RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le garage de Tgenial58

Aller en bas 
+9
Eric49
scorpio
333
h.300
Tiantian
Dédé
Soyann
tchoupy57
tgenial
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tgenial




Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 22:13

Oh la la. je suis a la ramasse. Je t'ai sollicité pour lui. Pardon, Dédé bmuhuha . C'est parce que le nom n'était pas complet clin :buv:

Par contre, la pointe de la chèvre, à hauteur maxi arrive à 28 cm de haut quand même. Un moteur a plus de 2.80m c'est pas commun. Je pense qu'elle fonctionnerait vachement bien avec ton Gun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 23:14

Superbe cette chèvre,
Je suis persuadé que tu vas trouver une astuce de ouf pour que ton vérin soit fonctionnel et réaliste.
Courage clin
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 18:44

Coucou Very Happy

Après une longue pause de noël, je me suis remis au taf ( Y a plus dur et désagréable, je suis d'accord clin )
Alors il y a une peinture des murs, ça fait moins glauque
Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2758ct

Et l'escalier Very Happy, dont j'ai finis la rampe bmuhuha
Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2757th



Un Tig AC/DC 250A linco*n mais il manque le detendeur qi est en cours et le bloc de refroidissement
J'ai fais le cable de la torche avec un élastique de blouson.
La pince de masse en tige d'apport laiton martelé et soudé à l'étain.
La torche est faite en plastiroc. C'est trop fort, cette matière. C'est de la pâte à modeler qui durcit à l'air au bout de quelques heures.
La bouteille est faite avec un carton.... d'applicateur de tampon ( il était neuf hein Very Happy ; Merci les filles) et du plastiroc
Sur l'établi, on voit une clé plate. Alors plutot que la photogravure qui demande quand même un peu de moyens (perchlo, bac, chauffage et bulleur), je l'ai découpé par électrolyse. C'est aussi chi**t que la photogravure à préparer: il faut découper les images, mais après, il suffit de tremper la plaque dessinée dans le bain électrolytique, ça se découpe tout seul I love you
Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2759dk


Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2762b

Le nouvel arrivant et son pare choc;buffle encore plus nouveau fait maison et laqué noir anti-corrosion en acier
On peut monter un treuil et 2 phares additionnels au milieu. En plus, s'il est réglé à la hauteur normale( position basse sur les fixes de la carro), le pare buffle arrive juste au dessus du capot, comme ça, elle éclate pas.
D'ailleurs, il est à vendre, s'il vous interesse, contactez moi clin
En fait, c'est la première fois ( il en faut bien une) bmuhuha que je vois une vraie carro de honcho et j'hallucine sur la fragilité du produit tout de même.
J'envisage assez rapidement de la refaire en fibre de verre et surtout plus épaisse

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2761by

Le palan électrique.
Quand on met du poids sur le crochet, il se met a la verticale.
Il faut que je lui fasse sa télécommande (je pense que je vais récuperer des boutons poussoirs d'imprimante, ça marchera nickel et c'est tout petit), son support roulant et il sera en ordre de marche en vrai.
Le crochet fait maison, à l'ancienne (forgé et trempé en acier de 4 mm)( je suis quasi sur de pouvoir tracter ma vrai voiture avec clin )
Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2760d

Et la rampe d'éclairage au dessus de l'établi. Je le brancherais quand je ferais l'elec
Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2763w

C'est une tige plexi qui sert à régler l'inclinaison de lames de volet pliant ( le truc ou on tire la ficelle et ça remonte) avec une Led à chaque bout, mais je pense que je vais le recouper pour en faire 2 avec 4 Leds, au meme endroit.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui cool
@+
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 19:55

Et bien, ça avance par ici,

ça donne vraiment envie de faire un garage, mais j'arrive déjà pas à m'occuper de mes engins, si en plus faut que je m'occupe d'un garage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:21

C'est clair que l'ensemble des projets avancent vraiment doucement, ça finit par faire beaucoup de taf . En même temps, quand je bloque sur un truc, j'en fais un autre en réfléchissant au 1er. Very Happy
J'ai toujours pas refais ma trans alors que j'ai tout depuis 4 semaines.
Maintenant, j'envisage de faire un parking au 1er etage du garage, parce que ça fait que 6 mois que je suis dans le crawler.
J'arrive meme pas à imaginer ce que ça va donner dans 5 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:54

ah ,, quand même ; tu t y es remis .. clin
on a besoin de garages un peu partout en France pour les révisions de nos scales ; et on ne va pas payer nos mécanos a rien faire bmuhuha
Allez ! au boulot les collègues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 23:48

ha!! ça bouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 13:00

Salut
C'est pour ça que j'ai fait une terrasse, c'est le coin apero. Faut que je fasse le bar (sans alcool? bmuhuha) pour patienter, le temps que le mécano bosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 13:41

tgenial58 a écrit:
Faut que je fasse le bar (sans alcool? bmuhuha) pour patienter, le temps que le mécano bosse Very Happy

ne pas oublier la machine à café :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 17:30

Excellente idée Eric49.
On va bientot croire qu'on est dans une concession renault bmuhuha
Je viens d'installer une table de bistrot, histoire de mater ce qi ce passe en bas en sirotant son café, le bar, mais il y aura des étagères et ce qui va avec et les pieds du canapé
Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2767l

Et rien de mieux qu'un petit expresso bien serré dans une vieille timbale
Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2765s

Avec ou sans mousse ? Very Happy


Faudra quand meme un petit ponçage et une deuxieme couche de peinture sur la machine a café clin

Merci Eric49
@+
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 17:40

n'oublie pas le sucre et les cuillères ...

et, les croissants

puis; les chaises hautes ...

les revues a coté du canapé ... et ça ira

quoi que , si le mécano bosse tard, une lumière pour lire clin bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 17:57

Vous me faites triper avec vos garages,

si ça continue, je vais franchir le pas moi aussi, mais seulement après la remise en état de mes scales clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 18:05

Bon, j'ai mis de quoi se sustenter clin
Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2769w



Mais là, j'arrete parce que j'ai renversé du diluant de nettoyage dans mon atelier et j'ai la tête qui tourne 💫
Faut que ça ventile
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 22:05

quoi même pas une bière hoo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 22:27

Pas d'alcool au boulot, c'est interdit et dangereux hoo
Et encore moins au volant, c'est finit le temps ou le conducteur consommait plus que son 4x4 Crying or Very sad
Very Happy
Mais y a du café clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 22:57

que le mécano n'est pas le droit de boire, soit
mais pour les client, le canap et la binouse,
tout se perd en se bas monde bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 22:59

Quand les vapeurs de diluants seront parties, j'essayerais de remedier au probleme clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 19:54

Salut Very Happy

Bon, je me suis pas encore occupé de la bière, le mecano menaçait de faire grève s'il se couchait encore sous un 4x4.
Je lui ai donc fabriqué ....

un pont clin
Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2777vn

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2775vp

Ah oui, le père noël m'a amené 2 paires de G-transition montés en droop et des out-croppers de RC4WD (même le père noël attend les promos et ça aurait été dommage de pas en profiter en passant la commande des g-made) parce que les lizards d'axial sont vraiment pas terribles et trop larges pour la boue.Mais bon, vu que j'ai pasfais la boite, je les ai pas testé, on verra plus tard.

des élingues pour la chèvre
Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2773l

Un crochet à la RC4WD pour le treuil du crawler
Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2778av

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Img2779nb

Voilà pour aujourd'hui :sleep:
@+
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:05

chapeau bas .. +1 pour le crochet clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:21

Ca continue par ici, mais ou vas tu t'arrêter Very Happy

(ps: colis reçu à midi, un mot: nickel, merci clin bientôt en photo sur le 8x8)
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:57

Ben au niveau gros matos, va falloir que je m'arrete, parce qu'il n'y a plus beaucoup de place et encore moins dans mon vrai atelier; voir photos; faut que je rentre tous mes muscles heuu du ventre pour passer entre l'établi et le garage.

Mais il me reste tout le petit outillage et je me tenterais bien une caisse à outils tout en pliage.
J'en avais fait une quand j'étais à l'AFPA, mais il avait fallut une semaine pour la réaliser, depuis les dessins sur table à la peinture bien moche en vert pomme (choix du formateur Le garage de Tgenial58 - Page 4 1404394 ) et la pire à poser; ultra fine et coulante (mais du coup maintenant je rigole quand j'ai un pistolet et de la peinture pour camions), alors je me dis que l'exercice est tendu et pour que tout se cale bien, ça risque d'être long, très long.
Je me suis aperçu que les cartouches de gaz C206 fournissent de la tole bien fine, en plus du gaz (la tasse en métal du bar vient de là) et c'est facile a souder au fer à souder, ça chauffe vite mais pas trop/ bi-gaz, donc pour faire les angles, ce serait nickel et bien propre.

Et quand je vois celui de Scorpio I love you , y'a encore pas mal de taf pour arriver à ce niveau, je suis loin de la fin( MAIS QUAND? QUAND vais- je faire ma boite?) .
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 22:20

Merci pour le compliment clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 23:36

bien fait le crochet clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juil - 19:54

Alors, ca avance ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juil - 20:31

Salut Smile
Bah! jeme suis un peu fait engueulé par Madame, parce qu'il tronait dans la chambre à coucher et depuis, il est à la verticale sur une étagère.
Et puis maintenant, j'ai plus trop le temps pour ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 0:04

Ah... triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le garage de Tgenial58 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le garage de Tgenial58
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Atelier de Tgenial58
» garage dav
» Mon garage scale
» Aristote's garage
» Le garage de scorpio .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: GARAGES SCALES :: Vos garage scale-
Sauter vers: