RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 idée pour création d'un club

Aller en bas 
+4
Eric49
Soyann
Dédé
jeepscale30
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeepscale30




Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Jan - 22:32

oui mais la cotisation ne sera pas chère maxi 20€ ou grand maxi 30€
je vais me renseigner je te tiens au courant soyann
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Jan - 22:46

jeepscale30 a écrit:
oui mais la cotisation ne sera pas chère maxi 20€ ou grand maxi 30€
je vais me renseigner je te tiens au courant soyann

sur un forum elle est gratuite, donc le mieux c'est de faire un club, mais il faut un terrain si tu veux faire cotiser les membres clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 0:11

Soyann a écrit:
jeepscale30 a écrit:
oui mais la cotisation ne sera pas chère maxi 20€ ou grand maxi 30€
je vais me renseigner je te tiens au courant soyann

sur un forum elle est gratuite, donc le mieux c'est de faire un club, mais il faut un terrain si tu veux faire cotiser les membres clin

Et quand c' est gratuit on a du mal motiver du monde à ce rassembler  etmerde 

+1 pour la création d' un circuit, si c' est bien fait ça ce justifie, si non je voie pas trop l' intérêt  clin 
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 37
Localisation : MARSILLARGUES

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 7:53

+ 1000 avec les gars

Ne t'enflamme pas trop

Car nous ne sommes pas beaucoup dans le GARD , et perso moi le premier je ne vois pas trop l'utilité de crée une assos ou un club...

Je fait partit d'une assoc pour les ENGINS TP RC , la oui ont paye une cotis....Mais quand ont fait des sorties c'est souvent des salons qui sont dans toute la FRANCE....Donc la sa aide a un peut payer les frais de péplacement et de gestions...

masi en aucuns cas dans le SCALE TRIAL..Car nous roulons en garrigues ou autres spot naturel...Donc pas de frais (mise a part l'essence et les péages....)
Revenir en haut Aller en bas
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:06

ok je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:14

Perso j'en voie pas l'utilité non plus
Vue que c'est pas encore très répandu (pas comme le tp ou l'avion ou le camion) donc pas trop de salon en vue
Ça vient doucement en France donc bcp vont regarde ça comme ça sans trop vouloir franchir le pas
Revenir en haut Aller en bas
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:59

oui c'est sur merci tchoupy57 je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:23

jeepscale30 a écrit:
oui c'est sur merci tchoupy57 je vais y réfléchir


au fait, tu nous a présenté ton scale?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:20

je n'ai pas de scale
je compte m'en acheter un
sinon j'ai une idée aussi dans le domaine du modélisme faire customiser de rc
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 37
Localisation : MARSILLARGUES

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:36

gold    :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:50

Je dit pas ça pour te décourager non plus
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:11

jeepscale30 a écrit:
je n'ai pas de scale
je compte m'en acheter un
sinon j'ai une idée aussi dans le domaine du modélisme faire customiser de rc

tu peux t'accrocher, y'a déjà du monde sur le marché   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:27

oui je sais bien
je n'en doute pas
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:27

jeepscale30 a écrit:

sinon j'ai une idée aussi dans le domaine du modélisme faire customiser de rc


c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:51

partir d'un châssis simple le modifier le mettre toutes options et le vendre ensuite
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 37
Localisation : MARSILLARGUES

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 21:09

a l'heure acctuel je ne connais personne qui ai gager de l'argent en faisant sa.... Very Happy 

mais plutot a en perdre....  clin 

si tu as un peut de finance de coté , regarde un peut le bon coin trouve un scale pas cher si tu aime sa sera super , et sinon ..............

ben comment dire , je sais pas.... Very Happy 



PS   :  Par contre essaye STP de faire les choses dans l'ordre , car la sa deviens ennuyant...

merci de ta compréhension................................. clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:01

jeepscale30 a écrit:
partir d'un châssis simple le modifier le mettre toutes options et le vendre ensuite


comment tu peux faire ça alors que tu n'as apparemment jamais fait de modélisme?? c'est pas crédible au près des client crois moi clin


Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:48

Je viens de voir se sujet ses sympa comme idées
Mes le petit hic est que pour faire payer les gents faux leur donner quelque chose en contre partie
Example un spot privé super bien fait ce qui pourrait éventuellement intèrrésser a condition qu'il y est pas mal de monde dans le coin qui vienne souvent donc qui habite près .
Une question : comment t venus l'idée de faire sa vue que tu ne connais pas cette activité ?
Pause, toi la question .
Quesque, tu peux apporter aux personnes ? Qui ne pourrais pas faire.
À mon avis qui est mon avis personnel bien sur /
Je ne panse pas que tu puisses faire sa si t seul et faire sa avec des gents que tu ne connais pas bien ses pas le bon truc à faire non plus.
En général pour faire ce que tu veut il faut un groupe d'amie qui sont a font dans le truc et peut être que là, oui tu ferait un club .
Je panse que tu ne t pas pauser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:01

tetrix a écrit:
Je viens de voir se sujet ses sympa comme idées
Mes le petit hic est que pour faire payer les gents faux leur donner quelque chose en contre partie
Example un spot privé super bien fait ce qui pourrait éventuellement intèrrésser a condition qu'il y est pas mal de monde dans le coin qui vienne souvent donc qui habite près .
Une question : comment t venus l'idée de faire sa vue que tu ne connais pas cette activité ?
Pause, toi la question .
Quesque, tu peux apporter aux personnes ? Qui ne pourrais pas faire.
À mon avis qui est mon avis personnel bien sur /
Je ne panse pas que tu puisses faire sa si t seul et faire sa avec des gents que tu ne connais pas bien ses pas le bon truc à faire non plus.
En général pour faire ce que tu veut il faut un groupe d'amie qui sont a font dans le truc et peut être que là, oui tu ferait un club .
Je panse que tu ne t pas pauser les bonnes questions.


tu sais depuis le temps, je pense qu’il a laissé tomber clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
benoit-f150

benoit-f150


Messages : 175
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 34
Localisation : Alsace 68 ( Pulversheim )

idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 12:50

Je relance un peut le sujet....

Se mettre a son compte est une bonne idée mais assez risquée... Pourquoi ? car il y a toute une démarche a faire longue et parfois difficile, et se compose en plusieurs étape...

- L'idée--> personnaliser et réparée des châssis

- le concepts--> les détails de ton idée 

-Etude de marcher--> faire remplir un questionnaire a tes future client potentiel en y mettant 5 questions ( les plus importantes )  pour avoir un avis et savoir si il y a de la demande ou pas 

-implantation--> trouvée un endroit ou il y a du passage et ou tu pourras aménagée une ou plusieurs piste en fonction de ce que tu fait 

Voilà pour ce qui est de la première étape a savoir que l'idée doit être assez détailler et précise en gros une vingtaine de pages minimum 

Etape 2 

-Le plan affaire ou business plan --> c'est la partie la plus importante dans la création , car elle permet faire sa tarification des service proposer ou demander 

-Le prévisionnel--> il permet d'évaluer d'après tes tarif tes sortie et rentrée il est bon de le faire sur 3 ans et de gérée tes prêt et remboursement si besoin est.

Etape 3 

-le nom--> ta création doit porter un nom et bien d'autre personne peuvent l'utiliser donc une fois ton nom choisie doit le déposer dans un organisme de protection des nom d'entreprise a ce moment ton nom est une marque déposer comme sa tu est sur que personne ne pourras l'utiliser 

-type d'entreprise--> Si tu le fait seul tu auras le statut EURL Entreprise Individuel Responsabilité Limitée si tu a un associer c'est une SARL  Sociéter a Responsabiliter Limiter 

Une fois ces trois étapes achever il te faut un numéros SIRET qui va servir a t'identifiée en cas de contrôle  ( savoir qui tu est ce que fait ta boite ) 


Etape 4

Toi ta famille et ton entourage--> crée en entreprise est comme j'ai dit long et difficile il te faut pas mal de soutien moral pour y arrivée car si on est seul ou l'associer te fait faut bon tu aura tendance a abandonner donc avoir un bon soutien familiale ( la CCI vont te demander sa ) 

statut et n° siret --> il est possible de le faire sur internet mais il y a pas mal de site qui propose des de déclarée ton entreprise contre des somme astronomique déclare toi sur les site officiel pour pas avoir de surprise 

Etape 5 

- les financements--> il est toujours bon d'avoir un peut de sous de coter pour se lancer dedans ( acheter son stock de départ) car a l'heure actuel les banque demande des apport de plus en plus important et si plus retissant a l'idée d'accepter de te faire un prêt 


une fois les 5 étape achevé  tu peut ouvrir ta boite mais il y a une chose a retenir c'est que si tu fait faillit et si tu fait une cessation d’activité tu n'aura pas de droit au chômage. et ne t'attend pas a recevoir un salaire car ton salaire est les bénéfice que tu va dégager. 


En tout j’espère que ton projet en toujours d'actualité en tout cas je te souhaite une bonne chance, et sa pourrais aider d'autre personne qui voudrais se lancer  clin clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net/t5778-enfin-je-l-ai
Contenu sponsorisé





idée pour création d'un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour création d'un club
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création de club dans le 42/69
» Idée pour spot scale
» création d'une remorque bivouac pour mon cmx
» MAZ 535 - idée à l'étude.
» [pont RC4WD] Unimog - idée de projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: A propos du Forum-
Sauter vers: