un mois alors  clin 
et il ne faut pas plus de 65T pour le moteur, sinon il va se trainer
la top c'est ou un 45 ou un 55T, c'est vraiment le bon compromis sur le SCX10
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 22:42

J'attends de commencer le boulot et de terminer la période d'essai pour déja commander le tracteur Very Happy

Je vais rester sur au moins du 55T alors, parce que pour tracter les avions, va falloir du couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 23:51

Pinou a écrit:


Je vais rester sur au moins du 55T alors, parce que pour tracter les avions, va falloir du couple
Il pese combier ton z'avion ?
Ca pourrais nous aider.
Mais c'est clair que un 55t tu aura déjà beaucoup de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 10:57

Le plus lourd devrait peser environ 3 kilos et sans compter le poids de la remarqoeu ( je compte environ 200/300 grammes )
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 19:57

ça va le faire à 200%  clin 
il suffit de voir les scale avec remorque et scale sur la remorque, ça roule un max  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 11:40

Parfait alors, j'ai tout trouvé en cherchant un peu, le moteur et même le controleur, un Tamiya Tble02
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 15:12

pour le vario, le Tamiya a ses limites, je ne saurais trop te conseiller de trouver un Novak Rooster Crawler ou un Tekin FXR sur la toile  clin
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 14:54

je vais me pencher là dessus, c'est vrai que ça reste pas donné, sinon, je regarderai les variateurs chinois, je sais que ça marche bien

merci beaucoup pour l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
casull

casull


Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 43
Localisation : dijon

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 21:02

Sympa comme petit projet, mais j'ai une petite question!!
Tu va rouler sur des pistes d'avion en bitume ou en herbe?
Si c'est du bitume tu peux déjà commander des cardans en métal car ceux en plastique vont dégager en moins de deux à cause du grippe et des ponts bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:59

il y aura des deux, car j'ai aussi prévue de tracter mes planeurs Smile

je verrai pour les carcans, j'attendrai qu'ils sautent Smile mais merci de me prévenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:33

Bonsoir à tous,Smile

Petite nouvelle Very Happy

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Jeep10
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 0:53

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver des supports de led ( s'ils existent ) ça serait sympa Smile  parce que je cherche et je trouve rien, sauf le Dingo qui en a d'origine

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 0:55

Je crois que j'ai parlé un peu vite, je viens de trouver Cette petite chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:06

Bonsoir tout le monde Smile

Elle est terminée, j'ai fait un tour avec ce soir, pour voir ce que ça donnait et c'est bien plaisant Smile

la voilà 
Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Dsc_0210

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Dsc_0211

Les fils rouges vont être repassé en noir ( j'en avais plus Very Happy ) et manque plus que la remorque Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:34

Jolie voiture ..  clin 
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Contenu sponsorisé





Projet "tracteur pour avion " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "tracteur pour avion "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie meeting avion
» Tracteur TONKA
» RC libre.fr >> Carte des spots RC : MT, TT, moto, avion...
» Remorque pour micro tracteur 1/1
» Projet d'un def 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: