RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Projet "tracteur pour avion "

Aller en bas 
+3
Eric49
tchoupy57
Pinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeMer 21 Mai - 1:05

Bonsoir à tous Smile

Je cherche à m'équiper d'une voiture qui puisse me servir à ramener mes avions une fois qu'on est posé et pour ça il faudrait que je puisse tirer environ 5 kilos.

Je me suis donc tourné vers le CC01 ayant déja 2 kit de chez Tamiya dont je suis extrêmement content.

A votre avis, le 540 de base sera t-il capable de tirer environ 5 kilos ou il faudrait changer par un moteur plus coupleux que ça ? (55 tours)

Il sera motorisé par une lipo 2S

Je pense que les roulement de base sont les fameux roulements plastoc et bague en bronze ? donc ça sera changé par du Kanzen.

Pour la fixation de la remorque, c'est prévu de base ou il faut la faire sois même ?

Merci de vos futures réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeMer 21 Mai - 17:36

Salut
Alors pour le cc01 tu peut je pense même monter sur un 65 tour vus que la trans à un rapport assez bizard...
Pour l'attelage faudra set le faire toi même
Et pourquoi le cc01 est pas de l'axial avec la jeep rubicon ??
J'ai pensais à faire la même chose pour ramener mon décathlon après le vol  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:13

si c'est pour tirer 5 kg, va falloir l'alourdir un peu, car il et bien léger pour la tache demandée
+ 1 pour un SCX10 toutes carro confondues
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:59

Merci pour vos réponse Smile

J'ai pensé à un SCX10, c'est surtout que le budget n'est plus même pas la suite

Concernant l'ajout de plomb à l'avant, je m'en étais douté ou alors des jantes lestées ?

Pour la fixation de l'attelage,, peut être avec de la tôle offset, d'ailleurs le SCX 10 a déja une attache de base ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 4:53

Aucun scale n'a d'attache remorque de base
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:27

comme ça c'est réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeSam 24 Mai - 0:54

Je pense quand même m'arréter sur le CC01.

-Changer les roulements
-Changer le moteur par un 55 tours
-Mettre un petit pignon moteur pour optimiser le couple ( j'ai un 19 dents qui doit trainer )
-Faire le crochet de remorquage moi même et le fixer sur un maximum de surface pour limiter les contraintes
-Lester l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeSam 24 Mai - 5:48

je pense qu'il faut aussi que tu bloques au moins le diff AR, sinon ça va vie patiner  clin 

et pour la motorisation, pas sur d'avoir assez de couple avec un 55T, et avec un rajout de poids sur la bête, faut aussi penser à mettre un système de direction sur roulements car celui d'origine va vite prendre du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeSam 24 Mai - 12:04

Ca marche, en plus je crois qu'il y a ce qu'il faut dans la boite Smile

Pour le moteur, j'au trouvé des 80 tours, j'irai là dessus.

La direction, elle attendra un peu, elle sera pas primordiale pour l'instant et je roule avec un TT01 dont la direction est d'origine et a donc 12 ans, alors je te dis pas le jeu là dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeSam 24 Mai - 12:23

Effectivement 80 tours ce n'est pas de trop.
Il n'y a pas beaucoup de réduction sur ces engins.

Avec son CC01 et un moteur de 85t, Thomas allait plus vite que nos SCX10 en 45t.
 clin 
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeSam 24 Mai - 15:22

ah oui effectivement, va falloir mettre le plus petit pignon moteur possible avec la plus grande couronne
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeSam 24 Mai - 16:49

Pinou a écrit:


Concernant l'ajout de plomb à l'avant, je m'en étais douté ou alors des jantes lestées ?



jantes lestées, comme ça a vide les amortos avant seront pas écrasé clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeSam 24 Mai - 22:52

ça marche, je vais mettre tout ça en place et je tiens au courant Smile merci beaucoup pour l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeSam 24 Mai - 22:55

Pinou a écrit:
ça marche, je vais mettre tout ça en place et je tiens au courant Smile merci beaucoup pour l'aide Smile


normal, le fofo est la pour ça clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeDim 15 Juin - 2:33

Bonjour à tous Smile

Ayant trouvé un boulot pour cet été, je vais finalement pouvoir partir sur du Axial, le SCX10 Dingo en kit, toujours avec un moteur de 80 tours.

Je passe maintenant dans la bonne rubrique Smile

Merci pour l'aide, on se retrouve sur le topic axial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeDim 15 Juin - 10:12

tu pourai aussi modifié la carro afin de dégagé le pont AR
un peu comme ça
Projet "tracteur pour avion " Imag1210
afin de posé l'avant de ton avion dessus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeDim 15 Juin - 10:55

C'est spécial  Very Happy 

Je voudrais garder une carro réaliste, je compte ajouter une siréne et des gyrophare, comme ça dès qu'un avion est posé, j'active tout ça via la radio et je fonce  cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeDim 15 Juin - 10:57

Pinou a écrit:


Je passe maintenant dans la bonne rubrique Smile

Merci pour l'aide, on se retrouve sur le topic axial Smile
Je te déplace ce post si tu préfère ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeDim 15 Juin - 21:26

Ah bah si possible, ça serait sympa Smile

Je changerai le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeDim 15 Juin - 21:40

Pinou a écrit:
Ah bah si possible, ça serait sympa Smile
Voila, j'en ai profiter par changer le titre.

 clin 
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeDim 15 Juin - 21:56

Merci beaucoup c'est très gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeDim 15 Juin - 23:35

Donc j'ai pensé à celui ci

http://rueil-modelisme.com/crawler/2355-scx10-en-kit-crawler-jeep-wrangler-ax90027-axial-.html

Toujours avec un moteur 80T
Les différentiels bloqués
Une remorque Very Happy
Une siréne
un controleur de 40A
une lipo 2S 4000 30C

ça devrait le faire Smile

Vous pouvez me confirmer qu'il y  a pas de boite de vitesse ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeDim 15 Juin - 23:50

Oui je confirme, il n'y a pas de boite de vitesse et les diff sont bloquer d'origine.


Par contre, pour le mag je t'aurais conseiller d'acheter là si c'était en stock: http://buzzrc.com/scale-et-crawler/1080-axial-scx10-jeep-wrangler-kit-2900100008709.html

C'est un partenaire du forum : https://www.rc-scale-trial.net/t5206-buzz-rc-une-nouvelle-aventure

 clin 


Revenir en haut Aller en bas
Pinou

Pinou


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2014

Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeLun 16 Juin - 18:13

Pas de soucis, tant que la magasin est sérieux, ça me va Smile

Par contre hormis les différentes tailles, il y a d'autres différences ? entre un Dingo et celui que je propose par exemple car il y a une sacré différence de prix.

Egalement, pour passer en brushless, vous prenez combien de tours ? Parce que ça me parait bien trop rapide pour du crawler

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitimeLun 16 Juin - 18:36

Pinou a écrit:
Pas de soucis, tant que la magasin est sérieux, ça me va Smile

Par contre hormis les différentes tailles, il y a d'autres différences ? entre un Dingo et celui que je propose par exemple car il y a une sacré différence de prix.

Egalement, pour passer en brushless, vous prenez combien de tours ?

merci Smile
Le brushless c'est inutile en scale. Pas de couple en bas régime donc a oublier.

Pour le Mag, c'est une personne de confiance et un pote de Yann ( le fondateur du forum) .
 clin 



Le Dingo fait 290mm et le Honcho ainsi que la Jeep font 313mm d’empattement.
Bien regarder les version entre le modèle RTR et le modèle kit.
Le modèle RTR est montée avec électronique (pas forcement adapter) et des liens en plastique (fragile)
Le Kit est non monté en sans électronique mais équipée de liens aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "tracteur pour avion " Empty
MessageSujet: Re: Projet "tracteur pour avion "   Projet "tracteur pour avion " I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "tracteur pour avion "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque pour micro tracteur 1/1
» projet pour le fun
» Pour un beau projet
» Mon projet pour le RISA III
» jeep, 1 projet de plus pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: