RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)

Aller en bas 
+3
Dédé
tchoupy57
tgenial
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soyann
Menbre du staf/webmaster



Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:24

tgenial58 a écrit:


Soyann a écrit:
pas fan de tous,
C'est quoi que tu n'aimes pas?Surprised C'est par curiosité, on a pas tous les mêmes goûts mais j'aime bien savoir, c'est toujours constructif pour la suite.
les câbles dans tous les sens Very Happy mais c'est rien de grave.... enfin si, juste si tu as de la flotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:26

soyan, c'est juste pour voir si ça marche ...

après il va mettre tout ça proprement sur un circuit imprimé, le mettre dans un caisson étanche ...

enfin, j'espère ... [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 151245
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:14

Moi aussi, j'espère.
Effectivement, c'est temporaire, il y a trop de bordel la dedans et du coup, mon tableau de bord ne rentrerait plus si je laissais comme ça.
Mais vu qu'il faut que je fabrique tous les outils pour faire mon circuit imprimé, je veux pouvoir m'en servir quand même en attendant, sinon, je suis en manque. Après, je ferais passer tout ça dans le faux réservoir de la benne que je transformerais en réservoir alu, fixé au châssis, histoire de pas devoir débrancher tous les câbles à chaque fois que j’enlève la carro.
En plus, les vacances scolaires sont bientôt finies et j'ai repéré quelques spots pas trop loin de chez moi qui sont bien sympa: un causse ( entre Castres et Labruguiere 81) qui ressemble à un décors de western avec ravines et tout et tout, un spot avec du bon vieux granit et de l'herbe qui monte a fond ( au dessus de Dourgnes 31, c'est un spot de parapentiste) et juste après, anciennes carrières d'ardoises Very Happy avec pour la liaison un bon vieux chemin caillouteux et tout raviné avec de la boue :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:21

oui, j'ai vu que tu était du 81, j'ai une tante qui habite à Lacaune, j'y suis allé gamin, il y a longtemps, mais, joli coin clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:38

Oui, j'adore. J'ai passé 6 ans dans la Nièvre, c'est tout plat et ici, région de mon enfance, il y a la montagne noire d'un coté et les monts de Lacaunes et le Sidobre de l'autre. Je kiffe trop, ça monte, ça descend, il y a des lacs et des rivières.
En plus, à l’époque j'avais un suzuki SJ413 et j'ai parcourut la montagne noire dans tous les sens de Carcassonne à Revel. C'était le bon temps[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Agecan10
Du coup, avec le 1/10eme, j'ai 10* plus à faire clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:14

Salut Very Happy

Un peu de déco, histoire d'améliorer le coté scale.
Le crawler est maintenant équipé d'un coffre en bois pour ranger les outils. J'ai découpé les planches dans une cagette de clémentines, c'est super facile à tailler au cutter et c'est tout léger.

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2960t

et aussi une pelle et une pioche taillées dans une canette alu et une baguette de brochette.

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2961u

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2962h

Et ça rentre juste dans le coffre bmuhuha

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2963c

qui rentre juste au dessus du réservoir bmuhuha

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2964kb

J'en ai profité pour remonter le support de roue qui sert maintenant à tenir les plaques. J'ai juste changé la vis contre une tige filetée un peu plus longue.
Deux bouts de tubes alu taillés pour faire des anneaux de fixation et passer un tendeur pour que les plaques ne se baladent pas et maintiennent la caisse.

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2959nt

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2958zk

Et enfin, une rangée de longue portée qui sont à finir d'installer

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2965yej

@+

Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:30

super bonne idée la caisse [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 594855

moi qui en vend tout les jours ...

mais, les caisses sont en plastique Crying or Very sad

mais, j'ai d'autre fruits ou legumes en caisse bois ...

merci géo bmuhuha

par contre, les 2 écrous sur le capot [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 738420 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 9:26

Salut Very Happy

J'avoue que les écrous ne sont pas très jolis, mais sur l'ancienne carro, je perdais les goupilles sans arret. D'ailleurs, ils sont vendus en paquet de 10, ce qui me confirme que ça se decroche tout le temps. Du coup, j'ai mis les ecrous, serrés à la main comme ça, je les perd plus. C'est pas très esthétique mais efficace.
Peut etre que si je met une prise d'air par dessus, ce sera plus joli. J'avais pas pensé à les cacher avant bmuhuha
J'aime bien les critiques pour ça, je pense pas à tout[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Emosup10
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 19:02

h.300 a écrit:


par contre, les 2 écrous sur le capot [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 738420 Very Happy

Suite à ta remarque pleine de bon sens, j'ai remedié au problème d'esthétique avec un bout de papier plume et du scratch. Smile
Un petit coup de meulage des vis, histoire que ça dépasse juste des écrous

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2968z

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2967ao

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2969h



:cheers:
Ca va beaucoup mieux, merci h.300

@+
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 19:29

et la grille devant [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 291446

et, pour la tranche, un coup de marqueur [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 743185

après ça ira [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 82084

ça m'[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 627759 tu fait des truc avec une telle facilité ...

j'ai commencé le travail de peinture, mais, commencé juste [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 168200

ça va être long ...[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 359946

j'ai mis les [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 900501 sur mon post

encore [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 119431 pour ton boulot

et, tu as vu, j'ai mis la dose pour les smileys ...[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 185436
[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 175882
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 20:18

Bien les smileys :cheers: (oh ben ça fait tout pauvre d'un coup clin), j'en connais un qui pourras piocher allegrement pour remplir sa besace clin

J'ai laissé le liserai blanc, histoire de mettre du relief. J'ai pas osé poser la peinture rouge dessus ( je sais pas ce que c'est, mais ça sent bon le diluant[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Vomir10), j'ai peur que ça fonde tout.
J'avais, encore une fois, pas pensé à la grille. J'ai du beau grillage ultra fin en inox qui sera du plus bel effet; à voir dans quelques instants bmuhuha
J'ai pas laissé de com, mais je suis abonné à ton post, du coup, je suis l'affaire de près [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Yes
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 20:31

la semaine prochaine, je reprend le boulot triste Crying or Very sad

je pense que la cadence va ralentir [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 1404394

pour les smileys, c'est ceux d'incredimail, une boite mail, et, ceux de mon autre fofo

comme il est inscrit, il peut aller les piquer si il veut, hein soyann !! Very Happy bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:06

Bon, entre les repas de tous les monstres( chiens, chat, poissons et enfants Very Happy)
La petite grille et le liserai

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2970n

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img2971u



Merci ma fille pour la peinture acrylique Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:32

ok, là, c'est beaucoup mieux clin

autre défaut, c'est quoi cette antenne pas droite du tout ... bmuhuha

tu vas voir, tu la reconnaîtras plus après [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 175882
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:44

Celle là, j'ai beau la redresser, elle rentre toujours dans cet état. C'est pour ça qu'elle est tenue par de la gaine thermo et un ressort.
Elle sert de protection pour le capot Very Happy c'est pour ça qu'il n'y a de la terre que jusqu'au dessus des ailes
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:49

allez, stop, bonne nuit [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 237820 ( celui là, je l'adore )
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 20:41

Salut Very Happy

Après quelques tests dans le garden spot (duquel je suis arrivé à bout et qu'il faut donc que je complète bmuhuha) et une petite ballade au Pic de Nore ()
Le trajet le long de la ligne rouge
J'ai filmé la ballade, mais la vidéo donne mal au crâne, tellement ça remue pale. Donc elle est partie directement à la poubelle Crying or Very sad
[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Pic_de10

j'ai remarqué qu'il sautait beaucoup et manquait un peu d'adhérence en forte montée.
Du coup, j'ai déplacé le servo sur le coté du pont. Ca descend un peu le CG et en plus, améliore la direction en créant un mouvement plus longitudinal, du fait de l'éloignement du bras de direction.
J'en ai profité pour faire une petite platine alu, beaucoup plus esthétique que les bouts de ferraille clin à la place du servo et fixer les 2 packs de batterie LiIo, un peu grands pour être placés à la verticale de part et d'autre du servo et qui se trouvaient sur le chassis (trop haut).
Et maintemant, une jolie bandelette scratch les maintient en place.

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3146hb

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3150tj

Les ecrous sont montés en contre pour visser la tige filetée dans les rotules ( elle n'est pas "habillée", parce que j'ai plus de tube, ni de sous triste )
Faut aussi que je fasse l'arrière, mais pénurie de tige étant, ça attendra le mois prochain (pas si loin que ça :bdude: )
Mais comme en france, on a pas d'argent , mais des idées :bmuhuha: , j'ai réaliser quelques boucles pour sangler l'ancre au pare choc et les plaques dans la benne

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3147v

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3148c

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3149x

Autre petit changement, vu que l'antenne était très moche et que le câble cédait après quelques manips, je l'ai remplacé par un câble blindé et une antenne Wifi de mon vieux portable ( idem pour les batteries).
2 crochets de soutif (je sais pas pourquoi, mais je réussis à les défaire très facilement, sans regarder bheeeeyyyy ) et un peu de colle chaude plus tard, voilà le résultat

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3153m

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3154y

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3155ex

Du coup, plus d'antenne visible et plus d'interruptions intempestives dues à la ferraille qui entoure la cabine (jolie cage de Faraday)

Enfin, quelques passes câbles ont été fixés, histoire de ne plus avoir des fils dans tous les sens

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3157b

Il y en a d'autres, mais j'allais pas tous les prendre en photo Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 20:47

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 175882[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 175882

lui alors des attaches de soutif

et ta femme, elle fait un nœud [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 175882

au fait, je vais bientôt t'envoyer les cotes pour le pare buffle, il roule ...
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 22:01

h.300 a écrit:
[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 175882[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 175882

lui alors des attaches de soutif

et ta femme, elle fait un nœud [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 175882


C'est surtout pour qu'elle en porte plus haaaa
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 22:05

et qu'est ce que tu pourrais faire avec l'élastique des culottes ??

- des tendeurs, aller, j'en prends 5 :bmuhuha: pour te rendre service clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 22:51

Ca c'est une excellente idée. bwahahou
Je t'envoie ça de suite, pas de négociation possible pour madame. C'est pour rendre service Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Honcho Proto   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 9:53

Salut Very Happy

Alors puisque maintenant, il marche pas mal et que plus rien ne casse mmm
Je fais de la place et j'optimise un peu, parce que c'était bien le foutoir là dedans
D'abord, un leger raccourcissement de la partie avant du chassis, un recul de 5mm des amortisseurs et passage à l'interieur, histoire qu'ils arretent de frotter sur la roue quand je braque à fond.
Pour fixer le nouveau pare choc qui fait aussi office de lest, j'ai découpé un berceau en alu de 4mm qui vient se fixer sur le chassis.
En plus, j'ai fait le plein de visserie avec des vis à tête hex en M3*8, 10 et des ecrous nylstop. Ca brille, c'est joli,bref, ca fait plus propre :blol:

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3212mz

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3213tf

Nouveau support de carro, sans trous dans tous les sens

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3214k

J'ai viré le bac electro pour fixer le treuil sur une platine, avec derriere le vario

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3217yf

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3220sb


En plus, ça permet de descendre legerement le CG, c'est toujours ça de gagné

Un support d'interrupteur pour le vario et le treuil, avec rabat pour proteger les accrochages intempestifs mais qui restent faciles d'accès

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3215ja

Pour les cables, pose de passes cables partout, ca se voit pas trop, mais c'est organisé clin

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3216r

Le pare choc

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3219vt

Et la bête habillée.

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3221yy

Et sur le coté, une petite camera HD en 1280*764.
Pour la petite histoire, elle vient de chez hobby king, mais non sans mal.
Quand je l'ai commandé, début fevrier, elle n'était plus en stock. Ils m'ont prévenu qu'il faudrait attendre 15 jours, histoire de renouveller leur stock. Au bout de 3 semaines, ils me proposent de créditer le montant de la camera et de prendre autre chose à la place. Je dis non et j'attend. Au bout de 2 mois, je leur rappelle que j'ai passé commande. Bonne réaction de leur part, ils s 'occupent enfin de ma commande et m'envoie le colis 2 jours après. En plus, j'ai pris un récepteur 6 voies en rab pour etre sur d'en avoir un de rechange, au cas ou...
Montant de la commande fdpi, ~50€.
Enfin, hier, la factrice m'amène mon colis tant espéré haaaa
Là, oh surprise elle me demande un chèque bhumou Pour payer les frais de douanes: 10€ bhaa
Je paye et je pars ouvrir mon paquet blove
Et là trop fort :bmouais: il manque le recepteur :face:
2 mois et de mi d'attente pour ne recevoir que la moitié du colis.
Petit mail à HK, dont j'attend maintenant la réponse :bsnif:

Voilà, c'est tout pour l'instant
@+
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Et ca continue lol   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 23:01

Salut Very Happy

ALlez, des petites nouvelles de la bebete clin

Premierement, changement de pare choc, légèrement plus agressif

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3414c

avec rouleaux en acier pour le cable du treuil et anneaux pour les manilles ( ca sert juste à sortir les autres de l'orniere bmuhuha)
Ca fait une bonne masse sur l'avant et comme il avait tendance à basculer (oups), au lieu de l'alleger, j'ai viré l'arceau en plastique d'origine du honcho et je l'ai remplacé par du bon et solide acier en rond de 5 mm.
Un petit plateau en bois (planche de cagette de clementine; tip top).
J'en ai profité pour raccourcir un peu le porte à faux arriere, mettre un support alu sur la barre derriere la cabine et fixer les plaques de desensablage contre la cabine, histoire de rabaisser au maximum le CG.

Le petit support de l'ancre en alu, qui pince le rond:

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3415u

et l'arceau (désolé, j'ai pas réussi à attendre avant de le mettre dans le gardenspot, du coup, j'ai pas de photo de l'arceau neuf à la sortie de l'atelier Crying or Very sad )

Et une petite fixation sur le chassis, en alu. Il y a juste à defaire un ecrou.

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3416g

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3412v


avec un extincteur, histoire de refroidir ces dames bblove bblove bblove au passage de l'engin cool

J'ai collé la caisse avec de la colle chaude, ça tue personne rouge

Un petit coup de peinture noir sur le capot et les portieres, mais il faut que ça se salisse un peu. Là, ça fait trop brillant, j'aurais du prendre du mat. Ce qui reste en vert sera repeint plus tard (apres mon anniv, j'ai commandé un aerographe mmm ) mais j'ai pas trop d'idée, peut etre un jaune caterpillar, histoire que ça claque Shocked

J'ai aussi peint en noir tout ce qui equipe les ponts, pour qu'on voit moins les servos et cie
.
Ah oui, aujourd'hui, j'ai recu mon savox 16Kg pour l'avant et quel bonheur, ca donne envie d'acheter que du bon matos bwahahou

Sinon, pour l'esthetique, j'ai inversé les beadlocks intérieur/ exterieurs avec un coup de papier ponce en 400, histoire de virer ce vert que j'ai toujours trouvé très laid bidee et j'ai peint les jantes en gris metal, car je trouvais dommage de pas montrer ces jolis jantes, quand meme. Les beadloks exterieurs passent pile poil à l'intérieur sans frotter sur le bras de direction, mais ça passe à un poil de c*l près.

Sinon, une petite vue de dessous pour le chassis et le debattement

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3419n

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Img3420z

Et voilà pour le moment.
Normalement, si le temps n'est pas trop pourrit, une sortie dans le sidobre est prevue le weekend prochain avec un crawleriste de Castres, equipé d'un tamya CC-1.
Donc, vidéos et photos seront de la partie, pour les premiers pas de nos deux crawler dans la nature. Un bapteme de la terre, finalemnt et surement des rocher de granite. Ca va etre bien fun et j'en trepigne d'avance.

Je pense faire des garde boue alu fixés sur les fusées de pont pour l'arriere, au ras des pneus, histoire de les debourres et qu'ils tournent avec la roue, sinon, ça sert à rien bmuhuha

Maintenant, je commence à reflechir pour reequiper la carro acier précedente ( avec l'avant qui ressemble à un BJ) avec des ponts MOB, 2 motos reducteurs (un directement sur le pont avant et l'autre avec un arbre de trans), pont avant fixe (comme ça, je peux faire 2 crawlers avec un jeu complet d'amortos Very Happy bmuhuha ). D'ailleurs, si quelqu'un possede 4 jantes en 2.2 dont il ne sait que faire, il peut me faire une offre ( hexa 12 du genre AX10, plastique pas cher) et 2 ponts aussi ( a savoir que chez liquid, les AX10 sont a une quarantaine d'€ FDPI), je me ferais un plaisir de l'aider à faire du vide dans son placard clin

@+ pour les videos et les photos et bon crawler à tous
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:37

Salut Very Happy

Bon, la sortie étant tombée à l'eau [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 1404394 pour cause de casse materiel Crying or Very sad de mon binome, j'ai ete obligé de m'occuper cool .

Du coup, après avoir fait un tour sur le site de "scale builder's guild", je me suis senti inspiré et voilà ce qu'il en ressort haaaa

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Photo-QCTMHMHX-D


[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Photo-C8Y7J3E7-D



[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Photo-O8O8P3KH-D



[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Photo-YVQGYLWL-D


[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Photo-DOO4HFFI-D


[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Photo-8CGWAMRH-D

En prévision( ce weekend en fait bmuhuha), pour le finir, des barres reliant la cabine au pare choc, mais j’étais a sec de barres.

L'arceau n'est pas solidaire du châssis, pour pouvoir l'ouvrir quand le besoin s'en fait sentir.
Il s’emboîte sur l'avant des marches pieds grâce a un petit morceau de tube de 6 soudé au bout du rond et qui vient se mettre sur un téton en rond de 4 soudé au marche pied.

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Photo-BVRXXFVM-D

A l’arrière, deux crochets viennent se bloquer sur le châssis.

On ne les voit pas très bien, mais les crochets sont au centre dans le fond ( on en voit juste un)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Photo-6LUGIJKH-D

Attention, copyright déposé bmuhuha bmuhuha
Du coup, plus de vis à défaire, pas de goupille beta semée au grès de la roche et ça tient super bien, grâce à l'angle donné au pied avant de l'arceau. On peut le soulever, le jeter contre un mur (mais ça j'ai pas essayé Very Happy ) ou faire des tonneaux, rien ne bouge.

J'ai aussi habiller un peu l’arrière et cela permet qu'il ne fasse plus de soleil mais qu'il retombe vers l'avant
[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Photo-LUGPRAWI-D

Voilà, vivement ce weekend ( session cintrage et soudage) et le weekend prochain ( session peinture à l'aerographe bwahahou bwahahou bwahahou )

Et surement pas tout de suite (le temps de trouver le temps bmuhuha) mais normalement, j'ai réalisé un plan de jante alu ou inox (fonction de ce qu'il y aura de dispo) en 3 parties démontables avec 6 vis et beadloks incorporés bien massives (quasi pleines) pour lester, qui seront usinés au tour et fraiseuse numériques. Ca devrait bien claquer clin .
Après, si c'est efficace et joli et s'il y a de la demande, je pourrais peut être en faire faire une petite série pour qui qui veut.
Je vous mettrais le dessin texturé, histoire de voir ce que ca donne en vrai clin

Allez, @+
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:55

pas bête du tout, il a des idées ce petit Very Happy

pas mal l'arceau, mais, il y a un problème


comment il fait le monsieur pour rentrer ou sortir de sa voiture ??

tu lui a mis l'arceau sur le devant la porte [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 297443 i va tout cabosser !!

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Photo-DOO4HFFI-D


[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 361150
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:44

Salut Very Happy

h.300 a écrit:
comment il fait le monsieur pour rentrer ou sortir de sa voiture ??

t'as jamais regardé "sherif, fais moi peur"? bmuhuha les Duke rentrent par la fenetre de la portière.

En vrai, il dort dedans et passe au driv'in quand il a faim Very Happy

Sinon, je suis partagé entre l'idée de refaire un chassis acier et un habillage, genre subzero et donc pas de portiere(en me relisant, je crois surtout que je vais en faire un tout acier du style du sub bmuhuha et finir celui là comme il est), ou découper les portieres au milieu et rajouter un bout d'arceau qui partirait de l'arriere haut pour rejoindre le milieu de l'aile, pour proteger le conducteur, mais alors, il faut que je fasse l'interieur, histoire de faire joli.
Sinon, en attendant, je mettrais un coup de peinture sur le morceau de portiere en avant de l'arceau clin et on croira que la portiere s'arrete au bon endroit (je suis diabolique :bmuhuha: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ AX10 Axial ] Samourai tout alu sur ponts AX10 roues 2.2
» [ AX10 Axial ] Projet de transfo mon ax10 scorpio
» [ AX10 Axial ] presentation de mon AX10
» [ AX10 Axial ] mon 1er axial debut modif en scale 19/11
» [ AX10 Axial ] mon ax10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: