RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le garage de Tgenial58

Aller en bas 
+9
Eric49
scorpio
333
h.300
Tiantian
Dédé
Soyann
tchoupy57
tgenial
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 14:36

tchoupy57 a écrit:
scratch scratch
moi je suis dans l'extrusion bmuhuha
A tes souhaits.


Mais effectivement on va arrêter de polémiquer sur nos tergiversation mécano-souduriène .
316L ? Tient c'est marrant ça. Mon scale est en 316L, AU4G et Ag3 ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 23:00

Nicolas le Banni a écrit:
tchoupy57 a écrit:
scratch scratch
moi je suis dans l'extrusion bmuhuha
A tes souhaits.


a tiens? tu sais pas se qu'est une extrusion?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 23:09

Bon, j'ai encore bosser trop dur ^^
C'est Scorpio qui m'a donné l'idée en parlant de sortir des moteurs




C'est ??????????????...............;













Une chèvre burnt




Eh oui Very Happy, une 'tite biquette pour tondre la pelouse de l'atelier 💫



Allez je vous la montre

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Img2553oq

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Img2549yu

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Img2552v

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Img2551gs

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Img2550f

Le bras est mobile et un petit morceau de gaine electrique fera le tuyau hydraulique entre la pompe et le verin.
C'est du carré de 5 avec du tube de 6x1 et du rond de 4 mm. Le pied de verin est fait en rond de 8 percé taraudé en M6x0.75
Comme le bras est en tube soudé, j'ai fait une canelure sur le rond pour qu'il ne tourne pas.
Je viens de penser que j'ai oublié de percer l'arret de bras reglable bmuhuha

Ah oui,elle mesure 16 cm de long pour 15.5 cm de haut, 9.8 cm de large, la barre de la pompe 7 cm en 2 mm, comme les axes et le bras est réglable en longueur, of course ( "bien sûr" pour ceux qui ne parlent pas anglais).

Alors, pour les barrés complets bmuhuha non, le vérin n'est pas fonctionnel. J'arrive pas encore à faire un vérin étanche avec une perceuse à colonne bricodep** et encore moins une pompe au 1/10.
Si quelqu'un veut m'offrir une fraiseuse de precision pour que je tente l'experience, pouvez me joindre par MP Very Happy

Allez, je vais essayer mon nouveau sommier Very Happy Very Happy Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 23:26

Pffffff. J'ai encore pris un coup dans l'estomac Very Happy
Bravo clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Invité
Invité
avatar



Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 23:37

Magnifique, on dirais celle de mon garage. clin

Tu fais comment pour que la flèche reste en l'air ?


Dernière édition par Nicolas le Banni le Ven 9 Déc - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 23:51

Ben voilà , il a chopé mon virus celui là ... bmuhuha

super taf , que tu as fais là ... gold

Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 23:53

très beau boulot clin

cool il est trop p'tit pour mon Gun Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 0:17

ça rigole plus ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 7:38

Soyann a écrit:
ça rigole plus ici Very Happy

j'ai pas l'impression que cette notion soit intégrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 7:46

Eric49 a écrit:
Soyann a écrit:
ça rigole plus ici Very Happy

j'ai pas l'impression que cette notion soit intégrée Very Happy
Very Happy bmuhuha bmuhuha :lol!: :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 8:25

Superbe chèvre , Le garage de Tgenial58 - Page 3 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 11:12

Je vais peut être dire une co****ie... Mais un petit vérin pneumatique de Lego repeint la rendrai fonctionnelle cette biquette Smile
Elle est tellement belle qu'il ne lui manque plus que le fait d'être animée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 13:09

@ Nico
Ben je pompe ! clin




@ Dédé

T'as un gros "gun" Dédé?



Sans rire c'est quoi un "gun". T'as une photo?.

Donnes toujours l'echelle, on sait jamais clin. Ce sera peut etre la premiere piece de l'edifice Smile







@ Nico.

Je rigole. Comme il n'y a quasiment pas de jeu dan le verin, avec le lubrifiant qui finit de boucher les trous, il devient étanche et il suffit de le regler à la hauteur voulue pour qu'il ne bouge plus Very Happy

Bon. Ce weekend, faut que je me lance dans la fabrication de roulettes metal.
Il en faut 4 pour la chèvre en 4 ou 6 mm, les roues arrieres du cric roulant en 4 mm, les roues du portique, 4 en 20 mm avec leur support respectif Shocked .
Ca fait vraiment chier de pas avoir de tour. Je vais galerer come un c*n alors que ce serait fait en 5 minutes Le garage de Tgenial58 - Page 3 1404394



hoo POURQUOI LE PERE NOEL, EH BEN IL EST PAS PETE DE THUNES ? hoo

Ah oui, je sais triste

Et merci pour les commentaires, ça donne envie d'aller plus loin encore.

@ Scorpio.
Oui. D'ailleurs y a ma femme qui aimerait bien te dire deux mots à propos du virus :roll:
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 13:18

Salut 333

C'est une bonne idée, mais vu le prix d'une boite de lego, pour un verin ca fait un peu cher. Et puis si j'ai la boite, obligé que je monte ce qu'il y a dedans et du coup, plus de vérin Very Happy . Il faudrait ... un tour et des joints thoriques en 4 et 2 mm.
Mais je me disais que je pourrais faire un petit treuil pour la monter et descendre. Je sais pas si ca se fait en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Tiantian

Tiantian


Messages : 656
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 49
Localisation : Vallée de la Bruche (Alsace)

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 13:49

"Ouh Pinaise"

Carrément dément, ça donne envie de s'y mettre !
Mais... Pfiouuuu quoi un truc de dingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 14:27

tgenial58 a écrit:
Salut 333

C'est une bonne idée, mais vu le prix d'une boite de lego, pour un verin ca fait un peu cher. Et puis si j'ai la boite, obligé que je monte ce qu'il y a dedans et du coup, plus de vérin Very Happy . Il faudrait ... un tour et des joints thoriques en 4 et 2 mm.
Mais je me disais que je pourrais faire un petit treuil pour la monter et descendre. Je sais pas si ca se fait en vrai
Je comprends clin
En tout cas, si les chèvres à treuil n'existent plus, je suis sûr qu'elles ont existé. J'ai bossé avec une qui avait une crémaillère simple pour le réglage de la hauteur du bras et le treuil pour le crochet en passant par deux poulies. Mais bon, c'est il y a 40 ans rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 3:08

arf ça doit bien ce faire encore dans les vieux garages bmuhuha d'il y as 35 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 12:42

Salut Very Happy

C'est pas parce que c'est vieux que c'est pas une bonne idée clin

Et puis je vois pas trop comment l'animer autrement.

En fait, cest pas tant le verin auquel il suffirait de rajouter un ecrou et un joint sur le haut. Ca encore, j'arrive à le faire.

Par contre je bute vraiment sur la pompe à huile qui est trop petite pour mes gros doigts et surtout mes machines. Je peux pas tarauder au dessous de M3 et niveau prix c'est aussi cher que du 1/1 scratch , on est tres loin du homemade
Genre ça, ce serait terrible mais .... Crying or Very sad http://www.tecnimodel.com/hydraulique/2840-verin-telescopique-wedico-294.html
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 15:08

et pourquoi ne pas mettre un pti verin pneumatique de lego technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 15:12

tchoupy57 a écrit:
et pourquoi ne pas mettre un pti verin pneumatique de lego technique
Déjà dit hier par 333 à 11:12.
Pas réveiller aujourd'hui ?

De plus un verin de lego est trop gros de corps. clin
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 15:46

tgenial58 a écrit:
Salut Very Happy

C'est pas parce que c'est vieux que c'est pas une bonne idée clin

Et puis je vois pas trop comment l'animer autrement.

En fait, cest pas tant le verin auquel il suffirait de rajouter un ecrou et un joint sur le haut. Ca encore, j'arrive à le faire.

Par contre je bute vraiment sur la pompe à huile qui est trop petite pour mes gros doigts et surtout mes machines. Je peux pas tarauder au dessous de M3 et niveau prix c'est aussi cher que du 1/1 scratch , on est tres loin du homemade
Genre ça, ce serait terrible mais .... Crying or Very sad http://www.tecnimodel.com/hydraulique/2840-verin-telescopique-wedico-294.html
Tu as plus simple qu'une pompe à huile clin
Si tu fais un vérin fonctionnel à huile, tu en fais deux identiques en volume d'huile. Celui de la chèvre pour le bras et l'autre pour pousser l'huile dans le premier commandé par un levier clin . l'idéal, le second avec un diamètre plus petit et une course plus longue pour démultiplier l'effort. Et puis si tu es très furieux, tu fais tes deux vérins à double effet. Mais je ne pense pas que cela soit utile. Si c'est étanche, la succion suffit à faire redescendre le bras. Comme une seringue quoi Smile
Et le piston de commande peut facilement être caché dans le corps de la chèvre.
Bon, excuses-moi, je n'ai que la gueule. Je suis trop fainéant pour le faire moi-même :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 16:53

Salut 333 Very Happy

C'est une bonne idée. Moins réaliste mais plus fonctionnel.
Par contre, je suis obligé de le mettre le long du mat parce c'est du carré plein.
Et facilement, j'en doute quand meme. Meme si c'etait du tube carré, il n'y aurait que 3 mm pour loger un verin, chaud burnnnnnn
Par contre, je sais pas quoi prendre pour faire une vraie conduite hydraulique, parce là, la gaine electrique suffira plus je crois.
Et t'excuses pas. C'est déjà cool d'avoir des idées clin . Au moins, "ta gueule" sert à quelque chose de positif bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 20:18

tgenial58 a écrit:
Salut 333 Very Happy

C'est une bonne idée. Moins réaliste mais plus fonctionnel.
Par contre, je suis obligé de le mettre le long du mat parce c'est du carré plein.
Et facilement, j'en doute quand meme. Meme si c'etait du tube carré, il n'y aurait que 3 mm pour loger un verin, chaud burnnnnnn
Par contre, je sais pas quoi prendre pour faire une vraie conduite hydraulique, parce là, la gaine electrique suffira plus je crois.
Et t'excuses pas. C'est déjà cool d'avoir des idées clin . Au moins, "ta gueule" sert à quelque chose de positif bmuhuha
Very Happy clin

Pour les tuyaux, il y a des solutions.
Chez les magasins fournisseurs de matériel médical, il y a du tuyau plastique de 0,3 mm à 2,5 mm de diamètre résistant à des pressions de plus de 5 bars. Ils servent pour les pompes d'injection veineuses (dessus on branche des aiguille grosses comme des cheveux). Pour indication, elles servent dans les injections dans les veines lymphatiques.

Tubes de fluides de 0,5 à 4 mm.

Tube capillaire de FEP de 0,15 à 2 mm.

Tube inox de 0,5 à 6 mm.


Sinon, dans le pas médical, il existe du tuyau métallique en cuivre ou en aluminium en diamètres de 1,5 à 3 mm. et Du PVC avec des diamètres inférieurs à 1 mm.

@++

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 21:54

Nicolas le Banni a écrit:
tchoupy57 a écrit:
et pourquoi ne pas mettre un pti verin pneumatique de lego technique
Déjà dit hier par 333 à 11:12.
Pas réveiller aujourd'hui ?

De plus un verin de lego est trop gros de corps. clin

oups
ma soirée de samedi soir bé j'ai bien mangé et bien arrosé donc aujourd'hui oui pas trop réveillé bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 22:00

Le garage de Tgenial58 - Page 3 03_12_14
c'est ça mon "Gun" bmuhuha camion au 1/10
te tracasse pas faut sortir le radiateur pour sortir le moteur clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 22:13

Oh la la. je suis a la ramasse. Je t'ai sollicité pour lui. Pardon, Dédé bmuhuha . C'est parce que le nom n'était pas complet clin :buv:

Par contre, la pointe de la chèvre, à hauteur maxi arrive à 28 cm de haut quand même. Un moteur a plus de 2.80m c'est pas commun. Je pense qu'elle fonctionnerait vachement bien avec ton Gun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le garage de Tgenial58 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garage de Tgenial58   Le garage de Tgenial58 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le garage de Tgenial58
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier de Tgenial58
» garage dav
» Mon garage scale
» Aristote's garage
» Le garage de scorpio .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: GARAGES SCALES :: Vos garage scale-
Sauter vers: