RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Servo de direction qui tremble!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BeepBeep

BeepBeep


Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 55
Localisation : Var

Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 7:59

Salut!
Alors voilà les questions commencent à tomber... Servo de direction qui tremble! 364988687 
J'ai reçu mes cardans renforcés, donc montés sur le champ..et là..! ben j'ai la direction qui tremble lorsque je tourne vers la droite.... Servo de direction qui tremble! 3804960369 
J'ai vérifié les branchements, tout est ok
Changé de servo...même problème...
Inversion des trims...le problème est inversé aussi!
je pense que ma télécommande à pris un coup mais j'ai quand même des doutes! (c'est une 2.4 ghz d'origine du Dingo RTR)
Je vais changer avec une télécommande en stock mais qui est en 27 Mhz et surtout qui est montée sur mon savage, donc avant de tout démonté, pensez vous qu'il y a un risque avec le variateur ou avez vous une idée du pourquoi de ce tremblement?
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 8:14

Tu as essayé de tourné sans mettre la tête du servo et vérifié que ta vis soit pas trop longue?!  clin
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 55
Localisation : Var

Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 9:09

Oui oui j'ai desséré le palonnier pensant que le servo pouvait forcer mais même à vide il fait pareil, avec un autre servo juste branché au récepteur ça fait pareil: grésillement et petits à coup...!
C'est pour cela que je pense que ça provient de la télécommande ou du récepteur!
Ce qui est bizzare c'est que je n'ai jamais eu le moindre soucis avant, je l'avais mis de côté parce que j'attendais mes cardans mais avant tout allait bien!
Bizzare bizzare c'te affaire  Shocked 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 9:41

tu peux nous faire une petite vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
mugen38

mugen38


Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : isère dépt. 38

Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 19:27

hello !!!

ton réglage de fin de course est il réglé correctement  ???  bheeeeyyyy 

vérifie-le au cas " z'où " ...  clin 

@++
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 55
Localisation : Var

Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:41

Soyann a écrit:
tu peux nous faire une petite vidéo?

je comptais faire ça tout à l'heure mais la télécommande marche...marche pas....marche....marche pas!!!! Je pense qu'il y a un faux contact quelque part...je l'ai ouverte mais rien d'apparent au premier coup d'œil!
je sent que je suis bon pour une nouvelle télécommande...!
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 55
Localisation : Var

Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:46

mugen38 a écrit:
hello !!!

ton réglage de fin de course est il réglé correctement  ???  bheeeeyyyy 

vérifie-le au cas " z'où " ...  clin 

@++

EUh c'est ou les réglages de fin de course...??? elle est vraiment basique
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:47

BeepBeep a écrit:
Soyann a écrit:
tu peux nous faire une petite vidéo?

je comptais faire ça tout à l'heure mais la télécommande marche...marche pas....marche....marche pas!!!! Je pense qu'il y a un faux contact quelque part...je l'ai ouverte mais rien d'apparent au premier coup d'œil!
je sent que je suis bon pour une nouvelle télécommande...!

si tu prends une nouvelle télécommande, prends pas une m***e clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
BeepBeep

BeepBeep


Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 55
Localisation : Var

Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:50

Oui c'est clair, là j'ai pris le kit RTR par facilité mais j'avoue que la télecommande fait "cacaille"
Et dire que j'ai vendu mon baja avec une super futaba programmable...j'aurai mis une daube à la place l'acheteur aurai rien vu en plus.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mugen38

mugen38


Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : isère dépt. 38

Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 21:10

BeepBeep a écrit:
Citation :
EUh c'est ou les réglages de fin de course...??? elle est vraiment basique
sous le " capot " de ta télécommande , le bouton à fond sur la droite ( de souvenir )

en fait il faut regarder si quand tes roues sont tournées à fond , une fois en butée ,

si il te reste encore de la course au niveau de ton volant , si oui , il faut régler ça ,

en clair , il se peut que quand tu tourne ton volant à fond , ta valeur de course réglée dans ta radio

soit plus importante que celle dont tu as besoin pour amener tes roues en butée ,

ce qui fait que ton servos force et qu'il se mets à trembler ... enfin c'est une hypothèse possible !!! 


 :bheeuuuu:
Revenir en haut Aller en bas
mugen38

mugen38


Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : isère dépt. 38

Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 21:13

BeepBeep a écrit:
Oui c'est clair, là j'ai pris le kit RTR par facilité mais j'avoue que la télecommande fait "cacaille"
Et dire que j'ai vendu mon baja avec une super futaba programmable...j'aurai mis une daube à la place l'acheteur aurai rien vu en plus.... Crying or Very sad

bon moi je ne jure que par FUTABA  mais les radios spektrum sont très bien , mais il vaut mieux la choisir avec trim digitaux plutôt qu'avec des trims " mécanique " !!!

et les récepteurs sont bien moins couteux que mes FUTABA !!!

 clin
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 55
Localisation : Var

Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitimeLun 15 Sep - 11:35

Soyann a écrit:
tu peux nous faire une petite vidéo?

Bon "vieux motard que jamais" Very Happy
pas eu le temps avant et pas touché mon crawler depuis....! triste
Ce matin j'ai enfin trouvé 10 mn pour approfondir la chose et pris une petite vidéo



Donc résultat des courses, avec une autre radio et son son récepteur tout fonctionne
Au fait c'est une 3 voies mais j'aurai bien aimé allumer et éteindre les phares depuis la télecommande mais comment faire car le module lumière semble "chuinté" avec un des 2 premières voies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servo de direction qui tremble! Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction qui tremble!   Servo de direction qui tremble! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servo de direction qui tremble!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du servo de direction
» Question servo direction et BEC
» Conseil pour servo de direction
» Position servo direction/treuil
» Quel servo de direction choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: