RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MN- D90 - Le Defender low-cost

Aller en bas 
+6
érick 15
Tiben
guigui57
Soyann
tchoupy57
koni
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
off-road
Membre du staf



Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 11:46

bonjour
beau petit projet que tu as là.

une question au sujet des pneus 
quel diamètre font ils ?
et la gomme est elle souple, ou dure ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 18:18

off-road a écrit:
bonjour
beau petit projet que tu as là.

une question au sujet des pneus 
quel diamètre font ils ?
et la gomme est elle souple, ou dure ?

merci

Salut, les pneus font 88 de diamètre. La gomme est beaucoup plus souple que les pneus d'origine, après je n'ai pas trop d'autre point de comparaison comme c'est mon premier "scale".
Je m'attendais à des pneus creux en revanche, vu le prix , et non, il y a un cylindre de mousse, plutôt bien je trouve.
Pour l'instant, je ne les ai pas encore monté, car j'attends des adaptateurs d'hexagone, mais je ferai un retour quand j'aurais pu les tester.
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 11:09

Comme selon l'expression, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, je revois mon projet de MN 90 upgradé énormément à la baisse.
J'ai pris en compte vos conseils et mises en garde sur le fait que les coûts montent très vite lorsque l'on part d'une base bas de gamme, et surtout cela vaut-il le coup ?
Ce matin, petit tableau Excel, et budgétisation de l'ensemble, et ce n'est effectivement pas raisonnable, j'avoisine les 230€, avec des pièces "moyen de gamme".
Je ne stoppe pas pour autant le projet, mais le MN ne sera pas réhaussé, il gardera ses roues d'origine, vais quand même changer les amortisseurs, et pour l'électro: ESC, récepteur, télécommande, servo, batterie NiMH un peu plus costaude.
Au niveau esthétique, les ailes ne seront pas élargies, il sera tout de même gris avec les ailes noires, et pare choc avant alu.
Je vais m'amuser déjà avec cette configuration un petit moment, sachant que mon fils lorgne déjà beaucoup sur ce MN, je vais lui passer, et de mon côté, je vais passer sur un FTX Kanyon.
Après moultes lectures, vidéos etc. c'est le modèle qui me paraît le plus adapté, sachant que je souhaite une machine qui a une belle gueule, des performances correctes tout en restant dans un petit budget.
Que pensez-vous de ce choix sur le Kanyon, je ne sais pas si certains du forum en possède un mais je veux bien leur retour.

A bientôt pour les modifs du MN qui ne devraient plus tarder.
Tiben
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 12:18

hello


le FTX kanyon..j'en pense que pour un enfant c'est surement tres bien, mais pour adulte ca ne vaut pas le coup

je connais un membres ailleurs qui en acheté un pour son fils, c'est tres surfait, c'est tout plastique et ce n'est ni plus ni moins qu'un crawler déguisé en scale, de facon degueulasse "pascher"


MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Ftx-crawler-kanyon-4x4-110-rtr-ftx5563


A noter egalement que l'echelle est ridiculement plus grande que la moyenne, bonjour le mastodonte comparé a ses petits camarade, comparaison avec un trx4


MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 359-12



perso je le trouve a ch***  bmuhuha




il y'a peut etre quelque chose qui vaille le coup en ce moment, c'est le reely free-men, c'est une copie du scx10II apparemment "bien copié" ! A 200e le RTR ca vaut peut etre le coup de s'y interresser  clin

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Img_2195
MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Img_2198
MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Img_2197



dispo chez Conrad : https://www.conrad.fr/p/crawler-reely-free-men-electrique-brushed-24-ghz-4-roues-motrices-100-rtr-avec-accu-chargeur-et-piles-pour-lemetteur-1692233



je pense que pour les budgets "serré" ca merite de s'y interresser  clin
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : cantal

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 13:06

Salut clin Chez Conrad , quand tu casses une pièce  Smile ils en ont rien a foutre ,à toi de te débrouiller pour réparer ton modèle  haaa
ils m'ont fait le coup ! j'achèterai plus chez eux  clin
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 15:12

Salut Koni,

Merci pour ton retour, comme quoi, j'ai vu pas mal de vidéos plutôt élogieuses du Kanyon, ça va certainement réorienter mon choix.
Pas mal le Reely, dommage il ne me plaît pas énormément au niveau esthétique mais a l'air effectivement mieux fini que le Kanyon, ne serait-ce qu'au niveau des liens et direction..

Pour ce qui est de la taille du Kanyon, c'est vrai qu'il est mastoc, après ça ne me pose pas vraiment problème.
N'étant pas pressé, je vais encore potasser, m'amuser avec le Mn en attendant et bien réfléchir mon choix. Mais je resterai dans un budget de 200€ RTR.
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:59

Je pense exclure le FTX Kanyon, je le trouve plutôt beau (question de goût) mais il me paraît assez pataud, certainement un peu handicapé par sa taille.
Le Reely m'intéresse bien, me suis un peu renseigné ce week-end et c'est vrai que ce pourrait être un bon choix.
Je suis tombé aussi sur celui-ci, copie du FTX Outback Fury: 
MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 S-l30010
Il me plaît plutôt mal et a l'air assez bien fini pour cette gamme de prix, il sort à 200€ en RTR également.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 18:49

Salut à tous,

Du nouveau de mon côté, je viens de passer commande d'un FTX Outback Fury. Au départ du mal avec le jaune, seule couleur disponible. Le RGT 86100 qui en est sa copie propose des couleurs plus neutres, mais je n'avais pas envie de l'acheter sur un site chinois. 
Donc j'ai opté pour le FTX, qui restera peut-être jaune, pas de déco en vue, juste les sigles jeep et sticker rubicon sur le capot.
MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Ftx-fu10
MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Crawle10
MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Furyst10
Il me revient, à 20€ près, à l'ensemble des pièces que je souhaitais mettre sur le defender donc, y'a pas photo, et au niveau mécanique, je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit pour l'instant. Les seules modifications seront esthétiques.
J'espère que ce sera une bonne base pour découvrir le scale crawler, les avis ont l'air plutôt bons, beaucoup moins mitigés que sur le Kanyon, et en plus j'aime beaucoup sa bouille énervée.

Acheté chez Breizh Modélisme. 
Réception, milieu de semaine prochaine normalement.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 20:07

Excellent choix!
Tu ne sera pas décus! Parole de FTXeux  blol 
Tres bonne base pour un début sérieux  clin
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 17:53

Salut à tous,

Quelques petites nouvelles de mon MN-D90. J'ai avancé assez lentement, ayant peu de temps à y consacrer et guettant aussi les meilleurs prix de pièce, mais je commence à en voir le bout.
Côté esthétique, je suis arrivé à ce que je voulais faire. Y'a eu pas mal de boulot, surtout sur les élargisseurs d'aile, n'existant pas pour cette échelle (1/12 eme). J'ai donc acheté des 1/10, les ai coupés en plusieurs morceaux, ré-assemblés pour épouser la courbure originale des ailes, mastiqués, poncés, et peints, et découpes pour intégrer les clignotants, le snorkel etc.
Ceux d'origine ont été coupés puis carrosserie entièrement poncée.
Je pensais que les ailes surélevées permettraient de faire passer les roues de 92, mais c'est un peu juste, donc prochaine étape, je passe sur des amortisseurs en 70 et ça va le faire.
Donc voilà, plutôt satisfait du résultat, prochaine étape, l'électronique, me manque encore quelques pièces et il fera ses premiers tours de roue.
MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Img_0518
MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Img_0517
MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 4:59

Il est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 21:22

hello


sacré boulot mais en toute honnêteté quelque chose me choque dans les proportions de certains elements


je trouve tes roues biens trop grandes, tes passages de roues sont vu de ma fenetre un poil trop large par rapport au proportion de la carrosserie et ton pare-choc avant est immonde, un simple carré ferait l'affaire sinon il est plutot cool pour du 1/12e pour une premiere c'est plutot réussi  Very Happy bon courage a toi pour la suite clin
Revenir en haut Aller en bas
Trx 4

Trx 4


Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2019

MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 17:01

Voilà trx4 que j'ai acheté hierMN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MN- D90 - Le Defender low-cost
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un TH low cost ?
» Hg p406 Jeep low cost
» superbe vidéo Golden Cost Custom ! du made in France !
» defender 90
» Defender 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Petits Scales Trial :: Tous les petits-
Sauter vers: