RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18

Aller en bas 
+9
off-road
tchoupy57
scorpio
Soyann
Totof1965
Jutix
MegaLOULOU57
Rickit
Elvisnake
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elvisnake

Elvisnake


Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 18:32

Bonjour à tous, j'ai vu des trucs marrants ici, je vous présente mon premier projet en cours.

A la base l'idée viens du 4x4 paternel que je conduis de temps en temps:
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1505x

Pour ce faire, je prendrais un trekker récupéré et réparé

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1465


Et voici le modèle d'exposition (on a un double) qui devra de venir un vrai RC

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1510
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1513
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1511
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1512g


Cahier des charges perso:

-Ne pas tronquer des pièces pour pouvoir refaire à volonté l'un ou l'autre des véhicules (losi ou disco)
-Pas de monster truck, les ponts seront monté en drop même si je conserve les ressorts
-Implantation des clignotants, feux de position et pleins feux av/ar
-Jouable et réaliste


Première étape: désossage complet du jouet Solido, très simple il n'y a que des vis, pour le reste j'utilise une Dremel lorsque c'est collé.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1464t


Sympathique la batterie rentre nickel dans le réservoir:

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1469z

Pour ceux qui se poserais la question la prise de la batterie c'est celle d'un faisceau de machine à laver. L'ancien proprio a eu la bonne idée de faire des faux contacts en montant une énorme prise Tamiya et s'était bien sûr débarrassé du chargeur. Vive la récup' :mrgreen:

Démontage partiel du trekker, le châssis est mis de coté, les ponts, la boîte de transfert, l ESC sont précieusement gardé dans une boîte.

C'est là que les ennuis commencent:

L'empattement des ponts losi n'est pas assez large.

Il manque au total 6 mm, il va falloir faire de nouvelles noix et de nouveaux écrous; je vais suivre l'exemple de ces pièces issu du site crawler.net:

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Wide1

Les roues du trekker sont trop grandes; je prendrais celles du rock crawler. Si je suis trop ennuyé par la direction je remettrais celles d'origine mais ce serais dommage.

Pas assez d'espace sur le châssis: la dremel me fait de l’œil, la découpe est inéluctable.
J'ai disposé les ponts et la boîte de transfert sur le châssis pour déterminer les zones à dégager.
Pour la mise en place des ponts je garde les roues du trekker, pour avoir une position stable.

J'ai commencé par le pont arrière: il présente le moins de résistance car pas de direction ni de servo dessus.
J'ai dû opposer le sens des rotules et implanté des pièces découpé dans de l'abs (boitier de cassette de répondeur) pour les monter. Une fois sûr de mon coup j'ai percé et vissé. Pour les amortisseur et le balotage qui résulte du montage on verra après. J'en profite pour monter la boîte de transfert dans la foulée sur une pièce découpé dans une chute de plexi. Ensuite perçage et montage. Je pense coller la plaque au châssis par la suite.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1482l
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1483w


Comme je le pensais l'arbre de transmission est trop court: il va falloir faire une pièce intermédiaire.


Pour le rallongement de l'arbre de transmission j'ai moulé les extrémité des pièces mâle et femelle d'origine. J'ai obtenu deux pièces avec de la résine, j'ai assemblé le tout sur un bout de corps de stylo découpé à la bonne longueur.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1523t
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1522


J'ai posé le pont avant en utilisant la même technique que pour l'arrière, et j'ai créé les support d'amortisseurs; toujours en me servant d'abs de recup et de résine pour coller. Les points d'ancrages sont situé vers l'intérieur du châssis pour augmenter le débattement. J'ai également collé le support de la boîte de transfert.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1487d

J'obtiens donc le châssis suivant:

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1518

J'ai deux soucis:

Le premier est que j'ai du passer la fixation des amortisseurs arrières à derrière le pont, ce qui limite la course par rapport à l'avant. Cela dit ce n'est pas gênant outre mesure.

Le second et je m'y attendais c'est que les ponts se baladent de gauche a droite. Pas de place pour une barre penhard donc je perce les longerons pour y mettre des élastiques qui viendront plaqué les biellettes vers l'extérieur.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1517o


Hasardeux mais efficace: les ponts restent centrés. après un premier essai.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1500

Pendant que j'ai fais ça j'ai aussi réalisé les moules pour les noix et les écrous de roues.

Le principe est le suivant on fixe sur un axe (celui qui servait aux amortisseurs de base du Solido) deux noix à la suite; une du trekker et une du crawler. Enfin on bouche avec du syntho (mastic polyester) le raccord des deux pièces ce qui donne ça:

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1489

J'ai procédé de la même façon pour les écrous: une tige avec 1 des 4 tubes de limiteur de débattement du
trekker et l'écrou d'origine à la suite.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1480

Ce premier moule a été concluant pour les écrous et la rallonge de mais pas pour les noix. Je sors donc l'artillerie lourde:

Une boîte de fromage blanc, Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 2010856861
De la cyano,
Du silicone avec le durcisseur

On colle les pièces au fond de la boîte et on les noie dans le silicone (5% de catalyseur, attention ça attaque la peau):

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1490n
On utilise bien sur une balance pour calculer la quantité d'additif.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1491

Et 24h plus tard:

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1497j

Un petit coup de résine à prise rapide et hop

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1519

Un petit coup de peinture noir mat sèche en une demi heure:

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1524b

Et voilà j'espère que ça vous plaît suite au prochain épisode  Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Rickit

Rickit


Messages : 74
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 51
Localisation : Josse [40]

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 18:48

SUper sympa comme projet, en tant qu'ancien proprio du même disco que celui de ton père ton montage m'interesse vachement ! bblove

peux-t-on avoir une photo avec un montage à blanc de la carro sur le chassis en l'état actuel ?!.... bcrasy
Revenir en haut Aller en bas
Elvisnake

Elvisnake


Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 18:59

Content que ça intéresse quelqu'un, pas de soucis mais c'est bien parce que c'est toi Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 650269930


Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1528s

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1529r

Ceci est donc un montage à blanc méga bordélique à base de.... patafix Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 204658759
Revenir en haut Aller en bas
MegaLOULOU57
Donateurs
MegaLOULOU57


Messages : 1165
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 26
Localisation : Metz magny à coté d'un super spot

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 19:14

j'adore !!!!!!!!!!!!!! bblove

vite la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rickit

Rickit


Messages : 74
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 51
Localisation : Josse [40]

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 20:26

EXCELLENT !!! bwahahou

les roues tombent assez bien au niveau du diamètre !!! joli !

j'espère que la carrosserie metal ne sera pas trop lourde pour les amortos !

vivement que ce projet avance... c'est très interessant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jutix

Jutix


Messages : 683
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 25
Localisation : Val De Marne

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 20:30

Très belle réalisation!!! bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 20:59

bravo pour cette réalisation, superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elvisnake

Elvisnake


Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 21:03

Rickit a écrit:
EXCELLENT !!! Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 204658759

les roues tombent assez bien au niveau du diamètre !!! joli !

j'espère que la carrosserie metal ne sera pas trop lourde pour les amortos !

vivement que ce projet avance... c'est très interessant !!!

Yop, merci pour votre enthousiasme ça fait très plaisir:)
La carrosserie est très lourde (3x plus que le jouet de base lorsque tout est monté), j'en profite parce que je veux monté les ponts en drop. Aux premiers essais ça marche pas mal du tout en franchissement (compte tenu de la garde au sol du poids toussa, bref je détaillerais plus tard par contre ce qui me pose soucis c'est les roues... Pour l'arrière impeccable pour le braquage à l'avant ben heu.... faut pas avoir à faire demi tour Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 364988687

Quelqu'un aurait un lien pour des pneus un chouille plus petits qui montent sur ces jantes losi par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 21:03

superbe clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 22:40

Whaou !!! chapeau bas l ami ... +1
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 23:34

Salut,
très belle avancé clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 0:03

Une bien belle construction.
Pour les roues je ne peut te dire, j'ai pas eu ce problème.
Tu ne peut pas retailler les passages de roues ?
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 11:57

pour les pneus, prends des pneus aoshima en silicone, et retaille tes jantes en diametre.

j'en ai passé à totof et il a fait cette manoeuvre sur son hummer, et le résultat est au top
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:06

Yes , ces pneus vont super bien
Revenir en haut Aller en bas
Elvisnake

Elvisnake


Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 21:29

Nicolas le Banni a écrit:
Une bien belle construction.
Pour les roues je ne peut te dire, j'ai pas eu ce problème.
Tu ne peut pas retailler les passages de roues ?

Merci Nicolas, et si je peux j'ai dégagé toute la partie avant maintenant pour que ça passe mieux mais c'est toujours pas ça, la faute à deux parties de soutiens du châssis (sorte de pilonnes pour la fixation par vis) qui au passage supportent tout la face avant et le radiateur, pas facile de passer outre... Le vrai problème c'est le déport bien trop important suite à l'ajout de ma noix, si l'articulation de la direction se faisait au niveau de la jante comme sur le vrai ça passerait nickel...

Citation :
pour les pneus, prends des pneus aoshima en silicone, et retaille tes jantes en diametre.
j'en ai passé à totof et il a fait cette manoeuvre sur son hummer, et le résultat est au top

J'ai suivi ton conseil et demandé de ce pas au vendeur de la bay comment faire pour lui en commander parce que l'annonce de ce canadien est pas clair. Pour retaillé les jantes ça sera facile j'ai un petit tour dispo... à moins que je me fasse un moule mixant les originale et celle du losi... à voir.
Niveau flexion ils sont aussi souple ou plus dur?

Vous voulez voir la suite?

Aujourd'hui c'est préparation de l'habitacle

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1485u

C'est très simple on présente la pièce pour voir où ça passe pas et on dégage à la dremel façon barbare
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1486

Après patafix pour une reconstruction partielle:
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1516

On repose le tout pour que la patafix épouse les rebords des modifs

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1514
Oui je sais j'ai cassé le montant pendant le transport mais un coup de cyano et ça se verra plus.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1515m

J'ai dégagé les sièges additionnels pour poser l'esc et le calculateur de lumière dans le coffre, mis de la résine à prise rapide et j'obtiens ça:
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Dscn2055a

L'avantage c'est que ça se voit pas trop parce que la couleur de la résine est proche de celle de l'habitacle et que c'est super rapide à faire (30min)... mais la forme est ignoble... on s'en fout ça se verra pas.
Comment se passé de la batterie? Non mais parce qu'avec le poids et les leds je dois avoir 10 min d'autonomie...

La réponse est très simple, j'ai testé avec 4 piles AA d'une alimentation de récepteur et c'est impeccable, c'est d’ailleurs avec ça que j'ai fait mon montage à blanc.
Avec les AAA c'est encore mieux car plus petit... où est ce que je vais les caser...

Réfléchissement Elvis réfléchissement....

J'ai trouvé!

Il me faut du mastic polyester (fournie par Sainte Ofer)
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 M50-724492-1316149090

Du scotch
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 31I7ZmeuBNL._SL75_SS50_

Deux stylo récupérés dans la corbeille
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Stylo-bille

une lame de cutter usagée, récupérée aussi à la poubelle
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 768310

La vous vous dites celui la il a trop zieuter MaC Gyver quand il était petit et pourtant:





je découpe ma lame en trois morceaux rectangulaires identiques (plus ou moins le bourrinage n'étant par définition pas une science parfaite...) je découpe en 4 mes deux ressorts de stylos et j'en soude 3 à l'étain sur mes plaques précédemment obtenue.
Puis je scotch mes piles avec mes pièces complètement.
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1525t

Un coup de syntho, percage pour passage des fils et hop:

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1526

Une boîte à pile sur mesure!

Comme vous l'aurez remarqué c'est pile poil sous la plaque en abs qui simule le moteur, et ça gène pas la fermeture de capot Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 364988687

Fiable, facile à remplacer, grosse autonomie...
La classe internationale non? Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 2010856861
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:00

Trop trop trop bien. Merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:04

je m'abonne, il y a là des solutions qu'on n'a pas l'habitude de voir

je m'abonne au sujet pour suivre ça de prêt clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 23:32

Vraiment du beau boulot clin
j'm'abonne :buv:
Revenir en haut Aller en bas
Elvisnake

Elvisnake


Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 23:46

Merci à tous:)

Tant que j'y suis voici le schéma de l'électro de l'engin.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Circuitp

C'est pas commun mais sur deux voies je peux ainsi gérer les lumières de façon indépendante sur la marche arrière. En effet le signal est repiqué sur le fils de la marche arrière du moteur.

Clignos quand allumé et je switch sur les trois positions, rien, feux de position, pleins phares juste en dosant la marche à recul Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 4023198
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 0:14

les détails que tu donne et ta façon d'expliquer est génial clin on commence avoir un paquet de p'tits génies de la bricole sur le fofo clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Elvisnake

Elvisnake


Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 22:19

Merci beaucoup Smile

La boîte à pile en détails avant que je passe un coup de noir mat.
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Dscn2046o


Allez pour le fun:
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Dscn2053x
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Dscn2050w


Bon j'annonce que c'est le bordel pour le câblage il va falloir que je coupe tout et que je ressoude, sans compter l'implantation des leds qui sont prévu pour l'1/10 (3mm) mais rien d'insurmontable.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1530


Par contre je me suis penché sur un autre problème; un problème de poids.
Non mais parce que la carrosserie métallique, même avec du 6V, ben c'est pas l'idéal.

Mais j'ai envis de garder l'intérieur avec les détails sinon c'est moins drôle. Bon ben je vais me refaire la carrosserie complète Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 364988687

Une fois toute les pièces de la carrosserie isolées comment refaire les mêmes pièces?

J'ai décidé de faire un test avec les portes, le capot et le hayon. Le plus simple sera de faire un moule en silicone (j'ai des actions) en une passe. Pour ce faire on met du scotch marron de bonne qualité c'est important (pas la m***e des super marchés dont la colle se barre) et on viens scotcher les jours et les contours des pièces.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1496p

Après on colle à la ciano un support pour la pièce (ici des manchons de meubles en bois coupé en deux) qu'on va coller sur un support. On construit une boîte autour et on met le tout à la verticale. J'ai utilisé une boite de féréros parce que d'une part elle était à la poubelle (très important Smile) mais surtout c'est suffisamment grand et transparent, on viens dessiner au feutre des contours autour des pièces (forme +1 cm).

Puis on vient couler le silicone avec ses 5% d'additif. 2kg au fait hein Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 3980010459
J'avais plus de batterie, désolé pour le manque de photos il y en aura plus au prochain post.

Verdict demain soir pour savoir si l'expérience c'est bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 22:30

Elvisnake a écrit:

Par contre je me suis penché sur un autre problème; un problème de poids.
Non mais parce que la carrosserie métallique, même avec du 6V, ben c'est pas l'idéal.
Le mien tourne en 7.2v et c'est un bon grimpeur.
mais le moteur d'origine est inadaptée et chauffe .
Son remplacent est déjà prévu avec un jeux de pignon pour augmenter la démultiplication.


Mais de toute façon avec nos carro métal on sera toujours en surpoids. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 23:15

Délire.
Revenir en haut Aller en bas
66seb0213

66seb0213


Messages : 439
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 44
Localisation : perpignan

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 6:49

ya des mecs vraiment fort sur se forum

bravo a toi trés beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Elvisnake

Elvisnake


Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:59

Nicolas le Banni a écrit:
Elvisnake a écrit:

Par contre je me suis penché sur un autre problème; un problème de poids.
Non mais parce que la carrosserie métallique, même avec du 6V, ben c'est pas l'idéal.
Le mien tourne en 7.2v et c'est un bon grimpeur.
mais le moteur d'origine est inadaptée et chauffe .
Son remplacent est déjà prévu avec un jeux de pignon pour augmenter la démultiplication.


Mais de toute façon avec nos carro métal on sera toujours en surpoids. Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 364988687

Amen Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 2010856861

Mais j'ai l'impression que la carrosserie du tien est plus léger, t'as deux portes en moins, et c'est un pick up... et en 7.2V ça m'étonne pas que ça chauffe la dessous Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 1071211947 Au passage très belle réalisation.


Mais vous voulez peut-être des nouvelles de l'opération "cure d'amaigrissement"?

Alors voilà une photo de la fameuse boîte avec tout dedans

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Dsc0114jt

J'avais oublié: pistolet à colle pour faire la boîte.

Allez on pète tout et on découpe:

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1501

Un conseil: ne jamais racler le fond => met énormément plus de temps à catalyser dans le meilleur des cas.

Découpage:

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1502y

Le but du jeu c'est de découpé en raccrochant le scotch, le silicone étant auto-démoulant on obtient ainsi facilement son moule.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1498w

Je rajouterais une prise d'air avec un tube de laiton au moment opportun pour l'heure l'ensemble des portes sont sorti indemne de l'opération.

Bon c'est pas tout mais si je ça, que je met un peu de résine est ce que j'ai des pièces viables au moins? Aller un petit tirage à blanc juste pour voir.

Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Photo1545

Je suis très content du résultat, avec l'évacuation d'air ça sera nickel, j'arrive même à voir les lettres "land rover" le capot, de la balle.

Note à moi même: ne pas arracher la colonne de coulage à la bourrin ça fait des trous d'aération dans le capot Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 204658759

Bon maintenant que je suis sûr de mon coup, va falloir que j'attaque la carrosserie Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 334500838
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 Empty
MessageSujet: Re: Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18   Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2    1/18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Losi Micro Crawler - Land Rover Discovery 2 phase 2 1/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18
» Losi Micro Crawler - le petit dernier
» Losi Micro Crawler - Mon tout petit
» [Losi Micro Crawler] Jeep sur losi
» micro rock crawler losi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Petits Scales Trial :: Tous les petits-
Sauter vers: