RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10

Aller en bas 
+11
VRALLYE
Soyann
land rover rc
tybricool
SAEZ Cédric
tchoupy57
Ndes
Dédé
Rickit
Eric49
Stef29
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58

Et voilà, après avoir reçu vos conseils, je me lance dans le scale. Kit AXIAL Dingo commandé cette nuit et, tel un gamin en période de Noël, j'attends avec impatience l'arrivée du colis. J'ai fini par partir sur du neuf car certaines pièces sont rares en occas (ponts, liens, chassis,etc...). Mais ce n'est que le début car j'ai prévu de faire un chassis alu home made (pour le moment, aucune certitude d'obtenir le résultat attendu concernant la découpe des longerons et autres pièces du chassis, je préférais jusqu'à maintenant travailler le bois). commande de la carro D90 en attente (le banquier n'est pas très généreux en ce moment). Là, je me jetterai dans la modif pour transformer le D90 en 110. Pour le reste, j'ai déjà commencé à prendre de l'occas pour compléter le kit (Radio, batterie,...).

Et comme la plupart de vous, je n'ai pas encore commencé ce premier projet, que j'ai déjà un deuxième en tête... Et si mes 2 garçons accrochent, je sens que ça pourrait devenir l'activité dominicale. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs...

Les photos suivront.

Au fait, quelqu'un a t-il déjà réussi à former (ou déformer ) proprement une plaque d'abs pour lui donner une forme arrondie en la chauffant ? Car, pour éviter les gros investissements, je vais tenter de faire la transformation à partir d'une seule carro de D90, affaire à suivre donc mais n'hésitez pas à me raconter vos expériences heureuses ou malheureuses en la matière, et une technique efficace si elle existe...


Quelqu'un peut-il m'expliquer comment choisir un moteur car je ne sais pas faire la part des choses entre puissance (nbre de tours) et poids. Pour mon DEF 110, que me conseillez-vous ? Comment bien choisir son variateur en fonction du nbre de tour du moteur ?

Merci d'avance à celui qui se lancera dans l'explication..


Dernière édition par Stef29 le Dim 2 Juin - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:00

j'ai regroupé tes trois post en un seul clin
Revenir en haut Aller en bas
Rickit

Rickit


Messages : 74
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 51
Localisation : Josse [40]

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 3:53

Stef,

tout d'abord, beau projet (j'y suis passé) et un conseil, ne pas aller trop vite, certains problèmes se resolvent tout seul avec le temps !

Ensuite, pour faire simple sur les moteurs : plus il y a de tours, moins le moteur tourne vite et est donc "coupleu" et moins il consomme !

En générale pas mal de voiture RC sont équipé d'origine de moteur 27T
c'est un moteur qui permet d'avoir de la vitesse (mais pas trop) et du couple.
Mais pour un scale c'est encore beaucoup trop rapide !
En fonction d'autres éléments (presence d'une boite de vitesse ou non, pignon, taille des pneus, etc..), on peux considérer que les engins "Scale" sont motorisés avec des moteurs allant de 45T à 65T.

Attention, avec un engin comme un scx, il n'y a pas de boite de vitesse donc il faudra trouvé le bon compromis entre vitesse maxi (pas grande en scale mais il en faut un peux dans certain cas!) et couple.
a toi de voir comment tu souhaite rouler avec ton engin, quel type de terrain tu vas pratiqué, etc....
pour ma part j'équipe mes engin avec un combo Novak Rooster Crawler et son 55T... excellent rapport vitesse/couple/consommation ! Et si besoin, je change le pignon !

Pour ce qui est de la carrosserie, il te faudra travaillé avec du styrene, c'est facile à travaillé et pas très chère (attention il te faudra plusieurs épaisseurs pour démarrer !).
J'ai transformer mon 90 en 110 comme ça et c'est nickel !

Si t'as besoin de conseil, n'hesites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:25

Merci Rikit,

Par contre, ce que je ne comprends pas, ce sont les caractéristiques des variateurs sur les boutiques du net. Quand il est spécifié "nbre de tours maxi" ou "limite de tours = 19T" par exemple, cela signifie que l'on ne peut utiiser que des moteurs de 1 à 19 T ou bien au contraire de plus de 19 T ? car sinon, je ne trouve nulle part un vario pour moteur de 55T par exemple, ou alors à des prix exobitant (plus de 130€)...

Pour ce qui est de la modif carrosserie, j'ai commandé des plaques d'ABS entre 1 et 2mm. Tu me déconseille l'ABS au profit du styrène ? Et quelle enduit peut-on utiliser pour reboucher les cavités dues aux découpes? Du putty tamiya est-il utilisable ou bien il y a mieux ?

Pourle chassis, je pensais en refaire un home made en alu, mais je vais commencer par utiliser celui de mon kit dingo (après l'avoir recopié sur papier pour pouvoir me servir de ces plans pour d'autres projets) car j'y passerais trop de temps avant mise en circulation sinon... Il y a déjà assez à faire sur la carrosserie. Je tçacherai de mettre les plans à disposition pour ceux qui en aurait besoin car ils ne sont pas sur le net.

Rikit, tu as du changer les cardans centraux ou bien ceux d'origine du SCX10 etaient-ils assez longs ? Concernant les amortisseurs, du as conservé les 80mm ou tu as rallongé ?

Merci d'avance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rickit

Rickit


Messages : 74
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 51
Localisation : Josse [40]

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 9:22

Stef,

Pour le vario, un vario maxi 19T peux fonctionner sans problème avec un moteur 55t ! c'est une limite basse car en dessous d'un certain nombres de tours, les moteurs sont extrêmement gourmands en energie, il faut donc un vario qui puisse encaissé des grosse puissance !

attention toute fois aux vario pas chère car , si il peuvent faire tourné ton 55t, il n'aurons pas forcement une bonne progressivité et surtout un "voltage minimum" trop élevé ce qui est contre-nature pour un engin scale.
Et le voltage minimum est important car il permet de faire rouler son engin hyper doucement donc hyper précisément et donc avoir un comportement SCALE du véhicule !
Malheureusement c'est un paramètre qui ne se trouve pas sur els notice... c'est au petit bonheur... mais saches que les vario orienté crawler sont souvent assez bons !

Pour la carrosserie, moi je bosse avec du styrene, peux d'écart avec l'ABS, juste une question de colle et d'enduit. Pour l'enduit le Putty tamiya est très bien.. mais attention, il ne faut combler que des fissures... pas un gouffre !
de manière générale, essais d'avoir des jonctions les plus parfaites possible sinon elles se verront, forcement !

pour le chassis, désolé mais mon def est monté sur un chassis GELANDE, donc je n'ai pas d'info a te donner... sauf que pour un engin scale les amortos du SCX10 vont très bien et son réglables !! (c'est ce que 'jai mis sur mon DEF à l'arrière !)

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 9:54

Et bien, voilà une explication claire nette et précise qui me permet de lever le voile sur l'arrière des coulisses... Je commencçais à pencher pour cette justification du nbre de T maxi pour expliquer l'association des combos que j'ai vu, mais là, j'en suis sur maintenant... Quel bonheur d'avoir rejoins ce forum et ses ressources humaines... Merci beaucoup !!! Je vais maintenant pourvoir chercher précisemment ce dont j'ai besoin en occaz... Allé, je retourne sur leboncoin en attendant la réponse de certains sur le contenu de leurs fonds de tiroirs... à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 2:57

Et voilà, après déballage de mon colis, je reste 2 heures à regarder la carroserie du def 90, hésitant à donner le premier coup de cutter. Je vais peut être le garder comme ça finalement. Non, non, non, j'ai prévu d'en faire un 110, alors pour ne pas devoir changer le titre de ce post, je sors le cutter, le crayon à papier et la scie à métaux... Et c'est parti.

Finalement, c'est simple à découper, enfin, merci à tous ceux qui ont déposé les photos de leur chantier, çaaide bien à se lancer dans l'aventure.

Quelques photos du résultat:

https://i.servimg.com/u/f12/18/08/83/14/dsc01711.jpg

https://i.servimg.com/u/f12/18/08/83/14/dsc01710.jpg

Il ne reste plus qu'à attendre le colis "plaques d'ABS, de styrène, la colle"... pour attaquer la suite avant de pouvoir rallonger le chassis à la bonne dimension, puisfabriquer les pare-chocs home made et la galerie... En attendant, va p't'être falloir aller dormir un peu. Les autres photos suivront.


Dernière édition par Stef29 le Ven 1 Fév - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 3:11

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc01711Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc01710
Revenir en haut Aller en bas
Rickit

Rickit


Messages : 74
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 51
Localisation : Josse [40]

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 9:14

ça me rappelle des souvenirs !

c'est vrai que le premier coup de scie donne des sueurs froides !!!

tu as fait le choix d'ouvrir le capot, excellent choix !

à ce sujet, petit conseil, regardes bien les photos des vrai DEF, le capot "s'enfonce" plus que sur cette carrosserie, en gros il est un peux plus "plongeant" sur l'avant, il faut donc creusé les côtés du capot et même decouper la calandre centrale pour la descendre légèrement ! (regardes mes photos).
c'est un détail mais ça donne de suite plus de réalisme et une fois qu'on y a fait attention, ont ne voit plus que ça ! ;-)

tant que tu y était tu aurais aussi pu ouvrir la calandre... ça permet d'avoir un avant encore plus réaliste et aussi de faire rentré un peux d'air (surtout si tu place le vario sous le capot ! ;-)

Bon, départ.... et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeDim 26 Mai - 18:29

Salut les scaleux,
Bon me revoilà après une longue absence pendant laquelle je ne suis toutefois pas resté à rien faire. Mon projet de Defender en 110 s'est concrétisé et, en y mettant toutes mes forces 10 mn par ci 30 mn par là, j'approche de la fin, bien qu'il reste encore pas mal de travail à faire sur la carrosserie, l'aménagement intérieur et surtout, la galerie de toit. Je vous livre quelques photos en cours de chantier. Le pare -choc home-made ne fera peut-être l'unanimité car imposant mais c'était pour moi l'occasion de me refaire la main en soudure à l'étain...
A vos commentaires et conseils.
Le pare-choc home made: Le laiton, facile à souder... celui-ci recevra un treuil 3D Racing que certains reconnaitront
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc01810
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 20130211



En parallèle, montage après rallongement du châssis pour recevoir la carro du 110... Après essai, j'aurai du utiliser une section plus épaisse d'alu car le chassis a perdu en rigidité... Je verrai à l'usage.
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc01710

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc01711
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc01712
Après le châssis, collage de la carrosserie:
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc01910
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc01913
charnière du capot...

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc01911
Voici le résultat avant prépa à la peinture:
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02310
Première couche d'apprêt:
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 20130510
Petite visite de l'intérieur:
Passage à gauche du volant:
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02312
Fabrication des marche-pieds qui serviront également de support au plancher pour l'électronique...
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02313
Agencement de la banquette arrière et du compartiment moteur:
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02314
Voilà pour un premier jet de photos...
Je posterai la suite ce soir car j'ai un biberon à préparer... Et oui, c'est un peu pour ça que vous ne m'aviez pas vu sur le forum depuis quelques temps. En plus de ma petite louloute qui prend du temps, j'ai un gros problème de dos (hernie) qui m'empêche d'avancer au rythme que j'avais imaginé en ouvrant ce billet... Je vous laisse.
A plus tard pour de nouvelles aventures.
Merci pour le petit rappel (ajout de photos)


Dernière édition par Stef29 le Lun 27 Mai - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeDim 26 Mai - 22:53

Pour les photos

Tu copie la 2 ème ligne

que tu colle direct dans ton message clin
Revenir en haut Aller en bas
Ndes
Donateurs
Ndes


Messages : 429
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 48
Localisation : La boissiere des landes 85430

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 8:07

Tres boooo travail!!!

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 11:41

superbe clin
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 37
Localisation : MARSILLARGUES

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 12:46



Superbe travail que tu fait là.......... bwahahou

Vraiment bravo a toi..... clin
Revenir en haut Aller en bas
tybricool

tybricool


Messages : 527
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 59
Localisation : finistère

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 16:05

sympa le 110 Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 204658759
p'têt bien que je le verrai en vrai un de ces jours Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 1071211947
beau taf en tous cas Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 2571586794
Revenir en haut Aller en bas
land rover rc

land rover rc


Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 27
Localisation : 62990 Embry

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 19:25

Le par choc avant est magnifique ! bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 22:26

beau travail clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
VRALLYE

VRALLYE


Messages : 1044
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : haute normandie 76/27

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 22:29

super boulot a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 0:47

Merci pour tous ces messages encourageants, si j'ai réussi le pari de transformer un 90 en 110, c'est aussi grâce à vous qui avez partagé vos expériences et conseils !!!
Pour le pare-choc avant, je voulais me faire la main en soudure du laiton à l'étain en faisant un pare-choc unique mais j'avais après coup peur qu'il fasse trop imposant et plus assez réaliste.

Voici la suite des travaux en photos.
Suite de l'aménagement intérieur:
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02413
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02414
Remplacement des amortisseurs AXIAL par des GMADE XD-PIGGY BACK en 93 mm avec pression réglable:
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Xd_pig10
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Xd_pig11
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02415
Parc-choc arrière maison par soudage de 2 épaisseurs de laiton:
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02416
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02417
Revenons à la carrosserie. La voici après 2ème passage en cabine de peinture, je voulais une couleur sortant de l'ordinaire (vert ou orange fluo) avec un toit en gris mais que je voulais plus foncé. Bref, c'est fait. Petite déception sur la découpe des portières arrières qui n'est pas super nette, du coup on voit quelques défauts d'écartement. Voila ce que l'ensemble donne monté (il me reste encore à prolonger les câbles d'alim et de commandes du système d'éclairage afin de pouvoir mettre en place l'intérieur)

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02418
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02419
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02420
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02424
Mais qu'est-ce donc cet ORNI ?
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02421
Kit lighting system V.2 12 leds de chez RC4WD, que j'ai fixé au plafond pour simplifier ensuite le démontage de la carrosserie en ayant un minimum de câble à débrancher...
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02422
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02423
Reste encore à faire:
Galerie de toit et échelle arrière,
Pose des protections de bas de carrosserie en tôle gaufrée,
Mise en place d'un deuxième système d'alim commandé des feux additionnels,
Collage des vitres après mise en place de film teinté,
Pose de la porte arrière et système de poignée de fermeture,
Réalisation d'une embase d'antenne que je ferai avec une corde à piano acier très fine pour la souplesse...
Bref, il reste encore quelques heures de travail avant qu'il soit terminé sans compter des modifications qui seront sans doute à apporter et également des réparations car je doute qu'il reste dans un état neuf quand il commencera à rouler en pleine nature.
Tybricool, il est possible qu'on se fasse un jour une sortie, dans quelques semaines peut-être quand mes problèmes de santé ne seront plus qu'un mauvais souvenir...
Rickit: J'ai suivi tes conseils et travaillé tranquillement sans vouloir faire vite en suivant tes propres travaux. Merci pour ton aide.
Pour info, j'ai posté une petite annonce car je recherche d'autres jantes pour remplacer les vintage cruizer qui dépassent un peu trop à mon goût. Je cherche donc quelque chose qui ressemblerait plus à des jantes d'origine genre GMADE VR 01, Tango down, Old version ou encore Landies vintage en 1.9 acier ou alu beadlock... offset positif compris entre 11 et 15 mm.
Voilà pour ce soir.
Dès que j'aurai avancé sur la suite, je post pour vous tenir au courant.
Sur ce, Kenavo, à la revoyure...
[url=https://rc-scale-trial.bbactif.com/javascript:emoticonp('Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 3677626432')]Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 3677626432[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 1:13

tu es bien parti clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
steff60700

steff60700


Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 46
Localisation : Oise

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 7:41

Superbe et sympa la couleur ca change un peu bon courage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 10:03

magnifique belle bête le vert lui vas a ravir Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 2571586794
Revenir en haut Aller en bas
raph25bnr

avatar


Messages : 113
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : BESANÇON

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 10:24

hé ben ça c est du beau boulooooo
Bravoo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 22:00

Quelques détails...
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02427
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Dsc02428
Revenir en haut Aller en bas
jclc

jclc


Messages : 333
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 49
Localisation : Lot et garonne

Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 23:46

Salut,
je trouve que tu maitrises super bien.

Le choix des couleurs est top.Ton pare choc bblove

Tu dois êtres impatient de faire les premiers tour de roue.

Vivement la suite.

Tchuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10   Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'un nouveau DEF 110 sur SCX-10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: