RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2 eme Servo pour direction ar SCX10

Aller en bas 
+3
cedric
Dédé
Titoune69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 23:38

Bonjour à tous;

Je voudrais modifier mon SCX10 pour faire une direction AR.
Je suis en lipo 2s avec le vario d'origine du rubicon.
Je voudrais savoir si il est assez puissant pour commander les deux servos en meme temps? , car je souhaiterais les faire fonctionner en meme temps et à l'aide d'un inter couper l'arriere quand je le souhaite.
Quel sera le fil ou il faudra installer l'inter? 
Le servo que je pense poser est un Savox Servo SW-0230MG Waterproof 8kg 0.13s Métal.
est il suffisant et peut il passer par le le vario d'origine.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 23:39

J'ai oublier de dire que mon moteur est un 27 tours...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeSam 21 Déc - 0:50

Ton vario n'a aucun rapport avec ton ou tes servo

il te faut une radio 3 vois
ou ton 2 eme servo monté sur un Y avec le premier
et il serra tout le temps en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeSam 21 Déc - 0:59

Tu as quoi comme radio? Car si elle gère le mixage des directions (4w steering mix) c'est parfait.

Pour le servo, seul un essai confirmera. Le problème des Savox c'est que ce sont de gros consommateurs de courant, lié à leur mauvais rendement.

p.s: joli avatar. C'est ton Beagle?
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeSam 21 Déc - 9:04

Dédé a écrit:
Ton vario n'a aucun rapport avec ton ou tes servo

il te faut une radio 3 vois
ou ton 2 eme servo monté sur un Y avec le premier
et il serra tout le temps en fonction

Pourquoi une radio 3 voies si tu mets un "Y", les 2 servos vont fonctionner avec le volant de la radio??

1/Si tu mets du SAVOX, il te faudra alimenter tes servo par un BEC car ils consomment beaucoup et le recepteur ne fournira pas et tu auras de saccades au niveau du vario

2/Je te conseille aussi une radio 3 voies pour gérer tes servo indépendement (Genre DX3E), servo avant voies1 et servo AR voies 3

Car ton idée de mettre un inter ne va pas fonctionner, en effet , le fait de couper l'alim du servo AR va le 'libérer" mecaniquement et ta direction sera folle, prend en exemple ton SCX sans accu, tu braques tes roues avant à la main sans aucun effort.

Aucas où, j'ai tout ce qu'il faut pour rendre ton pont arriére en pont directeur ou mieux, j'ai un pont complet servo et Y dans le cas où tu veuilles gérer tes 2 servos avec le volant

Merci
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 15:24

Bonjour a tous ...
Et merci pour vos réponses.

J'ai effectivement oublier de donner les réf de ma commande qui est celle d'origine du SCX  Rubicon.
Donner pour une 3 voies mais... jamais trouver la troisième voies...? d'ailleurs si vous avez des infos la dessus je suis preneur....

J'ai sur ce SCX 10 déjà le pont arrière directionnel.
il me manque le servo, Savox ou autre si vous avez des conseils sur les marques...en 25 dents car j'ai le palonnier .
Il me manque le bec dont je ne sais pas quel genre marque et model... pour du 2s lipo.

Si vous pouvez me faire la liste de ce qu'il faut je veux bien

Merci à tous
Titoune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 15:29

Chris31 a écrit:

p.s: joli avatar. C'est ton Beagle?
Merci
Oui, c'est Titoune...4 1/5 ans 4x4 pattes motrices, ABS, et Aboiements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 21:46

Titoune69 a écrit:
J'ai effectivement oublier de donner les réf de ma commande qui est celle d'origine du SCX  Rubicon.
Donner pour une 3 voies mais... jamais trouver la troisième voies...? d'ailleurs si vous avez des infos la dessus je suis preneur....

J'ai sur ce SCX 10 déjà le pont arrière directionnel.
il me manque le servo, Savox ou autre si vous avez des conseils sur les marques...en 25 dents car j'ai le palonnier .
Il me manque le bec dont je ne sais pas quel genre marque et model... pour du 2s lipo.

Si vous pouvez me faire la liste de ce qu'il faut je veux bien

Merci à tous
Titoune


D'après le site Axial, le récepteur est un modèle 3 voies mais la radio est un modèle 2 voies.

-Pour le Bec, le Castle CC-10A est très bien: ici
-Pour le servo je n'utilise quasiment que du Hitec (24dents mais palonniers fournis). L'un des avantages avec Hitec et Futaba par exemple, c'est qu'un servo annoncé pour 8kg te les fournira réellement. Quel est ton budget ?
-1 cordon Y type Futaba/Jr: ici


Pour résumer, tu vas bien te retrouver avec les roues directrices à l'arrière mais elles seront commandées simultanément avec celles de l'avant et en permanence.

Sinon, il te faudra changer de radio pour une 3 voies.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 23:38

Pour le budget un truc bien mais le top du top et pas trop cher ...
Les futaba sont en 25 dents je crois? car j'ai un palonnier en alu en 25 dents.
Par contre les servos sont en 6 volts et je suis en lipo 2s je ne comprend pas..., de plus je ne connais pas la tension de celui qui est vendu avec le Rubicon d'origine comment cela ce gère tous ce bor...?
Si quelqu'un a un plan pour le branchement du bec... car sur le plan de rcteam le plan dit qu'il faut débrancher un truc ...mais comme je suis très anglophone ...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 0:00

Est ce que ça comme servos serais compatible par exemple : ici
Merci
Titoune69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 0:31

Titoune69 a écrit:
Est ce que ça comme servos serais compatible par exemple : ici
Merci
Titoune69

Peut-être un peu faible.
Regarde le SB-5 de chez HPI (réf.101996). Pas trop cher et efficace (25dents)
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 9:39

Bonjour,

Sur le HPI SB 5 il est en 6v nimh..et je suis en lipo 2 s (7.4v).et je ne sais pas si il est numérique...l'origine est du 9.4 mais de axial fabriquer par qui?....
Du coup j'ai une idée!...

Je vais récupère le servo de mon 6x6 made home qui est aussi un servo d'origine du scx 10 Rubicon qui est un peut faible pour mon camion qui est tout en métal... et je vais lui acheter un plus puissant pour lui...

Questions:

- Quel servo doit je prendre pour un camion 6x6 lourd... très lourd +/- 5Kg qui a la commande d'un Rubicon et qui est en 55t lipo 2s également tout comme le scx10 que je veut modifier...

Le cordon Y doit il être inverse? logiquement oui? sinon je vais rouler en crabe et pas tourner...non?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 12:59

Titoune69 a écrit:
Le cordon Y doit il être inverse? logiquement oui? sinon je vais rouler en crabe et pas tourner...non?

Merci à tous
Le cordon Y n'a pas de sens. 







Dernière édition par Chris31 le Mer 9 Juil - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 15:40

Heuuuu...Comment...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 16:17

Au lieu de le monté dans ce sens pour l'avant
2 eme Servo pour direction ar SCX10 Gopr1312
tu le met comme ça pour l'arrière
2 eme Servo pour direction ar SCX10 Gopr1310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 16:37


il te faut inverser le sens de commande des 2 servos.






Dernière édition par Chris31 le Mer 9 Juil - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 18:33

suivant les servo, si c'est pas les mêmes, il y a 50% de chance qu'ils tournent à l'inverse l'un de l'autre
faut voir une fois branché, et là, décider quel sera le montage  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 19:32

Je vous remercie tous de vos précieuses infos, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant des que je recevrai ma commande....
De toutes les façons je n'est pas tous saisie sur le branchement du BEC...
Pour l'heure je vous souhaite à tous de passer de bonnes fête de fin d'annee...
Merci
Titoune69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 2:14

Bonsoir à tous...
J'ai encore besoin de vous...cela vous étonnent..?
Pour les servos j'avoues que j'y perd mon latinus...
Je voudrais faire cette config:
1)1 BEC :
http://www.rcteam.fr/divers/4102-castle-regulateur-lipo-10a-cc-bec-010-0004-00-850866000047.html

2) et 2 servos d'origine SCX10

Cela fonctionne t'il ? car je ne connais pas la tension des servos d'origine et il serons sous 5.1 volts avec le BEC est ce que je vais perdre de la force ou pas ne connaissant pas non plus la tension du bec d'origine du SCX10.

Pour un autre vehicule 6x6 je veux changer mon servo (materiel idem SCX10 avec lipo 2s regulateur d'origine ) pour un :http://www.rcteam.fr/standard-servos/9468-savox-servo-sw-0231mg-waterproof-15kg-017s-metal-4710006992143.html
Le regulateur d'origine SCX10 va t'il avoir assez de puissance pour le servo (1)


Je me pose plein de questions...comme d'hab...

Merci par avance de vos précieux conseils et astuces.

Titoune69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 2:17

voici les infos pour le bec...
Castle Bec Ubec/Bec externe 4.8V/9V max 10A 2S/6S

Ubec ou bec externe Castle creations 4.8V/9V, 10A max, 5V à 25.2V.

Paramétrable de 4.8V à 9V grâce au Castle Link !!
Caractéristiques :

- Tension de sortie 4.8V à 9V réglable à l'aide du Castle Link en option - réglé sur 5.1V par défaut
- Tension d'entrée 5V à 25.5V ou Lipo 2S à 6S
- Poids : 11 grammes !!
- Dimensions : 30 x 15 x 10 mm
- Max 10A en pointe
- Max 7A en continu sous 12v
- Max 5A en continu sous 24V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 14:24

Le Bec Castle délivre de 4.8 à 9v et les servos du SCX10 doivent être alimentés entre 4.8 et 6v, donc pas de problème.

Il te faut juste regarder dans la doc, quelle tension supporte ton récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 14:39

Dédé a écrit:
Au lieu de le monté dans ce sens pour l'avant
2 eme Servo pour direction ar SCX10 Gopr1312
tu le met comme ça pour l'arrière
2 eme Servo pour direction ar SCX10 Gopr1310
 bmuhuha 
Dédé, peut importe le sens de montage du servo. Le sens de rotation reste identique.

Il y a une petite modification a faire a l'interieur du servo pour inverser la rotation.

Sinon pourquoi vous voulez a tout pris lui mettre un Bec.
Pour un servo de moins de 10 kilo, est ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 18:42

Chris31 a écrit:
Le Bec Castle délivre de 4.8 à 9v et les servos du SCX10 doivent être alimentés entre 4.8 et 6v, donc pas de problème.

Il te faut juste regarder dans la doc, quelle tension supporte ton récepteur.
Le probleme c'est que sur la notice que dalle...!
Mais le castle link est regler par default sur 5.1 volts et le bec d'axial sort 5.0 sous 2A...?????je ne sais plus que faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 9:36

Il serait nécessaire de reprendre depuis le début:

Es-tu d'accord que tes 2 servos fonctionnent en même temps et ceci tout le temps ??
Oui: essaye avec un cordon en Y.
Non: il te faut changer de radio.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 11:05

Bonjour Chris31;

Je suis d'accord avec toi il faut reprendre à la base!

Tout le matériel est d'origine SCX10 Rubicon! télécommande, électronique servos etc...  hormis le pont AR qui est directionnel.

Je voudrais que mes deux servos fonctionnent en même temps, et tout le temps (puisse que je ne peut pas le couper,(direction folle)) vu que je veut le coupler avec l'avant.

J'ai deux servos type axial d'origine et on me préconise de les faire fonctionner avec un BEC Castle...
Le bec d'origine du variateur ne fourni que 5V en 2A d'origine, faut il vraiment un Castle?

Y a t'il un soucis de tension entre le bec Castle et le récepteur si le bec Castle n'alimente que les servos? Donc le bec d'origine continu bien d'alimenter le récepteur comme avant? non?...

Merci
Titoune69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Contenu sponsorisé





2 eme Servo pour direction ar SCX10 Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Servo pour direction ar SCX10   2 eme Servo pour direction ar SCX10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 eme Servo pour direction ar SCX10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour servo de direction
» changement servo direction sur scx10 v2 trail honcho
» Choix du servo de direction
» Servo de direction qui tremble!
» Question servo direction et BEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: