RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 (demande) Comment bien upgrader trx4 ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syntwik

syntwik


Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 44

trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? Empty
MessageSujet: (demande) Comment bien upgrader trx4 ??   trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:19

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un trx4.
Ce modèle donne envie de poussez le coté modélisme et a apparemment besoin de quelques modifs pour avoir un meilleur comportement.

J'ai commandé quelques pièces comme poignées, essuie glace, trape essence..., bref des choses en soi inutile mais qui ajoute au réalisme.

Ma première question concerne le côté modélisme. Je souhaite faire des vitres et créer un intérieur. J'ai cherché sur le net et n'aie pas trouvé . Comment faire le plancher, quel matériaux...

Je souhaite aussi mettre un éclairage, celui de traxxas est cool, très cher (100€)et apparemment les feux ne réagissent pas au stop et marche arrière. Je souhaite faire une installation waterproof avec ces deux fonctions.

pour la partie mécanique, je pense changer le servo de direction, un 20kg + ubec ( mais ça urge pas), en revenche j'aimerais qu'il aie une meilleure garde au sol, qu'il benne moins facilement, il faut rajouter combien en poid, ceux qui se mettent sur l'axe des roues sont il bien efficaces? j'ai vu que des gens collent des plombs dans les pneux, parechoc etc, mais vu qu'elle passe pas mal dans l'eau, je me dit que le plomb c'est pas terrible pour la pollution de l'eau ( pas pire que le moteur me direz-vous wtf ).

En ce qui concerne les suspensions, comment les rendres plus efficaces, les changer ou garder celle ci avec quelques modifs?

Voilà mon petit lot de questions qui cherchent des réponses  clin.

En tout cas c'est un super scale qui a un chouette comportement de base, on sent qu'il ont bien étudié leur trx même si a mon gout la boite de vitesse est vraiment trop lente en vitesse rapide, ils auraient pu allonger les rapport et que la 1ère est une réelle importance , car la je trouve que le couple de la 2nd est déjà assez correcte pour grimper. Après je roule en 3s.

Voilà, merci de m'avoir lu, en attendant d'échanger sur vos avis perso. top
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? Empty
MessageSujet: Re: (demande) Comment bien upgrader trx4 ??   trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 15:22

Salut
Roule déjà bcp avec ton Scale,après tu veras les modif a apporté pour qu’il te convienne à toi
Car ce qui plait à l’un n’est pas forcément au goût de l’autre.

Pour faire ton intérieur prend du styrène (plaque plastique )
Pour l’eclairage Il y as un membre qui en fait comme tu le souhaite (trouve plus son pseudo )
Revenir en haut Aller en bas
syntwik

syntwik


Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 44

trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? Empty
MessageSujet: Re: (demande) Comment bien upgrader trx4 ??   trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 18:03

oui, tu as raison, j'ai déjà vu avec mon vendeur par rapport au servo de direction, effectivement ils ont eu des problèmes qui auraient été résolus, il fait dejà 20kg et m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'ubec.
Si il il lâchait c'est garantie.
Je vais quand même le lester au niveau des roues car il benne trop facilement.
Et puis la partie modélisme se fera au fur et à mesure.

La seule chose que je souhaite c'est le système d'éclairage avec stop et marche ar.
Revenir en haut Aller en bas
syntwik

syntwik


Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 44

trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? Empty
MessageSujet: Re: (demande) Comment bien upgrader trx4 ??   trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 19:44

pour l'intérieur j'ai trouvé ça :

Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? Empty
MessageSujet: Re: (demande) Comment bien upgrader trx4 ??   trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 20:22

Te
Pour l’eclairage demande à lui s’il en fait encore
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? Empty
MessageSujet: Re: (demande) Comment bien upgrader trx4 ??   trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 20:23

Flashy63
Revenir en haut Aller en bas
syntwik

syntwik


Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 44

trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? Empty
MessageSujet: Re: (demande) Comment bien upgrader trx4 ??   trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 20:57

merci.

j'ai trouvé ça pour les led, faut que je regarde mais elles sont pas étanche celle là

Revenir en haut Aller en bas
Tohm

Tohm


Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Région Centre

trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? Empty
MessageSujet: Re: (demande) Comment bien upgrader trx4 ??   trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? I_icon_minitimeMer 21 Nov - 22:25

Bonsoir pour vos suspension tout dépend du budget. 

Vous pouvez commencer par changer simplement huile. J'ai mis de la 150 000 et le comportement est bien mieux. 

Apres la gomme et les mousses sont très importante.
les Pneus d'origine ont un très bon comportement sur des surfaces mixte (sec/humide) 

Pour le lestage il vaut mieux privilégier  le poids sur les axes, avant et arrière de préférence. 
Le fait qu'il bascule provient de la coque du D110 une carrosserie moins haute ou type pick-up est moins sujet au déséquilibre. 

Niveau esthétique si vous voulez customiser la coque d'origine, vous pouvez enlever la peinture avec du paint-killer. l’Opération est délicate, il faut faire de belle protection mais ça fonctionne. Certain prenne du dissolvant mais sa blanchis le lexan. 

(faut avoir le coup de main trouver la bonne technique, a la fin j'avais un coton propre imbiber de solvant et l'autre sec pour essuyer et toujours essuyer avec un coton propre pour éviter de teinter le lexan nue) Pour bien faire il faudrait partir de zero et peindre une coque vierge en faisant au préalable de belle protection. 

En cherchant bien vous trouverez un tutos pour chacune de vos questions.
Google est votre amis lol ne pas hésitez a regarder des tests des comparatifs. 

Bon ride. 
bye
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? Empty
MessageSujet: Re: (demande) Comment bien upgrader trx4 ??   trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:06

Tohm a écrit:
Bonsoir pour vos suspension tout dépend du budget. 

Vous pouvez commencer par changer simplement huile. J'ai mis de la 150 000 et le comportement est bien mieux. 

Apres la gomme et les mousses sont très importante.
les Pneus d'origine ont un très bon comportement sur des surfaces mixte (sec/humide) 

Pour le lestage il vaut mieux privilégier  le poids sur les axes, avant et arrière de préférence. 
Le fait qu'il bascule provient de la coque du D110 une carrosserie moins haute ou type pick-up est moins sujet au déséquilibre. 

Niveau esthétique si vous voulez customiser la coque d'origine, vous pouvez enlever la peinture avec du paint-killer. l’Opération est délicate, il faut faire de belle protection mais ça fonctionne. Certain prenne du dissolvant mais sa blanchis le lexan. 

(faut avoir le coup de main trouver la bonne technique, a la fin j'avais un coton propre imbiber de solvant et l'autre sec pour essuyer et toujours essuyer avec un coton propre pour éviter de teinter le lexan nue) Pour bien faire il faudrait partir de zero et peindre une coque vierge en faisant au préalable de belle protection. 

En cherchant bien vous trouverez un tutos pour chacune de vos questions.
Google est votre amis lol ne pas hésitez a regarder des tests des comparatifs. 

Bon ride. 
bye

salut,


pense à te présenter, merci clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? Empty
MessageSujet: Re: (demande) Comment bien upgrader trx4 ??   trx4 - (demande) Comment bien upgrader trx4 ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(demande) Comment bien upgrader trx4 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ruiner une journée qui commençait bien!!
» comment bien charger ses accus avec un imax b6 ?
» Mon Trx4 Sport
» Bonjour info sur caro pour TRX4
» commande traxxax trx4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES CRAWLER :: Scales Crawler 1/10ème-
Sauter vers: