RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isna

Isna


Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 46
Localisation : 04

Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste Empty
MessageSujet: Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste   Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste I_icon_minitimeDim 29 Déc - 20:11

Bonjour a tous,
Après avoir conduit professionnellement un Defender pendant des années, je cherche a reproduire la conduite avec un Orlandoo 1/32e. Avec le vrai Def, je pouvais rouler a 130 (avec vibrations parasites!) sur l’autoroute, 80 sur les pistes forestières, 40 sur les chemins, 25 sur les traînes de débardages et 10 en hors pistes. Avec l'Orlandoo, je dois changer de moteur et de réducteur selon le terrain (ce qui n'est pas une mince affaire avec l'Orlandoo). Il est possible de limiter le moteur avec la télécommande mais on perd trop de couple. Le vrai Def possède 12 vitesses en marche avant (6 en courte et 6 en longue), sans compter les possibilités de patinage de l'embrayage. Sans avoir la prétention de reproduire autant de possibilités, existe-il un ESC permettant d'avoir l’équivalent de deux gammes de rapport (commandée par une voie dédiée sur la télécommande, quitte a monter un moteur n30 pour conserver du couple en boite courte)? Le réducteur n20 500rpm est trop rapide en tout terrain mais pas si rapide sur terrain roulant. Un réducteur plus lent rame carrément sur portions roulantes. A défaut, des conseils sur une vitesse de réducteur n20 ou n30?
Je m'excuse si cette question peut paraître naïve: Après 27 ans sans pratiquer le RC, je constate que les chose ont bien évoluées mais ne mesure pas encore a quel point.
Dans tout les cas, c'est l'occasion de relancer un débat sur les très petites échelles, bien trop peu présentes a mon goût sur le web! clin
Revenir en haut Aller en bas
YANKEE

YANKEE


Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 62
Localisation : 81 TARN ST SULPICE

Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste Empty
MessageSujet: Re: Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste   Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste I_icon_minitimeVen 3 Jan - 7:31

Bonjour 
J’ai construit par modification une boîte de vitesse avec 3 lentes et 3 rapides et c’est déjà très réaliste au niveau des déplacements .
En fait j’ai accouplé une boite à 2 rapports de visseuse en 9,6 V sur une boîte tamiya 3 V et le résultat est géant,surtout avec un variateur à bonne allonge ,on peut passer les vitesses en roulant,on s’y croirait !
Après je ne sais pas si le 1/32 te laisse suffisamment de place pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Isna

Isna


Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 46
Localisation : 04

Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste Empty
MessageSujet: Re: Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste   Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste I_icon_minitimeVen 3 Jan - 8:37

Une boite 6 vitesse ça doit être le rêve mais sur du 1/32 il me faudrait l'aide d'un horloger. J'en suis plutôt a imaginer un système avec deux moteurs et deux réducteurs différents. Il suffirai alors d'un système pour passer de l'un a l'autre. En même temps, j'avance bien sur un autre projet de crawler 1/32 (premiers essais réalisés hier) donc le Defender est en attente. Ça me laisse le temps de trouver des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste Empty
MessageSujet: Re: Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste   Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite echelle (Orlandoo 1/32 ) et vitesse réaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orlandoo Pinz 712K ça roule
» les scale les plus beaux ,les plus realiste
» MA3 537G Orlandoo 1/35
» Orlandoo Hunter Jeep 1/35
» ORLANDOO HUNTER 1/35 devient Jimny au 1/32 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Petits Scales Trial :: Tous les petits-
Sauter vers: