RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MN- D90 - Le Defender low-cost

Aller en bas 
+6
érick 15
Tiben
guigui57
Soyann
tchoupy57
koni
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:27

Bonjour à tous,

Comme évoqué lors de ma présentation, je me lance dans un projet de scale Defender, sur une base de MN-D90 qui est un petit def chinois au 1/12 ème, qui partage pas mal de pièces mécaniques avec les WPL.
Je viens de le recevoir et je vous fais un retour sur l'aspect esthétique, ainsi que sur les caracs mécaniques et électro, en version stock.
Quelques photos:

MN- D90 - Le Defender low-cost Img_0120
MN- D90 - Le Defender low-cost Img_0122
MN- D90 - Le Defender low-cost Img_0121

Intérieur et chassis: MN- D90 - Le Defender low-cost Img_0123
MN- D90 - Le Defender low-cost Img_0124
MN- D90 - Le Defender low-cost Img_0125MN- D90 - Le Defender low-cost Img_0127
MN- D90 - Le Defender low-cost Img_0126

Les plus
- La carrosserie est franchement belle et n'a rien à envier à certains produits 3x plus chers. Ce sera une bonne base pour ce que je veux en faire
- L'échelle 1/12 n'est pas si mal, ça fait tout de même une petit scale sympa
- Possibilité de faire deux versions: Hard top ou pick-up
- Ca avance plutôt pas mal avec le petit moteur d'origine
- Pas mal de détails déjà présents: galerie de toit, échelle à l'arrière, fixation pour roue de secours, phares avant avec leds, snorkle
- L'intérieur n'est pas trop mal reproduit, il fera, lui aussi une bonne base


Les moins:
Forcément, il y en a pas mal, c'est une chinoiserie mais c'est vraiment très correct pour le prix (je l'ai eue à 45€ sur Banggood, avec une rampe de phare de toit)
- Beaucoup beaucoup de pièces plastique. 
- Les amortisseurs d'origine sont vraiment affreux, beaucoup trop légers, ça sautille et tangue énormément
- La voiture fonctionne bien mais le moteur fait un bruit très désagréable à vitesse réduite
- La garde au sol d'origine ne permet pas de faire du franchissement, même pas pu monter un petit coussin
- La télécommande, très très bas de gamme

Voilà le plan, sachant que je n'y connais absolument rien en RC crawler, donc je fais au feeling, bon j'ai quand même lu beaucoup de choses sur le forum, qui m'aideront par la suite.
Etape 1: remonter la voiture d'environ 2cm = passer sur des roues en 8-9 cm de diamètre (cf mon post de présentation) + remplacer les amortisseurs d'origine en 5,4cm par du 8cm, et changer le "bras de direction" et/ou bras du servo, là j'avoue je ne connais pas les termes.
Etape 2: remplacer triangles, liens et arbre de transmission par du métallique
Etape 3: à voir

N'hésitez à me dire ce que vous en pensez, vos conseils pour pas trop galérer, et éviter les erreurs de débutant.
A bientôt pour la suite.

Tiben
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeLun 28 Jan - 20:15

Je reprends un sujet que j'ai posté dans la section "présentation", je n'avais pas encore créé le topic MN 90.


"Alors pour les roues en 83mm, c'était vraiment bien, mais jantes + pneus, j'arrivais à un prix, disons prohibitif....
Comme c'est un petit scale pour débuter, pour passer je l'espère plus tard sur un joli 1/10, j'ai continué mes recherches, et c'est presque mission impossible. Soit je tombe sur des roues compatibles pour les modèles WPL, mais du coup c'est un peu petit (70mm), soit c'est du 1.9 et là le plus petit diamètre de pneu est du 100mm, et c'est un peu trop gros.

Alors, j'ai pris le ratio hauteur de caisse/diamètre roues du Carisma Coyote, qui est je trouve top au niveau esthétique, on est à 0.5. 
J'ai finalement trouvé des roues montées, en diamètre 91mm, ce qui ferait un ratio pour mon MN de 0,46, c'est parfait. En plus, il m'en fallait 5 car roue de secours. Je précise, les jantes passeront en peinture bien entendu...
MN- D90 - Le Defender low-cost Captur10
En revanche, mon axe hexagonal est en 5mm, et la roue est en 12mm. Y a t'il un moyen de passer de 5 à 12mm sans risquer de casser l'axe d'origine, sachant que c'est une solution provisoire, à terme je changerai tout l'essieu ?
Voilà mon axe d'origine:

Agrandir cette image
MN- D90 - Le Defender low-cost Img_0116
Puis-je utiliser ceci, en le fixant sur l'axe d'origine ?
MN- D90 - Le Defender low-cost Captur12

Merci d'avance pour vos conseils.
Tiben
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeMar 29 Jan - 5:42

Salut
Je connais pas bien le modelque tu as 
mais on dirais le même que les wpl

Pour les hexa j’suis pas convaincu
Ce qu’il faut changer sur le model
Vario/émetteur/servo
Ta une photo de l’electro ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeMar 29 Jan - 9:41

tchoupy57 a écrit:
Salut
Je connais pas bien le modelque tu as 
mais on dirais le même que les wpl

Pour les hexa j’suis pas convaincu
Ce qu’il faut changer sur le model
Vario/émetteur/servo
Ta une photo de l’electro ?
Salut,

C'est tout de même plus gros que les WPL. 
Je pensais d'abord m'attaquer à la partie méca avant d'attaquer l'électro.
Pour l'électro, ce qui est prévu: Emetteur+nouvelle télécommande / servo / ESC / moteur

Qu'entends tu par "vario" ? Désolé je ne connais pas encore tous les termes techniques... Smile 
Je poste dans les jours qui viennent une photo de l'électro.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeMar 29 Jan - 12:11

Salut

si je peux me permettre, vu l'engin je pense que tu part de loin..trop meme peut etre  Smile



bon courage dans ton projet



@++
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeMar 29 Jan - 13:49

koni a écrit:
Salut

si je peux me permettre, vu l'engin je pense que tu part de loin..trop meme peut etre  Smile



bon courage dans ton projet



@++
Je pars de loin, oui et non, pas pour ce que je veux en faire. Attention, je ne prétends pas faire un franchisseur à hauteur de vos 1/10 ème. C'est pas du tout le but.
C'est faire une machine upgradée, dans un budget contraint, qui passe plutôt bien en tout chemin. C'est tout.
On parle d'une machine qui coûte 10 fois moins cher qu'un TRX4. 
Et esthétiquement, il sera chouette quand même je pense.

Enfin je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeMar 29 Jan - 18:38

Vario=variateur ce qui te permet de faire avancer/reculer ta machine
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeMer 30 Jan - 9:14

tchoupy57 a écrit:
Vario=variateur ce qui te permet de faire avancer/reculer ta machine
Ok, merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeMer 30 Jan - 20:12

Comme je suis vraiment nul en mécanique, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre :
-boîte de vitesse
-boite de transfert
-boite de transmission

Alors j'ai bien compris que l'on part d'un moteur :
MN- D90 - Le Defender low-cost Captur14
1 axe d'entrée, il faut transmettre l'énergie aux deux arbres de transmission avant et arrière, et donc faire passer l'énergie d'un arbre vers deux, mais par quelle pièce ?
Si quelqu'un avait un petit schéma de son montage, cela m'aiderait beaucoup. 

Je vous remercie par avance.
A plus tard.

Tiben
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeMer 30 Jan - 20:31

Salut Tiben clin regarde cette vidéo et tu vas comprendre un peu mieux , bon là, c'est du trés haut de gamme en rc  top
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeMer 30 Jan - 22:20

curieux de voir la suite clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:07

Hello!
Belle machine que tu a la  clin 
A ta place je ferais plus du "detailling" carrosserie, et remplacerais les elements nécessaires au fur et a mesure  clin 
Ca peux vite etre un gouffre la RC, attention!!! toujours faire le ratio prix d'achat / investissement.
Un RC a 50€, y mettre des roues a 50€, de l'electro a 50€ et optimiser les trains….. tu en reviens vite au prix d'autres chinoiseries beaucoup plus performantes  clin 

Ce land est vraiment réussi, et au vue des video est déjà performant pour son tarif.
Un beau detailling, des accus en + pour des jours de roulage….
bwahahou 

Je vais suivre avec impatience l'evolution  clin
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeVen 1 Fév - 16:02

Salut Guigui,

Oui tu as raison, je veille à freiner mes ardeurs sur les pièces détachées, ce serait assez déraisonnable d'investir trop sur un RC à 50 balles. Les pièces WPL sont plutôt accessibles, mais c'est vrai que ça peut quand même vite chiffrer mis bout à bout. 
L'upgrade sur un 1/10 doit coûter un bras clin 
Le plus gros du travail sera sur la carrosserie effectivement. J'ai commencé à commander quelques pièces pour améliorer un peu le chassis, je vais commencer par là pour adapter ensuite la carrosserie au besoin: voilà ce qui doit arriver:
-arbres de transmission métal
-liens métal
-nouveaux amortisseurs, ça c'était indispensable
-bras de servo plus long, vu que la caisse va être remontée
-roues en 91mm
-hexagones

Pour l'instant ce sera tout. Je vais m'attaquer à la carrosserie à la fin du mois.
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeSam 9 Fév - 21:01

Salut à tous,

Bon, le projet avance, du moins dans ma tête, puisque j'ai commandé pas mal de pièces (mécaniques) mais nouvel an chinois oblige, beaucoup de retard dans le traitement des commandes.
Je commence à réfléchir au montage électrique, et aux pièces à commander. 
J'avoue que c'est un petit peu complexe de trouver le bon ensemble ESC,moteur,batterie, pour que tout fonctionne sans risque de cramer un élément, sachant que je n'y connais pas grand chose.
J'ai bien sûr regardé pas mal de vidéos pour comprendre les règles de compatibilité à respecter.
Je cherche à améliorer la motricité, sans sur-motoriser la voiture, ce qui serait inutile.

J'ai fait un petit schéma, dites moi si vous voyez des choses bizarres, incompatibles, et me remettre sur la bonne voie svp clin 
MN- D90 - Le Defender low-cost Img_0210

Premier constat, je ne comprends pas comment connecter le servo au récepteur, et le récepteur à l'ESC.
Deuxième chose, pour tout ce qui est connexion d'éléments optionnels (phares, treuil, etc.), quel branchement faut-il prendre ? (sachant que dans l'idéal, je souhaiterais commander les phares via la télécommande
La seconde sortie sur la lipo avec 3fils rouges et 1 fil noir, a quoi sert-elle ?

Merci à tous pour vos retours, cette phase est super importante pour avancer sur mon crawler et pour bien choisir les pièces. 
Bon WE

Tiben
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeSam 9 Fév - 22:14

une lipo en 3s  wtf tu vas la caser où ? je veux pas te vexer  clin mais ton truc, c'est un jouet et faire des frais la dessus .... je sais pas si ça en vaut la peine  Smile 
les fils de la lipo dont tu parles, c'est la prise d'équilibrage

Le recepteur: sur la voie des gaz
Le servo: sur la voie du volant 
Si tu veux brancher , un treuil et les phares sur la radio.. il te faudra une radio d'au moins quatre voies avec inter 3 positions  .
Voilou  clin
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeDim 10 Fév - 10:46

érick 15 a écrit:
une lipo en 3s  wtf tu vas la caser où ? je veux pas te vexer  clin mais ton truc, c'est un jouet et faire des frais la dessus .... je sais pas si ça en vaut la peine  Smile 
les fils de la lipo dont tu parles, c'est la prise d'équilibrage

Le recepteur: sur la voie des gaz
Le servo: sur la voie du volant 
Si tu veux brancher , un treuil et les phares sur la radio.. il te faudra une radio d'au moins quatre voies avec inter 3 positions  .
Voilou  clin
Merci Erick pour ces quelques éclaircissements. 
Alors, c'est un jouet, oui effectivement, je ne peux pas dire le contraire. Je peux comprendre les à priori sur une chinoiserie à 45€ mais que vous le croyez ou non, eh bien c'est une petite machine super vaillante même en version stock.
"Ton truc, c'est un jouet".... Pourquoi prendre les gens de haut comme ça ?
Quelqu'un qui va investir 3000€ dans une Jeep Capo, lui dirais-tu qu'il est ridicule d'investir autant dans un jouet, aussi beau soit-il, à mon sens cela reste de la folie, pour ma part je ne ferais pas ce genre de commentaire car chacun fait ce qu'il veut.
Faire des frais dessus (100€ au total pour l'ensemble des pièces que j'ai prévu de changer...), si, ça en vaut la peine, car ça me permet de me faire la main, et de l'améliorer de façon conséquente. Les pièces méca proviennent de WPL, je m'en sors pour très peu cher, avec des éléments d'assez bonne qualité.

Je venais chercher des conseil, je me prends un jugement.
Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeDim 10 Fév - 11:57

Je ne prends personne de haut  clin c'est que j'ai eu la mauvaise expérience en commençant dans les hélicos rc  bhey c'était pas cher au début ..... mais vu les frais en pièces , ça coûte vite plus cher qu'un modèle à 600 ou 700 €  gerbe
sinon je suis d'accord avec toi pour un jouet à 3000€  bhaa  
C'est plus une mise en garde plutôt qu'un jugement  clin
Bon dimanche  .....


Dernière édition par érick 15 le Dim 10 Fév - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lezard81

Lezard81


Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2017

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeDim 10 Fév - 15:21

SAlut !

Alors certe c'est un jouet mais on s'en fout le principal c'est qu'il s'amuse, teste des trucs, et nous donne des retours sur la bête ça peut intéresser d'autre gens top 

Dans ton schéma, je vois que tu optes pour un moteur brushless, pourquoi ne pas partir sur un moteur brushed ? à moins que tu veux en faire un ultra4 bidee... Mais bon pourquoi pas, c'est quel type de moteur que tu peux mettre dessus, des 1/18 ? des 380 ?

Sur chacun des différents éléments, tu as des connectiques avec 3 trous qui rentre dans les 3 pins du récepteur et dans différents cannaux, t'as le ch1, ch2, ... bind et d'autres je crois.

Tu comptes mettre quoi en esc (aussi appelé variateur ) ?

Une fois que tu auras choisi ton moteur et ton vario, tu pourras choisir l'accu en fonction de tes besoins

Je suis un peu sceptique pour les roues, mais n'ayant pas l'engin sous la main je peux pas vraiment donner d'avis, en tout cas il faudra changer d'hexagone ( peut-être avec de l'impresssion 3d ) pour que ça s'adapte sur les axes des ponts

Si tu es un peu perdu voilà quelques liens avec des modifications électronique sur des wpl
https://rccrawler-france.com/forum/threads/wpl-c24-toyota-hilux-3s-lipo-avec-barre-panhard.28972/
https://rccrawler-france.com/forum/threads/wpl-c14-1-16-hilux-truggy.27078/
Des mines d'info bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeDim 10 Fév - 21:36

Salut Lezard,

Ah non pas forcément pour le moteur brushless, c'est vrai que je me suis pas trop posé la question, comme tout le monde parle de brushless, j'en ai conclu que c'était la "norme" maintenant. 
Mais en faire un "ultra4" n'est pas le but, je veux en faire une petite machine qui grimpe bien, et quand j'aurais bien pris le virus, ce qui je suppose va arriver, et qu'elle montrera ses limites, là j'opterai pour un "vrai" jouet .
Alors effectivement, je peux opter pour un 380 et là, j'ai pas de modif à faire au niveau du chassis, ni de la boîte de transfert, donc plutôt confortable. Je pense que j'opterai pour le bloc 370+boite de transfert WPL qui apparemment est pas mal pour le prix et devrait suffire pour mon usage.
Ok pour le récepteur, j'y vois un peu plus clair.
Alors pour les roues, moi aussi je suis sceptique, et donc je vais de toute manière changer les essieux, et changer les deux axes de pont, pour y mettre des fusées adaptées en 5mm avec tige filetée.

Merci beaucoup pour les liens, je vais examiner ça de près.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeLun 11 Fév - 14:41

Lezard81 a écrit:
SAlut !

Alors certe c'est un jouet mais on s'en fout le principal c'est qu'il s'amuse, teste des trucs, et nous donne des retours sur la bête ça peut intéresser d'autre gens top 

Dans ton schéma, je vois que tu optes pour un moteur brushless, pourquoi ne pas partir sur un moteur brushed ? à moins que tu veux en faire un ultra4 bidee... Mais bon pourquoi pas, c'est quel type de moteur que tu peux mettre dessus, des 1/18 ? des 380 ?

Sur chacun des différents éléments, tu as des connectiques avec 3 trous qui rentre dans les 3 pins du récepteur et dans différents cannaux, t'as le ch1, ch2, ... bind et d'autres je crois.

Tu comptes mettre quoi en esc (aussi appelé variateur ) ?

Une fois que tu auras choisi ton moteur et ton vario, tu pourras choisir l'accu en fonction de tes besoins

Je suis un peu sceptique pour les roues, mais n'ayant pas l'engin sous la main je peux pas vraiment donner d'avis, en tout cas il faudra changer d'hexagone ( peut-être avec de l'impresssion 3d ) pour que ça s'adapte sur les axes des ponts

Si tu es un peu perdu voilà quelques liens avec des modifications électronique sur des wpl
https://rccrawler-france.com/forum/threads/wpl-c24-toyota-hilux-3s-lipo-avec-barre-panhard.28972/
https://rccrawler-france.com/forum/threads/wpl-c14-1-16-hilux-truggy.27078/
Des mines d'info bwahahou
Lezard,

Ta remarque concernant la pertinence d'un moteur brushed était tout à fait justifiée. J'ai trouvé un super tuto sur les choix de moteur, et vu ce que je veux faire, effectivement un moteur brushed (moins cher) pourrait complètement suffire, à voir si un 380 ou un 540 en 27T.
En revanche, c'est sur le choix de l'ESC, je n'en trouve pas énormément pour moteur brushed, et au final un combo ESC+moteur brushed revient à peu près au même prix qu'un combo ESC+brushless.
Je me demande donc si du coup partir sur un brushed ne va pas me compliquer la recherche et le choix, même si c'est tout à fait viable.
J'ai trouvé ce pack :https://fr.banggood.com/2838-Sensorless-Waterproof-Motor-36004500KV-35A-ESC-For-112-114-Cars-p-1060758.html?rmmds=mywishlist&ID=518005&cur_warehouse=CN
Qu'en pensez-vous ?  L'autre question que je me pose, et qui m'empêche de dormir, que mettre comme boîte de transfert en sortie de moteur, qu'il soit brushed ou BL ?
J'ai beau parcourir les forums, je ne trouve pas vraiment de réponse à cette question.
Pour la question du récepteur en revanche, vos réponses m'ont bien aiguillé, je pense avoir compris comment ça se goupillait avec le reste de l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:51

hello

j'en pense que deja t'est mal parti dans tes choix, le combo que tu montre en lien est en sensorless, si tu veux partir sur du brushless, il te faudrait plutot un combo sensored c'est a dire avec capteur, beaucoup plus doux et se rapprochant du brushed, un sensorless risque (surtout a ce prix) de faire du cogging a tres basse vitesse, et pour du franchissement ca n'est franchement pas genial  clin
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeMar 12 Fév - 7:43

Salut Koni,

Merci pour ce retour. Je n étais pas forcément parti sur ce kit, me doutais qu au regard du prix, il devait y avoir un hic, mais je voulais quand même avoir votre avis.
Je ne savais pas ce que signifiait sensorless, je vais partir sur un brushed je pense, à priori les GoolRc sont pas mal, faut que je vois si un 540 passe, et le combiner à un Esc Hobbyking.
Je vous soumettrai ce combo pour avis.
Et faut que je cherche la définition de « cogging », j ai encore pas mal de choses à apprendre clin

Revenir en haut Aller en bas
sellig

sellig


Messages : 215
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 58
Localisation : Monneville

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeMar 12 Fév - 8:03

Salut, si je peux me permettre  et parce que je connais bien le bestiau, avant le moteur il y a plus important à upgrader: Ponts alu, pignons métal et liens sur rotules par exemple... Voila,et sinon c'est une bonne base de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Tiben

Tiben


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeMar 12 Fév - 20:20

Salut Sellig,

Oui, entièrement d'accord avec toi, je compte effectivement commencer par là et la plupart de ces pièces sont déjà commandées mais je me renseigne pour plus tard concernant le choix du moteur.
Je devrais bientôt commencer l'upgrade mécanique, mais les pièces tardent à arriver, merci le nouvel an chinois ...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitimeVen 15 Fév - 11:46

bonjour
beau petit projet que tu as là.

une question au sujet des pneus 
quel diamètre font ils ?
et la gomme est elle souple, ou dure ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MN- D90 - Le Defender low-cost Empty
MessageSujet: Re: MN- D90 - Le Defender low-cost   MN- D90 - Le Defender low-cost I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MN- D90 - Le Defender low-cost
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un TH low cost ?
» Hg p406 Jeep low cost
» superbe vidéo Golden Cost Custom ! du made in France !
» defender 90
» Defender 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Petits Scales Trial :: Tous les petits-
Sauter vers: