RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faire tourner un Novak rooster en 3S?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Faire tourner un Novak rooster en 3S? Empty
MessageSujet: Faire tourner un Novak rooster en 3S?   Faire tourner un Novak rooster en 3S? I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:32

Salut Very Happy

Je viens de lire que l'on pouvait faire tourner son novak rooster en 3S.
Comme ça n'avait pas l'air d'une expérience personnelle, j'aimerais savoir si c'est réellement possible avant d'acheter une 3S et cramer mon rooster
Donc si vous roulez comme ça, dites moi clin

@+


Réponse
Après moultes recherches, voilà ce que j'ai compris ( de mon américain toulousain c*n )
Un novak rooster peut tout à fait tourner en 3S
Le seul problème qui se pose est que le rooster est fabriqué avec un systeme de cut off dédié aux 2S seulement.
Donc quand on met une 3S, il faut rajouter un petit systeme de cut off pour 3S pour pas tuer sa batterie LiPo. Ca parait très logique, somme toute Very Happy
On peut même alimenter le récepteur, apparament ( je crois que je ferais quand même l'effort d'un BEC, à voir au voltmètre bhumou )

J'ai le lien d'un post sur RCCrawler.com pour rassurer ceux qui doutent Smile
http://www.rccrawler.com/forum/newbie-general/233908-3s-novak-rooster-crawler-esc.html

@+
Il va y avoir de la vente de 3S bwahahou


Dernière édition par tgenial58 le Jeu 4 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MegaLOULOU57
Donateurs
MegaLOULOU57


Messages : 1165
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 26
Localisation : Metz magny à coté d'un super spot

Faire tourner un Novak rooster en 3S? Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner un Novak rooster en 3S?   Faire tourner un Novak rooster en 3S? I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:43

bonne question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Faire tourner un Novak rooster en 3S? Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner un Novak rooster en 3S?   Faire tourner un Novak rooster en 3S? I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:52

ben il me semble qu'il prend du 2s mais que certain on mis du 3s et on rien eu
mais perso je tenterais pas clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Faire tourner un Novak rooster en 3S? Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner un Novak rooster en 3S?   Faire tourner un Novak rooster en 3S? I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:07

Oui , normalement il tourne en 2S, c'est bien stipulé sur la notice et c'est comme ça que je le fais tourner.
Mais j'aimerais bien avoir un retour de quelqu'un qui est passé en 3S
Moi, je tenterais bien, mais avec confirmation d'abord Very Happy parce que ça fait un moment que ça me trotte dans la tete de passer en 3S pour avoir un peu plus de speed mais pour l'instant, j'ai pas de budget pour ça
En plus, il encaisse 400A bwahahou donc, une surtension avec beaucoup moins d'ampérage peut sembler possible
Allez, faut que quelqu'un qui tourne comme ça me le dise, j'ai trop envie d'y passer bblove
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Faire tourner un Novak rooster en 3S? Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner un Novak rooster en 3S?   Faire tourner un Novak rooster en 3S? I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:27

pas entendu parler de ça de mon coté

mais si c'est possible, ça doit faire sauter la garantie du vario

par contre, en 3S, je vérifierais que le BEC du vario ne sorte pas trop de volt avant de le brancher au Rx

clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Faire tourner un Novak rooster en 3S? Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner un Novak rooster en 3S?   Faire tourner un Novak rooster en 3S? I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:33

Salut Very Happy

Pour la garantie , je crois que c'est mort Very Happy Ca fait un an que je l'ai et il était d'occasion.
Tu as raison pour le BEC, ce sera à vérifier avant racordement au récepteur bouch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire tourner un Novak rooster en 3S? Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner un Novak rooster en 3S?   Faire tourner un Novak rooster en 3S? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire tourner un Novak rooster en 3S?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème rooster crawler
» Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage
» novak rooster crawler est il compatible avec moteur brushless?
» bec pour novak
» Rooster Neuf à 39€ ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: