RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 idée pour création d'un club

Aller en bas 
+4
Eric49
Soyann
Dédé
jeepscale30
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMar 31 Déc - 19:10

Bonjour je mets ce post pour vous dire qu'un idée m'a traversé la tête aujourd'hui pour savoir si il y en aurais des personnes qui ont créent le forum qui serait intéressé par ma proposition qui est de créer un club de scale trial rc
qu'on prendrait la licence en début d'année à un prix convenable et organiser des rencontre de passionnés lors d'une sortie si il y en a qui sont intéressé contactez moi par mp ou par réponse sur ce post
....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMar 31 Déc - 20:52

On a déjà ça mais sens club  clin 
Le RISA bblove 
Revenir en haut Aller en bas
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMar 31 Déc - 21:10

oui mais je demande ça aux personnes qui ont créent le forum 
j'ai eu cette idée
après chacun en pense ce qu'il veulent
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 2:50

à la personne qui a créer le forum tu veux dire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 4:34

Soyann a écrit:
à la personne qui a créer le forum tu veux dire? Very Happy

Si tu le croises, tu lui en parles...  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 10:28

perso, moi je fais ça pour la détente et le fun,

pas besoin de licence ou autre assurance (on a tous une responsabilité civile qui suffit amplement)

et comme le dit Dédé, on fonctionne déjà plus ou moins comme ça

 clin
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 37
Localisation : MARSILLARGUES

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 10:40

deja faudrai que tu ai un scale , que tu vois si tu aime....et après tu parlera de sa... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 11:24

ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 12:56

jeepscale30 a écrit:
ok pas de soucis


te vexe pas hein clin

ton idée d’association est bonne, mais pas pour du national clin par contre pour du régional ton idée est bien et si tu le fais j’apporterai le petit coup de pub qui va bien via mon forum, mais il faut que tu sois super dispo, un club ou association, ça ne se gère pas à la légère clin
et sinon j'ai vu des tentative de création d'association "loi 1901" mais c'est juste pour que des membres d'un forum cotisent pour ça survie et que les choses se fassent officiellement sans risque de détournement d'argent Very Happy , ici pas besoins vu que c'est forum actif qui gère la partie des dons clin

RCST est la justement pour permettre d'organiser des sorties amateur sur toute la France et si tu te décide à créer une association ou un club pour faire des sortie comme les gars de l'Est ou les p'tit gars du RISA pas de problème, je t'aiderai !

d'ailleurs peut être qu'un jour les p'tits gars qui organisent le RISA finiront par créer une association "loi de 1901" pour gérer les 500 participants qu'ils auront d'ici quelques années ! Very Happy

Et si ton idée est d'organiser une sortie National au nom du forum, sache que je ne crois pas que c'est le rôle d'un forum.
Par expérience, je vois se qu'est devenu les p'tites sorties amicales et se que sont devenu les organisateurs qui en sont à l'origine, l'esprit compète fini tjrs par prendre le dessus, tu as toujours des membres qui sont déçu parce que même si tu calcul un lieu "pilpoil" au centre de la France, t'aura toujours du monde qui pourra pas venir, ça pourri pas mal l'ambiance d'un forum et ça professionnalise le truc avec les sponsors etc...
J'aime pas ça, un forum est la pour partager, s'entraider, discuter, présenter ses réalisations, inspirer les autres membres, mais aussi permettre à des membres des régions pochent d'organiser des sorties comme le RISA ou d'autre qui sont créer via le forum, parce qu'il est la pour ça clin

voila j'espère que tu as compris l'idée que je me fait d'un forum de modélisme, le modélisme n'est bon que quand il se pratique en amateur, sans esprit de compétition, alors j'espère que le forum gardera cet état d’esprit amateur, beaucoup de membres me disent qu'ils aiment l'ambiance ici, c'est parce qu'on garde notre liberté et c'est esprit amateur clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 13:17

merci soyann ça me touche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 17:43

Soyann a écrit:
.... le modélisme n'est bon que quand il se pratique en amateur, sans esprit de compétition, alors j'espère que le forum gardera cet état d’esprit amateur....

+100000  C'est tellement vrai. 

L'amitié et la simplicité. Nous sommes là pour partager un loisir


 clin 
Revenir en haut Aller en bas
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 18:25

oui tu as raison chris31 mais j'aimerais créer un club pour organiser des sorties, des rando etc... mais sans esprit de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 18:58

tu peux déjà rassembler les membres de ton coin et ouvrir un post de sortie et rassemblement  clin
Revenir en haut Aller en bas
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 19:10

ah pas c*n ça eric49 merci
je vais y penser
je vais voir
sinon comment faut-il pour créer un club ou une association ?
tu aimes dr house ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 19:31

jeepscale30 a écrit:
ah pas c*n ça eric49 merci
je vais y penser
je vais voir
sinon comment faut-il pour créer un club ou une association ?
tu aimes dr house ?

pour un club ou une asso, faut retirer les formulaire et suivre les procédures, mais c'est du boulot, faut être motivé et plusieurs (tout seul, c'est l'échec assuré)

pour House, j'adore le personnage, c'est un grand malade comme moi, un vrai psychopathe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 19:39

Eric49 a écrit:

c'est un grand malade comme moi, un vrai psychopathe  Very Happy
Je confirme
 bmuhuha 
Revenir en haut Aller en bas
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 19:40

mdr
il est fou 
mais toi tu n'es pas fou éric49
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 20:17

jeepscale30 a écrit:
oui tu as raison chris31 mais j'aimerais créer un club pour organiser des sorties, des rando etc... mais sans esprit de compétition


mais tu sais, tu n'es pas obligé de faire un club pour faire des sorties clin


si tu fais un sujet pour faire des sorties ou organiser un WE comme pour le RISA, je ferais des mails de masse pour promouvoir l’événement clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 20:47

oui mais j'aimerais créer un club ou une association ou je vais prendre ton conseil soyann là en ce moment je recherche des spots j'améliore des coins pour faire du scale ou du crawler
et en même temps je réfléchis à me mettre à mon compte en tant que mécanicien tuner pour personnaliser les châssis que ça soit drift/scale/crawler, etc... je vais voir ça avec ma conseillère de la mission locale de Nîmes ça le 9 janvier donc jeudi prochain je lui en parlerais que je veux créer un club et je te tiens au jus soyann ça te convient ?
si oui, contacte moi par mp on en discutera
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 21:09

jeepscale30 a écrit:
oui mais j'aimerais créer un club ou une association ou je vais prendre ton conseil soyann là en ce moment je recherche des spots j'améliore des coins pour faire du scale ou du crawler
et en même temps je réfléchis à me mettre à mon compte en tant que mécanicien tuner pour personnaliser les châssis que ça soit drift/scale/crawler, etc... je vais voir ça avec ma conseillère de la mission locale de Nîmes ça le 9 janvier donc jeudi prochain je lui en parlerais que je veux créer un club et je te tiens au jus soyann ça te convient ?
si oui, contacte moi par mp on en discutera


tu veux que je t'aide à quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 21:20

me faire de la pub
on se tient au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 21:34

jeepscale30 a écrit:
me faire de la pub
on se tient au courant ?

pour une sortie ou un club ou une asso oui clin pas de problème clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 21:50

ok
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 22:06

jeepscale30 a écrit:
ok


mais tu devrais pas t’enflammer et voir déjà si tu peux avoir du monde clin

et franchement c'est pas gagner pour aller jusqu’à faire une sorte de fédération avec des cotisations alors que tous le monde se réuni gratuitement via les forums.

il faut faire ça pour les autres et pas pour soit même clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
jeepscale30

jeepscale30


Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2013

idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitimeMer 1 Jan - 22:32

oui mais la cotisation ne sera pas chère maxi 20€ ou grand maxi 30€
je vais me renseigner je te tiens au courant soyann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour création d'un club Empty
MessageSujet: Re: idée pour création d'un club   idée pour création d'un club I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour création d'un club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de club dans le 42/69
» Idée pour spot scale
» création d'une remorque bivouac pour mon cmx
» MAZ 535 - idée à l'étude.
» [pont RC4WD] Unimog - idée de projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: A propos du Forum-
Sauter vers: