RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience

Aller en bas 
+6
Dédé
Tamiya81
Soyann
MegaLOULOU57
tchoupy57
loupgarou
10 participants
AuteurMessage
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:56

Bonsoir a tous !

Je viens de recevoir la boite de mon Ford350 de tamiya. Bien belle boite, et je sens que je vais me regaler au montage !
tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience 364988687
Mais ce qui m'ammène ce soir c'est un cas de conscience !


Je veux partir sur un idée trés scale, trés proche de l'échelle 1
Je me demande si je bloque ou pas les differentiels

Un blocage me permetrais un meilleur passage et une meilleure adhérence, meilleure motricité en terrain difficile, mais ça m'eloigne de l"idée scale que je me fais
Ne pas les bloquer ma rapproche de l'echelle 1 mais j'aurais des difficultés de passage et de motricité dans les terrain difficile

Voilà où j'en suis de mes reflexions
tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience 1238444923
A votre idée que devrais -je faire

Je reconnais que les differenciels bloqué c'est idéal, en crawler, je roule comme-ça avec mon CR 01
Amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:22

ben mon avec mon scale je roule pont bloqué
le muste serais d'avoir les ponts blocable a distance,une boite de 2 vitesse pour avoir grand et vitesse courte comme les vraies,et un dig pour pouvoir passer de 2 roues motrice en 4 roue motrice
mais bon ca fait beaucoup de chose donc faut trouver un compromis clin
Revenir en haut Aller en bas
MegaLOULOU57
Donateurs
MegaLOULOU57


Messages : 1165
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 26
Localisation : Metz magny à coté d'un super spot

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:26

tchoupy57 a écrit:
ben mon avec mon scale je roule pont bloqué
le muste serais d'avoir les ponts blocable a distance,une boite de 2 vitesse pour avoir grand et vitesse courte comme les vraies,et un dig pour pouvoir passer de 2 roues motrice en 4 roue motrice
mais bon ca fait beaucoup de chose donc faut trouver un compromis clin




le scale parfais :geek: drunken 👅
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:49

te casse pas la tête, bloque clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tamiya81

Tamiya81


Messages : 276
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 32
Localisation : Cardaillac 46

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeMer 25 Mai - 22:56

J'ai le même cas sur mon high lift...

Donc pour moi c'est simple, en hiver, quand le terrain est bien gras et qu'il faut beaucoup de motricité, je bloque l'avant et l'arrière.

En été, sur les terrains plus sec, je laisse l'avant libre et l'arrière est bloqué. Comme ça donne un peu plus de réalisme.
Bon le diff avant est toujours bourré a la graisse silicone pour garder un peu de motricité quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://samuel.biree.name/voitures/
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 0:09

vu là où nous roulont, Bloque clin
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:37

de toutes façons, les ponts du hi lift permettent de rouler bloqué ou débloqué à la demande

tu le verra au montage

ne colle pas les différentiels, tu as pour le blocage une petite came qui se mets par l'extérieur du pont.

sur mes ponts de hi lift, c'est bloqué, et vu le bestiau, il vaut mieux rester bloqué
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:00

bonsoir a tous !

Merci de vos conseils, je viens juste d'achever le montage de la boite de vitesse, (il y a 10 minute). Vus que c'est a quelque chose prêt les même pont qu'un CR01 je vais suivre les conseils et ne bloquer qu'a la demande. Sur mon cr01 il me faut a peine 10 m pour bloquer ou débloquer les ponts ( le temps en fait de trouver mes lunettes ).

Je vais tester, et suivant le terrain je bloquerais ou non les ponts.


Ce modele, ne sera utiliser qu'en trial ou en ballade, pour grimper sur les cailloux, j'ai le Venom, que je vais uppgrader, en y montant un dig et en y installant un recepteur 2,4 ghz pour le piloter avec ma futaba 6xp que j'ai acquis réçament pour le ford 350.
Quand au wrangler il va subir une révision complète, dés que j'aurais achever et équiper le pick-up. (treuil )
Le lunch-box et la baja, ne vont subir aucune modif, si ce n'est une bonne révision
A propo de la baja (cox de Tamiya), je l'ai fait rouler sur la plage lors de ma sortie dimanche dernier, je me suis régaler a la voir evoluer sur le sable, c'est litéralement son domaine. Mais je vous dit pas le nettoyage aprés !
Un seul soucis, c'a été la lipo qui au bout d'un petit 1/4 heure a donner des signes de faiblesse bon d'accord, c'est une 1500 mais tout de même ( Dit m'sieur Finguer tu peut pas me faire des lipos 1500 qui dure plus longtemps s'il te plait ) tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience 1805953252 tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience 3233883801 tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience 364988687

Amitier a tous, merci encore
Eric tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:03

hello !
Juste deux petite photo pour le plaisir
Mais il n'est pas encore tout a fait finit, j'espère pouvoir l' equiper au fur et mesure
d'une unitée lumière et son treuil et le monter en 2.2

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Dscf0298
tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Dscf0299


Amitier a tous
Eric


Dernière édition par loupgarou le Ven 3 Juin - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibocrawling

tibocrawling


Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 28
Localisation : Ardèche.

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:51

Tous sa, ma l'air parfais !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:09

merci de cet encouragement

Amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:52

maintenant que tu as la carro, tu peux vraiment attaquer clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:12

salut ça avance doucement mais surement et cet très bien il vas être sympa ton ford bon courage a toi pour la suite tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeVen 3 Juin - 0:29

pour avoir vu un certain pick-up,
j'ai hate de voir peint clin
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: ford 350 tamiya   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeVen 3 Juin - 1:28

bonjour a tous

Peinture simple deux ton
un bleu x14 de tam
un gris x11 de tam
et un vernis pailleter sur la couleur dominante.
Pas de paysage, ni de super effets, simple comme pour un modelle qui va rouler souvent et sans doute ce prendre des brains, des shoot,et des gamelle.
Donc une peinture qui si je dois la refaire, je ne la regretterais pas
amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeVen 3 Juin - 23:05

le Modelisme .. c est : Fais toi plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitimeSam 4 Juin - 1:29

bonjour a tous

Merci de vos message.
J'ai fini l'aprêt de la carro hier, demain je commence les premiere couches a l'aérographe. Ensuite la phase de cache et les détails a préparer.
Avec un peut de chance, et surtout du temps devant moi, je pense qu'il pourra effectuer ses prémier tour de roue dimanche prochain sinon au plus tard, le dimanche suivant .
Il me tarde maintenant de le voir évoluer.

Amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience   tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tamiya Ford 350 high-lift cas de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniere modif de mon tamiya hig-lift
» High Lift Bip
» Mon FJ 40 high lift
» BJ HIGH LIFT
» Recherche système de fixation et transmisson high lift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Tamiya's-
Sauter vers: