RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage

Aller en bas 
+7
fredo138
david05
CELD
steff60700
Eric49
scandenfreud
PUNCH
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PUNCH

PUNCH


Messages : 1351
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 49
Localisation : quillan

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 7:51

pour aider certain au reglage du rooster novakVariateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947




Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Nvk18412esc68


j avais du mal a trouver la bonne manip donc voila :



1)il faut allumer la radio puis le variateur sans avoir conecter le moteur,

2)appuyer sur le bouton de reglage jusqu'à ce que la led soit rouge (avec le manche gaz au neutre),

3)lacher le bouton, mettre le manche gaz en acceleration maximum et rappuyer sur le bouton, la led devient verte

4)lacher le bouton, mettre le manche gaz en position frein maximum et rapuyer sur le bouton

la led clignotte,

5)lacher le bouton et remettre le manche au neutre et la led redevient rouge pour dire que tout a marché et que maintenant c'est le neutre.

IMPORTANT
il faut bien tenir le bouton tant que le led n'as pas changé de couleur



Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 8:03

Super , merci Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947



Au n°4 tu dis "mettre le manche gaz en position frein maximum" est ce que tu veux dire marche arrière ?Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 3696926579



ça merite le "post it" Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1202265425 Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 8:18

scandenfreud a écrit:
Super , merci Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947



Au n°4 tu dis "mettre le manche gaz en position frein maximum" est ce que tu veux dire marche arrière ?Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 3696926579



ça merite le "post it" Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1202265425 Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 364988687

oui pour la marche AR à fond pour le "frein" clin

Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 8:46

Ok merci Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947

Pour l'anecdote la première fois que j'ai monté un vario ,

je ne savais pas que ça se réglait donc j'avais démonté ma radio pour la modifier pour correspondre au vario qui lui était réglable Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 3112022095
Revenir en haut Aller en bas
steff60700

steff60700


Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 46
Localisation : Oise

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 9:38

Salut,

Cool merci,j'ai plus qu'a faire mais réglages.

a plus Post it ???
Revenir en haut Aller en bas
CELD

CELD


Messages : 445
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 40
Localisation : Beziers-34

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 10:01

Bien ce post

mais si tu pouvais mettre aussi comment passer du mode 1 au Mode 2
ca m arrangerais car je n ai jamais reussi triste
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 13:58

CELD a écrit:


mais si tu pouvais mettre aussi comment passer du mode 1 au Mode 2

qu'est ce que le mode 1 et le mode 2 ?Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 3696926579





Alors je roule en rooster depuis des années sans savoir tout ça Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 4045439445



PUNCH tu es un DIEU d'avoir fait ce post Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 704444 Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 16:07

mode 1 & 2, c'est mode Lipo ou pas pour le cut-off clin
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 16:12

OK merci ,

mais comment sait on dans quel mode on est ?
Revenir en haut Aller en bas
CELD

CELD


Messages : 445
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 40
Localisation : Beziers-34

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 16:34

c est ma question est comment on le change?



tu roule en lipo scand?
Revenir en haut Aller en bas
PUNCH

PUNCH


Messages : 1351
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 49
Localisation : quillan

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 16:39

scandenfreud a écrit:
CELD a écrit:


mais si tu pouvais mettre aussi comment passer du mode 1 au Mode 2

qu'est ce que le mode 1 et le mode 2 ?Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 3696926579





Alors je roule en rooster depuis des années sans savoir tout ça Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 4045439445



PUNCH tu es un DIEU d'avoir fait ce post Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 704444 Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947



heeeuuu merci Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 16:46

CELD a écrit:



tu roule en lipo scand?

Non je suis en accu normal Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 650269930
Revenir en haut Aller en bas
david05

david05


Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2011

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeVen 29 Juil - 18:53

salut a tous j'ai essayé ce reglage mais quand je l'allume la laid rouge et dejà allumé et si j'appuie la rouge et le verte s'allume pourtant j'ai respecte le reglage indiqué si quelqu'un connais le reglage mode 1 ou 2 je suis preneur car je roule en lipos merçi
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:58

et voici la manip à faire pour régler le "profil" du vario

1 si le Tx est éteint, déconnecter le vario du Rx
2 maintenir pressé le bouton du vario et allumer celui ci tout en maintenant le bouton pressé jusqu'à ce que la Led rouge soit allumée fixe
3 relâcher le bouton
Le nombre de clignotement de la Led indique le "profil" 1 ou 2
4 presser rapidement le bouton pour passer d'un profil à l'autre
5 si le bouton n'est pas pressé au bout de trois secondes, le profil est mémorise, et la Led reste allumée

Voila pour le réglage du profil, la traduction est approximative, donc si des personnes veulent mettre le post à jour, elles sont les bienvenues clin
Revenir en haut Aller en bas
PUNCH

PUNCH


Messages : 1351
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 49
Localisation : quillan

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:06

merci pour ce complement Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947



mais c est quoi le profil 1 et 2 Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 4153397032
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:26

Profil 1 et 2, c'est le mode avec Cutoff (ou sans) pour utiliser les lipo clin
Revenir en haut Aller en bas
fredo138

fredo138


Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 37
Localisation : ISTRES

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeDim 11 Déc - 12:13

Bonjour a tous

Désolais pour le déterrage du sujet, mais j'ai un souci! J'arrive pas a régler mon rooster.

J'ai bien suivis les information du post, mais des le début sa bug, qu'en j’appuie pour la première fois sur le bouton, la led ne deviens pas rouge, j'ai aussi la verte et j'ai beau reste appuyer longtemps elle passe jamais au rouge fixe!

J'ai bien débrancher mon moteur, allumer la radio et le rooster apres.

Se pourrais il que sa viennent du fait que j'ai deux vario?
Voici mon shema de câblage:
Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Schemaeleckiller

Le bec a étais supprimer je roule en lipo 2S

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fredo138

fredo138


Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 37
Localisation : ISTRES

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeLun 12 Déc - 17:30

Bonjour

J'ai fini par trouver pour quoi j’arrivé pas a faire le réglage du variateur. Tout simplement car la manipulation donner plus haut et pas la bonne! Ou alors entre temps il on changer la manipulation.

Des que j'ai le temps je vous mettrais comment faire, ci sa vous intéresse.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
PUNCH

PUNCH


Messages : 1351
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 49
Localisation : quillan

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:08

Eric49 a écrit:
et voici la manip à faire pour régler le "profil" du vario

1 si le Tx est éteint, déconnecter le vario du Rx
2 maintenir pressé le bouton du vario et allumer celui ci tout en maintenant le bouton pressé jusqu'à ce que la Led rouge soit allumée fixe
3 relâcher le bouton
Le nombre de clignotement de la Led indique le "profil" 1 ou 2
4 presser rapidement le bouton pour passer d'un profil à l'autre
5 si le bouton n'est pas pressé au bout de trois secondes, le profil est mémorise, et la Led reste allumée

Voila pour le réglage du profil, la traduction est approximative, donc si des personnes veulent mettre le post à jour, elles sont les bienvenues Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947



j ai fin la manip maintenant que je suis passer en lipo mais la led reste rouge et ne clignote a aucun moment Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 4153397032
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeDim 29 Jan - 1:37

salut
je vient d'avoir aussi le rooster et je vcrois pas avoir fait cette manip scratch
Revenir en haut Aller en bas
youc

youc


Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : nouméa

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeSam 25 Mai - 8:25

salut,
c'est le même principe pour le novak eiger ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeSam 25 Mai - 8:35

même principe pour le Eiger, mais il est programmé en sortie d'usine sur marche AV/marche AR/et drag brake maxi, et tout ça pour du 2S maxi
si utilisation de 3S, il faut utiliser un BEC externe et "couper" le cut-off du vario clin
Revenir en haut Aller en bas
youc

youc


Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : nouméa

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeLun 27 Mai - 14:06

Eric49 a écrit:
même principe pour le Eiger, mais il est programmé en sortie d'usine sur marche AV/marche AR/et drag brake maxi, et tout ça pour du 2S maxi
si utilisation de 3S, il faut utiliser un BEC externe et "couper" le cut-off du vario Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947



salut merci pour l'info je viens de passer en 2s 5000mah. Autonomie époustouflante Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 204658759 par contre en marche avant c impécable mais le frein laisse a désirer et la marche arrière et vraiment légère (pas du tout de puissance ) ?
Revenir en haut Aller en bas
tybricool

tybricool


Messages : 527
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 59
Localisation : finistère

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeLun 27 Mai - 17:07

youc a écrit:
Eric49 a écrit:
même principe pour le Eiger, mais il est programmé en sortie d'usine sur marche AV/marche AR/et drag brake maxi, et tout ça pour du 2S maxi
si utilisation de 3S, il faut utiliser un BEC externe et "couper" le cut-off du vario Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947




salut merci pour l'info je viens de passer en 2s 5000mah. Autonomie époustouflante Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 204658759 par contre en marche avant c impécable mais le frein laisse a désirer et la marche arrière et vraiment légère (pas du tout de puissance ) ?
salut
pas normal que tu ai perdu du frein et de la marche ar uniquement en passant au lipo:
j'ai eu le même soucis au risa( quasiment plus de frein ,surtout en arr)
solution trouvée en revenant at home Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 364988687
trim pas au neutre Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 3241132434(ma radio étant une dx3 E;j'avais du toucher au bouton de réglage qui n'est pas cranté,
résultat trim très légèrement déréglé= plus de frein Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 3677626432)
j'ai résolu le prob en y mettant une goutte de vernis à ongles ( merci à ma chérie Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 364988687)
pour faire simple, vérifies tes réglages de vario
trim 0
EPA av et ar à fond
bons réglages Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
youc

youc


Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : nouméa

Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:57

Salut,

J'ai eu un petit souci avec mon vario novak eiger j'ai oublié de débranché ma lipo 2s mais pourtant en position off et le wraith le lendemain c'est mis a avancé tous seul sur un mètre puis ca a cramé j'ai rien pu faire grosse fumée blanche et plus rien ne marche ??????
test de la bat elle est ok par contre le reste le vario a quasiment fondu ????? quelqu'un sait c'est du à quoi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage Empty
MessageSujet: Re: Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage   Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variateur Rooster Crawler Novak . Reglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage variateur ROOSTER CRAWLER
» novak rooster crawler est il compatible avec moteur brushless?
» Novak rooster et terra claw 55t
» Faire tourner un Novak rooster en 3S?
» problème rooster crawler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: