RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon twin hammer

Aller en bas 
+10
Gicab
Pouch78
Vince74
tchoupy57
off-road
cedric
Eric49
Dédé
Soyann
christian 77
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christian 77




Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 22:13

Petite news de mon Twin H:je trouvais la trans un peu dure, et moulin démonté encore dure,  ... alors à poil !!!
Les noix de cardan de la boite, vraimment ch***t à démonter et pour cause, le gugus qui à monté la trans à du laisser couler le frein filet pendant qu'il reluquait la stagiaire ... il y en avais partout entre la noix et la boite. une dose pas croyable

un fois bien nettoyé, impec là elle tourne super librement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 22:24

j'avais un cardan de trans avec le même souci, obligé de lui mettre un coup de chalumeau pour décoincer le bousin  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouch78

Pouch78


Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 45
Localisation : Pithiviers (45)

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 23:30

Salut Christian,

En page 1 de ton sujet, je crois reconnaitre ton terrain de jeu, il semble que ce soit le même que le miens...c'est Buthiers, non ?

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 12:40

=> Eric : chalumeau oui, mais là la boite est plastique donc pas possible sans tout fondre ... j'ai du faire mon dentiste et extraire les deux vis (ça par contre c'est bien deux vis).

=>Pouch : et non, c'est franchard  clin , mais c'est la même base : du Grès. donc propre et quazi tjrs un super grip.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 13:10

moi c'est la noix du cardan qui était pleine de frein-filet, donc je l'avais démonté de la trans avant de chauffer (quand j'ai démonté mon mini-crawler, pareil, bloqué sur l'axe de sortie de boite, et un coup de briquet a suffit  clin )
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 15:42

Comme promis une photo recente de mon TH. la carro d'origine à dégagé au profit d'un autre bien plus light, mais le capot n'est pas finis (je cherche à faire dépasser le filtre à air façon clod-buster).
 d'autre arriverons ce soir, de profil et en l'air ... pour prouver à quel point il est sympa pour le crawler et pour faire le c*n ...  clin 

Mon twin hammer - Page 2 IMG_1483
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:19

suite ...
Mon twin hammer - Page 2 T-H-12
Mon twin hammer - Page 2 T-H-13
Mon twin hammer - Page 2 T-H-14

Mon twin hammer - Page 2 T-H-16

Et une infime partie de notre terrain de jeu, sur lequel on peut passer 1h en journée et 3h en nocture sans se rendre compte qu'on tourne en rond
Mon twin hammer - Page 2 T-H-15


Dernière édition par christian 77 le Jeu 13 Fév - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:22

chouette voiture clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 16:35

Installation de phares en prevision des rando nocturnes ...
Mon twin hammer - Page 2 T-H60
et AR + remontage de la roue de secours, qui fait un porte-a-faux terrible sur l'arrière.
Mon twin hammer - Page 2 T-H58

et avec l'accu dessous
Mon twin hammer - Page 2 T-H59

il reste du poids sur l'arrière, mais supprimer serais néfaste visuellement parlant...
Mon twin hammer - Page 2 T-H61
Modif des amortos AV, ça apporte énormement en franchissement, je ne saurais pas dire pourquoi mais sur les mêmes zones elle passe nettement mieux qu'avec les amortos in-board d'origine ...
Support en tôle inox de 1.5mm, amortisseur kyosho, debatement 25mm (d'origine 18)
Note : les phares sont là pour le fun, il éclairent peu et seulement les tètes d'amortisseurs  :smoke:
Mon twin hammer - Page 2 T-H63
et afin de mieux voir les sanglier, 2x1W devant ça vas aller beaucoup mieux
Mon twin hammer - Page 2 T-H62

Ce qui ne se vois pas :
- Diff AV bloqué, elle passe partout mais a haute vitesse si ya du grip elle se retourne
- servo 9Kg, du bonheur et de la précision
- ma config moteur : BL 3350kv à capteur.
- servo de boite revenu d'origine, mais avec un ressort plus souple dans le sauve servo

A notre dernière sortie, il est passé là ou passaient les SCX10, et même là où ils ne passaient pas Very Happy (bon pas QUE sur le grip, mais sinon elle sert quand la boite 2V).
bref avec quelques legère modif il egale le SCX10 en mode rando trialisante, et le dépasse quand il faut un peu de vitesse pour faire le c*n...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 16:57

les feu en bas à l'avant, c'est du fait maison?


et maintenant que tu as fait la modif des amortos avant, tu dois pouvoir passer l'AQ à l'avant non? clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 19:06

Sympa le news look de ton twin avec ces modif  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 0:41

Oui les deux led 1w sont recupéré de lampe de jardin (brico-depot) démonté et collé à un bout d'ABS, mais je vait refaire les support car ça manque de reglage, et il faut les baisser un peu ... et revoir l'estetique.

Par contre l'accu vas rester à l'AR, passé devant il y à un trop gros désequilibre AV/AR. Et n'ayant plus trop de soucis de grip en montée, il risque surtout de foutre le bordel en descente ...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 1:24

christian 77 a écrit:
Oui les deux led 1w sont recupéré de lampe de jardin (brico-depot) démonté et collé à un bout d'ABS, mais je vait refaire les support car ça manque de reglage, et il faut les baisser un peu ... et revoir l'estetique.

Par contre l'accu vas rester à l'AR, passé devant il y à un trop gros désequilibre AV/AR. Et n'ayant plus trop de soucis de grip en montée, il risque surtout de foutre le bordel en descente ...

ok tu peux nous faire un tuto sur tes leds maison? clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bobosse

Bobosse


Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2015

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 13:58

Bonjour
Souhaitant changer le servo avec système tringlerie gaz freins, sur twin hammer Vattera
Auriez vous des infos sur les réglages et les astuces pour un fonctionnement optimal der ce système
Merci de vos réponses

Bobosse
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 14:12

Bobosse a écrit:
Bonjour
Souhaitant changer le servo avec système tringlerie gaz freins, sur twin hammer Vattera
Auriez vous des infos sur les réglages et les astuces pour un fonctionnement optimal der ce système
Merci de vos réponses

Bobosse


salut, tu peux te présenter ici: https://www.rc-scale-trial.net/f1-presentez-vous


merci clin



et j'imagine que tu as des problème avec le système d'origine  de passage des vitesses? c'est ça?

tu veux faire comme ça:

Mon twin hammer - Page 2 T-H57
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bobosse

Bobosse


Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2015

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 14:36

Salut

C'est ce à quoi  j'avais pensé, mais je voulais surtout avant de faire quoique  ce soit, avoir des infos
sur ce système au niveau des réglages et des petite astuces si il y en a, le système d'origine n'étant pas 
fiable du tout.

J'aimerai aussi changer le servo d'origine et mettre un hitec 225 c et savoir si le palonnier d'origine avec le sauve servo s'adapte sur ce modèle sans modif.

Toute info est la bien venue
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 15:51

Bobosse a écrit:
Salut

C'est ce à quoi  j'avais pensé, mais je voulais surtout avant de faire quoique  ce soit, avoir des infos
sur ce système au niveau des réglages et des petite astuces si il y en a, le système d'origine n'étant pas 
fiable du tout.

J'aimerai aussi changer le servo d'origine et mettre un hitec 225 c et savoir si le palonnier d'origine avec le sauve servo s'adapte sur ce modèle sans modif.

Toute info est la bien venue
Merci


si tu regarde bien la modif si dessus, tu peux reprendre en partie le mécanisme d'origine clin

voici une autre solution trouvé sur le net clin

Mon twin hammer - Page 2 F031e310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 17:21

+ 1 pour le système en photo

j'utilise ça depuis mes débuts en MT pour les boites de vitesses, et sur dig pour les scale et crawler

et aucun souci de servo cramé ou qui lâche prématurément clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 12:22

Bobosse a écrit:

J'aimerai aussi changer le servo d'origine et mettre un hitec 225 c et savoir si le palonnier d'origine avec le sauve servo s'adapte sur ce modèle sans modif.

Toute info est la bien venue
Merci


t'inquiète, au pire si ça ne va pas, tu as des palonnier fourni avec le servo clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bobosse

Bobosse


Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2015

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 11:02

b onjour à tous et bobosse vous remercie de vos précieux conseils pour mon twin hammer  j'ai un problème avc le chargeur et laccu dynamita 2000 mah  laccu branché  l la première led reste vert et ou bout d'une heure et demie les leds suivantes restent rouges  et nepassent pas au vert  je n'ose plus charger  laccu dans ces conditions risquant une surcharge  est ce à votre avis la faute à l' accu ou le chargeur d'origine      merci sincèrement de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
DIDZ67

DIDZ67


Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : strasbourg 67

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 22:10

La séquence que tu décris est normale. Et il me semble que une heure et demi ne suffisent pas à recharger l'accu entièrement si il était vide. Tu peux donc le laisser plus longtemps en charge. Le mien met au mois deux heures si j'ai vidé l'accu jusqu'au bip de décharge.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 23:15

si tu as un testeur, tu mesures la tension de ton lipo, comme ça plus de doute

mais si c'est un chargeur "mural", tu dois avoir les info de charge inscrit dessus

si c'est un 500mA, il te faut 4 heures pour charger un 2000mA clin
Revenir en haut Aller en bas
Bobosse

Bobosse


Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2015

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 10:14

bonjour à tous merci pour tous vos bons conseils  bobosse est un papy de 79ans passionné de modélisme auto   mon twin hammer fonctionne trè bien grace à vous  juste un petit bémol  concernant  laccès à la mécanique 10 vis à enlever c,est galère surtout les 2 vis reliant support batterie au chassisaavez vous  un système plus simple à proposerje voudrai aussi augmenter la vitesse de pointe  est ce que un moteur brushless  est intéressant  sur ce point et quel modèle me conseilleriez vous  merci d,avance  et à bientot    bobosse
Revenir en haut Aller en bas
DIDZ67

DIDZ67


Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : strasbourg 67

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 19:20

Coucou
Sur mon Twin j'ai monté ce moteur: Turnigy TrackStar 10.5T Sensored Brushless Motor 3730KV

Ça marche fort. J'ai même changé le pignon et la couronne pour démultiplier un peu plus. Je voulais garder les caractéristiques d'un crawler, je ne voulais pas en faire une fusée.
D'ailleurs avant d'investir dans un moteur ( et un variateur brushless )tu peux également passer par un changement pignon-couronne. Mais dans l'autre sens. C'est à dire un pignon plus grand et une couronne plus petite que ceux d'origine. Ça peux suffire. Par contre si tu veux le faire évoluer en  speed-machine de circuit je te conseille de le rabaisser en changeant les amortisseurs voire même les roues, et de rajouter les barres de torsion. Ça t'évitera des passer ton temps à te baisser pour le remettre sur ses roues. Il a une petite tendance à se retourner quand tu appuis tes virages avec insistance. A+
 
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 12:30

DIDZ67 a écrit:
Coucou
Sur mon Twin j'ai monté ce moteur: Turnigy TrackStar 10.5T Sensored Brushless Motor 3730KV


 
Salut,
Tu as gardé le contrôleur d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lppierrus

Lppierrus


Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2015

Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:07

Bonjour à tous,

je up le post car le TH me fait de l'œil MAIS:

1) je débute en modelisme
2) je ne suis pas bricoleur mais ça me tente
3) j'aimerai vos avis sur l'éventualité d'un achat.

(D'abord, faisant de la photo aussi, bravo Christian77 pour la qualité de celles postées !)

Le TH necessite t il trop de bricolage pour un débutant ?
Les changements de base qui s'avèrent nécessaires d'après vos remarques (servo, télécommande, couronne et/ou pignons) justifient ils que je m'intéresse plutôt à la version kit (qui à priori me fait plus peur mais finalement ça doit apprendre à bien connaître la voiture) même si plus cher au final, les économies réalisées étant vite englouties par les changements ?

Utilisation prévue: un peu sur la piste du club mais j'envisage plutôt des sorties spécifiques bien sûr, et j'ai la chance d'avoir un grand terrain torturé mais pentu .

Préférez vous que j'ouvre un nouveau post ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon twin hammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mon twin hammer - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon twin hammer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» twin hammer kit
» twin hammer " la renaissance "
» Twin Hammer : quelques questions...
» Un Twin Hammer pas comme les autres
» Vaterra twin hammer de totof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Twin Hammer-
Sauter vers: